| P'tit nouveau | |
|
|
Auteur | Message |
---|
scouyou Une vraie pipelette
| Sujet: P'tit nouveau Lun 30 Sep - 7:10 | |
| Bonjour 60 balais cette année et envie de reprendre un guidon, non pas pour rouler comme un vieux de la vieille , mais pour profiter un peu et me dépanner de temps en temps, n'ayant en effet, qu'un vehicule pour deux. Etant intéressé par deux modèles dont un aux yeux bridés, aussi, je me pose plein de questions sur la 390, le meilleur moyen d'avoir des avis, et bien, c'est de consulter le forum. Bonne route | |
|
| |
Gilles_57
| Sujet: Re: P'tit nouveau Lun 30 Sep - 21:37 | |
| Salut Scouyou,
Bienvenue sur ce forum ! Pour avoir essayé une BMW G 310 R avant la 390, y a pas eu photo… La 390 m'a vite fait oublié la Béhème. | |
|
| |
| Sujet: Re: P'tit nouveau Mar 1 Oct - 13:29 | |
| Merci pour ta réponse, j'y avais pensé à un moment! | |
|
| |
laurentO Une vraie pipelette
Date d'inscription : 24/10/2016 Messages : 930 Sexe : Localisation : Zone et loir
| Sujet: Re: P'tit nouveau Mer 2 Oct - 5:58 | |
| Si tu cherches une "petite" moto, maniable, légère, peu gourmande en essence et joueuse, la 390 Duke s'impose, moi j'ai la 2016, digne remplaçante de mon 400 Kawa 3cyl 2T, à ton âge tu dois avoir connu, ça te donne une idée du potentiel de l'engin.
Ca dépend aussi de ce que tu vas en faire et de ton style de conduite.
| |
|
| |
| Sujet: Re: P'tit nouveau Mer 2 Oct - 7:19 | |
| Un copain en avait une, et moi, j'ai eu 650Z puis 500Z. C'est sur le côté entretien/ frais que je regarde, on entend dire que les européennes, ça revient plus cher que les japonaises. De ce côté, j'ai la Yam MT-03 qui m'attire aussi. Mais on en trouve beaucoup moins d'occasion, et je ne veux pas avoir de frais dès le début. Pour moi, ce sera surtout pour dépanner ( je n'ai qu'un vehicule) quelques petites ballades autour de chez moi, de la départementales surtout, comme au bon vieux temps....j'abais lu quelque part, qu'un mec faisait tout lui même, vidange, resserage des boulons, controle des soupapes et que c'est ça qui gonflait la note... | |
|
| |
Ericpseudo
Date d'inscription : 27/04/2019 Messages : 44 Sexe : Localisation : Beuvry
| Sujet: Re: P'tit nouveau Mer 2 Oct - 18:53 | |
| Si ça peut te rassurer, je n'y connais rien en mécanique ... et j'ai une duke 390 depuis peu aussi | |
|
| |
| Sujet: Re: P'tit nouveau Jeu 3 Oct - 7:56 | |
| LaurentO, chouettes bécanes que tu as eu, ça me rappelle des souvenirs. Je suis près de Macon... | |
|
| |
Date d'inscription : 24/10/2016 Messages : 930 Sexe : Localisation : Zone et loir
| Sujet: Re: P'tit nouveau Dim 6 Oct - 7:44 | |
| - scouyou a écrit:
- LaurentO, chouettes bécanes que tu as eu, ça me rappelle des souvenirs.
Ouais, je reconnais que c'étaient de bons choix, si je n'avais pas dû arrêter la moto en 83 j'aurais sûrement eu une 350 RDLC ou une 240 TDR puis une Aprilia 250 RS, ces 20 dernières années j'ai pu essayer tous les roadsters qui sortaient mais finalement j'ai été très heureux d'avoir la 125 Supercity, 30ch pour 125kg ça pulsait grave pour une 125cc, quant à la Katie, elle me comble! - scouyou a écrit:
- Je suis près de Macon...
Il y a de super petites routes dans le coin, moi je suis à Chalon et mon circuit de prédilection passe par Tournus et Cluny... | |
|
| |
| Sujet: Re: P'tit nouveau Dim 6 Oct - 9:42 | |
| Moi aussi, j'ai arrêté en 83, mais jamais repris...Je vais hésiter entre la 390 et la Yam mt-03, c'est la maintenance( financière ) qui me fait souci pour la Duke... | |
|
| |
| Sujet: Re: P'tit nouveau Dim 6 Oct - 10:03 | |
| - scouyou a écrit:
- Moi aussi, j'ai arrêté en 83, mais jamais repris...Je vais hésiter entre la 390 et la Yam mt-03, c'est la maintenance( financière ) qui me fait souci pour la Duke...
Raison ou passion, dur choix, moi j'ai choisi "passion", je roule moins mais c'est plus fun, comme jadis! la Duke est très proche de mes 400 3cyl 2T , la Yam est plus soft, plus économique, on peut s'amuser aussi mais c'est sûrement un peu plus pataud... | |
|
| |
| Sujet: Re: P'tit nouveau Dim 13 Oct - 6:45 | |
| Ça y est, j'ai trouvé chaussures à mes pieds, une 390 de 2014/2015 a 60 bornes de chez moi, dans un parfait état. Elle me fera parfaitement l'affaire | |
|
| |
| Sujet: Re: P'tit nouveau Dim 13 Oct - 19:06 | |
| - scouyou a écrit:
- Ça y est, j'ai trouvé chaussures à mes pieds, une 390 de 2014/2015 a 60 bornes de chez moi, dans un parfait état. Elle me fera parfaitement l'affaire
C'est certain! ça va te changer de tes Z, la Katie est un vrai vélo... qui pousse dru! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: P'tit nouveau | |
| |
|
| |
| P'tit nouveau | |
|