| Futur acquéreur ? Je pense bien | |
|
+11Diimii phenomenx StreetMan Tonio44 l3XxoO Weedoss labkne29 Nelho tigus Izno monsieur_pied 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Weedoss Une vraie pipelette
Date d'inscription : 29/08/2013 Messages : 725 Sexe : Localisation : Toulon (83)
| Sujet: Re: Futur acquéreur ? Je pense bien Ven 17 Jan - 12:03 | |
| Mais non les gars, tout faux !!! Les zones de rencontre, c'est du speed dating à moto. | |
|
| |
Tonio44 Une vraie pipelette
Date d'inscription : 14/10/2013 Messages : 481 Sexe : Localisation : Nantes
| Sujet: Re: Futur acquéreur ? Je pense bien Ven 17 Jan - 14:07 | |
| Presque ! C'est des zones effectivement limitées à 20km/h mais ou les piétons sont prioritaires sur tout le reste (velos y compris). Interdit de se stationner partout même si pas spécifiquement signalé. | |
|
| |
Speed.Donkey plus souvent à l'hosto que sur sa moto
Date d'inscription : 19/01/2014 Messages : 1815 Sexe : Localisation : Sansais 79
| Sujet: Re: Futur acquéreur ? Je pense bien Mar 21 Jan - 11:11 | |
| Personnellement, pour avoir passé le permis A1 (125 cc) sur l'ancien et le A2 sur le nouveau, je trouve le nouveau permis moto bien plus facile que l'ancien! Le plateau est plus simple (moins aléatoire et plus formateur) et la circulation est moins subjective (impossible d'être "saké" par l'inspecteur) garce à une grille de notation pointue! Alors si tu ne fais pas de faute éliminatoire, genre écrasé une mamie, ça le fait!! :-D Merde en tout cas! | |
|
| |
phenomenx Coeur à prendre
Date d'inscription : 13/11/2013 Messages : 602 Sexe : Localisation : Florac 48
| |
| |
monsieur_pied Une vraie pipelette
Date d'inscription : 07/11/2013 Messages : 171 Sexe : Localisation : Val d'oise
| Sujet: Re: Futur acquéreur ? Je pense bien Mar 21 Jan - 14:32 | |
| Moi je l'ai trouvé bien chaud mon plateau, surtout que ma piste était en pente et pas a plat mais bon c'est fait maintenant j'attends ma date | |
|
| |
Date d'inscription : 19/01/2014 Messages : 1815 Sexe : Localisation : Sansais 79
| Sujet: Re: Futur acquéreur ? Je pense bien Mar 21 Jan - 16:00 | |
| - monsieur_pied a écrit:
- Moi je l'ai trouvé bien chaud mon plateau, surtout que ma piste était en pente et pas a plat mais bon c'est fait maintenant j'attends ma date
C'était ta premiere expérience a moto? | |
|
| |
| Sujet: Re: Futur acquéreur ? Je pense bien Mar 21 Jan - 21:27 | |
| Oui je n'ai jamais eu de 2 roues motorisées avant ^^' | |
|
| |
| Sujet: Re: Futur acquéreur ? Je pense bien Mar 21 Jan - 22:23 | |
| oui voila! moi j'avais un an de 125 par tout les temps (ce qui ne fais pas de moi un pilote mais ça aide pour les épreuves...)!
| |
|
| |
| Sujet: Re: Futur acquéreur ? Je pense bien Mar 21 Jan - 22:31 | |
| C'est vrai que c'est formateur cependant tu te tamponnes tous les petits défauts que tu avais sur la 125 mais c'est vrai que pour appréhender la bestiole ça aide (je te dis pas la tronche que j'ai tiré quand je suis monté la première fois sur l'xj6 ahaha, il était mal l'animal) | |
|
| |
| Sujet: Re: Futur acquéreur ? Je pense bien Mer 22 Jan - 10:06 | |
| Moi?! Des défauts?! ^^' Pour le plateau ça va, c'est plus pour la circulation que les mauvaises habitudes sont là! | |
|
| |
Izno J'ai vu de la lumière, je suis entré
Date d'inscription : 13/09/2013 Messages : 2199 Sexe : Localisation : Mérignac -33-
| Sujet: Re: Futur acquéreur ? Je pense bien Mer 22 Jan - 14:39 | |
| Comme la conduite accompagnée, je suis arrivé au permis avec presque 5000km au compteur et quelques mauvaises habitudes, qui m'ont coûté un premier passage loupé à l'examen.
Je m'étais mon clignotant avant de faire mes contrôles.
Perso j'ai toujours trouvé ça plus intelligent dans ce sens. Clignotant pour informer que l'on va tourner prochainement, puis contrôle (rétro + angle mort) avant de tourner pour s'assurer qu'on puisse le faire.
Dans l'autres sens, d'abord je regarde que je puisse tourner, y'a personne, j'y vais avec ou sans cligno ça ne change rien du coup...
Enfin c'est mon avis, et l'inspecteur ne partageais pas le même. | |
|
| |
Nesssta974 Une vraie pipelette
| Sujet: Re: Futur acquéreur ? Je pense bien Sam 25 Jan - 7:03 | |
| - Izno a écrit:
- Comme la conduite accompagnée, je suis arrivé au permis avec presque 5000km au compteur et quelques mauvaises habitudes, qui m'ont coûté un premier passage loupé à l'examen.
Je m'étais mon clignotant avant de faire mes contrôles.
Perso j'ai toujours trouvé ça plus intelligent dans ce sens. Clignotant pour informer que l'on va tourner prochainement, puis contrôle (rétro + angle mort) avant de tourner pour s'assurer qu'on puisse le faire.
Dans l'autres sens, d'abord je regarde que je puisse tourner, y'a personne, j'y vais avec ou sans cligno ça ne change rien du coup...
Enfin c'est mon avis, et l'inspecteur ne partageais pas le même. Quand je l'ai passé, 8900km dans les bras, pour le permis voiture, je suis arrive dans un rond point et un scooter a griller la prio, j'ai pillé et l'inspecteur qui regardait ses fiches m'a dit " malheureux on ne s'arrete jamais dans un rond point " et a souleve la pedale de frein Resultat 1 scoot a la case une 208 auto ecole avec une aile à refaire et un permis obtenu en 5 min la fois d'apres, il a quand meme fallu attendre 1 mois. Pour la moto tout validé du premier coup faut se détendre et sa se passera bien | |
|
| |
Date d'inscription : 13/09/2013 Messages : 2199 Sexe : Localisation : Mérignac -33-
| Sujet: Re: Futur acquéreur ? Je pense bien Sam 25 Jan - 8:28 | |
| Moto et Eb du 1er coup.
Voiture j'ai du attendre 1 mois, mais j'ai fait parti des premiers permis probatoires à 6 points, alors que 15j avant j'en aurais eu 12...
Tant pis c'est la vie. | |
|
| |
| Sujet: Re: Futur acquéreur ? Je pense bien Mar 25 Fév - 16:43 | |
| Hello je viens annoncer de bonnes nouvelles. J'ai passé la circulation cette après-midi et l'examinateur m'a dit que j'avais le permis!!!
maintenant plus qu'à vendre mon ancienne tuture et zooouuuuu !!!
Dernière édition par monsieur_pied le Mar 25 Fév - 17:12, édité 1 fois | |
|
| |
phenomenx Coeur à prendre
Date d'inscription : 13/11/2013 Messages : 602 Sexe : Localisation : Florac 48
| Sujet: Re: Futur acquéreur ? Je pense bien Mar 25 Fév - 16:46 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Futur acquéreur ? Je pense bien Mar 25 Fév - 17:54 | |
| | |
|
| |
Nelho Admin
Date d'inscription : 03/08/2013 Messages : 1080 Sexe : Localisation : Fresnes (94)
| Sujet: Re: Futur acquéreur ? Je pense bien Mar 25 Fév - 18:40 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Futur acquéreur ? Je pense bien Mar 25 Fév - 19:35 | |
| Il te l'a dit ? Moi j'ai du camper le facteur pendant 3 jours En tout cas, Félicitation !! | |
|
| |
| |
| |
Weedoss Une vraie pipelette
Date d'inscription : 29/08/2013 Messages : 725 Sexe : Localisation : Toulon (83)
| Sujet: Re: Futur acquéreur ? Je pense bien Mar 25 Fév - 21:34 | |
| | |
|
| |
Flo
Date d'inscription : 25/02/2014 Messages : 6 Sexe : Localisation : Tartas - 40400
| Sujet: Re: Futur acquéreur ? Je pense bien Mer 26 Fév - 6:02 | |
| Rien a voir avec sa fille ?! Bravo à toi ! | |
|
| |
l3XxoO Une vraie pipelette
Date d'inscription : 03/12/2013 Messages : 249 Sexe : Localisation : brunoy (91)
| Sujet: Re: Futur acquéreur ? Je pense bien Mer 26 Fév - 6:27 | |
| Felicitations | |
|
| |
| Sujet: Re: Futur acquéreur ? Je pense bien Mer 5 Mar - 12:42 | |
| Quelques news : aujourd'hui j'ai craqué, je suis allé voir le concess KTM à côté de chez moi et j'ai réservé un essai pour la 390 ^^
Malheureusement ils ont vendus leur modèle d'essai et la prochaine arrive milieu de semaine prochaine donc va falloir un peu patienter et puis ça me laissera le temps de lui trouver un joli box eheh | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Futur acquéreur ? Je pense bien | |
| |
|
| |
| Futur acquéreur ? Je pense bien | |
|