| Contacteur frein avant | |
|
+8laura_H51 labkne29 Speed.Donkey tigus Weedoss Nelho Tonio44 Triton 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Triton Une vraie pipelette
Date d'inscription : 03/09/2013 Messages : 121 Sexe : Localisation : Bruxelles
| Sujet: Contacteur frein avant Lun 23 Déc - 14:52 | |
| En remontant un support de plaque R&G, au moment de vérifier les connections, je me suis rendu compte que le contacteur de frein avant (sous la poignée, fixé au comodo) restait bloqué en position OFF et ne permettait donc pas d'envoyer du courant au feu Stop. En chipotant et assouplissant le caoutchouc, la petite tige a fini par ressortir de son logement et suivre le levier. Mais si il faut l'échauffer avant chaque sortie en hiver pour éviter d'être embouti.... | |
|
| |
Tonio44 Une vraie pipelette
Date d'inscription : 14/10/2013 Messages : 481 Sexe : Localisation : Nantes
| Sujet: Re: Contacteur frein avant Mer 8 Jan - 10:43 | |
| Ouh là ! Merci pour l'info, à vérifier avant chaque sortie donc. Moi pas de pb elle dort au sous sol à 16°C la petite enfant gatée Mais si c'est le cas je serai tenté d'aller voir KTM car c'est carrement dangereux si le feu stop arrête de s'allumer avec le frein avant en cours de route à cause du froids ! | |
|
| |
Nelho Admin
Date d'inscription : 03/08/2013 Messages : 1080 Sexe : Localisation : Fresnes (94)
| Sujet: Re: Contacteur frein avant Mer 8 Jan - 11:04 | |
| j'ai eu le cas y a 2 jours. j'ai tripoté et c'est reparti nikel. du coup je verifie régulierement | |
|
| |
Weedoss Une vraie pipelette
Date d'inscription : 29/08/2013 Messages : 725 Sexe : Localisation : Toulon (83)
| Sujet: Re: Contacteur frein avant Mer 8 Jan - 12:31 | |
| Pas de problème pour moi... Merci pour l'info. | |
|
| |
tigus Une vraie pipelette
Date d'inscription : 14/11/2013 Messages : 258 Sexe : Localisation : ANNECY
| Sujet: Re: Contacteur frein avant Lun 20 Jan - 20:24 | |
| moi j'ai beau le bouger, ça marche, mais dès que je repars plus rien, je suis passé chez KTM ils ont mis un peut de "graisse" mais ça à fonctionné le temps de finir ma balade, le lendemain rebelote!! | |
|
| |
Speed.Donkey plus souvent à l'hosto que sur sa moto
Date d'inscription : 19/01/2014 Messages : 1815 Sexe : Localisation : Sansais 79
| Sujet: Re: Contacteur frein avant Mar 21 Jan - 11:15 | |
| J'ai eu le soucis, mon concessionnaire ma dit que le caoutchouc de protection du contacteur était vriller! Il l'a remit en place, depuis, plus rien!! | |
|
| |
labkne29 Une vraie pipelette
Date d'inscription : 30/09/2013 Messages : 295 Sexe : Localisation : Finistère sud
| Sujet: Re: Contacteur frein avant Jeu 6 Fév - 5:00 | |
| En partant au boulot ce matin, après un bref coup d'œil dans la vitrine de la boutique au feu rouge, je constate que l'éclairage AR n'est pas si intense. (J'étais en côte, doigt sur le. Frein AV). Du coût j'actionne le frein AR et vois la différence. Donc problème de contact à voir? Moralité de l'affaire, admirer la " bête " de temps en temps en ville en passant devant les vitrines, peut s'avérer positif !! | |
|
| |
laura_H51 Une vraie pipelette
| Sujet: Re: Contacteur frein avant Jeu 6 Fév - 6:36 | |
| de toute façon tout le monde freine des deux freins non? merci pour l'info en tout cas, à vérifier! | |
|
| |
Speed.Donkey plus souvent à l'hosto que sur sa moto
Date d'inscription : 19/01/2014 Messages : 1815 Sexe : Localisation : Sansais 79
| Sujet: Re: Contacteur frein avant Jeu 6 Fév - 6:43 | |
| Freiner des 2? Il y en a deux?! ;-) | |
|
| |
labkne29 Une vraie pipelette
Date d'inscription : 30/09/2013 Messages : 295 Sexe : Localisation : Finistère sud
| Sujet: Re: Contacteur frein avant Jeu 6 Fév - 16:52 | |
| Bon alors bilan du dépannage du contact de frein Av. Cela m'a pris 5', le temps surtout de trouver une lampe un un tournevis plat, pour actionner le "switch" qui est placé en dessous de l'embase du levier de frein. le fait de tirer sur la poignée, libère ce contact fermé et déclenche l'allumage du feu AR. Donc je l'ai bien agité et arrosé de WD40.Depuis RAS. Il faut dire que le côté "très agité" de notre Bretagne en ce moment, ne favorise pas tout ce qui craint l'humidité ! (et comme je roule "full temps" !). Bien , je retourne sous ma tempête ! @+ | |
|
| |
phenomenx Coeur à prendre
Date d'inscription : 13/11/2013 Messages : 602 Sexe : Localisation : Florac 48
| Sujet: Re: Contacteur frein avant Jeu 6 Fév - 17:00 | |
| Rien de bien grave donc. Fait un petit moment que j'ai pas vérifier. J'descend au garage. Bonne tempête Labkne ! | |
|
| |
tigus Une vraie pipelette
Date d'inscription : 14/11/2013 Messages : 258 Sexe : Localisation : ANNECY
| Sujet: Re: Contacteur frein avant Jeu 6 Fév - 17:13 | |
| - Speed.Donkey a écrit:
- J'ai eu le soucis, mon concessionnaire ma dit que le caoutchouc de protection du contacteur était vriller! Il l'a remit en place, depuis, plus rien!!
un peu pareil, ils l'ont démontés et remis, depuis plus de soucis! | |
|
| |
Frelon Une vraie pipelette
Date d'inscription : 14/12/2013 Messages : 184 Sexe : Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Contacteur frein avant Lun 7 Avr - 11:40 | |
| J'avais des soucis. Lors de l'installation des leviers courts, je profitai pour enlever le cache en caoutchouc et hop une giclée de WD-40. Cache remis est plus rien. Réglé en 2 minutes.
Dernière édition par Frelon le Lun 7 Avr - 15:24, édité 1 fois | |
|
| |
Vic Une vraie pipelette
Date d'inscription : 07/03/2014 Messages : 305 Sexe : Localisation : Vaucluse
| Sujet: Re: Contacteur frein avant Lun 7 Avr - 12:23 | |
| Moi mon concess me l'a immédiatement changé, problème connu chez KTM sa passe en garantie. | |
|
| |
Sancho Une vraie pipelette
Date d'inscription : 09/06/2015 Messages : 584 Sexe : Localisation : Bron(69)
| Sujet: Re: Contacteur frein avant Jeu 3 Mar - 13:28 | |
| J'ai eu également ce problème, un petit coup de WD40 sur le tout et depuis ça fonctionne nickel depuis presque 1mois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Contacteur frein avant | |
| |
|
| |
| Contacteur frein avant | |
|