| Nouveau qui s'interroge... | |
|
+5Bdb62 fab29 Wallalha NIKITI L'arverne 9 participants |
Auteur | Message |
---|
C4Li
| Sujet: Nouveau qui s'interroge... Mar 5 Juin - 19:32 | |
| Bonjour a tous, je suis C4Li,
Dernière édition par C4Li le Sam 25 Aoû - 11:50, édité 1 fois | |
|
| |
L'arverne Une vraie pipelette
Date d'inscription : 02/10/2014 Messages : 1285 Sexe : Localisation : Sud Seine et Marne.
| Sujet: Re: Nouveau qui s'interroge... Mer 6 Juin - 5:47 | |
| Bonjour et bienvenue.
Personnellement je préfère la Duck, la position de la RC ne me convient pas.
Quant au nombre de CV, suffisant pour les vitesses légales.
| |
|
| |
NIKITI
| Sujet: Re: Nouveau qui s'interroge... Mer 6 Juin - 5:56 | |
| salut cali, éternelle question qu'est la peur de manquer de puissance, je n'ai pas beaucoup de recul sur cette question mais je pense que c'est avant tout un "état d'esprit". perso je n'ai eu qu'un duke puis un rc (jeune permis), je roule bcp en ville je consomme 3l à 4l max , et assurance pas trop chère voila c'est le bon rapport prix poids pas chère à l'achat puissance assurance rouler à 80 consommation fun. tu peux tout faire avec cette moto, même envisager des gros trajets avec j'ai fait un montpellier/strasbourg AR sans problème . Après lee mieux reste d'essayer des motos pour se faire un avis. | |
|
| |
Wallalha Une vraie pipelette
Date d'inscription : 22/06/2015 Messages : 701 Sexe : Localisation : 68, Groland de droite
| Sujet: Re: Nouveau qui s'interroge... Mer 6 Juin - 7:10 | |
| Welcome on board, Ami enduriste Pour les réponses à toutes tes questions, une seule réponse : Ton concessionnaire. Monte sur chacune des brêles pour te faire une idée du gabarit puis demande à essayer celle qui te fait de l’œil. Par contre, attends-toi à signer quelque chose avant de repartir | |
|
| |
fab29
Date d'inscription : 13/04/2018 Messages : 57 Sexe : Localisation : quimper finistere bretagne
| Sujet: Re: Nouveau qui s'interroge... Mer 6 Juin - 8:17 | |
| bienvenu à toi c4li, j'avais un peu les mêmes craintes que toi sur la puissance 36 ans , 2 enfants dont un bébé qui vient d'arriver, j'ai roulé sur plusieurs 1000 hypersport et aujourdhui je cherchais une petit moto neuve fun et sympa, j'ai acheté la rc il ya un mois car je la trouve atypique position de conduit pas fatiguante pour une sportive je fais 1.86 le duke était trop petit pour moi, franchement c'est fun le moteur est volontaire et il ya bien moyen de rigoler déjà il ya juste sur la sonorité qu'il faut se pencher parceque c'est pas le top d'origine , après c'est sur que tu peux pas te tirer de grosse bourre mais pour rouler aujourdhui avec tes besoins qui ont l'air d'être un peu pareil que les miens c'est nikel ,et puis pour les virolo rond point c'est top, il faut que tu essaye en concess pour te faire ton idée , en tout cas je ne suis pas déçu ;-) | |
|
| |
laurentO Une vraie pipelette
Date d'inscription : 24/10/2016 Messages : 930 Sexe : Localisation : Zone et loir
| Sujet: Re: Nouveau qui s'interroge... Mer 6 Juin - 9:18 | |
| - L'arverne a écrit:
Quant au nombre de CV, suffisant pour les vitesses légales.
Sûr!!! largement suffisant pour se faire retirer le permis sur le bord de la route avec confiscation de la moto! La nouvelle Duke est un peu plus... cossue" que l'ancienne, ton m78 ne devrait pas te faire ressembler à un crapaud sur une boîte d'allumette. Point de vue budget il y a pire... mais si on regarde le côté plaisir c'est pas trop cher, avec ma 2016, en mode arsouille mesurée (voir ci-dessous) je suis sous les 5L/100... il y a peut-être un souci côté boudin mais bon, mes pneus arrières durent un peu plus longtemps depuis que je ne touche plus au frein (blocages de roue répétitifs en mode énervé), le premier était lisse à 3.000km, je viens de changer le kit chaîne à 11.000 en sachant que c'était de la merde. Niveau puissance ça dépend où tu roules, il vaut mieux ne prendre que les petites départementales et là les plus grosses ont généralement du mal à suivre (à moins de tomber sur des frapadingues ), bien évidemment une ligne droite un peu longue sera un calvaire mais bon, moi je me bride à 120 compteur et ça me permet d'économiser un peu de coco pour les parties viroleuses emmanchées au taquet, le côté marrant c'est qu'on se fait parfois rattraper par des caisseux croyant avoir affaire à une 125... les pôvres! une fois rallié les petits coins on les dépose immanquablement, perso je pousse le vice à me laisser dépasser juste avant de donner l'estocade! Accessoirement tu peux monter un pignon de 14 ou un kit 15x47 dispo chez DID, on va un peu moins vite mais c'est beaucoup plus nerveux. | |
|
| |
C4Li
| Sujet: Re: Nouveau qui s'interroge... Mer 6 Juin - 10:22 | |
| Merci pour vos réponses, je vais m arreter ce soir chez mon concessionaire voir ce qu il a et ce que je peux eventuellement essayer. Je vous tiens au jus. | |
|
| |
C4Li
| Sujet: Re: Nouveau qui s'interroge... Mer 6 Juin - 19:10 | |
| Ca y est je suis passé chez mon concessionnaire. Alors j ai de la chance car il y avait duke et rc en expo. Difficile de se donner une idée juste en montant dessus. Mais clairement on est beaucoup plus droit sur la duke. Il aura une duke d' essai qui revient debut de semaine prochaine. Donc je patiente un peu pour tester l engin. La rc et la duke me plaise esthétiquement toutes les 2. Niveau position je pense que je serais mizux pour mon utilisation sur la duke. La Rc sera mieux pour mon portefeuille... | |
|
| |
Date d'inscription : 22/06/2015 Messages : 701 Sexe : Localisation : 68, Groland de droite
| Sujet: Re: Nouveau qui s'interroge... Jeu 7 Juin - 6:40 | |
| - C4Li a écrit:
- La rc et la duke me plaise esthétiquement toutes les 2. Niveau position je pense que je serais mizux pour mon utilisation sur la duke. La Rc sera mieux pour mon portefeuille...
Fais-en un argument de négociation alors Dis-leur que tu aimerais une Duke mais que ton budget est celui d'une RC. Peut-être pas une remise mirobolante sur la machine mais plutôt sur tous les accessoires (pilote compris). Ils font beaucoup plus de marge sur les fringues, casque, gants, ... que sur les brêles. | |
|
| |
Bdb62 Une vraie pipelette
Date d'inscription : 26/05/2015 Messages : 435 Sexe : Localisation : 83 - Plan d'Aups Ste Baume
| Sujet: Re: Nouveau qui s'interroge... Jeu 7 Juin - 8:07 | |
| Salut et bienvenue! Tout est dit, va l'essayer Objectivement ça manque de patate dans les longues montées, genre le Ventoux je voit les copains qui partent loinnnnnnnnnn.... et vite. Mais à part ça, ils regardent tous la duke d'un oeil douteux le matin ("on va devoir l'attendre à tout les carrefours?!") mais finalement le soir ils aimeraient bien l'essayer | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau qui s'interroge... Jeu 7 Juin - 8:25 | |
| - Bdb62 a écrit:
- Salut et bienvenue!
Tout est dit, va l'essayer
Objectivement ça manque de patate dans les longues montées, genre le Ventoux je voit les copains qui partent loinnnnnnnnnn.... et vite.
Mais à part ça, ils regardent tous la duke d'un oeil douteux le matin ("on va devoir l'attendre à tout les carrefours?!") mais finalement le soir ils aimeraient bien l'essayer Sûr que le Ventoux est un peu un cas d'espèce. Quoique normalement tu dois atteindre sans problème la limitation, non ? Après, du moment que les cyclistes ne te dépassent pas (Gaffe si Froome vient s'entraîner !!) | |
|
| |
C4Li
| Sujet: Re: Nouveau qui s'interroge... Jeu 7 Juin - 9:26 | |
| - Wallalha a écrit:
- C4Li a écrit:
- La rc et la duke me plaise esthétiquement toutes les 2. Niveau position je pense que je serais mizux pour mon utilisation sur la duke. La Rc sera mieux pour mon portefeuille...
Fais-en un argument de négociation alors
Dis-leur que tu aimerais une Duke mais que ton budget est celui d'une RC.
Peut-être pas une remise mirobolante sur la machine mais plutôt sur tous les accessoires (pilote compris).
Ils font beaucoup plus de marge sur les fringues, casque, gants, ... que sur les brêles.
Juste en renseignement dr prix, il ma dit que la rc 2018 etait a 4850 hors frais immat etc. Et la duke 2018 a 5600 tout compris. Je pense qu il y a de quoi gratter encore. Je vais deja commencer par l essai pour voir si je suis emballé ou pas. Mais j en doute pas car après 10 ans sans moto, une 50cm3 me donnerait du plaisir., lol. | |
|
| |
C4Li
| Sujet: Re: Nouveau qui s'interroge... Sam 23 Juin - 14:17 | |
| Ca y est, 390 Duke enfin testé cette semaine. Bonne première impression! Moteur sympa pour un 390. Position agréable. Facilité de conduite, on se sent tout de suite bien dessus. Seul hic, la peur d'avoir envie d'un peu plus gros rapidement... Même si je n ai pas pu l'essayer car pas de moto en demo, le 690 me fait de l'oeil... 2000€ d'écart quand meme entre les deux mais je pars sur un 690 je sais que j'ai une bécane que je peux garder un bon bout de temps. A méditer.
| |
|
| |
Date d'inscription : 24/10/2016 Messages : 930 Sexe : Localisation : Zone et loir
| Sujet: Re: Nouveau qui s'interroge... Dim 24 Juin - 6:33 | |
| La 390 est déjà pousse-au-crime! Mais si tu as le fric (pour l'entretien, pneus, assurance, ect...) et le gabarit (elle est plus haute et plus fatiguante) pourquoi pas la 690 en effet?... | |
|
| |
junior 13
Date d'inscription : 19/05/2018 Messages : 48 Sexe : Localisation : saint andiol (13)
| Sujet: Re: Nouveau qui s'interroge... Dim 24 Juin - 9:04 | |
| salut a toi c4li bienvenue parmi nous pour ma part je ne peut rien te dire sur c'est 2 motos car je suis novice dans la marque par contre j'ai u un parcours de moto avec que des sportives commencé avec du 250 cc monter j'usquau 1100 gsxr en passant par 750 cc 600 cc 400 cc 300 cc et la je retourne en 300 cc maintenant je vais rester en sportive tout en descendant de cylindré pour me raisonner mon permis est mon travail donc pas envie de le perdre j'attend que ma belle parte pour pouvoir me prendre un ktm rc 390 V bonne route | |
|
| |
C4Li
| Sujet: Re: Nouveau qui s'interroge... Ven 13 Juil - 17:01 | |
| Hop hop hop, le nouveau qui s interroge est tjs la. Pour vous tenir au jus, le 690 j ai abandonné car c etait un budget pas très raisonnable. Je suis repassé chez ktm car j avais vu qu ils avaient mis en essai une rc. Je l ai donc testé cet apreme vu l offre commercial qu il y avait dessus. Super sympa mais le buste trop basculé sur l avant et trop en appui sur les poignets. La position me fatigue assez vite. Il reste juste un duke de dispo de suite en blanc. Om n y a plus qu a ce decider. | |
|
| |
jimny
Date d'inscription : 01/07/2018 Messages : 39 Sexe : Localisation : moselle 57
| Sujet: Re: Nouveau qui s'interroge... Sam 14 Juil - 5:40 | |
| salut c4li, bienvenue et j'espère que tu fera le bon choix | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau qui s'interroge... Sam 14 Juil - 7:09 | |
| Ben alors?!!! fonce! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveau qui s'interroge... | |
| |
|
| |
| Nouveau qui s'interroge... | |
|