Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Trois90 - Forum francophone dédié à la KTM Duke 390 et à la RC 390
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 nouveau en 390 rc

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fab29




Date d'inscription : 13/04/2018
Messages : 57
Sexe : Masculin
Localisation : quimper finistere bretagne

nouveau en 390 rc Empty
MessageSujet: nouveau en 390 rc   nouveau en 390 rc I_icon_minitimeVen 13 Avr - 14:30

Bonjour tout le monde

fabien 35 ans de quimper dans le finistère à la pointe bretonne, je vais faire l'acquisition semaine prochaine d'une ktm rc 390 2017 neuve en concession.

j'ai eu quelques moto 2 z750, fz1, duke 640, gsxr 600 et 1000, r1, et mes 2 préférées aprilia rsv 1000 phase 1 et 2.

aujourdhui après avoir roulé fort en 1000 sportives je me suis calmé, trop de radar 2eme enfants qui vient d'arriver et surement d'autres raisons lol.

J'ai toujours voulu avoir une ktm et après avoir un essai j'ai trouvé le moteur très volontaire pour cette cylindrée et du coup je me lance.

Au plaisir de discuter avec vous voir peutêtre de rencontrer du monde si il y a des membres dans le coin.

Revenir en haut Aller en bas
L'arverne
Une vraie pipelette
L'arverne


Date d'inscription : 02/10/2014
Messages : 1280
Sexe : Masculin
Localisation : Sud Seine et Marne.

nouveau en 390 rc Empty
MessageSujet: Re: nouveau en 390 rc   nouveau en 390 rc I_icon_minitimeVen 13 Avr - 16:30

Bonjour et bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
fab29




Date d'inscription : 13/04/2018
Messages : 57
Sexe : Masculin
Localisation : quimper finistere bretagne

nouveau en 390 rc Empty
MessageSujet: Re: nouveau en 390 rc   nouveau en 390 rc I_icon_minitimeVen 13 Avr - 16:41

L'arverne a écrit:
Bonjour et bienvenue.

merci à toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
peretarain




Date d'inscription : 29/03/2018
Messages : 19

nouveau en 390 rc Empty
MessageSujet: Re: nouveau en 390 rc   nouveau en 390 rc I_icon_minitimeVen 13 Avr - 18:01

Bonjour et bienvenue à toi sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
fab29




Date d'inscription : 13/04/2018
Messages : 57
Sexe : Masculin
Localisation : quimper finistere bretagne

nouveau en 390 rc Empty
MessageSujet: Re: nouveau en 390 rc   nouveau en 390 rc I_icon_minitimeVen 13 Avr - 22:54

peretarain a écrit:
Bonjour et bienvenue à toi sur le forum.
merci bien
Revenir en haut Aller en bas
laurentO
Une vraie pipelette
laurentO


Date d'inscription : 24/10/2016
Messages : 924
Sexe : Masculin
Localisation : Zone et loir

nouveau en 390 rc Empty
MessageSujet: Re: nouveau en 390 rc   nouveau en 390 rc I_icon_minitimeSam 14 Avr - 7:04

fab29 a écrit:
aujourdhui après avoir roulé fort en 1000 sportives
J'vois l'genre!  Rolling Eyes

fab29 a écrit:
je me suis calmé,
Ah???... tu y arrives toi?...  Shocked

fab29 a écrit:
trop de radar
Même avec une "petite" 390 tu ne te mets pas à l'abri! No Déjà une Duke n'incite pas à la conduite pépère alors une RC!... scratch

Bienvenue camarade  cheers ... d'infortune (rapport à la répression!)...
Revenir en haut Aller en bas
fab29




Date d'inscription : 13/04/2018
Messages : 57
Sexe : Masculin
Localisation : quimper finistere bretagne

nouveau en 390 rc Empty
MessageSujet: Re: nouveau en 390 rc   nouveau en 390 rc I_icon_minitimeSam 14 Avr - 8:30

laurentO a écrit:
fab29 a écrit:
aujourdhui après avoir roulé fort en 1000 sportives
J'vois l'genre!  Rolling Eyes

fab29 a écrit:
je me suis calmé,
Ah???... tu y arrives toi?...  Shocked

fab29 a écrit:
trop de radar
Même avec une "petite" 390 tu ne te mets pas à l'abri! No  Déjà une Duke n'incite pas à la conduite pépère alors une RC!...  scratch  

Bienvenue camarade  cheers ... d'infortune (rapport à la répression!)...

quand je dis fort je parlais en bande surtout seul j'aimais surtout les virages car des 1000 hypersport personne ne peut prétendre maitriser çà sur la route , pour ce qui de s'être calmé oui la répression a eu raison de moi et oui quand tu es plus jeune tu pense moins au responsabilité, aujourdhui comme tout le monde j'ai des crédit a payer, une famille a elever alors je cherche juste une petite machine sympas pour 2-3 virages de temps a autres sans devoir prendre 250 pour avoir des sensation comme sur un 4 pattes j'ai pris la rc parcequ'elle était en promo avec une ristourne de 1000€ ce qui n'est pas négligeable et puis surtout parceque je ne me fait pas au roadster je ne suis a laise et n'ai de feeling que sur une sportive c'est pour çà Very Happy .

merci à toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
laurentO
Une vraie pipelette
laurentO


Date d'inscription : 24/10/2016
Messages : 924
Sexe : Masculin
Localisation : Zone et loir

nouveau en 390 rc Empty
MessageSujet: Re: nouveau en 390 rc   nouveau en 390 rc I_icon_minitimeDim 15 Avr - 8:12

fab29 a écrit:
j'ai pris la rc parcequ'elle était en promo avec une ristourne de 1000€ ce qui n'est pas négligeable
C'est une bonne raison en effet! si la mienne n'avait pas été bradé (façon de parler) je n'aurais pas pu me la payer... Crying or Very sad



fab29 a écrit:
et puis surtout parceque je ne me fait pas au roadster je ne suis a laise et n'ai de feeling que sur une sportive c'est pour çà Very Happy .

Ca aussi c'est une bonne raison, perso j'ai eu des meules en bracelets et des roadsters (ou assimilés), j'ai adoré essayer la 650 SV en bracelets mais bon, ça me donne envie de (trop) attaquer, et puis j'adore aussi les supermots, ces machines à absolument tout faire! Wink et la Duke en est heureusement très proche. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fab29




Date d'inscription : 13/04/2018
Messages : 57
Sexe : Masculin
Localisation : quimper finistere bretagne

nouveau en 390 rc Empty
MessageSujet: Re: nouveau en 390 rc   nouveau en 390 rc I_icon_minitimeDim 15 Avr - 15:41

pour ma part c'est un modèle 2017 le dernier neuve en magasin d'où la ristourne du coup qui me permet de rajouter quelques accessoires, j'ai pu essayer le duke que j'ai trouvé génial mais un poil plus petit que la rc pour moi qui suit grand sinon c'est vraiment un vélo et une bonne et belle machine, j'ai eu beaucoup de machines et c'est vrai que le roadster je n'arrive pas a trouver ma position, j'ai besoin de ce basculement légèrement vers l'avant comme sur la sportive cela me donne l'impression de coller plus mon avant au sol et de me renvoyer un meilleur feeling de l'avant et un meilleur ressenti que je n'arrive pas a trouver avec le roadster. ce qui ne m'empêche de trouver que la plus belle machine du plateau en ce moment pour ma part et la superduke 1290. mais trop cher et inexploitable sur nos route.

après dans ma présentation quand j'ai mis que je roulais fort et que j'ai vu ton commentaire je me rends compte que cela a pu paraitre prétentieux et gros boloss de base et je m'en excuse ce ne me ressemble pas et ca ne me reflette pas. je voulais juste dire par la que j'ai été con e débile plus jeune en faisant n'importe quoi sur la route et que grace au ciel je n'ai blessé ni tué personne sur la route et que je suis encore ici pour en parler. aujourdhui je suis devenu beaucoup plus calme et c'est pour toute ces raisons que je pense que cette petite rc fera mon bonheur car en général vous avez l'air assez content sur le forum de nos petite bêtes Very Happy .

comme toi Lorenzo jai beaucoup regardé les supermot avant de me lancer car je pense que aujourdhui ce sont le type de machine idéal rapport poids puissance pour ce faire plaisir mais çà reste vachement cher encore, j'adore la ducati hypermotard, la ktm smc et la rivale de chez mv agusta j'en suis amoureux bounce . sinon le sv je me suis taté aussi bon choix de petite machine sympas. moi j'adore le bicylindre.
Revenir en haut Aller en bas
Wallalha
Une vraie pipelette
Wallalha


Date d'inscription : 22/06/2015
Messages : 698
Sexe : Masculin
Localisation : 68, Groland de droite

nouveau en 390 rc Empty
MessageSujet: Re: nouveau en 390 rc   nouveau en 390 rc I_icon_minitimeLun 16 Avr - 6:59

Welcome on board, Fabien Smile

C'est fou le nombre de personnes qui roulaient sur des sportives et que l'on retrouve ici sur des cylindrées bien plus raisonnables mais qui permettent finalement de se faire plaisir en roulant moins vite !
Revenir en haut Aller en bas
fab29




Date d'inscription : 13/04/2018
Messages : 57
Sexe : Masculin
Localisation : quimper finistere bretagne

nouveau en 390 rc Empty
MessageSujet: Re: nouveau en 390 rc   nouveau en 390 rc I_icon_minitimeLun 16 Avr - 8:20

Merci à toi Wallalha oui je pense que dans ta phrase tu as tout résumé en disant que l'on peut se faire plaisir avec des cylindrées plus raisonnable, après je pense que l'age joue aussi sur le coté raisonnable enfin pas sur lol Laughing , c'est vrai que aujourdhui on ne roule plus comme avant il faut s'adapter entre les comportement de moins en moins attentif et responsable , les limitation et contrôle radar pouuse a acheter des machine plus petite mais de caratère Very Happy , j'aurais jamais pensé dire çà un jour moi qui ne voyait que par la puissance avant mais aujourdhui pour un budget pas trop élévé par rappor a une grosse cylindrée tu te trouve une jolie petite ktm neuve de caratère cheers
Revenir en haut Aller en bas
peretarain




Date d'inscription : 29/03/2018
Messages : 19

nouveau en 390 rc Empty
MessageSujet: Re: nouveau en 390 rc   nouveau en 390 rc I_icon_minitimeLun 16 Avr - 17:23

J'ai fais la même démarche mais en restant sur la duke 390 et avant en hypersportive. Je n'ai pas encore pris livraison de la mienne (c'est pour après-demain). Je te souhaite de nombreuses balades à enrouler du virolos.
Revenir en haut Aller en bas
fab29




Date d'inscription : 13/04/2018
Messages : 57
Sexe : Masculin
Localisation : quimper finistere bretagne

nouveau en 390 rc Empty
MessageSujet: Re: nouveau en 390 rc   nouveau en 390 rc I_icon_minitimeMar 17 Avr - 5:36

peretarain a écrit:
J'ai fais la même démarche mais en restant sur la duke 390 et avant en hypersportive. Je n'ai pas encore pris livraison de la mienne (c'est pour après-demain). Je te souhaite de nombreuses balades à enrouler du virolos.

merci a toi Very Happy c'est gentil je dois prendre livraison de la mienne peut être demain ou samedi au pire ,j'ai essayé la duke et j'ai adoré, le modèle 2017 est vraiment très beau tu dois être impatient autant que moi lol bonne journée à toi
Revenir en haut Aller en bas
fab29




Date d'inscription : 13/04/2018
Messages : 57
Sexe : Masculin
Localisation : quimper finistere bretagne

nouveau en 390 rc Empty
MessageSujet: Re: nouveau en 390 rc   nouveau en 390 rc I_icon_minitimeMer 18 Avr - 8:18

ca y est cheers elle est prête je la récupère cette aprem youhouuuuuuuuu trop content un vrai gamin en plus un temps magnifique le top! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Wallalha
Une vraie pipelette
Wallalha


Date d'inscription : 22/06/2015
Messages : 698
Sexe : Masculin
Localisation : 68, Groland de droite

nouveau en 390 rc Empty
MessageSujet: Re: nouveau en 390 rc   nouveau en 390 rc I_icon_minitimeMer 18 Avr - 8:43

fab29 a écrit:
ca y est cheers  elle est prête je la récupère cette aprem youhouuuuuuuuu trop content un vrai gamin en plus un temps magnifique le top! Very Happy
Excellent !
Prudence au guidon !
Revenir en haut Aller en bas
fab29




Date d'inscription : 13/04/2018
Messages : 57
Sexe : Masculin
Localisation : quimper finistere bretagne

nouveau en 390 rc Empty
MessageSujet: Re: nouveau en 390 rc   nouveau en 390 rc I_icon_minitimeMer 18 Avr - 18:50

oui merci j'ai fait attention Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveau en 390 rc Empty
MessageSujet: Re: nouveau en 390 rc   nouveau en 390 rc I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau en 390 rc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau sur ktm
» Nouveau du 77
» Un nouveau
» nouveau
» Nouveau sur une Rc 390

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390 :: Présentez-vous-
Sauter vers: