Données constructeur: 2.0 bars avant et arrière en solo, c'est une pression, pas une quantité, c'est évalué en tenant compte du poids de la moto et de la répartition des masses, quant à savoir si certains pneus de certaines marques ont besoin d'un ajustement c'est possible, à chacun de voir mais sans exagération.
Baisser la pression à 1.9 peut ne pas se sentir, à 1.8 la moto va bouger un peu sur les appuis, ça peut servir sur circuit sur le mouillé car la moto sera moins brutale et commencera à glisser avant de décrocher mais sur la route je ne vois pas l'intérêt, à moins de flirter avec la limite mais là c'est une autre histoire
, augmenter à 2.1 peut éventuellement peut-être suffire à compenser certaines des sensations que vous ressentez, voire tenter 2.2 mais bon, il y a peut-être un autre problème...
Essayez vous verrez bien, il n'y a pas de risque, sur un pneu auto un sur-gonflage fera user le milieu de la bande et un sous-gonflage les côtés mais sur une moto on s'en tape, de toute façon c'est le milieu qui s'usera le plus vite!... où alors...
.
A savoir: au gonflage il faut aller jusqu'à 2.05 ou 2.10 car on perd toujours un peu (et des fois beaucoup!
) en ôtant la buse.