Sujet: Problème kit chaîne Afam Mar 9 Mai - 8:26
Bonjour à tous aujourd'hui je me lance dans le changement de kit pignon chaîne. Cela ce passe bien jusqu'au moment ou je remonte le pignon de sortie de boite, il y a une rondelle de blocage le problème est que le nouveau pignon les trous sont désaxé par rapport à l'origine. avez vous une idée ? avez vous déjà eu ce problème et quelle est votre solution ? je vous remercie d'avance pour le coup de pouce.
je vous met les photos de l'ancien pignon et le nouveau.
Bàv
gineto Une vraie pipelette
Sujet: Re: Problème kit chaîne Afam Mar 9 Mai - 8:42
quelle année ta duke ?
il me semble qu'il y a eu une évolution, il faut que tu prenne une nouvelle rondelle de blocage en concession je crois
louisdoremi
Sujet: Re: Problème kit chaîne Afam Mar 9 Mai - 9:44
Bonjour merci pour ta réponse.
La moto est de 2014 et j'ai justement pris un kit lui correspondant.
Je vais surement téléphoner au concessionnaire.
Wallalha Une vraie pipelette
Date d'inscription : 22/06/2015 Messages : 701 Sexe : Localisation : 68, Groland de droite
Sujet: Re: Problème kit chaîne Afam Mar 9 Mai - 10:29
Ca me rappelle effectivement un changement de millésime.
Sujet: Re: Problème kit chaîne Afam Mar 9 Mai - 11:31
gineto a écrit:
quelle année ta duke ?
il me semble qu'il y a eu une évolution, il faut que tu prenne une nouvelle rondelle de blocage en concession je crois
rammchtor Une vraie pipelette
Date d'inscription : 15/06/2015 Messages : 533 Sexe : Localisation : Vers Disneyland
Sujet: Re: Problème kit chaîne Afam Ven 9 Juin - 10:48
Salut, Un peu tard mais effectivement il y a eu une modification à ce niveau là, la solution est de changer la plaquette qui va avec le pignon afin qu'elle s'adapte aux trous de ton pignon
Infeliz
Sujet: Re: Problème kit chaîne Afam Ven 9 Juin - 15:10
Le prix de la plaquette que je rigole 2 minutes ?
Bdb62 Une vraie pipelette
Date d'inscription : 26/05/2015 Messages : 435 Sexe : Localisation : 83 - Plan d'Aups Ste Baume
Sujet: Re: Problème kit chaîne Afam Ven 9 Juin - 17:26
Et si tu modifie celle que tu as? Il me semble que les vis ne font qu'empêcher la rondelle de tourner, s'il y a assez de matière pour décaler le trou ça pourrait le faire...
pinpin
Sujet: Re: Problème kit chaîne Afam Sam 10 Juin - 16:59
Lorsque l'on achète des pièces non conformes à l'année modèle pour lesquelles elles sont vendues il est de la responsabilité du vendeur de les reprendre et de les rembourser, ou éventuellement de proposer un échange avec les bonnes références.
Il vaut mieux patienter le temps d'avoir les bonnes pièces plutôt que de bricoler