Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Trois90 - Forum francophone dédié à la KTM Duke 390 et à la RC 390
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Combien pousse notre Duke au maximum ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Riton 83




Date d'inscription : 20/12/2016
Messages : 16

Combien pousse notre Duke au maximum ? Empty
MessageSujet: Combien pousse notre Duke au maximum ?   Combien pousse notre Duke au maximum ? I_icon_minitimeLun 2 Jan - 10:44

Au couple maximum du moteur (36N x m à 7250 tr/mn), et en première, la poussée de la roue arrière est d'environ 230Kg (en réalité il faudrait parler en N, mais c'est plus parlant en Kg pour tout le monde  Sleep )

Par contre sur le dernier rapport, cette poussée maximum tombe à 70 Kg, la moto va plus vite mais pousse moins, c'est pour ça qu'il faut tomber un ou deux rapports lorsque ça monte !

La chaîne de transmission, elle se prend au maximum environ 615 Kg de traction sur le premier rapport (sans compter la précharge due à sa tension initiale)

Inutile de dire qu'en conduite normale et apaisée ces valeurs supportées par la mécanique sont bien moindres  No

Par contre certains souhaitant plus de « peps »  Twisted Evil   jocolor  , avec un pignon de sortie de boite de 14 dents toutes ces valeurs augmentent d’un bon 7% (poussée maxi 247 Kg à la roue arrière)
Revenir en haut Aller en bas
laurentO
Une vraie pipelette
laurentO


Date d'inscription : 24/10/2016
Messages : 924
Sexe : Masculin
Localisation : Zone et loir

Combien pousse notre Duke au maximum ? Empty
MessageSujet: Re: Combien pousse notre Duke au maximum ?   Combien pousse notre Duke au maximum ? I_icon_minitimeJeu 23 Fév - 7:44

Merci pour ces précisions. Wink

Riton 83 a écrit:
Par contre certains souhaitant plus de « peps »  Twisted Evil   jocolor  , avec un pignon de sortie de boite de 14 dents toutes ces valeurs augmentent d’un bon 7% (poussée maxi 247 Kg à la roue arrière)
Je confirme, j'ai fait mettre le 14 dents avant de récupérer la moto, j'avais déjà vu l'avantage de l'opération sur mon 400 Kawa, les côtes sont avalée sur le dernier rapport sans problème, au pire (pente à plus de 5%) on rentre une vitesse et ça suffit largement, on perd un peu en vitesse de pointe mais quelle importance, 160 chrono au lieu de 170?... moi ça me va! Rolling Eyes

Quant à consommer plus ce n'est absolument pas fondé, je peux même vous affirmer que c'est l'inverse, constaté sur mes autos où c'est beaucoup plus flagrant, et c'est tout à fait logique car les montées en régimes sont plus rapides et du coup on est moins longtemps gaz ouverts à fond, sur la Tigra de Mme on gagne facile 30km sur un plein! cheers

Alors tirer court c'est que du bonheur!

il n'y a que les dames qui peuvent s'en plaindre... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
 
Combien pousse notre Duke au maximum ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Decibel maximum echappement
» JaM - 390 Duke Black - Ma seconde ! ==> 690 Duke en approche !
» Duke 390
» Drz 400 ou Duke 390 ?
» Ma KTM 390 DUKE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390 :: Le bar-
Sauter vers: