Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Trois90 - Forum francophone dédié à la KTM Duke 390 et à la RC 390
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Cocotte (gauche) agressive! solution trouvée...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
laurentO
Une vraie pipelette
laurentO


Date d'inscription : 24/10/2016
Messages : 924
Sexe : Masculin
Localisation : Zone et loir

Cocotte (gauche) agressive! solution trouvée... Empty
MessageSujet: Cocotte (gauche) agressive! solution trouvée...   Cocotte (gauche) agressive! solution trouvée... I_icon_minitimeMar 13 Déc - 13:28

Je parle du commodo d'éclaire/cliquos/klaxon bien-sûr...

J'ai des douleurs dans les mains, les doigts et à l'articulation du pouce gauche, c'est du 24h/24 mais bon, je ne bosse plus alors je fais avec, plus de bricolage intensif, ça des fois ça m'arrange! Rolling Eyes  là où c'est plus chiant c'est qu'après avoir actionné 5/6 fois les clignotants ça devient très douloureux! Neutral

Je ne pars jamais pour 500 bornes d'un coup et même pas tous les jours mais ça m'em***** quand même, j'ai vu qu'il existait un commodo avec les cliquos tout en bas, là où se trouve le klaxon sur ma 390 2016, mais à 100 roros le morceau ça refroidi un peu, en attendant j'ai basculé la cocotte de façon a mettre les cliquos le plus bas possible pour éviter la douleur au pouce, le problème c'est que la poignée d'embrayage bute dessus et ne va pas jusqu'au guidon, il ne manque pas grand chose mais voilà...

A votre avis, si je laisse comme ça est-ce préjudiciable pour l'embrayage?

Je ne reste pratiquement jamais débrayé, je mets au point mort sitôt arrêté et je ne sais pas vous mais moi je débraye rarement à fond en passant les vitesses, à mon humble avis personnel qui ne regarde que moi*, s'il manque 2/3 mm en bout de course à la poignée ça va pas trop gêner.

Z'en pensent quoâ les mécanos? Wink

Je demande ça avant de faire une entaille sur la poignée. Rolling Eyes

Et puis j'ai pas encore testé, si ça se trouve ça va pas non plus, je vais voir l'homme de sciences ce soir, prendre une gélule de Lamaline avant de partir en balade c'est aussi une solution mais bon...


* et dont je prends l'entière responsabilité sans aucun désire d'influence d'aucune sorte envers quiconque
Revenir en haut Aller en bas
laurentO
Une vraie pipelette
laurentO


Date d'inscription : 24/10/2016
Messages : 924
Sexe : Masculin
Localisation : Zone et loir

Cocotte (gauche) agressive! solution trouvée... Empty
MessageSujet: Re: Cocotte (gauche) agressive! solution trouvée...   Cocotte (gauche) agressive! solution trouvée... I_icon_minitimeMar 13 Déc - 15:21

En fait de 2/3 mm ce serait plutôt 1 cm! Embarassed

Photos:

Cocotte (gauche) agressive! solution trouvée... Dsc02010
Cocotte (gauche) agressive! solution trouvée... Dsc02011
Cocotte (gauche) agressive! solution trouvée... Dsc02012
Revenir en haut Aller en bas
Wallalha
Une vraie pipelette
Wallalha


Date d'inscription : 22/06/2015
Messages : 698
Sexe : Masculin
Localisation : 68, Groland de droite

Cocotte (gauche) agressive! solution trouvée... Empty
MessageSujet: Re: Cocotte (gauche) agressive! solution trouvée...   Cocotte (gauche) agressive! solution trouvée... I_icon_minitimeMar 13 Déc - 21:29

Du moment que ça débraye, ne t'inquiète pas ;-)

J'ai des leviers réglables, que j'ai pris parce que j'avais mal au poignet gauche après une longue sortie.

Le réglage permet de réduire la distance et malgré cette course réduite, aucun souci de débrayage Wink
Revenir en haut Aller en bas
laurentO
Une vraie pipelette
laurentO


Date d'inscription : 24/10/2016
Messages : 924
Sexe : Masculin
Localisation : Zone et loir

Cocotte (gauche) agressive! solution trouvée... Empty
MessageSujet: Re: Cocotte (gauche) agressive! solution trouvée...   Cocotte (gauche) agressive! solution trouvée... I_icon_minitimeMer 14 Déc - 8:15

OK, merci. Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'arverne
Une vraie pipelette
L'arverne


Date d'inscription : 02/10/2014
Messages : 1280
Sexe : Masculin
Localisation : Sud Seine et Marne.

Cocotte (gauche) agressive! solution trouvée... Empty
MessageSujet: Re: Cocotte (gauche) agressive! solution trouvée...   Cocotte (gauche) agressive! solution trouvée... I_icon_minitimeMer 14 Déc - 15:21

En pivotant un peu la cocotte, ou le levier d'embrayage je suppose que ça passe.
Revenir en haut Aller en bas
Bdb62
Une vraie pipelette
Bdb62


Date d'inscription : 26/05/2015
Messages : 435
Sexe : Masculin
Localisation : 83 - Plan d'Aups Ste Baume

Cocotte (gauche) agressive! solution trouvée... Empty
MessageSujet: Re: Cocotte (gauche) agressive! solution trouvée...   Cocotte (gauche) agressive! solution trouvée... I_icon_minitimeMer 14 Déc - 19:17

Je pense qu'il faudrait essayer moteur tournant pour voir si au max tu est loin ou non du début de friction, mais à mon avis c'est bon, du moment que tu peux passer la 1ere sans décoller Laughing

Par contre il faudra peut-être y aller molo si tu écrase le levier à fond, de pas éclater la cocotte.
Revenir en haut Aller en bas
laurentO
Une vraie pipelette
laurentO


Date d'inscription : 24/10/2016
Messages : 924
Sexe : Masculin
Localisation : Zone et loir

Cocotte (gauche) agressive! solution trouvée... Empty
MessageSujet: Re: Cocotte (gauche) agressive! solution trouvée...   Cocotte (gauche) agressive! solution trouvée... I_icon_minitimeJeu 15 Déc - 7:11

Je vais tester tout à l'heure ou demain...

Pour ce qui est d'exploser la cocotte ça ne craint rien, je n'ai même plus assez de force dans la main gauche pour ouvrir une bouteille d'eau, et si je veux des cornichons il me faut de l'aide! Crying or Very sad


Cocotte (gauche) agressive! solution trouvée... Diabolo_120x125
Revenir en haut Aller en bas
L'arverne
Une vraie pipelette
L'arverne


Date d'inscription : 02/10/2014
Messages : 1280
Sexe : Masculin
Localisation : Sud Seine et Marne.

Cocotte (gauche) agressive! solution trouvée... Empty
MessageSujet: Re: Cocotte (gauche) agressive! solution trouvée...   Cocotte (gauche) agressive! solution trouvée... I_icon_minitimeJeu 15 Déc - 14:19

Si tu veux des cornichons, j'ai des noms...
Revenir en haut Aller en bas
laurentO
Une vraie pipelette
laurentO


Date d'inscription : 24/10/2016
Messages : 924
Sexe : Masculin
Localisation : Zone et loir

Cocotte (gauche) agressive! solution trouvée... Empty
MessageSujet: Re: Cocotte (gauche) agressive! solution trouvée...   Cocotte (gauche) agressive! solution trouvée... I_icon_minitimeVen 16 Déc - 7:31

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cocotte (gauche) agressive! solution trouvée... Empty
MessageSujet: Re: Cocotte (gauche) agressive! solution trouvée...   Cocotte (gauche) agressive! solution trouvée... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cocotte (gauche) agressive! solution trouvée...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Huile sur la gauche du moteur
» recherche platine gauche et pedale de frein ar
» Solution anti-crevaison
» Les Kilos Tuent le plaisir à Moto. La solution ? DUKE 390

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390 :: Le bar-
Sauter vers: