Bonjour,
Après ma présentation et suite à l'achat récent de la 390 Duke, j'aime regarder de près ce que j'ai acheté,
éventuellement détecter des anomalies, et que ne vois je pas ? une gaine plastique noire qui contient les fils qui partent
du cadre vers le phare, coté droit (assis sur la moto), et une patte en ferraille qui est censé retenir la durite de frein AV
,si vous regardez bien, la patte en ferraille blesse dangereusement la gaine plastique (dans laquelle il y a des fils).
Cette gaine de fil est soumise au pivotement de la fourche de droite à gauche, il vous reste à vérifier si tel est le cas sur votre machine.
Alors plusieurs possibilité à terme, La gaine finit par se couper et les fils sont en danger, soit, ils sont blessés (fil mis à nu
attention au fusible, car un ou plusieurs fils peuvent toucher la patte en ferraille qui est vissée sur le cadre donc à la masse = court circuit)
soit dans le pire des scénarios, un ou plusieurs fils finissent par se couper et là.........faisceau à revoir !!!! bonjour la facture !!!!
Pour éviter de tels éventualités fâcheuses, il faut:
Soit plier la patte pour éviter qu'elle touche la gaine
Soit carrément enlever cette patte, la durite de frein restera en place, aucun risque à l'enlever.
Éventuellement entourer sur 2 cm d'un morceau de chambre à air ou d'un scotch épais à l'endroit ou la gaine semble blessée.
Après "pansement" faire pivoter la fourche de droite vers la gauche et vérifier que tout va désormais beaucoup mieux.
Dites moi si vous avez ce genre de problème, car prévenir plutôt que guérir.
Pat