Sujet: Re: Mes impressions la 390 face au 690 .. Lun 7 Nov - 12:28
salut laurent,
je ferais une petit vidéo pour parler de ce changement pour résumer en pignon de 14:
- la moto peut rouler sans accro en 6 à 50km/h - elle lève sans embrayer en 1 , et 3 en cirette,
En ville c'est vraiment plaisant , cela évite de changer les rapports notamment jongler entre la 2 et 3 avec le pignon de 15, en 14 tu reste en 3 pour rouler pépère
En espérant avoir répondu à ta question
laurentO Une vraie pipelette
Date d'inscription : 24/10/2016 Messages : 930 Sexe : Localisation : Zone et loir
Sujet: Re: Mes impressions la 390 face au 690 .. Lun 7 Nov - 12:45
remybro a écrit:
salut laurent,
je ferais une petit vidéo pour parler de ce changement pour résumer en pignon de 14:
- la moto peut rouler sans accro en 6 à 50km/h - elle lève sans embrayer en 1 , et 3 en cirette,
En ville c'est vraiment plaisant , cela évite de changer les rapports notamment jongler entre la 2 et 3 avec le pignon de 15, en 14 tu reste en 3 pour rouler pépère
En espérant avoir répondu à ta question
Parfaitement, merci, en toute logique tu dois arriver à fond de 6 beaucoup plus vite et à coup sûr même en légère montée, on sait maintenant que ça ne joue pas sur la mesure de vitesse, alors donc, quelle différence de vitesse max as-tu remarquée? (sur circuit bien-sûr!)...
Sujet: Re: Mes impressions la 390 face au 690 .. Lun 7 Nov - 13:45
laurentO a écrit:
remybro a écrit:
salut laurent,
je ferais une petit vidéo pour parler de ce changement pour résumer en pignon de 14:
- la moto peut rouler sans accro en 6 à 50km/h - elle lève sans embrayer en 1 , et 3 en cirette,
En ville c'est vraiment plaisant , cela évite de changer les rapports notamment jongler entre la 2 et 3 avec le pignon de 15, en 14 tu reste en 3 pour rouler pépère
En espérant avoir répondu à ta question
Parfaitement, merci, en toute logique tu dois arriver à fond de 6 beaucoup plus vite et à coup sûr même en légère montée, on sait maintenant que ça ne joue pas sur la mesure de vitesse, alors donc, quelle différence de vitesse max as-tu remarquée? (sur circuit bien-sûr!)...
la moto à perdu 15 km/h en pointe avec ce pignon de 14 , elle monte donc plus vite comme tu le dis en 6 et rupte à 158km/h pour ma part , voilou mais je trouve dommage que de série cette moto n'est pas en 14 car c'est vraiment plus joueur et sympa à conduire qu'un 15...
Après je ne suis pas un avide de vitesse aussi à Toulouse il n'y a pas foule de circuits (c'est soit Pau ou Nogaro, voir candie mais bon c'est un petit tracé ce dernier).. il faudrait que je compare mon chrono sur candie, je sais que snaket du forum est en 14 sur sa 390 Cup elle doit être
plus expérimenté que moi pour répondre à cette question..