| Création capot de selle 390 duke | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
fbi1968
Date d'inscription : 28/07/2015 Messages : 46 Sexe : Localisation : Lanester / Morbihan
| Sujet: Création capot de selle 390 duke Mer 17 Aoû - 8:38 | |
| Salut @ tous... Suite à mon sujet: http://www.trois90.fr/t1223-pot-yoshimura#23651 Ou je parle de la coque arrière du 125 concept: http://www.mototribu.com/constructeur/ktm/2010/125/wallpaper/originalimages/ktm_concept_bike_125_race_2010.jpg Avant hier j'ai eu un coup de nerf: --> Protection des plastiques avec de la bande cache --> Modèlisation de la coque avec des petits plats pvc (leroy-merlin) --> Mise en forme à la bande cache --> Protection de la moto --> Stratification de la fibre de verre (mat de verre 300gr/m2) - Résine polyester 2° jour --> Après polymérisation de la résine ponçage --> Application mastic polyester ... J'en suis là pour l'instant, à suivre --> Ponçage du mastic --> Contrôle de forme --> Re-mastic si nécessaire etc... --> Stratification carbone sergé 600gr/m2 --> Démoulage --> Détourage --> Mise en place définitive (une monocoque complète avec les flancs droite, gauche, haut, bas et mon support de plaque Evotech) ou comme capot de selle ??? en cours de réflexion ???? --> Couche d'apprêt --> Peinture OUF!!! Allez j'y retourne... ... Je vous tiens au courant de la suite @ Bientôt PS quelques infos en vrac La résine et le mastic viennent de chez Leclerc rayon auto --> Résine polyester 6.43€ (1Kg) --> Mastic Polyester 4.88€ (500gr) --> Plat pvc 0.75€ l'unité longueur 1 mètre (Leroy-merlin)
Dernière édition par fbi1968 le Sam 20 Aoû - 12:22, édité 5 fois | |
|
| |
Wallalha Une vraie pipelette
Date d'inscription : 22/06/2015 Messages : 701 Sexe : Localisation : 68, Groland de droite
| Sujet: Re: Création capot de selle 390 duke Mer 17 Aoû - 14:12 | |
| Super job, ça semble bien parti. Merci pour le partage | |
|
| |
concept156
Date d'inscription : 31/05/2016 Messages : 8 Sexe : Localisation : côte d'or
| Sujet: Re: Création capot de selle 390 duke Mer 17 Aoû - 16:34 | |
| Whaoo ! Gros chantier en cours. Je suis impatient de voir le résultat. | |
|
| |
photoshopeur Une vraie pipelette
| |
| |
fbi1968
Date d'inscription : 28/07/2015 Messages : 46 Sexe : Localisation : Lanester / Morbihan
| Sujet: Re: Création capot de selle 390 duke Jeu 18 Aoû - 7:54 | |
| Bon la suite... Après 4 phases de mastic et ponçage... --> Stratification carbone sergé 600gr/m2 --> Traçage de l'axe pièce et quelques repères avant démoulage pour me permettre le détourage plus facilement. --> Démoulage sans problème La pièce est actuellement dans mon four à 70°... Pour bien finir la polymérisation La vous vous dites c'est sa femme qui va être contente... Et bien non je vis tout seul avec mon fiston (on aperçoit sa derbi sur quelques photos!!!) A suivre aujourd'hui --> Traçage --> Détourage @ Bientôt
Dernière édition par fbi1968 le Jeu 18 Aoû - 15:15, édité 1 fois | |
|
| |
Date d'inscription : 22/06/2015 Messages : 701 Sexe : Localisation : 68, Groland de droite
| Sujet: Re: Création capot de selle 390 duke Jeu 18 Aoû - 8:56 | |
| Chouette | |
|
| |
| Sujet: Re: Création capot de selle 390 duke Jeu 18 Aoû - 10:11 | |
| genial , continue , | |
|
| |
fbi1968
| Sujet: Re: Création capot de selle 390 duke Jeu 18 Aoû - 12:26 | |
| Ça avance tranquillement... ... pas de précipitation @ Plus tard!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Création capot de selle 390 duke Jeu 18 Aoû - 12:39 | |
| "Ne pas confondre vitesse et précipitation" A très vite | |
|
| |
fbi1968
| Sujet: Re: Création capot de selle 390 duke Jeu 18 Aoû - 14:07 | |
| Bon... --> Phase gros détourage OK On peut voir que la symétrie est bonne, pour cela j'ai effectué tous mes tracés au compas. J'ai commencé par détourer un coté, puis l'autre. Bien c'est loin d'être terminé... --> Ponçage de nouveau --> Reprise au mastic au niveau de la selle pour avoir un raccord parfait --> Reprise au mastic sur tout le pourtour dessous pour aussi avoir un raccord parfait. Le mieux est de protéger de nouveau les plastiques avec un scotch autre que bande cache (pour éviter l'accroche). Tartiner le mastic très légèrement le dessous de ma pièce sur le pourtour sur environ 3cm de largeur à la louche et 5mm d'épaisseur grand maximum vu le faible écart. Mettre la pièce en place avec un poids dessus qui va faire plaquer la pièce sur le reste du carénage. Le mastic va dégueuler un peu et épouser parfaitement le carénage en contact. Une fois sec retirer, enlever l'excédent et vous avez une pièce au millimètre prêt qui va épouser parfaitement le reste Par contre il faut que je retourne chercher du mastic Sinon visuellement je suis content du résultat, c'est vraiment ce que je voulais... ... Mais c'est pas fini Et merci à ceux qui me suivent.... Une petite vue de profil.... | |
|
| |
fbi1968
| Sujet: Re: Création capot de selle 390 duke Ven 19 Aoû - 9:38 | |
| Salut @ tous 4°jour de boulot... Et la pluie est revenue ce matin Phases de masticage aujourd'hui. Reprise au mastic sur tout le pourtour en dessous. --> Mise en place du scotch --> Traçage de la zone --> Mise en place d'une couche de mastic suivant les tracés --> Mise en place de la pièce en appuyant bien @ plus tard... | |
|
| |
| Sujet: Re: Création capot de selle 390 duke Ven 19 Aoû - 9:51 | |
| Il pleut ? Un temps magnifique pour bosser sans scrupules à l'intérieur alors | |
|
| |
fbi1968
| Sujet: Re: Création capot de selle 390 duke Ven 19 Aoû - 12:06 | |
| Oui carrément... ... Mais le soleil est revenu!!! Mais faut que je bosse car objectif --> Pièce en apprêt et prête à peindre Dimanche... Depuis ce matin: --> pièce retirée... Nickel maintenant elle épouse parfaitement le carénage --> Stratification d'un petit mat + zone jonction avec la selle A suivre --> Reprise mastic jonction selle... @ plus tard | |
|
| |
| |
| |
fbi1968
| Sujet: Re: Création capot de selle 390 duke Ven 19 Aoû - 12:17 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Création capot de selle 390 duke Ven 19 Aoû - 12:23 | |
| - fbi1968 a écrit:
-
- Citation :
-
- Citation :
- Hé Hé hé...
Et oui Wallalha j'attendais que l'on me la pose celle là Oui parfaitement une fois finie (c'était prévue) je vais me servir de la pièce comme "master" pour tirer un moule Forcément que la question allait "tomber" Tu risques de trouver ici des amateurs de ce genre de pièces "uniques" (ou presque) Si demain tu te lances dans un Hugger digne de ce nom ... | |
|
| |
fbi1968
| Sujet: Re: Création capot de selle 390 duke Sam 20 Aoû - 11:04 | |
| Bonjour @ tous... Bon après quelques heures de boulot en plus... --> Ponçage --> mastic --> Ponçage --> mastic etc... --> Ajustement au niveau de la selle (c'était long) --> Ponçage de finition pour finir au 400... --> Gros dépoussièrage et dégraissage à l'acétone --> Première couche d'apprêt pour révéler les défauts --> quelques tout petits défauts à corriger On est pas plus très loin de la fin | |
|
| |
fbi1968
| Sujet: Re: Création capot de selle 390 duke Dim 21 Aoû - 10:15 | |
| Bonjour @ tous... ... c'est dimanche --> Dernières petites retouches sur le capot de selle --> Démontage ponçage et mise en apprêt des flancs haut (sur une partie seulement) --> Peinture des flancs haut en blanc --> Pendant les temps de séchage dépiautage de la selle (j'en ai pas trouvé d'occasion) @+ | |
|
| |
fbi1968
| Sujet: Re: Création capot de selle 390 duke Dim 21 Aoû - 15:30 | |
| Allez les dernières photos... ... les prochaines tout sera terminé... --> Remontage des flancs peints --> Mise en place de la pièce et collage sur la structure de la selle d'origine avant peinture définitive... La structure à été complémentent dépiautée (photos du dessous plus tard!!!) en deux morceaux (j'avais pas le choix)... @+
Dernière édition par fbi1968 le Dim 21 Aoû - 18:51, édité 1 fois | |
|
| |
concept156
Date d'inscription : 31/05/2016 Messages : 8 Sexe : Localisation : côte d'or
| Sujet: Re: Création capot de selle 390 duke Dim 21 Aoû - 17:57 | |
| Ça avance bien. Joli boulot, bravo. | |
|
| |
| Sujet: Re: Création capot de selle 390 duke Dim 21 Aoû - 18:05 | |
| haaa super taf, bravo pour toutes tes explications , vivement le rendu final et encore bravo | |
|
| |
L'arverne Une vraie pipelette
Date d'inscription : 02/10/2014 Messages : 1285 Sexe : Localisation : Sud Seine et Marne.
| Sujet: Re: Création capot de selle 390 duke Lun 22 Aoû - 5:09 | |
| Superbe, je suit avec attention. | |
|
| |
fbi1968
| Sujet: Re: Création capot de selle 390 duke Lun 22 Aoû - 5:25 | |
| Bon voilà des photos vite fait... ... je reprends le boulot ce matin... Plus de photos prises à l'extérieur en fin d'après-midi... J'ai deux petits Stickers KTM à poser... @+ Merci de vos soutiens.....
Dernière édition par fbi1968 le Lun 22 Aoû - 7:02, édité 1 fois | |
|
| |
rammchtor Une vraie pipelette
Date d'inscription : 15/06/2015 Messages : 533 Sexe : Localisation : Vers Disneyland
| Sujet: Re: Création capot de selle 390 duke Lun 22 Aoû - 5:32 | |
| Beau boulot bravo ! La création d'un moule à des fins de reproduction de la coque semble inévitable si tu te lances dans le projet, tu auras forcément des intéressé que ce soit en 125 ou 390 | |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Création capot de selle 390 duke | |
| |
|
| |
| Création capot de selle 390 duke | |
|