| Nouveau KTMiste région lyonnaise | |
|
+6Sancho Wallalha rammchtor L'arverne Nelho sylvainsjc 10 participants |
Auteur | Message |
---|
sylvainsjc
Date d'inscription : 27/04/2016 Messages : 92 Sexe : Localisation : Lyon
| Sujet: Nouveau KTMiste région lyonnaise Jeu 28 Avr - 20:20 | |
| Salut à tous, Voila je suis un jeune cinquantenaire et je viens d’acquérir la 390 Duke d'un membre de ce forum. Dans ma jeunesse, j'ai bien roulé en 125 DTMX et j'avais aussi une 125 YZ. il y a 3 ans, le virus de la moto m'a de nouveau repris pour faire agréablement les trajets domicile - travail (50 km aller-retour moitié campagne moitié ville) Pour ça, j'ai acquis une 125 coréenne (Daelim Roadwin). Cette moto a un look de roadster 600 mais sous le capot c'est 15 pauvres malheureux poneys et rien à faire : ça se traîne. Je suis rapidement passé à une Yamaha 125 TDR - c'est du bon vieux 2 temps, c'est increvable et quand c'est débridé, on a entre 25 et 30 chevaux et ça fait du 130. Mais voila... avec l'âge je me suis dit que si je voulais passer à plus gros c'était maintenant ou jamais. Donc permis A en cours, j'ai du repasser le code (réussi du 1er coup), le plateau (réussi au 2ème coup) et je passe l'examen de conduite demain J'espère pouvoir rapidement enfourcher ma belle autrichienne | |
|
| |
Nelho Admin
Date d'inscription : 03/08/2013 Messages : 1080 Sexe : Localisation : Fresnes (94)
| Sujet: Re: Nouveau KTMiste région lyonnaise Ven 29 Avr - 5:18 | |
| | |
|
| |
L'arverne Une vraie pipelette
Date d'inscription : 02/10/2014 Messages : 1285 Sexe : Localisation : Sud Seine et Marne.
| Sujet: Re: Nouveau KTMiste région lyonnaise Ven 29 Avr - 5:41 | |
| Bonjour et bienvenue et bon permis. | |
|
| |
rammchtor Une vraie pipelette
Date d'inscription : 15/06/2015 Messages : 533 Sexe : Localisation : Vers Disneyland
| Sujet: Re: Nouveau KTMiste région lyonnaise Ven 29 Avr - 5:47 | |
| Bienvenue, code du premier coup bravo | |
|
| |
Wallalha Une vraie pipelette
Date d'inscription : 22/06/2015 Messages : 701 Sexe : Localisation : 68, Groland de droite
| Sujet: Re: Nouveau KTMiste région lyonnaise Ven 29 Avr - 6:28 | |
| Bienvenue à toi, Sylvain. J'ai aussi du repasser par la case "code" il y a quelques années et ce n'est pas forcément évident. Le fait de rouler depuis de longues années et d'être plus détendu qu'à 16 ou 18 ans aide tout de même Vu ton parcours, je pense que tu vas adorer le 390 | |
|
| |
Sancho Une vraie pipelette
Date d'inscription : 09/06/2015 Messages : 584 Sexe : Localisation : Bron(69)
| Sujet: Re: Nouveau KTMiste région lyonnaise Ven 29 Avr - 6:49 | |
| Ahah Bienvenue à toi Sylvain ! Bon courage pour la route en espèrant que tu puisse rapidement profiter de la belle. | |
|
| |
Myloune Une vraie pipelette
Date d'inscription : 07/03/2016 Messages : 210 Sexe : Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Nouveau KTMiste région lyonnaise Ven 29 Avr - 7:19 | |
| Bienvenu et bon courage ! Bon courage, surtout ne fais pas de manoeuvre dangereuse. Je suis lyonnais aussi et ai passé mon permis il y a 2 semaines, un gars a raté l'epreuve parce qu'il s'est trompé de direction et a fait une manoeuvre dangereuse, a failli se prendre une voiture pour prendre la bonne sortie. Si tu fais rien de dangereux c'est dans la poche Mon père vient d'acquérir une 125 DTMX pour lui rappeler sa jeunesse! j'aurais préféré qu'il se reprenne une 1000 laverda, bref. C'est excellent comme moto, quand j'étais en 125 duke on se faisait des bonnes balades. C'est le seul 2 temps que j'ai conduit et c'est marrant | |
|
| |
Date d'inscription : 22/06/2015 Messages : 701 Sexe : Localisation : 68, Groland de droite
| Sujet: Re: Nouveau KTMiste région lyonnaise Ven 29 Avr - 7:41 | |
| - Myloune a écrit:
- Bienvenu et bon courage !
Bon courage, surtout ne fais pas de manœuvre dangereuse. Je suis lyonnais aussi et ai passé mon permis il y a 2 semaines, un gars a raté l'epreuve parce qu'il s'est trompé de direction et a fait une manœuvre dangereuse, a failli se prendre une voiture pour prendre la bonne sortie. Si tu fais rien de dangereux c'est dans la poche
+1 Toujours rouler en restant en sécurité, quitte à faire un tour de manège gratuit dans un rond-point ou à tourner plus tard pour revenir sur ses pas ensuite. Le coup de frein à l'arrache passera difficilement. En un mot, reste Zen | |
|
| |
Ticoon
Date d'inscription : 28/04/2016 Messages : 6 Sexe : Localisation : IDF 92 94 75
| Sujet: Re: Nouveau KTMiste région lyonnaise Ven 29 Avr - 8:48 | |
| Hello !! Et bon courage pour la conduite (au 2ème coup pour moi..) | |
|
| |
Arumando Une vraie pipelette
Date d'inscription : 15/10/2015 Messages : 156 Sexe : Localisation : Val d'oise
| Sujet: Re: Nouveau KTMiste région lyonnaise Ven 29 Avr - 13:57 | |
| Bienvenue bon chance pour le permis les autres on bien résumé pour le permis | |
|
| |
sylvainsjc
Date d'inscription : 27/04/2016 Messages : 92 Sexe : Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Nouveau KTMiste région lyonnaise Mar 3 Mai - 7:10 | |
| Merci à tous pour vos encouragements. Permis A réussi, je valide l'assurance dans la journée et après gazzzzzz | |
|
| |
| |
| |
Myloune Une vraie pipelette
Date d'inscription : 07/03/2016 Messages : 210 Sexe : Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Nouveau KTMiste région lyonnaise Mar 3 Mai - 7:45 | |
| Yes ! on se croisera sur les routes lyonnaise | |
|
| |
Bdb62 Une vraie pipelette
Date d'inscription : 26/05/2015 Messages : 435 Sexe : Localisation : 83 - Plan d'Aups Ste Baume
| Sujet: Re: Nouveau KTMiste région lyonnaise Mar 3 Mai - 21:26 | |
| Bienvenue, et Félicitations! | |
|
| |
Sancho Une vraie pipelette
Date d'inscription : 09/06/2015 Messages : 584 Sexe : Localisation : Bron(69)
| Sujet: Re: Nouveau KTMiste région lyonnaise Mer 4 Mai - 14:06 | |
| Félicitation !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveau KTMiste région lyonnaise | |
| |
|
| |
| Nouveau KTMiste région lyonnaise | |
|