Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Trois90 - Forum francophone dédié à la KTM Duke 390 et à la RC 390
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Un nouveau en Ardèche

Aller en bas 
+6
Wallalha
Sancho
L'arverne
Arumando
jerem
Capdemiol
10 participants
AuteurMessage
Capdemiol

Capdemiol


Date d'inscription : 19/03/2016
Messages : 13
Sexe : Masculin
Localisation : Ardèche

Un nouveau en Ardèche Empty
MessageSujet: Un nouveau en Ardèche   Un nouveau en Ardèche I_icon_minitimeSam 19 Mar - 17:20

Bonjour à tous,

Je me présente, Gérard (Gégé) j'ai 55 ans et motard depuis 1979, je n'ai pas eu beaucoup de bécanes mais les ai gardé souvent longtemps, beaucoup de 2 temps :
ma première était une Yamaha 400 RD avec en parallèle une 250 DT modifié cross pour le loisir puis je suis passé au gros 4 temps avec une Suzuki 750 GSX E (mon seul 4 temps) avec en parallèle des YZ125 et une YZ250 puis j'ai arrêté le cross moto pour le VTT et j'ai racheté une 350 RDLC 31K (60 cv ça décoiffe !) que j'ai retapé, complètement refait le carénage ABS en polyester et le l'ai gardé 20 ans (pour des petits trajets boulot et loisir mais avec les gamins plus de grosses sorties !)
Cette dernière le m'en suis séparé depuis 3 ans et je me sert de la 125 XRL de ma femme (ça rame !) que l'on a gardé pour mettre derrière le camping car (limitation du porte moto à 150 kg).
Tout ça pour dire que quand j'ai découvert la DUKE 390 pesant seulement 148 kg (pour emmener avec le camping car !) avec en plus une super gueule, j'ai craqué, je l'ai essayé et commandé dans la foulée ça pousse bien, un peu haut en régime comme un 2 temps (ça ne m'a pas dépaysé) et en plus un super frein moteur que du bonheur  Very Happy
Je devrais l'avoir en fin de semaine prochaine ça me tarde un peu... je suis impatient comme quand j’attendais ma première bécane Laughing

Voila pour ma petite présentation  Exclamation

Bonne soirée,  Un nouveau en Ardèche 3847010700
Gégé
Revenir en haut Aller en bas
jerem




Date d'inscription : 16/09/2015
Messages : 52
Localisation : Mirabel Et Blacons

Un nouveau en Ardèche Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau en Ardèche   Un nouveau en Ardèche I_icon_minitimeSam 19 Mar - 17:26

salut Gégé bienvenue !!
vive la drôme Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arumando
Une vraie pipelette



Date d'inscription : 15/10/2015
Messages : 156
Sexe : Masculin
Localisation : Val d'oise

Un nouveau en Ardèche Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau en Ardèche   Un nouveau en Ardèche I_icon_minitimeSam 19 Mar - 18:18

Salut bienvenue Un nouveau en Ardèche 3847010700
Revenir en haut Aller en bas
L'arverne
Une vraie pipelette
L'arverne


Date d'inscription : 02/10/2014
Messages : 1280
Sexe : Masculin
Localisation : Sud Seine et Marne.

Un nouveau en Ardèche Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau en Ardèche   Un nouveau en Ardèche I_icon_minitimeSam 19 Mar - 18:32

Bonjour et bienvenue Gérard, belle présentation.
Revenir en haut Aller en bas
Sancho
Une vraie pipelette
Sancho


Date d'inscription : 09/06/2015
Messages : 584
Sexe : Masculin
Localisation : Bron(69)

Un nouveau en Ardèche Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau en Ardèche   Un nouveau en Ardèche I_icon_minitimeDim 20 Mar - 17:16

Salut Gérard et bienvenue à toi !

Ca fait très plaisir de lire autant d'enthousiasme dans ta présentation, tu ne seras pas déçu du tout je pense, elle est plutôt à l'aise dans toutes les utilisations mais ce qu'elle préfère c'est l'arsouille !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Capdemiol

Capdemiol


Date d'inscription : 19/03/2016
Messages : 13
Sexe : Masculin
Localisation : Ardèche

Un nouveau en Ardèche Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau en Ardèche   Un nouveau en Ardèche I_icon_minitimeDim 20 Mar - 18:46

Bonsoir,

Merci pour votre accueil sur le forum !

Sancho a écrit:
Ca fait très plaisir de lire autant d'enthousiasme dans ta présentation, tu ne seras pas déçu du tout je pense, elle est plutôt à l'aise dans toutes les utilisations mais ce qu'elle préfère c'est l'arsouille !!

Justement, un peu d'arsouille je n'ai rien contre et de plus les petites routes d'Ardèche et des Cévennes  si prêtent bien !
C'est sûr que là, que le pignon de 6ème n'est pas près d'être usé mais les autres ils vont recevoir un peu lol!

Bonne soirée,
Gégé
Revenir en haut Aller en bas
Wallalha
Une vraie pipelette
Wallalha


Date d'inscription : 22/06/2015
Messages : 698
Sexe : Masculin
Localisation : 68, Groland de droite

Un nouveau en Ardèche Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau en Ardèche   Un nouveau en Ardèche I_icon_minitimeLun 21 Mar - 7:11

Bienvenue à toi, Gérard Smile

Venant également du 2 temps (en EXC 200 actuellement), je trouve aussi que le 390 doit être "cherché" dans les tours et moi non plus ce n'est pas pour me déplaire.
Quant au frein moteur, j'ai aussi pu constater qu'il faut éviter de lâcher le guidon de la main droite lol!
Revenir en haut Aller en bas
Capdemiol

Capdemiol


Date d'inscription : 19/03/2016
Messages : 13
Sexe : Masculin
Localisation : Ardèche

Un nouveau en Ardèche Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau en Ardèche   Un nouveau en Ardèche I_icon_minitimeSam 16 Avr - 18:37

Bonsoir,

La livraison avait un peu pris du retard mais ça y est, je l'ai depuis hier matin, un régal...

Bonne soirée à vous tous,
Gégé
Revenir en haut Aller en bas
Nelho
Admin
Nelho


Date d'inscription : 03/08/2013
Messages : 1080
Sexe : Masculin
Localisation : Fresnes (94)

Un nouveau en Ardèche Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau en Ardèche   Un nouveau en Ardèche I_icon_minitimeDim 17 Avr - 15:56

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trois90.fr
florent62
Une vraie pipelette
florent62


Date d'inscription : 05/09/2014
Messages : 141
Sexe : Masculin

Un nouveau en Ardèche Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau en Ardèche   Un nouveau en Ardèche I_icon_minitimeLun 18 Avr - 9:18

bienvenue Un nouveau en Ardèche 3847010700
Revenir en haut Aller en bas
Sancho
Une vraie pipelette
Sancho


Date d'inscription : 09/06/2015
Messages : 584
Sexe : Masculin
Localisation : Bron(69)

Un nouveau en Ardèche Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau en Ardèche   Un nouveau en Ardèche I_icon_minitimeLun 18 Avr - 14:00

Au top !

Bon rodage alors
Revenir en haut Aller en bas
Bubu

Bubu


Date d'inscription : 14/04/2016
Messages : 46
Sexe : Masculin
Localisation : Lourdes

Un nouveau en Ardèche Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau en Ardèche   Un nouveau en Ardèche I_icon_minitimeLun 18 Avr - 14:20

Bienvenue Un nouveau en Ardèche 3847010700
Revenir en haut Aller en bas
Capdemiol

Capdemiol


Date d'inscription : 19/03/2016
Messages : 13
Sexe : Masculin
Localisation : Ardèche

Un nouveau en Ardèche Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau en Ardèche   Un nouveau en Ardèche I_icon_minitimeLun 18 Avr - 15:25

Bonjour,

Et oui, le rodage c'est dur d'être léger sur la poignée, on sent les canassons qui ne demandent qu'a sortir et il faut les laisser à l'écurie Rolling Eyes
Bon c'est pour le bien de la machine et on les libérera plus tard Smile

Bonne soirée Un nouveau en Ardèche 3847010700
Gégé
Revenir en haut Aller en bas
Capdemiol

Capdemiol


Date d'inscription : 19/03/2016
Messages : 13
Sexe : Masculin
Localisation : Ardèche

Un nouveau en Ardèche Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau en Ardèche   Un nouveau en Ardèche I_icon_minitimeMar 2 Avr - 6:55

Bonjour à tous,

Je quitte ce forum, je me suis en effet séparé de ma petite 390 pour la remplacer par sa grande soeur la 790 Duke.
Je reste donc dans la famille KTM ! (C'est le même moteur sauf qu'il en en collé deux cote à cote Very Happy )

A+ sur d'autre forum lol!
Gégé
Revenir en haut Aller en bas
L'arverne
Une vraie pipelette
L'arverne


Date d'inscription : 02/10/2014
Messages : 1280
Sexe : Masculin
Localisation : Sud Seine et Marne.

Un nouveau en Ardèche Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau en Ardèche   Un nouveau en Ardèche I_icon_minitimeMer 3 Avr - 6:25

Bonne route, mais tu peux quand même nous parler ici de la 790.
Revenir en haut Aller en bas
Capdemiol

Capdemiol


Date d'inscription : 19/03/2016
Messages : 13
Sexe : Masculin
Localisation : Ardèche

Un nouveau en Ardèche Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau en Ardèche   Un nouveau en Ardèche I_icon_minitimeMer 3 Avr - 8:20

Bonjour,

L'arverne a écrit:
Bonne route, mais tu peux quand même nous parler ici de la 790.

C'est sûr, mais je ne suis déjà pas très bavard sur les forums et je suis déjà sur :ktmmania et ktm790duke ça fait beaucoup de forums a surveiller.

Pour le coup je vous la présente quand même la voici :
Un nouveau en Ardèche 790_du14

Ça pousse vraiment très fort et c'est un vrai vélo, hyper maniable (presque autant que la 390), une précision de trajectoire chirurgicale d'où sons surnom de "Scalpel" bien mérité, le freinage est excellent, c'est un vrai régal sur nos petites routes Ardéchoises et cévenoles lol!
La version que j'ai acheté est la L (95 ch à 8000 tr/mn  contre 105 à 9000 tr/mn sur la full, transformable en A2 à 47,5 ch) le couple maxi est le même que sur la full (86 Nm) mais situé 1500 tr/mn plus bas (6500 contre 8000 sur la full) du coup les reprises à moyen et bas régime sont meilleures et dans les enchaînement de petits virolos c'est top  lol! perso les 10 ch de moins en haut ne me manque pas.
Les trois version (full, L et A2) sont totalement identiques la seule différence est la carto moteur (et le prix de l'assurance...).

Voila pour sa présentation  cheers

Bonne journée à tous
Gégé
Revenir en haut Aller en bas
L'arverne
Une vraie pipelette
L'arverne


Date d'inscription : 02/10/2014
Messages : 1280
Sexe : Masculin
Localisation : Sud Seine et Marne.

Un nouveau en Ardèche Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau en Ardèche   Un nouveau en Ardèche I_icon_minitimeJeu 4 Avr - 5:58

Grand merci.

Pour les photos et explications.

Et bonne route.
Revenir en haut Aller en bas
laurentO
Une vraie pipelette
laurentO


Date d'inscription : 24/10/2016
Messages : 924
Sexe : Masculin
Localisation : Zone et loir

Un nouveau en Ardèche Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau en Ardèche   Un nouveau en Ardèche I_icon_minitimeJeu 4 Avr - 6:57

Je l'ai essayée et c'est vrai qu'elle est vraiment sympa à tout point de vue, mais vu que mes pneus arrières ont déjà une vie très courte avec la 390 (6 mois!) je pense que Mme n'arrêterait plus de tousser avec celle-là! Laughing

Mais bon, je prends plus mon pied avec une petite moto, ça c'est trop gros pour moi. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nouveau en Ardèche Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau en Ardèche   Un nouveau en Ardèche I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau en Ardèche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» restaurateur d'ardeche
» Nouveau sur ktm
» Nouveau du 77
» Un nouveau
» nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390 :: Présentez-vous-
Sauter vers: