Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Trois90 - Forum francophone dédié à la KTM Duke 390 et à la RC 390
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 couleur jantes??

Aller en bas 
+11
twins
tigus
Gravier Frédéric
Izno
fredlepp
Gasgar
Weedoss
chag
Nelho
speedy31470
jrdedbt
15 participants
AuteurMessage
jrdedbt




Date d'inscription : 17/08/2013
Messages : 7
Sexe : Masculin
Localisation : marseille

couleur jantes?? Empty
MessageSujet: couleur jantes??   couleur jantes?? I_icon_minitimeSam 17 Aoû - 15:50

Bonjour tout le monde Very Happy 

Alors enfet j'envisage de me commander une 390 duke et une petite question me "traquasse" c'est pourquoi les jantes des 390 a l'essai sont oranges alors que sur le site ktm les jantes sont noir?
Est ce qu'elles vont toutes avoir les jantes orange ou si c'est une option ou si c'etait juste pour les modèles d'essai..?

Si vous avez des reponses sur cette question existencielle vous etes le bienvenue Wink 
Revenir en haut Aller en bas
speedy31470




Date d'inscription : 28/08/2013
Messages : 13
Sexe : Masculin
Localisation : Toulouse

couleur jantes?? Empty
MessageSujet: Re: couleur jantes??   couleur jantes?? I_icon_minitimeJeu 29 Aoû - 11:12

J'ai bien peur d'avoir lu que nous n'aurons que les orange...j'espère que non , je préfère les noires...
Revenir en haut Aller en bas
Nelho
Admin
Nelho


Date d'inscription : 03/08/2013
Messages : 1080
Sexe : Masculin
Localisation : Fresnes (94)

couleur jantes?? Empty
MessageSujet: Re: couleur jantes??   couleur jantes?? I_icon_minitimeJeu 29 Aoû - 12:35

speedy31470 a écrit:
J'ai bien peur d'avoir lu que nous n'aurons que les orange...j'espère que non , je préfère les noires...
Idem, mon concess m'a dit qu'elles arriveraient toutes en jantes oranges.
Sur photo je préférais les noirs mais en vrai les oranges passent plutôt bien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trois90.fr
speedy31470




Date d'inscription : 28/08/2013
Messages : 13
Sexe : Masculin
Localisation : Toulouse

couleur jantes?? Empty
MessageSujet: Re: couleur jantes??   couleur jantes?? I_icon_minitimeJeu 29 Aoû - 13:05

Quand j'ai montré à ma femme une photo de la 390 que j'allais essayer, elle m'a dit : "tiens ? Ils font des motos a la DDE ?"
Elle a de l'humour...mais c'est vrai qu'un peu moins d'Orange...Et j'en attend d'autres comme réflexions, vu que je travaille chez l'opérateur de la meme couleur...
Revenir en haut Aller en bas
chag




Date d'inscription : 31/08/2013
Messages : 4
Sexe : Masculin
Localisation : plaisir78

couleur jantes?? Empty
MessageSujet: jantes oranges   couleur jantes?? I_icon_minitimeSam 31 Aoû - 17:37

en orange cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Weedoss
Une vraie pipelette
Weedoss


Date d'inscription : 29/08/2013
Messages : 725
Sexe : Masculin
Localisation : Toulon (83)

couleur jantes?? Empty
MessageSujet: Re: couleur jantes??   couleur jantes?? I_icon_minitimeVen 6 Sep - 15:54

je confirme, en orange.
Mais comme dit Nelho : Plus sympa en vrai que sur photo...
Revenir en haut Aller en bas
Gasgar




Date d'inscription : 08/09/2013
Messages : 28

couleur jantes?? Empty
MessageSujet: Re: couleur jantes??   couleur jantes?? I_icon_minitimeDim 8 Sep - 22:20

Alors c'est à confirmer mais d'après un reportage que je vien de voir il semblerais que les jantes noir soit pour la 200 et orange pour la 390 voici le lien http://m.youtube.com/watch?v=VZulpDllxEc&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
fredlepp




Date d'inscription : 29/09/2013
Messages : 25
Sexe : Masculin
Localisation : Tournon sur Rhone

couleur jantes?? Empty
MessageSujet: Re: couleur jantes??   couleur jantes?? I_icon_minitimeDim 29 Sep - 12:28

bonjour a tous.

en effet moi aussi je me suis renseigné sur les jantes noir, en fait, les prototypes de duke 390 etait simplement un moteur de 375cm3 greffé sur le cadre de la 200, d'où toutes les photos que l'on peu voir. ensuite le marketing a decidé de démarquer la 390 avec des jantes orange.

dommage car il est vrai qu'avec certains kit déco, elle pète en noir !
Revenir en haut Aller en bas
Weedoss
Une vraie pipelette
Weedoss


Date d'inscription : 29/08/2013
Messages : 725
Sexe : Masculin
Localisation : Toulon (83)

couleur jantes?? Empty
MessageSujet: Re: couleur jantes??   couleur jantes?? I_icon_minitimeLun 30 Sep - 20:51

Mon dilemme en attendant ma Katoche... Noir sur les dépliants du concess , sur le site Ktm et orange sur les essais Rolling Eyes 
Merci pour l'info !!!
Revenir en haut Aller en bas
Izno
J'ai vu de la lumière, je suis entré
Izno


Date d'inscription : 13/09/2013
Messages : 2199
Sexe : Masculin
Localisation : Mérignac -33-

couleur jantes?? Empty
MessageSujet: Re: couleur jantes??   couleur jantes?? I_icon_minitimeMar 1 Oct - 14:43

Rien ne t'empeche de racheter des jantes de 125 ou 200 pour les avoir en noir alors.

Sinon tu peux tenter un échange sur leboncoin, mais c'est peut etre pas gagné.
Revenir en haut Aller en bas
Gravier Frédéric
Une vraie pipelette



Date d'inscription : 27/08/2013
Messages : 157

couleur jantes?? Empty
MessageSujet: Re: couleur jantes??   couleur jantes?? I_icon_minitimeDim 13 Avr - 15:58

Viens de croiser un 125 ou 200 ? Cool les jantes noires !!!
Revenir en haut Aller en bas
tigus
Une vraie pipelette
tigus


Date d'inscription : 14/11/2013
Messages : 258
Sexe : Masculin
Localisation : ANNECY

couleur jantes?? Empty
MessageSujet: Re: couleur jantes??   couleur jantes?? I_icon_minitimeMar 15 Avr - 13:15

faire attention perso j'ai échangé mes jantes orange avec une de 125 qui sont noire, il faut aussi échanger le kit chaine, pas les mêmes fixations au niveau de la roue!!
Revenir en haut Aller en bas
twins




Date d'inscription : 04/05/2014
Messages : 11

couleur jantes?? Empty
MessageSujet: Re: couleur jantes??   couleur jantes?? I_icon_minitimeDim 4 Mai - 18:00

tigus a écrit:
faire attention perso j'ai échangé mes jantes orange avec une de 125 qui sont noire, il faut aussi échanger le kit chaine, pas les mêmes fixations au niveau de la roue!!

oui, j'ai voulu le faire en même temps que mon achat, je l'avais négocié avec mon concessionnaire, mais il faut tout changer, par ce que, la 125 n'a que 4 points de fixation sur la couronne.
et par rapport à ça, je ne l'ai pas fait faire ! (si sur la 390, il y a 6 points, c'est que les ingénieurs ont dû faires quelques calcules (couple en plus).
Revenir en haut Aller en bas
tigus
Une vraie pipelette
tigus


Date d'inscription : 14/11/2013
Messages : 258
Sexe : Masculin
Localisation : ANNECY

couleur jantes?? Empty
MessageSujet: Re: couleur jantes??   couleur jantes?? I_icon_minitimeDim 4 Mai - 20:47

ben ça fait 1500km que je roule comme ça et pas de soucis. A voir avec le temps, mais vu ce que je roule cette année....
Revenir en haut Aller en bas
Vinc74




Date d'inscription : 02/05/2014
Messages : 28
Sexe : Masculin
Localisation : 01630 St Jean de Gonville

couleur jantes?? Empty
MessageSujet: Re: couleur jantes??   couleur jantes?? I_icon_minitimeMar 6 Mai - 7:46

Perso, je prefere orange a noir finalement, sa donne vraiment la couleur de la marque, puis sa change du classique.
Revenir en haut Aller en bas
Gravier Frédéric
Une vraie pipelette



Date d'inscription : 27/08/2013
Messages : 157

couleur jantes?? Empty
MessageSujet: Re: couleur jantes??   couleur jantes?? I_icon_minitimeMar 6 Mai - 9:43

Suis ok avec toi : c'est mieux en noir ! Mais bon nous c'est 390 !! Aimerais bien en bicolore comme la 1290R du salon de milan ! Mais gros boulot et pas mêmes jantes .
Revenir en haut Aller en bas
jekyll
Une vraie pipelette
jekyll


Date d'inscription : 08/05/2014
Messages : 235
Sexe : Masculin
Localisation : Avignon

couleur jantes?? Empty
MessageSujet: Re: couleur jantes??   couleur jantes?? I_icon_minitimeJeu 16 Oct - 21:23

j ai acheté des jantes de 125, j ai donc contacté par mail des concessionnaire pour savoir si c était possible de les monter sur une 390 et a quel prix.

le 1 er ne m a pas répondus

le 2 eme m a répondus oui pour les modèles 2014 (125 et 390, ce sont les mêmes) puis comme j ai des jantes
des 1 er modèles de 125 il m a dit : je sais pas et a arrété de me répondre quand il a sus que j avais déja les jantes et que je n allais pas lui en acheter

le 3 ème ma répondus : Oui c'est possible.
La roue arrière  doit être équipée du support de couronne de la 125 qui est
diffèrent, ainsi que la couronne.
La roue avant le disque d'origine  du 125 est plus petit que celui du 390.  

et  a arrété de me répondre quand il a sus que j avais déja les jantes et que je n allais pas lui en acheter

le 4 ème m a répondus : Pour la jante avant  a  priori ça doit se faire sans soucis. Pour l'arrière le porte couronne
n'est pas le même et vous ne pourrez pas  modifier le moyeu de la 390.
A mon sens il vous faut chercher une jante arrière de 390.


du coup j ai contacté ktm qui m a dit :
La jante avant peut se remplacer par celle de la 125, par contre la jante arrière n'est pas compatible.

je lui ais donc répondus qu un concess ma vait dit que c était possible et du coup m arépondus :
A partir du moment où vous modifiez les caractéristiques d'un véhicule, seul le distributeur est habilité à vous répondre techniquement.
Merci donc de voir directement avec lui ce qu'il peut faire.


Du coup je suis pas plus avancé, et je les ais remis en vente jusqu a ce que je trouve une solution.... Suspect Suspect

Tigus si tu pouvais me donner le nom de ton concess ?? Laughing Laughing


Dernière édition par jekyll le Ven 17 Oct - 9:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jekylltracktour.sitew.fr/#le_Jekyll_Track_Tour.A
jekyll
Une vraie pipelette
jekyll


Date d'inscription : 08/05/2014
Messages : 235
Sexe : Masculin
Localisation : Avignon

couleur jantes?? Empty
MessageSujet: Re: couleur jantes??   couleur jantes?? I_icon_minitimeVen 17 Oct - 9:13

je viens de recevoir une réponse d esprit ktm : en ce qui concerne votre demande, se sont les mêmes jantes, et les même fixations  scratch  scratch

je lui dit, qu on m a dit que, les 1er modèle était différent des 2014 il me répond :C'est pareil, les jantes n'ont jamais changées.


Dernière édition par jekyll le Ven 17 Oct - 22:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jekylltracktour.sitew.fr/#le_Jekyll_Track_Tour.A
tigus
Une vraie pipelette
tigus


Date d'inscription : 14/11/2013
Messages : 258
Sexe : Masculin
Localisation : ANNECY

couleur jantes?? Empty
MessageSujet: Re: couleur jantes??   couleur jantes?? I_icon_minitimeVen 17 Oct - 16:56

mon concess c'est http://ktm-annecy.e-monsite.com/

alors de ce que l'on m'a dis et que je me souviens, c'est possible puisque je l'ai fais, je sais que j'ai un kit chaine de 125, car pour la jante arrière il y n'y a pas la même fixation ( nombres de boulon ) au niveau de la couronne. Pour plus d'info technique je peux pas aider sorry.
Revenir en haut Aller en bas
gineto
Une vraie pipelette
gineto


Date d'inscription : 03/08/2015
Messages : 189

couleur jantes?? Empty
MessageSujet: Re: couleur jantes??   couleur jantes?? I_icon_minitimeLun 30 Mai - 9:29

Je relance le sujet, savoir si certains d'entre vous ont personnalisé leur jantes autrement qu'avec des liserets/stickers ?
Personne n'a pensé à les (faire) peindre ?
Revenir en haut Aller en bas
rammchtor
Une vraie pipelette
rammchtor


Date d'inscription : 15/06/2015
Messages : 533
Sexe : Masculin
Localisation : Vers Disneyland

couleur jantes?? Empty
MessageSujet: Re: couleur jantes??   couleur jantes?? I_icon_minitimeLun 30 Mai - 9:56

Les repeindre non, en orange je les aimes bien. Par contre si jamais je les changeais, je pense que j'utiliserais du plasti dip et non une vraie peinture. Ce truc à l'air génial ! https://www.youtube.com/watch?v=yR14nrlJxZc
Revenir en haut Aller en bas
gineto
Une vraie pipelette
gineto


Date d'inscription : 03/08/2015
Messages : 189

couleur jantes?? Empty
MessageSujet: Re: couleur jantes??   couleur jantes?? I_icon_minitimeLun 30 Mai - 10:26

Oui, l'avantage du plasti-dip c'est que ce n'est pas de la peinture, ça créer une pélicule, c'est comme faire un covering à la bombe sur des surfaces complexes.
Pas besoin de ponçage etc ... et c'est reversible, ça s'enlève facilement.

Mais pour bien faire il faut mettre la jante à nue car il faut peindre la totalité. Je ne suis pas prèt à passer le cap et préfère rester sur de la peinture.

Heureusement que la Duke est une moto attachante, car je suis pas fan du orange, le cadre et les carrénages ça passe, mais les jantes c'est too much.
J'aime bien les jantes assorties à la moto quand celle-ci a plusieurs teinte.

Bon allez, petit teaser de ce que je suis en train de faire, si ça peut donner des idées :

couleur jantes?? 1464603936-roue-duke

J'avais déjà fait ça sur ma précédente moto : https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2016/20/1463851579-kawette-2.jpg

Là faut aimer la couleur mais on peut s'en inspirer : http://www.xbhp.com/talkies/attachments/motorcycle-ownership-experiences/174367d1425392439-ktm-duke-390-ownership-reviews-experiences-1425392436074.jpg

Vos avis ?
Revenir en haut Aller en bas
gineto
Une vraie pipelette
gineto


Date d'inscription : 03/08/2015
Messages : 189

couleur jantes?? Empty
MessageSujet: Re: couleur jantes??   couleur jantes?? I_icon_minitimeSam 4 Juin - 15:09

résultat définitif ici, avec et sans liseret :

http://www.trois90.fr/t1171-gineto-s-390-premieres-modifications-jantes-perso
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





couleur jantes?? Empty
MessageSujet: Re: couleur jantes??   couleur jantes?? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
couleur jantes??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Couleur Jantes
» la voila :p
» Stickers jantes VFLUO
» Modification Esthétiques des Jantes
» paire de jantes de duke 125

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390 :: Esthétique-
Sauter vers: