| Sous le soleil du VAR | |
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+10daxryder V11F Weedoss Tonio44 Nelho Izno labkne29 StreetMan myjeros ming 14 participants |
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Auteur | Message |
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ming
Date d'inscription : 02/11/2013 Messages : 60 Sexe : Localisation : Sous le soleil du VAR
| Sujet: Sous le soleil du VAR Sam 2 Nov - 18:20 | |
| Bonjour à tous C'est avec plaisir que je découvre ce forum dédié à la 390 Duke. Je suis pilote KTM du JMP Racing/Compte Tours Motos (83) et roule depuis début septembre en 390 La moto a fait son rodage 1000/1200 km Journée d'entrainement à ALES (piste de rallye, piste de vitesse, spéciale de Meicoirol) 2ème moto Journée au circuit du Luc Reconnaissances pour le Dark Dog Moto Tour Le DDMT 2013 (60ème au scratch sur 200 participants, mon coéquipier a fait 22ème ce qui prouve le bon potentiel de la 390) elle comptabilise 4500 km et elle va faire le championnat de France des rallyes Routiers 2014 en catégorie Sports -400 cm3 Nous avons apporté quelques modifications pour la compétition. Amortisseurs réglables WP de RC8R Fourches préparées: clapets, cales, huile Freinage, plaquettes Brembo Racing, disque Wave Filtre à air DNA Echappement Akra Allègement de la moto -5/6kg: tout ce qui n'est pas utile en course, batterie lithium Pignon -1 dents et couronnes non disponible lors de la course (les modèles 125 ne sont pas compatibles ) " /> Je vais récupérer d'autres photos et en faire d'autres Si vous avez des questions techniques ou diverses, je vous répondrais sans souci Ming | |
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myjeros Une vraie pipelette
Date d'inscription : 07/10/2013 Messages : 135 Sexe : Localisation : Coueron
| Sujet: Re: Sous le soleil du VAR Sam 2 Nov - 19:29 | |
| Bonjour Ming. Ravi d'avoir un initié parmis nous!!! Tu as fais le DDMT avec la 390?! J'imagine qu'elle doit être un peu juste mais elle s'en est pas mal sorti quand même... ça doit venir du pilote? Quelles sont tes impressions sur la 390? ses point fort ses qualités? ses point faible et défaut? Petites questions perso sur le pot, c'est l'akra power part? je l'ai pris aussi alors quand penses-tu? Le son , performances? Une carto est-elle nécessaire? Merc i pour ton retour d'expérience!! | |
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StreetMan 300 Ninja
Date d'inscription : 30/08/2013 Messages : 198 Sexe :
| Sujet: Re: Sous le soleil du VAR Sam 2 Nov - 20:11 | |
| Salut Ming Ah oui, tu peux être très utile ici, je sens les questions techniques fuser A + StreetMan | |
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labkne29 Une vraie pipelette
Date d'inscription : 30/09/2013 Messages : 295 Sexe : Localisation : Finistère sud
| Sujet: Re: Sous le soleil du VAR Sam 2 Nov - 23:51 | |
| Salut à toi ming ! Enfin un pro du pilotage. Tu sera surement très utile à ce forum ! | |
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ming
Date d'inscription : 02/11/2013 Messages : 60 Sexe : Localisation : Sous le soleil du VAR
| Sujet: Re: Sous le soleil du VAR Dim 3 Nov - 6:45 | |
| - myjeros a écrit:
- Bonjour Ming.
Ravi d'avoir un initié parmis nous!!! Tu as fais le DDMT avec la 390?! J'imagine qu'elle doit être un peu juste mais elle s'en est pas mal sorti quand même... ça doit venir du pilote?
Quelles sont tes impressions sur la 390? ses point fort ses qualités? ses point faible et défaut?
Petites questions perso sur le pot, c'est l'akra power part? je l'ai pris aussi alors quand penses-tu? Le son , performances? Une carto est-elle nécessaire?
Merci pour ton retour d'expérience!! Effectivement, cette année, les spéciales du DDMT étaient très rapides avec des bons dénivelés, c'était juste pour le 390 Mon coéquipier est un très bon pilote (ex pilote officiel BMW et Husqvarna), il a exploité au maximum la moto perso, je n'ai pas assez roulé avec la moto avant (livraison tardive) et pas assez fait les reconnaissances. points forts : l'agilité le moteur, il chauffe mais il est vraiment performant (175km/h sur plat au Vector, 178 au compteur) Châssis performant et bonne tenue de route d'origine en utilisation normale le Poids ... points faibles : Freinage efficace mais spongieux d'origine (chgt plaquette et disque ont résolu le problème) Démarrage à chaud ou à froid, c'est la roulette russe (batterie lithium plus puissante a en partie résolu) Garde au sol trop faible (j'arrive à faire frotter le pot sur circuit) donc changement de suspensions obligatoire pour une utilisation Compétition Tire beaucoup trop long (minimum -1 dent au pignon voir +2 dents à la couronne) perte 7/8 km/h mais 6ème exploitable Mérite des jantes plus larges pour plus de choix de pneus sports (nous avons rouler avec des 160 à l'arrière et 120 à l'avant pneus un peu pincés) Poignée d'accélérateur, tirage trop long Embrayage un peu dur mais on s'y habitue ... L'akra est un peu plus léger et apporte un bonne sonorité dans les tours. J'ai rouler sans DB killer pour voir et cela fait beaucoup bruit pour rien. L'Akra déplace la courbe vers le mi et haut régime, nous n'avions pas de cartographie spécifique par contre je faisais tourner à froid la machine 15mm sans rien toucher pour que le calculateur règle l'injection lors de changements de conditions climatiques +- 10° et/ou +-1000m de dénivelés = pas de trous ou de pétarade | |
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myjeros Une vraie pipelette
Date d'inscription : 07/10/2013 Messages : 135 Sexe : Localisation : Coueron
| Sujet: Re: Sous le soleil du VAR Dim 3 Nov - 9:08 | |
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Izno J'ai vu de la lumière, je suis entré
Date d'inscription : 13/09/2013 Messages : 2199 Sexe : Localisation : Mérignac -33-
| Sujet: Re: Sous le soleil du VAR Dim 3 Nov - 9:29 | |
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Nelho Admin
Date d'inscription : 03/08/2013 Messages : 1080 Sexe : Localisation : Fresnes (94)
| Sujet: Re: Sous le soleil du VAR Dim 3 Nov - 11:22 | |
| bienvenue à toi et merci pour ce retour d'avis d'utilisation dans d''autres situations | |
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Tonio44 Une vraie pipelette
Date d'inscription : 14/10/2013 Messages : 481 Sexe : Localisation : Nantes
| Sujet: Re: Sous le soleil du VAR Lun 4 Nov - 10:47 | |
| Excellent Ming ! Bienvenue. J'ai déjà pu lire tes excellents retours sur KTMmania que je consulte pour les infos non-spécifiques à notre modèle. Car j'ai plein de choses à apprendre sur le LC4 et KTM en général.
C'est donc une excellente nouvelle que tu nous rejoigne.
Je rebondi sur le choix des pneus que je regardais hier. Effectivement c'est vraiment dommage de voir le peu de choix notamment à cause de la gente en 110 à l'avant !
Je ne critique pas les Metz car encore en rodage et venant de pneus chinois je ne suis pas prêt de les mettre en défaut :albino:
J'ai hâte de voir plus de photos de toi/vous et vos 390 en action ! | |
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Weedoss Une vraie pipelette
Date d'inscription : 29/08/2013 Messages : 725 Sexe : Localisation : Toulon (83)
| Sujet: Re: Sous le soleil du VAR Lun 4 Nov - 16:53 | |
| Bienvenue, Le Var en force !!! (du lourd en +) Petite question au passage : en passant PSB-1, le compteur est faussé (vitesse & kilométrage en plus) | |
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ming
Date d'inscription : 02/11/2013 Messages : 60 Sexe : Localisation : Sous le soleil du VAR
| Sujet: Re: Sous le soleil du VAR Lun 4 Nov - 18:51 | |
| Non, le compteur et la vitesse ne sont pas faussés, la moto tire plus court, c'est tout, plus de nervosité
c'est si tu changes de jantes par exemple une 21 pouces, cela change car la roue met plus de temps à faire une rotation | |
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labkne29 Une vraie pipelette
Date d'inscription : 30/09/2013 Messages : 295 Sexe : Localisation : Finistère sud
| Sujet: Re: Sous le soleil du VAR Mar 5 Nov - 18:06 | |
| Salut ming, tu parle de la possibilité de monter des pneus de 160 et 120. Le pneu est"pincé" ? Peux tu expliquer ? Est-ce compatible sans problèmes et financièrement est-ce rentable ? Merci de ta réponse. | |
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Tonio44 Une vraie pipelette
Date d'inscription : 14/10/2013 Messages : 481 Sexe : Localisation : Nantes
| Sujet: Re: Sous le soleil du VAR Mar 5 Nov - 22:20 | |
| Pour moi c'est quand on monte un pneu un poil trop large pour la jante. Ca passe mais le pneu est "pincé". | |
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Weedoss Une vraie pipelette
Date d'inscription : 29/08/2013 Messages : 725 Sexe : Localisation : Toulon (83)
| Sujet: Re: Sous le soleil du VAR Mer 6 Nov - 12:54 | |
| Merci Ming, Pour la nervosité et que la moto tire plus court, pas de problème (PSB-1 sur mon ancien SV). C'est juste que j'avais pas capté que la vitesse sur la 390 était prise à la roue, je pensais que c'était à la sortie de boite. C'est une bonne nouvelle pour moi, je préfère la boulette à la vitesse de pointe... Parce que si tu fais pas de piste, c'est un peu chiant d'avoir une vitesse fausse et un kilométrage qui explose | |
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ming
Date d'inscription : 02/11/2013 Messages : 60 Sexe : Localisation : Sous le soleil du VAR
| Sujet: Re: Sous le soleil du VAR Jeu 7 Nov - 4:47 | |
| - labkne29 a écrit:
- Salut ming, tu parle de la possibilité de monter des pneus de 160 et 120.
Le pneu est"pincé" ? Peux tu expliquer ? Est-ce compatible sans problèmes et financièrement est-ce rentable ? Merci de ta réponse. Le montage ne pose aucun problème Financièrement pas de gain ou perte Monter des pneus plus large permet d'avoir un choix de gomme plus étendu La taille 120 à l'avant et 160 à l'arrière sont très répandus donc tu peux avoir des gommes très sport/circuit Pneu pincé = le pneu est plus large et la jante est plus fine donc le pneu est plus plat quant tu es en courbe le pneu travaille avec un léger pincement (le pneu déborde et se pince sur la jante) attention, ce sont des millimètres, et selon les marques il n'y a pas de différences car il y a des profils de gommes en V (plus arrondi) | |
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labkne29 Une vraie pipelette
Date d'inscription : 30/09/2013 Messages : 295 Sexe : Localisation : Finistère sud
| Sujet: Re: Sous le soleil du VAR Jeu 7 Nov - 5:07 | |
| Ok, merci pour tes explications. A voir maintenant la durée de vie du train d'origine et son remplacement par la même monte. @+ | |
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V11F
Date d'inscription : 09/11/2013 Messages : 2
| Sujet: Re: Sous le soleil du VAR Sam 9 Nov - 8:04 | |
| Bonjour Ming,
Nous avons parlé ensemble rapidement à Saverne au départ de la DDMT, le samedi matin ... j'ai pris quelques photos: elle est très belle cette petite KTM, très harmonieuse, belle couleurs, jolie réalisation (si on ne savait pas qu"elle était fabriqué en Inde, on ne le soupçonnerait pas).
J"ai quelques questions: - vous faisiez combien de kilomètres avant le réserve sur le DDMT ? - et sur le réserve ? - comment est le confort, sur de longues journées ? - le saute-vent apporte-il du soulagement ? - quid de l'autoroute si nécessaire ? - les jambes sont-elles un peu repliées ? - la selle différente change-t-elle quelque chose ? - les pneus plus larges apportent quoi ? plus de grip, moin de glissades ??? - les préparations que vous avez faites: > lesquelles sont utiles, apportent vraiment > leur coût (si on doit les payer en concession) ? - je pense que la puissance est largement suffisante pour suivre* d'autres motos en montagne (peut-être sauf dans de longues lignes droites) : ai-je raison ?
Merci d'avance Peter | |
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ming
Date d'inscription : 02/11/2013 Messages : 60 Sexe : Localisation : Sous le soleil du VAR
| Sujet: Re: Sous le soleil du VAR Dim 10 Nov - 7:46 | |
| - V11F a écrit:
- Bonjour Ming,
Nous avons parlé ensemble rapidement à Saverne au départ de la DDMT, le samedi matin ... j'ai pris quelques photos: elle est très belle cette petite KTM, très harmonieuse, belle couleurs, jolie réalisation (si on ne savait pas qu"elle était fabriqué en Inde, on ne le soupçonnerait pas).
J"ai quelques questions: - vous faisiez combien de kilomètres avant le réserve sur le DDMT ? - et sur le réserve ? - comment est le confort, sur de longues journées ? - le saute-vent apporte-il du soulagement ? - quid de l'autoroute si nécessaire ? - les jambes sont-elles un peu repliées ? - la selle différente change-t-elle quelque chose ? - les pneus plus larges apportent quoi ? plus de grip, moin de glissades ??? - les préparations que vous avez faites: > lesquelles sont utiles, apportent vraiment > leur coût (si on doit les payer en concession) ? - je pense que la puissance est largement suffisante pour suivre* d'autres motos en montagne (peut-être sauf dans de longues lignes droites) : ai-je raison ?
Merci d'avance Peter Selon le parcours vers 180/200km + réserve 30km (maxi testé 40km) Pour le confort, j'ai l'habitude du 125 (1 championnat et un DDMT) je suis habitué à rouler des heures sans problèmes, de temps en temps je me détends les jambes en roulant J'ai mis la selle Powerparts qui est vraiment bien Les pneus plus larges sont essentiellement pour la monte de pneus plus sport dans certaine marque (pas de pneus racing en 110/150 en Michelin la marque imposé au DDMT) Le mieux est évidement de rester en 110/150 avec de bonnes gommes. Je ne fais jamais d'autoroute mais sur voie rapide le 390 roule largement assez vite pour perdre des points. La préparation la plus utile est la partie cycle, changement de l'amortisseur AR et setting de la fourche, pour rouler vite ,il faut que la moto colle à la route, que la puissance passe au sol mais c'est cher (800 € tarif public voir Wilbers, EMC, en attendant le WP de la RC390 piste) Cette moto suit n'importe quelle moto en montagne ou autre, du moment que ça tourne | |
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Izno J'ai vu de la lumière, je suis entré
Date d'inscription : 13/09/2013 Messages : 2199 Sexe : Localisation : Mérignac -33-
| Sujet: Re: Sous le soleil du VAR Dim 10 Nov - 12:02 | |
| - ming a écrit:
Cette moto suit n'importe quelle moto en montagne ou autre, du moment que ça tourne. Une duke 390 au Tourist Trophy ? | |
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daxryder
Date d'inscription : 09/11/2013 Messages : 21 Sexe :
| Sujet: Re: Sous le soleil du VAR Dim 10 Nov - 14:27 | |
| Salut, super explications ! Dis moi, quelle est ta vitesse en Psb -1 ? Ca m'intéresse beaucoup ! N'as tu pas la pédale de frein et sélecteur qui frotte sur piste ? c'est le cas pour moi | |
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ming
Date d'inscription : 02/11/2013 Messages : 60 Sexe : Localisation : Sous le soleil du VAR
| Sujet: Re: Sous le soleil du VAR Dim 10 Nov - 18:22 | |
| Je n'ai pas mesuré la vitesse avec le Psb -1 car j'ai du remettre l'origine car le modèle de France Equipement que j'ai monté à un léger jeu (mal usiné ?) mais pour exploiter au mieux le moteur et sa 6ème, il faut un dent en moins car elle tire vraiment trop long
d'origine, trop de choses frottaient, cale pieds,... ce qui m'obligeait à ralentir sur piste trop de frottement divers, sliders genoux, bottes,... avec la préparation de la partie cycle beaucoup moins de problème (fourche cale de 2cm et amorto AR plus dur) les temps descendent de 3/5 s au tour
Un amortisseur arrière avec correcteur d'assiette et ressort à son poids est idéal
sur mon 125 de rallye, j'ai un EMC avec +2.5cm de correction et la moto travaille bien sur piste
Pendant la trêve hivernale, je vais monter une fourche de Duke 690 Track (réglable dans tous les sens) avec des demi-guidons pour compenser la longueur des tubes +6cm et en gardant la jante plus large de la 690 ainsi que le système de freinage, cela devrait donner de bon résultat | |
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V11F
Date d'inscription : 09/11/2013 Messages : 2
| Sujet: Re: Sous le soleil du VAR Dim 10 Nov - 21:39 | |
| Merci Ming ! Ca donne envie de mettre une 390 dans son garage ... | |
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Triton Une vraie pipelette
Date d'inscription : 03/09/2013 Messages : 121 Sexe : Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Sous le soleil du VAR Sam 30 Nov - 17:02 | |
| Bonjour As-tu également changé la poignée de gaz pour un tirage plus court ? Si comment ou par quel modèle ? Merci | |
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ming
Date d'inscription : 02/11/2013 Messages : 60 Sexe : Localisation : Sous le soleil du VAR
| Sujet: Re: Sous le soleil du VAR Sam 30 Nov - 17:27 | |
| Non, je n'ai pas changé la poignée de gaz pour l'instant Je ne roule pas beaucoup ces temps-ci, je vais la démonter en début d'année prochaine | |
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Triton Une vraie pipelette
Date d'inscription : 03/09/2013 Messages : 121 Sexe : Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Sous le soleil du VAR Ven 6 Déc - 17:26 | |
| Bonsoir Merci pour tes réponses précédentes. Tu signales aussi avoir changé tes plaquettes de frein, peu tu nous dire où tu les as commandées ? | |
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| Sujet: Re: Sous le soleil du VAR | |
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