Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Trois90 - Forum francophone dédié à la KTM Duke 390 et à la RC 390
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Intérêt des powerparts ?

Aller en bas 
+5
Gwen
jekyll
Sancho
Vic987
Tonio44
9 participants
AuteurMessage
Tonio44
Une vraie pipelette



Date d'inscription : 14/10/2013
Messages : 481
Sexe : Masculin
Localisation : Nantes

Intérêt des powerparts ? Empty
MessageSujet: Intérêt des powerparts ?   Intérêt des powerparts ? I_icon_minitimeDim 14 Juin - 8:04

Salut,

je viens de monter avec bonheur la double prise USB sw-motech à la place du kit powerparts 12V et je regrette d'avoir acheté ce kit.
Par ailleurs ces derniers temps je n'arrête pas de me mettre du cambouis sur les vetements et vendredi sur un gant. Du coup j'ai vérifié les endroits ou je met mes mains sur la brêle et je me suis rendu compte que mon porte packet motech tout neuf est tapissé de graisse sale directement à l'aplomb de la couronne.
Et effectivement, j'ai le protege chaine powerparts en inox qui est plus court que l'origine et le recouvre pas toute la couronne et le garde boue ne passe pas au dessus (trop étroit). Du coup, le dessous du clignotant est tapissé de graisse et maintenant mon parte paquet et j'imagine tout ce qui va dépasser dessus.

Je rappelle que j'ai également des protèges mains powerparts que je voulais en noir et que KTM ne fait qu'en blanc dans cette taille et que j'ai trouvé pas plus adaptés au guidon que les acerbis génériques (obligé de virer des colliers et déplacer les cables pour faire rentrer à l'arrache les points de serrage et de bricoler les fixations sur les embouts de guidon car matériel fourni pas adapté !).

Et je me rappelle avoir lu quelqu'un qui a cassé son sélecteur sur une chute à l'arret AVEC les crashbars!!! Qui par ailleurs sont moches (roulettes dessus WTF et si tu les enlève tu a un bout de métal qui ressort, à mon avis dangereux). et super lourdes. D'autres fabricants proposent des solutions plus jolies, plus discrètes et pas plus chères et certainement aussi efficaces.

Il y a plein d'autres exemples : les valises semi-rigides noires avec juste un liseret orange à >700€ avec supports. WTF
Le porte packet qui se met au dessus de la selle passager Gros WTF (bloque le passager et l'accès sous la selle).

Du coup, je me demande quel est l'intérêt de payer plus cher des accessoires officiels qui ne sont pas forcément l'objet d'un design spécifique mais vraisemblablement du rebranding de matériel générique. Evidemment c'est parfois sympa d'avoir les couleurs ou le logo ktm, mais objectivement, je suis déçu par toutes mes powerparts !!!

Je peux dire que le matériel sw-motech me parait de meilleure qualité, s'ajuste parfaitement et est fourni avec plein de quincaillerie de qualité pour s'adapter à plusieurs situations/motos. En plus la livraison est super rapide ! Je n'ai pas d'action chez eux mais du coup je me sens con d'avoir craqué pour les powerparts.
Revenir en haut Aller en bas
Vic987
Une vraie pipelette
Vic987


Date d'inscription : 19/05/2014
Messages : 727
Sexe : Masculin
Localisation : Rochefort 17

Intérêt des powerparts ? Empty
MessageSujet: Re: Intérêt des powerparts ?   Intérêt des powerparts ? I_icon_minitimeDim 14 Juin - 10:27


Pour le protège chaîne, j'avais "intuité"  affraid  de suite et c'est pour ça que je ne l'ai pas pris, même à 25€ lors d'une promo chez CTM83... A priori celui de chez BS-Motoparts est plus long...
Même réflexion quant aux sacoches de selles, chère... Suivant l'utilisation, une sacoche Givi sur le réservoir est certainement mieux..
Revenir en haut Aller en bas
Sancho
Une vraie pipelette
Sancho


Date d'inscription : 09/06/2015
Messages : 584
Sexe : Masculin
Localisation : Bron(69)

Intérêt des powerparts ? Empty
MessageSujet: Re: Intérêt des powerparts ?   Intérêt des powerparts ? I_icon_minitimeDim 14 Juin - 12:02

Moi j'ai la selle conducteur confort et franchement elle est bien, jamais mal au cul.

Après c'est sur que vu le prix on en attends peut-être un peu plus que de ne pas avoir mal au cul ahah.

Le support de plaque court est super bien réussi mais dès que la route est mouillée c'est barbouillage de l'arrière de la veste assuré !

Pour le reste je ne peux pas dire mais SW-Motech font du super matos pour sur !
Revenir en haut Aller en bas
jekyll
Une vraie pipelette
jekyll


Date d'inscription : 08/05/2014
Messages : 235
Sexe : Masculin
Localisation : Avignon

Intérêt des powerparts ? Empty
MessageSujet: Re: Intérêt des powerparts ?   Intérêt des powerparts ? I_icon_minitimeMar 16 Juin - 12:28

les seuls power parts que je prend ce sont ceux que je trouve pas ailleurs ou que je trouve plus beau chez KTM
en plus c est souvent plus cher, et si on prends tous chez KTM on aura tous la même moto.
Tous ça c est commercial et je ne pense pas que ce soit mieux de les prendre parce que c est la même marque que la moto !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jekylltracktour.sitew.fr/#le_Jekyll_Track_Tour.A
Tonio44
Une vraie pipelette



Date d'inscription : 14/10/2013
Messages : 481
Sexe : Masculin
Localisation : Nantes

Intérêt des powerparts ? Empty
MessageSujet: Re: Intérêt des powerparts ?   Intérêt des powerparts ? I_icon_minitimeMar 16 Juin - 19:26

On pourrait s'attendre à ce que les powerparts soient optimisés pour la moto ou au moins parfaitement adaptés. Ca me surprends de voir que c'est comme tu dis purement du branding commercial pour vendre du matos moyen siglé. Je viens de perdre un peu de naiveté quoi Wink
Je pense en revanche me prendre la selle aux prochaines remises d'hiver pour les longues balades.
Revenir en haut Aller en bas
jekyll
Une vraie pipelette
jekyll


Date d'inscription : 08/05/2014
Messages : 235
Sexe : Masculin
Localisation : Avignon

Intérêt des powerparts ? Empty
MessageSujet: Re: Intérêt des powerparts ?   Intérêt des powerparts ? I_icon_minitimeMer 17 Juin - 7:39

Tonio44 a écrit:
On pourrait s'attendre à ce que les powerparts soient optimisés pour la moto.

Oui tu as raison ça devrait être ainsi ! Ca devrait.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jekylltracktour.sitew.fr/#le_Jekyll_Track_Tour.A
Sancho
Une vraie pipelette
Sancho


Date d'inscription : 09/06/2015
Messages : 584
Sexe : Masculin
Localisation : Bron(69)

Intérêt des powerparts ? Empty
MessageSujet: Re: Intérêt des powerparts ?   Intérêt des powerparts ? I_icon_minitimeMer 17 Juin - 8:05

Je pense qu'il ne faut pas voir tout blanc ou tout noir concernant les powerparts, la selle ergonomique est très bien par exemple et autant conducteur que passager.
Revenir en haut Aller en bas
jekyll
Une vraie pipelette
jekyll


Date d'inscription : 08/05/2014
Messages : 235
Sexe : Masculin
Localisation : Avignon

Intérêt des powerparts ? Empty
MessageSujet: Re: Intérêt des powerparts ?   Intérêt des powerparts ? I_icon_minitimeMer 17 Juin - 10:06

tout a fait,j ai pris les crash bar car j aime bien l effet sur la moto une fois installé, et je pense que ça protège bien, même si j aurais préféré sans roulettes mais pour le capot de selle par exemple je trouve qu il n y a pas eu trop de recherche sur le design, et que une fois sur la coque arrière le résultat est pas terrible, pour un prix vraiment trop cher.
C est une histoire de goût, mais il ne faut plus croire que parce que c est KTM alors c est mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jekylltracktour.sitew.fr/#le_Jekyll_Track_Tour.A
Tonio44
Une vraie pipelette



Date d'inscription : 14/10/2013
Messages : 481
Sexe : Masculin
Localisation : Nantes

Intérêt des powerparts ? Empty
MessageSujet: Re: Intérêt des powerparts ?   Intérêt des powerparts ? I_icon_minitimeVen 19 Juin - 13:45

@Sancho la selle c'est un peu l'exception qui confirme la règle, et à ce prix là je parie qu'on peut avoir une selle Bagster bultex+gel customisée sans doute au moins aussi confortable que le powerpart...
Mais comme dit, je me tate de l'acheter donc je ne suis pas non plus borné Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sancho
Une vraie pipelette
Sancho


Date d'inscription : 09/06/2015
Messages : 584
Sexe : Masculin
Localisation : Bron(69)

Intérêt des powerparts ? Empty
MessageSujet: Re: Intérêt des powerparts ?   Intérêt des powerparts ? I_icon_minitimeVen 19 Juin - 17:07

Oui c'est sur qu'en fouillant un peu je pense qu'on peut avoir une seule de super qualité pour le même prix.

C'est surtout le prix de la salle passager qui me fait monter au plafond à chaque fois que je le vois....
Elle fait presque la moitié de taille faut pas déconner non plus
Revenir en haut Aller en bas
Gwen




Date d'inscription : 11/12/2014
Messages : 57
Sexe : Masculin
Localisation : Rueil Malmaison

Intérêt des powerparts ? Empty
MessageSujet: Re: Intérêt des powerparts ?   Intérêt des powerparts ? I_icon_minitimeJeu 25 Juin - 18:03

jekyll a écrit:
Tonio44 a écrit:
On pourrait s'attendre à ce que les powerparts soient optimisés pour la moto.

Oui tu as raison ça devrait être ainsi ! Ca devrait.....

Chez d'autres marques c'est ainsi (pour ne pas citer une marque allemande avec du bleu et du blanc...).
Je me suis fait les mêmes remarques à propos des protèges mains (grand modèle) : en résumé, pas prévu du tout pour la moto, passage des câbles très limites avec du coup une orientation trop basse, obligation de rajouter des entretoises en bout de guidon et j'en ai encore remis car le levier d'embrayage frottait et restait coincé. Le levier de frein, lui aussi frotte quand on tire à fond... C'est lamentable et dangereux.

Le U dans son support, très malin, une fois installé, on ne peut plus actionner le cache de la serrure qui avale donc toute les saletés envoyées par la roue. La sacoche réservoir est sympa (mais pas plus qu'une bonne adaptable 2 fois moins chère) et une découpe dans le tapis pour faire le plein, ça aurait été pratique quand même...

Ca fait beaucoup de petites choses (avec les inquiétudes de fiabilité) qui sont à mon avis très mal jouées par KTM vu que cette moto d'accès permet de découvrir la marque. Pour ma part, après avoir acheté la 390 pour ma femme, j'avais prévu de craquer pour une KTM 1050 Adventure, une Triumph Tiger 800XCX ou une BMW800GS. Maintenant, je ne sais pas si je vais garder la KTM dans la short list.

A+
Gwen
Revenir en haut Aller en bas
Izno
J'ai vu de la lumière, je suis entré
Izno


Date d'inscription : 13/09/2013
Messages : 2199
Sexe : Masculin
Localisation : Mérignac -33-

Intérêt des powerparts ? Empty
MessageSujet: Re: Intérêt des powerparts ?   Intérêt des powerparts ? I_icon_minitimeVen 26 Juin - 8:07

Si tu essayes la 800 XCx, ça m’intéresserait d'avoir ton retour sur le freinage.

Tu as la Tiger 800 XRt aussi maintenant, qui est la version voyageuse de la XCx, avec notamment valises latérales et top case, selles et poignées chauffantes de série.

EDIT :

J'ai dis une bêtise, ce ne sont que les supports de valises visiblement :

Equipements des Triumph Tiger 800 XRT et XCA :
Alternateur à puissance accrue de 650 W pour les équipements chauffants dédiés
Selle pilote et passage chauffantes
Poignées chauffantes
Feux antibrouillard
3e prise électrique 12 V auxiliaire supplémentaire
Supports de valises en aluminium – Prêt pour le montage des valises en aluminium (vendues séparément)
Kit de fixation GPS
Système de surveillance de pression des pneus
Réservoir de frein usiné CNC
Protège-radiateur en aluminium (XRT uniquement)
Revenir en haut Aller en bas
Wallalha
Une vraie pipelette
Wallalha


Date d'inscription : 22/06/2015
Messages : 698
Sexe : Masculin
Localisation : 68, Groland de droite

Intérêt des powerparts ? Empty
MessageSujet: Re: Intérêt des powerparts ?   Intérêt des powerparts ? I_icon_minitimeLun 29 Juin - 6:54

Gwen a écrit:
... Le U dans son support, très malin, une fois installé, on ne peut plus actionner le cache de la serrure qui avale donc toute les saletés envoyées par la roue.

Étonnant ça, normalement tu arrives à pivoter le cache Rolling Eyes

Maintenant, j'ai l'impression qu'il n'y a pas 2 supports de U identiques.
La tolérance au niveau du soudage fait peur !
Le mieux serait de le ramener pour un échange sous garantie si le support empêche le bon fonctionnement du "U".
Revenir en haut Aller en bas
GaWa Zer0

GaWa Zer0


Date d'inscription : 20/03/2015
Messages : 58

Intérêt des powerparts ? Empty
MessageSujet: Re: Intérêt des powerparts ?   Intérêt des powerparts ? I_icon_minitimeLun 29 Juin - 13:54

Moi personnellement je trouve que certains PowerParts sont beaucoup trop chères !
Autant j'adore la selle confort et ne regrette pas mon achat, autant le capot de selle a 150€ est juste abusé pour un morceau de plastique. Heuresement que jai pas payé ce prix...

Meme les poignées, 200€ la paires, alors oui ils sont esthétiques, bien finis et s'ajuste parfaitement mais je regrette pas mes poignees a 50€ la paires ou jai du limer 1 MM sur une poignée.

Bref je reste en demi teinte pour les powerparts
Revenir en haut Aller en bas
Tonio44
Une vraie pipelette



Date d'inscription : 14/10/2013
Messages : 481
Sexe : Masculin
Localisation : Nantes

Intérêt des powerparts ? Empty
MessageSujet: Re: Intérêt des powerparts ?   Intérêt des powerparts ? I_icon_minitimeDim 5 Juil - 9:50

J'en rajoute une couche puisque la super draisienne powerpart est bien construite et bien finie mais impossible de regonfler les roues. J'ai écumé tous les marchants de cycles et il va falloir que je rachète des chambres à air avec valve coudée car celles d'origine ne permettent à aucun embout de passer entre les batons des jantes !!!
Le designer doit être italien.
Revenir en haut Aller en bas
ScamixX

ScamixX


Date d'inscription : 11/05/2016
Messages : 36
Sexe : Masculin
Localisation : Chantilly

Intérêt des powerparts ? Empty
MessageSujet: Re: Intérêt des powerparts ?   Intérêt des powerparts ? I_icon_minitimeJeu 7 Juil - 9:32

EN parlant de powerparts, pour les crash cage, Powerparts ou SW Motech ?
Niveau efficacité je parle, merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Intérêt des powerparts ? Empty
MessageSujet: Re: Intérêt des powerparts ?   Intérêt des powerparts ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Intérêt des powerparts ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Protege mains powerparts
» feddback KTM PowerParts
» Porte U - Powerparts
» Powerparts accessibles
» Powerparts personnaliser

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390 :: Esthétique-
Sauter vers: