Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Trois90 - Forum francophone dédié à la KTM Duke 390 et à la RC 390
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Pneus Pilot Power ou M7rr

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
snaketms82
Une vraie pipelette
snaketms82


Date d'inscription : 04/08/2014
Messages : 392
Sexe : Masculin
Localisation : TOULOUSE (31)

Pneus Pilot Power ou M7rr Empty
MessageSujet: Pneus Pilot Power ou M7rr   Pneus Pilot Power ou M7rr I_icon_minitimeMer 8 Avr - 9:28

Bonjours à toutes et tous.

Voilà, mon pneu Arr (Metzeler M5) 9 000 km est plus que HS, témoins usure presque plus visible et déchirure du pneu sur les crampons gauche. Je suis allez le tuer lundi aprèm sur un petit circuit Toulousain (Circuit de Candie).

Pneus Pilot Power ou M7rr Img_3610 Pneus Pilot Power ou M7rr Img_3611

Pneus Pilot Power ou M7rr Img_3612 Pneus Pilot Power ou M7rr Img_3613

De quoi pourrai venir ces déchirures sur le coté gauche ? Elles ne sont pas sur le coté droit.  Je les avais avant la sortie circuit.

Du coup je me retrouve à devoir le changer et je me pose cette question. Quelle chaussette prendre.....

Pilot Power à 89€

M7 RR à 108€

Avez vous testez ces gommards ?


Dernière édition par snaketms82 le Mer 8 Avr - 18:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'arverne
Une vraie pipelette
L'arverne


Date d'inscription : 02/10/2014
Messages : 1280
Sexe : Masculin
Localisation : Sud Seine et Marne.

Pneus Pilot Power ou M7rr Empty
MessageSujet: Re: Pneus Pilot Power ou M7rr   Pneus Pilot Power ou M7rr I_icon_minitimeMer 8 Avr - 12:05

Regarde la date de fabrication de to pneu, peut être trop sec.
Revenir en haut Aller en bas
Speed.Donkey
plus souvent à l'hosto que sur sa moto
Speed.Donkey


Date d'inscription : 19/01/2014
Messages : 1815
Sexe : Masculin
Localisation : Sansais 79

Pneus Pilot Power ou M7rr Empty
MessageSujet: Re: Pneus Pilot Power ou M7rr   Pneus Pilot Power ou M7rr I_icon_minitimeJeu 9 Avr - 11:34

Tu change le pneu avant aussi? Perso j'aime bien avoir la monte complète (histoire d'être sur qu'il travail de manière cohérente!)! Car sur mon 125 NSR le vendeur m'avait conseillé un pneu sans tenir compte du pneu avant! Du coup l'arrière pousse l'avant! C'est la misère en entré de courbe!
Revenir en haut Aller en bas
snaketms82
Une vraie pipelette
snaketms82


Date d'inscription : 04/08/2014
Messages : 392
Sexe : Masculin
Localisation : TOULOUSE (31)

Pneus Pilot Power ou M7rr Empty
MessageSujet: Re: Pneus Pilot Power ou M7rr   Pneus Pilot Power ou M7rr I_icon_minitimeJeu 9 Avr - 11:46

Speed.Donkey a écrit:
Tu change le pneu avant aussi? Perso j'aime bien avoir la monte complète (histoire d'être sur qu'il travail de manière cohérente!)! Car sur mon 125 NSR le vendeur m'avait conseillé un pneu sans tenir compte du pneu avant! Du coup l'arrière pousse l'avant! C'est la misère en entré de courbe!

Je sais pas trop. J'ai vu se matin que mon pneu avant commencer à se fissurer dans les crampons (comme mon pneu arr). Je vais passer chez mon concess' voir ce qu'il en pense.

Sinon, non, je ne le changerai pas car même pas à mi-usure et pas forcément les moyen en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Mcobretty
Une vraie pipelette
Mcobretty


Date d'inscription : 09/03/2015
Messages : 136

Pneus Pilot Power ou M7rr Empty
MessageSujet: Re: Pneus Pilot Power ou M7rr   Pneus Pilot Power ou M7rr I_icon_minitimeJeu 9 Avr - 17:55

Prends les M7 ... Profil plus rond, moins de trainée au sol, plus d'agilité ...
Testé sur la 125 ( je suis en conti attack SM sur la 390 ) et franchement même sur la pluie le Metzeller assure un max ...
Revenir en haut Aller en bas
snaketms82
Une vraie pipelette
snaketms82


Date d'inscription : 04/08/2014
Messages : 392
Sexe : Masculin
Localisation : TOULOUSE (31)

Pneus Pilot Power ou M7rr Empty
MessageSujet: Re: Pneus Pilot Power ou M7rr   Pneus Pilot Power ou M7rr I_icon_minitimeVen 10 Avr - 7:04

L'arverne a écrit:
Regarde la date de fabrication de to pneu, peut être trop sec.

Mon pneu est de fin 2013. Donc ça devrais allez.
Revenir en haut Aller en bas
snaketms82
Une vraie pipelette
snaketms82


Date d'inscription : 04/08/2014
Messages : 392
Sexe : Masculin
Localisation : TOULOUSE (31)

Pneus Pilot Power ou M7rr Empty
MessageSujet: Re: Pneus Pilot Power ou M7rr   Pneus Pilot Power ou M7rr I_icon_minitimeVen 10 Avr - 7:06

Mcobretty a écrit:
Prends les M7 ... Profil plus rond, moins de trainée au sol, plus d'agilité ...
Testé sur la 125 ( je suis en conti attack SM sur la 390 ) et franchement même sur la pluie le Metzeller assure un max ...

Tu en pense quoi du conti attack SM sur le 390 ? Tenue sous la pluie, longévité, etc ?
Revenir en haut Aller en bas
Mcobretty
Une vraie pipelette
Mcobretty


Date d'inscription : 09/03/2015
Messages : 136

Pneus Pilot Power ou M7rr Empty
MessageSujet: Re: Pneus Pilot Power ou M7rr   Pneus Pilot Power ou M7rr I_icon_minitimeVen 10 Avr - 10:28

Bah les conti sur le sec sont juste ... indécrochable à moins de vraiment chercher à le faire exprés...
Ils sont trés vite à température, le grip est excellent, trés bon retour d'info par rapport aux M5 d'origine
sur le train avant dont on ne voit jamais la limite même sur une grosse prise de frein plein angle ...
Et profil triangulaire qui donne vraiment une super vivacité même par rapport aux M5 qui ont pourtant un profil assez rond.

Même avec les calepieds qui trainent et la poignée dans le coin à la réac ça ne bouge pas ...
( bon ok mon gabarit aide à avoir de l'assise xD 1m90 pour 110Kgs Razz )

Là où ça se gate c'est sur le mouillé où de suite on a l'impression de rouler sur des oeufs
et on a une très grosse facilité d'avoir l'arrière qui se balade, surtout sur les rétrogradages...
Mais rien de casse gueule non plus ... faut rester souple sur la conduite et la mise sur l'angle ...

Pour la longévité ... J'avoue que j'ai un peu peur ...
Voilà le résultat sur la gomme après 1500 bornes de route... J'ai pas encore ue l'occasion de l'amener sur circuit même si c'est la vocation première de mon achat.
Pneus Pilot Power ou M7rr Img_2019
Pneus Pilot Power ou M7rr Img_2018

Donc trés bon pneu sportif pour nos Dukettes, tant que la route est sèche et propre.
Plus délicat sur route mouillée ...
Revenir en haut Aller en bas
snaketms82
Une vraie pipelette
snaketms82


Date d'inscription : 04/08/2014
Messages : 392
Sexe : Masculin
Localisation : TOULOUSE (31)

Pneus Pilot Power ou M7rr Empty
MessageSujet: Re: Pneus Pilot Power ou M7rr   Pneus Pilot Power ou M7rr I_icon_minitimeVen 10 Avr - 13:39

Nikel, merci de ton retour très positif sur cette gamme de pneu.

Je me suis fait monter mon M7RR se matin, j'ai déjà bien entamer le rabotage de paraffine. Pour le moment, RAS.

De visu, ils font plus large que les M5 et en effet je trouve leurs mise sur l'angle bien plus facilité. cheers

Se soir, je vais voir pour allez me faire quelques tours de piste pour comparer. cyclops

Mon M5 à l'avant lui est inusable ..... il est même pas à la mi-usure alors que je suis à 10 000 km !!! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Vic987
Une vraie pipelette
Vic987


Date d'inscription : 19/05/2014
Messages : 727
Sexe : Masculin
Localisation : Rochefort 17

Pneus Pilot Power ou M7rr Empty
MessageSujet: Re: Pneus Pilot Power ou M7rr   Pneus Pilot Power ou M7rr I_icon_minitimeVen 10 Avr - 13:50


Ça va pas être pour tout de suite Snake, mais il sera intéressant que tu fasses un retour sur l'usure par rapport au M5 Wink
Revenir en haut Aller en bas
snaketms82
Une vraie pipelette
snaketms82


Date d'inscription : 04/08/2014
Messages : 392
Sexe : Masculin
Localisation : TOULOUSE (31)

Pneus Pilot Power ou M7rr Empty
MessageSujet: Re: Pneus Pilot Power ou M7rr   Pneus Pilot Power ou M7rr I_icon_minitimeVen 10 Avr - 14:17

Vic987 a écrit:

Ça va pas être pour tout de suite Snake, mais il sera intéressant que tu fasses un retour sur l'usure par rapport au M5 Wink

Pas de problème pour ça. Wink

Mais le comparo' ne serra pas très objectif vu qu'avec les beaux jours je vais allez assez souvent faire quelques tours de piste. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pneus Pilot Power ou M7rr Empty
MessageSujet: Re: Pneus Pilot Power ou M7rr   Pneus Pilot Power ou M7rr I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pneus Pilot Power ou M7rr
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pneus compatibles
» Vos pneus...
» Aide - Pression de Pneus
» Date fabrication de vos pneus
» pneus Diablo Rosso 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390 :: Mécanique-
Sauter vers: