Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Trois90 - Forum francophone dédié à la KTM Duke 390 et à la RC 390
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 pneus Diablo Rosso 3

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gotch




Date d'inscription : 25/04/2018
Messages : 10

pneus Diablo Rosso 3 Empty
MessageSujet: pneus Diablo Rosso 3   pneus Diablo Rosso 3 I_icon_minitimeMer 25 Avr - 12:04

Bonjour à tous,

Mon pneu arrière étant au témoin d'usure, je consulte les pneus sur internet et je me demande si les Pirelli Diablo Rosso 3 sont compatible avec le Duke 390 de 2014, je sais que les Diablo Rosso 2 le sont mais je n'ai pas encore vu de sujet la dessus (ou alors j'ai mal cherché Sad )
J'ai cru voir sur un forum anglais que ce n'était pas un pneu idéal pour la route (j'ai peut être mal compris je ne suis pas une flèche en anglais lol! ). Si vous avez une idée sur le sujet, je suis preneur.

Bonne journée est bonne route à tous
Revenir en haut Aller en bas
maathis_b

maathis_b


Date d'inscription : 23/08/2017
Messages : 27
Sexe : Masculin
Localisation : Lyon

pneus Diablo Rosso 3 Empty
MessageSujet: Re: pneus Diablo Rosso 3   pneus Diablo Rosso 3 I_icon_minitimeJeu 26 Avr - 18:52

Salut oui les rosso III passe sur la duke.
J'avais des II et en sur mes nouveaux j'ai mis des III pour voir. Honnêtement l'écart de prix n'est pas immense mais perso j'ai pas senti de diff.
De tete il y avait 12€ d'ecart.
Apres oui le rosso III s'approche plus d'un supercorsa niveau gomme et il est classé en gamme supersport.

Bien a toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gotch




Date d'inscription : 25/04/2018
Messages : 10

pneus Diablo Rosso 3 Empty
MessageSujet: Re: pneus Diablo Rosso 3   pneus Diablo Rosso 3 I_icon_minitimeLun 30 Avr - 10:42

maathis_b a écrit:
Salut oui les rosso III passe sur la duke.
J'avais des II et en sur mes nouveaux j'ai mis des III pour voir. Honnêtement l'écart de prix n'est pas immense mais perso j'ai pas senti de diff.
De tete il y avait 12€ d'ecart.
Apres oui le rosso III s'approche plus d'un supercorsa niveau gomme et il est classé en gamme supersport.

Bien a toi Smile

OK merci pour ta réponse je vais surement opter pour les Metzeler 7rr finalement!
Revenir en haut Aller en bas
laurentO
Une vraie pipelette
laurentO


Date d'inscription : 24/10/2016
Messages : 924
Sexe : Masculin
Localisation : Zone et loir

pneus Diablo Rosso 3 Empty
MessageSujet: Re: pneus Diablo Rosso 3   pneus Diablo Rosso 3 I_icon_minitimeMar 1 Mai - 7:42

Gotch a écrit:
maathis_b a écrit:
Salut oui les rosso III passe sur la duke.
J'avais des II et en sur mes nouveaux j'ai mis des III pour voir. Honnêtement l'écart de prix n'est pas immense mais perso j'ai pas senti de diff.
De tete il y avait 12€ d'ecart.
Apres oui le rosso III s'approche plus d'un supercorsa niveau gomme et il est classé en gamme supersport.

Bien a toi Smile

OK merci pour ta réponse je vais surement opter pour les Metzeler 7rr finalement!
Est-ce vraiment utile?... sur la route, bien sûr on se sent plus en sécurité, mais ça sert quand?... il faut que la route soit vraiment très lisse, bien dégagée, propre etc... pour attaquer suffisamment pour espérer s'approcher des limites, ou alors il faut faire du circuit.
Autrefois on attaquait fort avec des pneus que l'on qualifieraient d'utilitaires aujourd'hui, j'ai nommé le Dunlop K81

pneus Diablo Rosso 3 Dunlop-K81-TT100

En Coupe Kawa tout le monde en avait, ici c'est Hervé Guilleux en 74 je crois

pneus Diablo Rosso 3 DnJGDnk1EwPnUC-uO5M0ah-50tU

Notez qu'il y a encore de la marge niveau garde-au-sol et que ça frottait allègrement dans les grandes courbes rapides, et ce n'est qu'après qu'il y aura des "gommes tendres"...

Des boudins "supersport" sont un peu de la confiture donnée aux cochons pour nos montures, on en a pas vraiment besoin, du temps où je bossais (il y a plus de 10ans!) ça m'aurait plu d'avoir des pneus qui chauffent très vite et collent au bitume, j'avais une 125 Cagiva Supercity, 2T, 34ch et cadre rigide, je ne pouvais m'en servir que pour aller au boulot, 7km de petits virages et grandes courbes avec nombreux freinages de trappeur, il y avait les Michelin Pilot radiaux et les Pirrelli Diablo qui allaient déjà bien, largement suffisant et pourtant ils étaient moins performants que ceux d'aujourd'hui...

Enfin bref, tout ça pour dire que l'on est un peu pris en otage, en 150x60x17 on a que des gommes tendres, chères et qui s'usent très vite, les Metz d'origine et les Michoux Power CT2 que j'ai eu n'ont pas dépassés les 3.000km! (et je m'interdis les wheeling!!!)... Les Pirolit Rosso II que j'ai ont l'air de pouvoir aller plus loin, à 1.700 bornes l'arrière est encore bien rond, on va voir...

Sur la route faites gaffe, on ne sait jamais ce qu'on va trouver dans les virages. Evil or Very Mad

Revenir en haut Aller en bas
Gotch




Date d'inscription : 25/04/2018
Messages : 10

pneus Diablo Rosso 3 Empty
MessageSujet: Re: pneus Diablo Rosso 3   pneus Diablo Rosso 3 I_icon_minitimeMar 1 Mai - 7:59

Salut Laurent, rassures toi je n’ai pas l’intention de faire le ouf sur la route! Je laisse ça aux pilotes du tourist trophy haha! Mais je cherche juste un bon pneu qui ne me fera pas de frayeur! J’ai vu que sous la pluie le metzeler 7 rr était royal, c’est pour ça que je me penche là dessus. De toute façon au mois de juin on roulera tous à 80 donc bon....
Revenir en haut Aller en bas
maathis_b

maathis_b


Date d'inscription : 23/08/2017
Messages : 27
Sexe : Masculin
Localisation : Lyon

pneus Diablo Rosso 3 Empty
MessageSujet: Re: pneus Diablo Rosso 3   pneus Diablo Rosso 3 I_icon_minitimeMar 1 Mai - 13:47

Ce qui est sur pour ma part c'est que une fois mes rosso III hs je remets du rosso II qui est largement suffisant. Bientot 550 km avec et aucune diff a mon gout sur du III comparé au II.
Ahah pas de panique je fais attention meme chaussé en III Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pneus Diablo Rosso 3 Empty
MessageSujet: Re: pneus Diablo Rosso 3   pneus Diablo Rosso 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pneus Diablo Rosso 3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos pneus...
» Aide - Pression de Pneus
» Date fabrication de vos pneus
» different pneus piste
» Pneus compatibles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390 :: Mécanique-
Sauter vers: