Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Trois90 - Forum francophone dédié à la KTM Duke 390 et à la RC 390
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Vos pneus...

Aller en bas 
+22
laurentO
nathan30
Cronff
isaetolive
florent62
dudunelkee
The Grim Biker
fredlepp
jean31
Izno
Absot
Bdb62
Sancho
tibo
snaketms82
lteule
Speed.Donkey
Mcobretty
Vic987
Rouss
L'arverne
Scal
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Sancho
Une vraie pipelette
Sancho


Date d'inscription : 09/06/2015
Messages : 584
Sexe : Masculin
Localisation : Bron(69)

Vos pneus... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos pneus...   Vos pneus... - Page 3 I_icon_minitimeLun 29 Fév - 15:05

Hey à tous !

Je poste ici car je vais devoir changer ma monte complète d'ici le début de la pleine saison et je vais allez dans un garage pas loin du boulot, il m'a dis qu'ils travaillaient énormément avec AVON.

Est-ce que quelqu'un à déjà monté cette marque sur sa Duke, ou même sur une autre bécane et qu'est-ce que vous en avez pensé du coup ?

D'après ce que j'ai pu voir sur le net, ils ont l'air de faire vraiment du pneu de qualité surtout côté bécane.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Izno
J'ai vu de la lumière, je suis entré
Izno


Date d'inscription : 13/09/2013
Messages : 2199
Sexe : Masculin
Localisation : Mérignac -33-

Vos pneus... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos pneus...   Vos pneus... - Page 3 I_icon_minitimeLun 29 Fév - 15:52

J'en avais sur la BMW quand je l'ai acheté.

Content sur le sec, mais sur le mouillé Avon rimait un peu trop avec Savon à mon goût.

Je les ai remplacés par des Metzeler mais de profils mixte et non plus route, pour faire du chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Sancho
Une vraie pipelette
Sancho


Date d'inscription : 09/06/2015
Messages : 584
Sexe : Masculin
Localisation : Bron(69)

Vos pneus... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos pneus...   Vos pneus... - Page 3 I_icon_minitimeLun 29 Fév - 16:13

Ok c'est un bon retour, même si la tenue sur le mouillé est généralement énormément lié à la gamme du pneu(la structure et les rainures également)

Merci beaucoup Izno Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bdb62
Une vraie pipelette
Bdb62


Date d'inscription : 26/05/2015
Messages : 435
Sexe : Masculin
Localisation : 83 - Plan d'Aups Ste Baume

Vos pneus... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos pneus...   Vos pneus... - Page 3 I_icon_minitimeMar 1 Mar - 20:20

J'ai toujours entendu parler de la marque Avon quand ça touche à la piste auto (moto je ne connais pas) mais j'aurais tendance à croire qu'Avon n'est pas conçu pour la route, ou alors, il faut savoir les chauffer, et avoir le rythme (et l'auto) pour les exploiter (=pas promenade ni 206 kéké)

Je connais que les gamme auto slick, semi-slick et rallye, je crois qu'il y a quelques modèles homoloqués route, mais toujours typé "attaque", rien de polyvalent. Renseignes-toi à ton garage, savoir si ce qu'ils fournissent en Avon est utilisable tout temps... Et le prix, aussi.

(edit: j'ai regardé, il y a des pneus route auto, jamais entendu de retour qualité/prix... A voir pour les pneus moto)
Revenir en haut Aller en bas
Sancho
Une vraie pipelette
Sancho


Date d'inscription : 09/06/2015
Messages : 584
Sexe : Masculin
Localisation : Bron(69)

Vos pneus... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos pneus...   Vos pneus... - Page 3 I_icon_minitimeMer 9 Mar - 12:03

Merci mec pour les retours ! Du coup vu le prix(qui était plus cher que les dunlop) et comme j'avais beaucoup beaucoup apprécié le pneu arrière(autant au niveau de l'adhérence que de la durabilité, mon pneu arrière à plus de 11000KM) en sportsmart II j'ai repris un train complet Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
The Grim Biker
Une vraie pipelette
The Grim Biker


Date d'inscription : 27/09/2015
Messages : 118
Sexe : Masculin
Localisation : Nantes

Vos pneus... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos pneus...   Vos pneus... - Page 3 I_icon_minitimeLun 28 Mar - 16:30

Je re-publi un avis car en fin de compte quand j'ai donné mon premier post je ne maîtrisai pas encore très bien la moto et donc maintenant que j'attaque un peu plus et la maîtrise de mieux en mieux :

- Votre KTM : RC
- Vos pneus d'origine : Metzeler Sportec M5

- Vos impressions sur sec : Super ! il ne décroche pas, la bande de peur n'existe quasiment plus (cf photo), c'est un plaisir de rouler avec surtout dès que l'on met de l'ange et que le slider et/ou le cale pied racle !

- Vos impressions sur mouillé : par contre là pas de changement, sur le mouillé c'est peut-être moi mais j'ai l'impression que c'est des patin à glace, sa tien pas la route dès qu'on penche un peu..

- Quel Kilométrage avant de les changer : J'en suis à 6.400kms et je ne sort plus la moto avant d'aller en concession faire la révision des 6500 et le changer (cf photo)

- Quel marque de pneu ensuite : Metzeler Sportec M7 RR

- Quelles différences avec celui d'origine (ressenti sur sec et mouillé et longévitée) : On verra ce que sa donne !

Photo du pneu :

https://i.servimg.com/u/f86/19/32/76/98/12809710.jpg


Dernière édition par The Grim Biker le Mar 29 Mar - 10:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/TheGrimBiker.DerbiBlueProject.KTMRC390
Sancho
Une vraie pipelette
Sancho


Date d'inscription : 09/06/2015
Messages : 584
Sexe : Masculin
Localisation : Bron(69)

Vos pneus... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos pneus...   Vos pneus... - Page 3 I_icon_minitimeLun 28 Mar - 17:51

Putain la gueulle de ton pneu mec Mad
Revenir en haut Aller en bas
The Grim Biker
Une vraie pipelette
The Grim Biker


Date d'inscription : 27/09/2015
Messages : 118
Sexe : Masculin
Localisation : Nantes

Vos pneus... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos pneus...   Vos pneus... - Page 3 I_icon_minitimeMar 29 Mar - 10:58

Sancho a écrit:
Putain la gueulle de ton pneu mec Mad

Jamais de burn ou de dérapage (abs activé) il s'est usé très vite sur la fin, il a pas apprécié la balade de 370 bornes de dimanche dernier ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/TheGrimBiker.DerbiBlueProject.KTMRC390
florent62
Une vraie pipelette
florent62


Date d'inscription : 05/09/2014
Messages : 141
Sexe : Masculin

Vos pneus... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos pneus...   Vos pneus... - Page 3 I_icon_minitimeLun 9 Mai - 6:43

- Votre KTM : Duke (version route) ou RC ?

- Vos pneus d'origine : Metzeler Sportec M5

- Vos impressions sur sec et mouillé : je n'ai rien a lui reprocher sur sec comme sur mouillé , hormi une chose en fin de vie il s'use trés vite au milieu (casiment carré ) et la c'est une pitié pour prendre de l'angle !!

- Quel Kilométrage avant de les changer : 4600 km  affraid   (je fait 110 kg et je roule un peut comme un goret)

- Quel marque de pneu ensuite : bridgestone s21r

- Quelles différences avec celui d'origine (ressenti sur sec et mouillé et longévitée) : la différence majeur , c'est un tri-gomme !! mon ressenti sur le sec pour le moment , c'est un rail !! a peine rodé les cales pieds touchés déjà Very Happy  se que j'avais énormément de mal a faire avec le Metzeler

voici la photo juste a la sorti du garage

Vos pneus... - Page 3 20160510
Revenir en haut Aller en bas
tibo
Une vraie pipelette
tibo


Date d'inscription : 05/06/2015
Messages : 125
Sexe : Masculin
Localisation : PACA

Vos pneus... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos pneus...   Vos pneus... - Page 3 I_icon_minitimeJeu 23 Juin - 17:33

Quelqu’un a déjà monté des pilot power (michelin) ?
Je viens d'en mettre un à l'avant, ça tient bien pas de soucis, par contre je trouve la moto
vraiment plus lourde a mettre sur l'angle ou a relever.. (j'avais un conti attack sm avant).
Revenir en haut Aller en bas
Bdb62
Une vraie pipelette
Bdb62


Date d'inscription : 26/05/2015
Messages : 435
Sexe : Masculin
Localisation : 83 - Plan d'Aups Ste Baume

Vos pneus... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos pneus...   Vos pneus... - Page 3 I_icon_minitimeJeu 23 Juin - 19:29

Il me semble que ton pneu avant était vachement pointu comme le mien, du coup avec un neuf elle bascule moins facilement. A mon avis tu dois plus avoir une usure "a ton pied" entre l'avant et l'arrière, ça m'a fait bizarre quand j'ai changé l'arrière et encore plus quand j'ai changé l'avant 1000 km plus tard.

D'ailleurs je touche plus les cales pieds avec le m7, pourtant j'ai pas l'impression d'aller moins vite, la forme fait vraiment la différence.
Revenir en haut Aller en bas
isaetolive

isaetolive


Date d'inscription : 27/05/2016
Messages : 7
Sexe : Masculin
Localisation : chatillon en dunois

Vos pneus... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos pneus...   Vos pneus... - Page 3 I_icon_minitimeJeu 8 Sep - 16:42

Un petit avis
- Votre KTM : 390  RC
- Vos pneus d'origine : M5
- Vos impressions sur sec : très bonne impression, ça tient par terre et ça permet de prendre pas mal d'angle, mais la durée de vie va être courte je pense .....sur la tof, il a 2300 bornes dont 1000 de rodage Crying or Very sad  
 Il me reste 1 cm de bande de peur, mais j 'ose pas aller plus loin. j'ai peur que ça décroche sans prévenir

- Vos impressions sur mouillé : J'en sais rien, je ne roule sur le mouillé que si je me fais surprendre et encore à 50 à l' heure  pale
- Quel Kilométrage avant de les changer :

- Quel marque de pneu ensuite :Metzeler Sportec M7 sans doute

- Quelles différences avec celui d'origine (ressenti sur sec et mouillé et longévitée) :On verra ce que ça donne, en espérant un profil moins rond

Photo du pneu

Vos pneus... - Page 3 20160910

A titre de comparaison, le pneu du 748 avec 1300 bornes

Vos pneus... - Page 3 20160911
Revenir en haut Aller en bas
snaketms82
Une vraie pipelette
snaketms82


Date d'inscription : 04/08/2014
Messages : 392
Sexe : Masculin
Localisation : TOULOUSE (31)

Vos pneus... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos pneus...   Vos pneus... - Page 3 I_icon_minitimeJeu 8 Sep - 18:13

Sur des pneus de profil rond comme les M5 et M7RR, il est difficile de bouffer toute la bande de peur....
Mes cales pieds sont rongés tous comme la patte pour déplier la béquille alors qu'il me reste toujours une ligne de peur sur mon gommar arr. Le gommare avnt, lui est bien boufé.

Le M7rr a le même profil (rond) que le M5
Revenir en haut Aller en bas
Cronff




Date d'inscription : 02/02/2017
Messages : 3

Vos pneus... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos pneus...   Vos pneus... - Page 3 I_icon_minitimeVen 3 Fév - 20:35

Salut à tous,

Bon OK, je n'ai pas de Duke, et encore moins de RC ^^
Mais j'ai un 400 cm3 qui, maintenant qu'il a une roue arrière en 17" est monté en 120/60 R17 devant et 150/60 R17 (18" d'origine) derrière.
Je vous fait un petit retour sur les Bridgestone S20 (remplacés par les S20 Evo puis les S21 dans la gamme). C'est le sport/piste chez Bridge (on va dire 80/20).

- Votre KTM : Imposteur  pirat

- Vos pneus d'origine : Achetée avecdes BT56 SS

- Vos impressions sur sec et mouillé : Ils sont excellents sur le sec. La chauffe est plutôt rapide et le train avant donne confiance. C'est précis et prévenant. La moto est homogène et ne donne pas l'impression de plonger sur l'angle.
J'ai pas trop roulé sur le mouillé, mais je les ai trouvés progressifs et pas piégeux pour un sous.
Ils supportent une petite escapade sur piste. Malgré les 60 poneys de ma moto, l'arrière commence à surchauffer au bout de 10-12 min et montre des signes de faiblesse. Il n'est en aucun cas piégeux, et c'est ce que j'aime. En fait, il commence à glissouiller tout en restant prévenant. RAS à l'avant qui reste d'une précision redoutable et qui tient le coup sans broncher! La remontée d'info permet de savoir exactement ce qu'on fait Smile
Bref j'en suis très satisfait. Ils permettent de se faire plaisir sans sacrifier la tenue sur le mouillé. Pour l'arrière qui faiblit sur piste, c'est pardonnable d'autant qu'il ne prend pas en traitre et que c'est un pneu route: il n'est pas fait pour fonctionner à de hautes températures.

- Quel Kilométrage avant de les changer : Bonne question... J'ai fait plus de 6000 dont une journée de piste et je pense qu'ils iront facilement à 8000-9000 à l'arrière et plus de 12000 à l'avant.

- Quel marque de pneu ensuite : les mêmes, nouvelle mouture (S21)

- Quelles différences avec celui d'origine (ressenti sur sec et mouillé et longévitée) : Trop peu roulé avant
Revenir en haut Aller en bas
laurentO
Une vraie pipelette
laurentO


Date d'inscription : 24/10/2016
Messages : 924
Sexe : Masculin
Localisation : Zone et loir

Vos pneus... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos pneus...   Vos pneus... - Page 3 I_icon_minitimeJeu 27 Avr - 14:08

- Ma KTM : Duke

- Mes pneus d'origine : Metzeler Sportec M5

- Mes impressions sur sec et mouillé : sec... sec'correct, très rigide, le moindre caillou ou l'effleurement d'une bande blanche fait décrocher de la trajectoire... amusant!  Very Happy  , mouillé... mou y'é suis! maintenant que je ne roule que pour le plaisir j'évite de sortir si la route n'est pas parfaitement sèche, les routes que j'affectionne deviennent carrément boueuses après la pluie.  Rolling Eyes

- Quel Kilométrage avant de les changer : c'est du bientôt!  Shocked

- Quelle marque de pneu ensuite : faut voir  scratch  ... un qui tient au moins aussi bien mais dure si possible plus longtemps...

J'ai pas encore 3.000 bornes et l'arrière est déjà au témoin d'usure!  Shocked  Shocked  Shocked


Vic987 a écrit:
L'arverne a écrit:
Je vient de passer les 15000 Km ce soir avec le même pneu. Surprised

purée tu m’troues l’cul  !  
Moi itou!!!  Shocked

Mcobretty a écrit:
Ah bah putain chapeau les gars oO;

Perso sur la Duke en 125, je passais pas le cap des 6000 kms avec un train de rosso ...
Et sur la 390 montée en Conti Attack SM, je suis au témoin aprés 2500 bornes ...

... Alors au témoin après 2500 kms, même s'il "accroche sa race" je risque pas de prendre un Conti ! affraid affraid[/quote]
Moi itou!!!  Evil or Very Mad

L'arverne a écrit:
C'est le pneu arrière qui  a 15000 Km, regarde mon age, je joue plus trop.
Sexagénaire?... Moi itou!!! pale

Mais bon... moi je joue!!! cheers  geek

Là il n'avait que 700 bornes:

Vos pneus... - Page 3 Img_5511

à 2.800 j'ai rattrapé le témoin d'usure, et sur ces 2.800 il ne doit pas y avoir plus de 800 de lignes droites, je ne prends que les routes qui tournent, les petites, toutes petites même puisque pour doubler une camionnette de gendarmerie obligé de mordre le bas côté!  jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Infeliz




Date d'inscription : 21/01/2017
Messages : 68

Vos pneus... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos pneus...   Vos pneus... - Page 3 I_icon_minitimeVen 28 Avr - 8:01

Donc pour faire simple :

- Votre KTM : Duke 2016 Neuve

- Vos pneus : Metzeler Sportec M5 origine

- Vos impressions sur sec et mouillé : Alors sur sec ça accroche super bien mais comme tout le monde le bout de la bande de peur est presque inatteignable j'ai quand même fais 2-3 high side sur le sec en plein été. J'ai déjà rouler fort avec 1 bar 300 l’assiette de la moto semble changer et la roue Av fais des rebonds quand on prend de l'angle et enligne droite ell dandine de dr. à ga . Sur le mouillé je ne roule jamais et sur les 2-3 tache humide j'ai toujours perdu l'arrière et l'avant une fois sur une ligne blanche humide juste une petite frayeur

- Quel Kilométrage avant de les changer : 2700 au témoin et là 3500 rincé

- Quel marque de pneu ensuite : Pirelli Diablo rosso 2

- Quelles différences avec celui d'origine (ressenti sur sec et mouillé et longévitée) : Aucune pour l'instant car je les aient pas encore mais ils sont plus tendre


Vos pneus... - Page 3 43630820170421170532

Les infos :

Diablo rosso 2 http://www.moto-station.com/article10948-essai-pneu-moto-pirelli-diablo-rosso-ii.html
Sportec M5     http://www.moto-station.com/article7971-essai-pneu-moto-metzeler-sportec-m5-interact.html

Les rosso 2 sont les pneus d'origine sur les cup
Revenir en haut Aller en bas
laurentO
Une vraie pipelette
laurentO


Date d'inscription : 24/10/2016
Messages : 924
Sexe : Masculin
Localisation : Zone et loir

Vos pneus... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos pneus...   Vos pneus... - Page 3 I_icon_minitimeDim 30 Avr - 16:46

Bon alors, quels avis sur les Metzouilles M7 RR et les Piroulis Diablo Rosso II par rapport aux M5 d'origine, tenue sur routes sèches et longévité en mode arsouille? scratch
Revenir en haut Aller en bas
laurentO
Une vraie pipelette
laurentO


Date d'inscription : 24/10/2016
Messages : 924
Sexe : Masculin
Localisation : Zone et loir

Vos pneus... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos pneus...   Vos pneus... - Page 3 I_icon_minitimeJeu 11 Mai - 10:00

Bon ben woualà... mardi j'aurai un Michou Power 2ct, 120 roros, le Metzouille M7 RR était à 169! Shocked pale Crying or Very sad

On verra bien, de toute façon, si c'est pour 3.000 bornes ce sera vite passé! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
nathan30
Une vraie pipelette
nathan30


Date d'inscription : 14/09/2015
Messages : 202
Sexe : Masculin
Localisation : Avignon (84)

Vos pneus... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos pneus...   Vos pneus... - Page 3 I_icon_minitimeJeu 11 Mai - 11:40

Peut être un peu tard, désolé, mais pour ma part je suis seulement au M7RR et j'en suis très content sur ma RC 390. Ça tient bien sur toutes routes, et perso l'arrière me fait environ 7000km et l'avant environ 14-15000km avec quelques balades en mode grosse arsouille de temps en temps
Revenir en haut Aller en bas
http://nathancheval.fr
laurentO
Une vraie pipelette
laurentO


Date d'inscription : 24/10/2016
Messages : 924
Sexe : Masculin
Localisation : Zone et loir

Vos pneus... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos pneus...   Vos pneus... - Page 3 I_icon_minitimeJeu 11 Mai - 16:16

Merci pour ton avis, mon concess ne fait pas Metzeler, c'est pour ça qu'il les a si chers, j'ai vu que les Power 2CT étaient sensibles aux changements de revêtements, lignes blanches etc, je craint le pire sur les petites routes pourries que j'affectionne, j'essaie de voir les avis sur le Pilot Pure 2CT, le Diablo Corsa III ou le Dunlop D207RR ou 208RR...

Faut que ça tienne grave et que ça chauffe fissa quelle que soit la température extérieure, et si possible qu'il dure au moins 3.000 bornes! Rolling Eyes

Au pire je prendrai un M7RR au prix fort...
Revenir en haut Aller en bas
laurentO
Une vraie pipelette
laurentO


Date d'inscription : 24/10/2016
Messages : 924
Sexe : Masculin
Localisation : Zone et loir

Vos pneus... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos pneus...   Vos pneus... - Page 3 I_icon_minitimeLun 15 Mai - 17:11

Et allez!... 186km de plus aujourd'hui et maintenant je vois la trame par endroit Shocked ... Demain soir le Michelin...
Revenir en haut Aller en bas
Wallalha
Une vraie pipelette
Wallalha


Date d'inscription : 22/06/2015
Messages : 698
Sexe : Masculin
Localisation : 68, Groland de droite

Vos pneus... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos pneus...   Vos pneus... - Page 3 I_icon_minitimeMar 16 Mai - 13:55

Suis à un peu plus de 4000km avec le M5 ... qui est bon à changer.
Revenir en haut Aller en bas
laurentO
Une vraie pipelette
laurentO


Date d'inscription : 24/10/2016
Messages : 924
Sexe : Masculin
Localisation : Zone et loir

Vos pneus... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos pneus...   Vos pneus... - Page 3 I_icon_minitimeMar 16 Mai - 17:27

Ayé! cheers le Michou est en place, plus qu'à ôter le vernis...

J'en ai profité pour faire un tour de Z650, bonne moto aussi mais bien que particulièrement agile pour une 650 je suis certain de ne pas pouvoir m'amuser autant qu'avec la 390, c'est de la super bécane pour nationales et départementales qui tournent mais pas mes routes genre spéciales de rallye. En tout cas ça freine fort et les rétros sont utiles! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
little39013
Une vraie pipelette



Date d'inscription : 07/04/2016
Messages : 115
Sexe : Masculin
Localisation : PACA

Vos pneus... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos pneus...   Vos pneus... - Page 3 I_icon_minitimeLun 5 Juin - 17:05

laurentO a écrit:
Ayé!  cheers   le Michou est en place, plus qu'à ôter le vernis...

J'en ai profité pour faire un tour de Z650, bonne moto aussi mais bien que particulièrement agile pour une 650 je suis certain de ne pas pouvoir m'amuser autant qu'avec la 390, c'est de la super bécane pour nationales et départementales qui tournent mais pas mes routes genre spéciales de rallye. En tout cas ça freine fort et les rétros sont utiles! Rolling Eyes

Tu t'amuse moins avec une Z650 ? peux-tu développer ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
laurentO
Une vraie pipelette
laurentO


Date d'inscription : 24/10/2016
Messages : 924
Sexe : Masculin
Localisation : Zone et loir

Vos pneus... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos pneus...   Vos pneus... - Page 3 I_icon_minitimeMer 7 Juin - 13:23

little39013 a écrit:
laurentO a écrit:
Ayé!  cheers   le Michou est en place, plus qu'à ôter le vernis...

J'en ai profité pour faire un tour de Z650, bonne moto aussi mais bien que particulièrement agile pour une 650 je suis certain de ne pas pouvoir m'amuser autant qu'avec la 390, c'est de la super bécane pour nationales et départementales qui tournent mais pas mes routes genre spéciales de rallye. En tout cas ça freine fort et les rétros sont utiles! Rolling Eyes

Tu t'amuse moins avec une Z650 ? peux-tu développer ?

Merci !
Je préfère les petites cylindrées, la moto qui m'a apporté le plus de joies c'est mon 175 Yam DTF équipé supermotard, la Supercity n'était pas mal non plus et la KTM 390 me les rappelle furieusement, avec des chevaux en plus mais le parfum en moins, la Z, même légère (pour une 650!) et maniable ne m'amusera pas autant, il faut dire que je passe par des routes peu fréquentables pour une routière bien élevée, pas de ligne droite et plein de bosses, la Z est bonne sur les départementales mais ces dernières sont plutôt roulantes par rapport à mes... spéciales!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos pneus... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos pneus...   Vos pneus... - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos pneus...
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aide - Pression de Pneus
» Date fabrication de vos pneus
» pneus Diablo Rosso 3
» Pneus compatibles
» Compatibilité pneus 120/160

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390 :: Mécanique-
Sauter vers: