Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Trois90 - Forum francophone dédié à la KTM Duke 390 et à la RC 390
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 tirage poignée

Aller en bas 
+27
Tonio44
Izno
jekyll
snaketms82
Vic987
Speed.Donkey
Mcobretty
florent62
Brun's973
kx69
Jicehix
Pierre
Crossman35
Hub45
laura_H51
Jbaaalsky
Nelho
Gravier Frédéric
jeje63
daxryder
thepit
tigus
Triton
Weedoss
tofman13
labkne29
myjeros
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
kx69
Une vraie pipelette
kx69


Date d'inscription : 23/02/2014
Messages : 864
Sexe : Masculin
Localisation : 01

tirage poignée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tirage poignée   tirage poignée - Page 3 I_icon_minitimeDim 29 Mar - 12:02

Il y a Mcobretty qui en a fait un maison
Revenir en haut Aller en bas
Tonio44
Une vraie pipelette



Date d'inscription : 14/10/2013
Messages : 481
Sexe : Masculin
Localisation : Nantes

tirage poignée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tirage poignée   tirage poignée - Page 3 I_icon_minitimeDim 29 Mar - 12:28

@kx69 : c'est à dire ? Lien ?

Sinon, ce modele KTM à l'air vraiment proche mais j'imagine que ça se saurait si c'était compatible et je ne compte pas trop sur les concess pour me répondre fiablement...
Même prix que G2 mais on gagne sur les frais de port.
http://shop.ktm.com/fr_fr/powerparts/guidon-amp-instruments-electrique/poignee/poignee-de-gaz-a-tirage-rapide.html
Revenir en haut Aller en bas
kx69
Une vraie pipelette
kx69


Date d'inscription : 23/02/2014
Messages : 864
Sexe : Masculin
Localisation : 01

tirage poignée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tirage poignée   tirage poignée - Page 3 I_icon_minitimeDim 29 Mar - 12:43

Voici son message sur le fofo duke125:

Bonjours, j'avoue que la 390 c'est bien ... mais bordel quel idée de foutre un tirage
aussi long sur une machine de 45ch ...
Du coup ...
petite bidouille pour eviter de se fouler le poignet à chaque accel ...


Pour cela vous avez besoin d'un tube en PVC d'une certaine épaisseur.
Du papier de verre, D'une scie et juste un peu d'huile de coude Smile

-Première chose: couper une rondelle de pvc de la largeur de votre accelerateur à l'endroit où la boule
du câble d’accélérateur vient se fixer.

tirage poignée - Page 3 Img_2040

-Deuxièmement: couper la bague pour se retrouver avec un arc de cercle à la longueur adéquate, chauffez le avec un sèche cheveux ou un décapeur pour lui donner la bonne forme.

-Troisièmement: une fois la bonne longueur coupé dans la bague de pvc, prevoir une petite gorge sur le dessus de celle ci pour le passage du cable
( le top etant de faire la gorge avec une petite fraise sur une dremel, mais un bon cutter et du papier de verre fais aussi l'affaire )

-Quatrièmement: vérifier que la bague n'est pas trop épaisse pour ne pas entraver le retour d'accélérateur.

-Cinquièmement: Coller avec une colle néoprène ( pour si besoin de l'enlever ).

Si aprés ceci il vous reste du frottement poncez le jusqu'a ce que cela ne gêne plus le mouvement.

tirage poignée - Page 3 Img_2039
Revenir en haut Aller en bas
Tonio44
Une vraie pipelette



Date d'inscription : 14/10/2013
Messages : 481
Sexe : Masculin
Localisation : Nantes

tirage poignée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tirage poignée   tirage poignée - Page 3 I_icon_minitimeDim 29 Mar - 20:24

Ok. Merci.
En fait il y a un paquet de gens qui ont fait ça, notamment en Inde. Honnêtement, je suis prêt a dépenser 100€ pour ne pas courir de risques avec un bricolage, sans compter que ça me permet d'avoir aussi une poignée mieux ajustée qu'à l'origine. Et plus c'est pas top pour la revente le bricolo.
Donc je cherche exclusivement une solution pro Smile
Revenir en haut Aller en bas
Brun's973

Brun's973


Date d'inscription : 01/10/2013
Messages : 36
Sexe : Masculin
Localisation : CAYENNE

tirage poignée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tirage poignée   tirage poignée - Page 3 I_icon_minitimeLun 30 Mar - 13:36

Pour ma part j'ai acheté celle là:

http://www.g2ergo.com/store/g2-quick-turn-throttle-tube/

La qualité est juste parfaite, c'est en alu orange, c'est dommage de recouvrir le tube d'une poignée tellement la pièce est belle (au passage le diamètre est standard donc toutes les poignées s’adapte).

Sur ce modèle la bague réduit de 10% le tirage, donc on n'obtient pas un tirage rapide mais un tirage "normal", on ne se casse plus le poignée et l'allonge est bonne pour gérer les gaz.
Pour ceux qui veulent un tirage rapide il faut passer sur une bague de 20 voire 40%, il y a ce pack avec plusieurs bagues:http://www.g2ergo.com/store/g2-throttle-cam-system/

Le prix, chère : 72 euro livré en Guyane
Délais long, très long : 1 mois pour arrivé (peut être plus rapide pour la métropole)

Conclusion: Très belle pièce, ajustement parfait, fait à 100% le job, chère mais comparé à la qualité, la sécurité, la durée de vie et la revente du bout de plastique collé a la super glue y a pas photo!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tonio44
Une vraie pipelette



Date d'inscription : 14/10/2013
Messages : 481
Sexe : Masculin
Localisation : Nantes

tirage poignée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tirage poignée   tirage poignée - Page 3 I_icon_minitimeLun 30 Mar - 14:23

Merci de ta réponse Brun's973.
Je pense que c'est la même pièce en fait sauf que celle estampillée "Duke 390" n'a pas l'air de permettre de changer de cam. Tu as choisi quel modele car le site propose "4T 250 à 990" et "4T 250 à 530" ? Je n'ai jamais vu l'info sur les forums.

Ton témoignage rejoint ce que j'ai lu en anglais sur le net, ça vaut carrement le coup d'investir dans cette pièce qui réduit de 10% la rotation et permet donc une rotation normale.
Revenir en haut Aller en bas
Brun's973

Brun's973


Date d'inscription : 01/10/2013
Messages : 36
Sexe : Masculin
Localisation : CAYENNE

tirage poignée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tirage poignée   tirage poignée - Page 3 I_icon_minitimeLun 30 Mar - 14:48

Référence du bon de commande:

G2 Quick Turn Throttle Tube (#050K_K_RED_1)
Make: KTM,
Model: 4 Stroke 250 THRU 990 (All)
Revenir en haut Aller en bas
Tonio44
Une vraie pipelette



Date d'inscription : 14/10/2013
Messages : 481
Sexe : Masculin
Localisation : Nantes

tirage poignée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tirage poignée   tirage poignée - Page 3 I_icon_minitimeLun 30 Mar - 14:54

Excellent, merci !
J'ai envoyé un petit mail pour demander la différence avec le modèle Street Competition Quick Turn Throttle et pour savoir s'ils pouvaient faire un effort de prix sur une commande groupée.
Revenir en haut Aller en bas
florent62
Une vraie pipelette
florent62


Date d'inscription : 05/09/2014
Messages : 141
Sexe : Masculin

tirage poignée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tirage poignée   tirage poignée - Page 3 I_icon_minitimeLun 30 Mar - 16:52


moi si tu fait un commande je suis partant.
Revenir en haut Aller en bas
Mcobretty
Une vraie pipelette
Mcobretty


Date d'inscription : 09/03/2015
Messages : 136

tirage poignée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tirage poignée   tirage poignée - Page 3 I_icon_minitimeMar 31 Mar - 6:07

Sinon il vous reste l'option pas chère, et d'origine ...

Il suffit de commander une poignée de tirage Duke 390 2015 chez votre concess Smile

Le tirage est réduit de 11 degrés de rotation par rapport aux notres Smile
Et ça coute royalement 9.25 euros xD
Revenir en haut Aller en bas
Izno
J'ai vu de la lumière, je suis entré
Izno


Date d'inscription : 13/09/2013
Messages : 2199
Sexe : Masculin
Localisation : Mérignac -33-

tirage poignée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tirage poignée   tirage poignée - Page 3 I_icon_minitimeMar 31 Mar - 6:13

Hahaha en voilà une bonne idée ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Tonio44
Une vraie pipelette



Date d'inscription : 14/10/2013
Messages : 481
Sexe : Masculin
Localisation : Nantes

tirage poignée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tirage poignée   tirage poignée - Page 3 I_icon_minitimeMar 31 Mar - 7:10

Et on remercie le concess a qui j'en ai parlé vendredi dernier. Mais bon, je le comprends de vouloir me vendre une 690 à la place...
En tous cas merci l'info ! Mais si la qualité est aussi pourrie que la notre, je crois que je vais quand même acheter une pièce g2 ergo.
Revenir en haut Aller en bas
Brun's973

Brun's973


Date d'inscription : 01/10/2013
Messages : 36
Sexe : Masculin
Localisation : CAYENNE

tirage poignée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tirage poignée   tirage poignée - Page 3 I_icon_minitimeMar 31 Mar - 7:35

A ouai quand même 9.25 euro.

Heureusement que ça fait 6 mois que j'ai la G2 si je l'avais acheté il y a une semaine j'aurais les boules....
Revenir en haut Aller en bas
kx69
Une vraie pipelette
kx69


Date d'inscription : 23/02/2014
Messages : 864
Sexe : Masculin
Localisation : 01

tirage poignée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tirage poignée   tirage poignée - Page 3 I_icon_minitimeMar 31 Mar - 7:41

9.25 c'est toute la poignée ? Ou c'est une partie qui vient se clipser ?
11° ca fais un tirage court ou juste normal ?
C'est dispo quand ?
Revenir en haut Aller en bas
florent62
Une vraie pipelette
florent62


Date d'inscription : 05/09/2014
Messages : 141
Sexe : Masculin

tirage poignée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tirage poignée   tirage poignée - Page 3 I_icon_minitimeMar 31 Mar - 7:52

c'est donc pour ça que quant j'ai essayé la RC ,j'ai eu l’impression que le tirage été plus court.(après j'ai pas mis la poignée dans l'angle parce qu’elle été encore en rodage donc j’espère que ce n’étais pas juste une impression)

j'ai vu ça sur esprit KTM , la réf et le schéma ne sont pas les mêmes que sur la 2014

http://www.esprit-ktm.com/commandes-de-guidon-390-duke-bl-abs-eu-2015.html#super-product-table
Revenir en haut Aller en bas
Speed.Donkey
plus souvent à l'hosto que sur sa moto
Speed.Donkey


Date d'inscription : 19/01/2014
Messages : 1815
Sexe : Masculin
Localisation : Sansais 79

tirage poignée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tirage poignée   tirage poignée - Page 3 I_icon_minitimeMar 31 Mar - 12:31

En effet cela fait partie des modification apporter a la RC par rapport a la Duke!!
Revenir en haut Aller en bas
Vic987
Une vraie pipelette
Vic987


Date d'inscription : 19/05/2014
Messages : 727
Sexe : Masculin
Localisation : Rochefort 17

tirage poignée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tirage poignée   tirage poignée - Page 3 I_icon_minitimeMar 31 Mar - 16:31

Mcobretty a écrit:
Et ça coute royalement 9.25 euros xD

Pas assez cher, mon fils !  lol!


Speed.Donkey a écrit:
En effet cela fait partie des modification apporter a la RC par rapport a la Duke!!

En l’occurrence la modif est faite aussi pour la Duke... le lien du schéma est bien celui de la Duke 2015...
Revenir en haut Aller en bas
Mcobretty
Une vraie pipelette
Mcobretty


Date d'inscription : 09/03/2015
Messages : 136

tirage poignée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tirage poignée   tirage poignée - Page 3 I_icon_minitimeMar 31 Mar - 21:51

De base la rotation de nos poignées c'est 88°, sur les modèles 2015 on descend à 77°
C'est pas super court... mais ca fait déjà une belle evolution par rapport aux notre.

Et c'est la partie de la poignée où tu viens glisser ton cable d'accélérateur ( la partie rotative de l'accélérateur Smile )

http://www.esprit-ktm.com/commandes-de-guidon-390-duke-white-abs-eu-2015.html

Pièce N° 2 Smile
Revenir en haut Aller en bas
snaketms82
Une vraie pipelette
snaketms82


Date d'inscription : 04/08/2014
Messages : 392
Sexe : Masculin
Localisation : TOULOUSE (31)

tirage poignée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tirage poignée   tirage poignée - Page 3 I_icon_minitimeMer 1 Avr - 6:54

J'ai tel à mon concess' hier et il ne savais pas. D'après la ref: 91202010044 celle-ci n'est pas dispo car non déverrouillé par KTM. Il ne sait pas quand elle sera dispo du coup.

Je préfère quand même gagné 11° de rotation et soulager mon petit poignet tout fragile plutôt que de coller un bout de PVC et prendre le risque qu'il bloque ma poignet de gaz (avec ma chance, elle se bloquerai accéléré à fond...)
Revenir en haut Aller en bas
florent62
Une vraie pipelette
florent62


Date d'inscription : 05/09/2014
Messages : 141
Sexe : Masculin

tirage poignée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tirage poignée   tirage poignée - Page 3 I_icon_minitimeMer 1 Avr - 9:27

j'ai eu la réponse d' esprit KTM , qui a demandé a KTM si les poignée 2015 sont adaptable sur la version 2014 et si la rotation est réduite .

RÉPONSE DE KTM : très satisfaisante !!!! Mad qui dit que la poignée 2015 n'ai pas n'ai pas adaptable sur la version 2014 . et pas de réponse au sujet de la rotation.

Vous en pensez quoi ? adaptable ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
jekyll
Une vraie pipelette
jekyll


Date d'inscription : 08/05/2014
Messages : 235
Sexe : Masculin
Localisation : Avignon

tirage poignée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tirage poignée   tirage poignée - Page 3 I_icon_minitimeMer 1 Avr - 11:46

vu qu ils ont fait trois motos avec les mêmes pièces je trouve surprenant qu ils en modifient une qui ne va que sur un modèle, d une seule année c est pas logique avec l esprit de base de la famille duke !study study
Bref je suis septique sur le non compatible, mais dans ce cas quel est leur interet de dire ça, si c est faux scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jekylltracktour.sitew.fr/#le_Jekyll_Track_Tour.A
snaketms82
Une vraie pipelette
snaketms82


Date d'inscription : 04/08/2014
Messages : 392
Sexe : Masculin
Localisation : TOULOUSE (31)

tirage poignée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tirage poignée   tirage poignée - Page 3 I_icon_minitimeMer 1 Avr - 16:52

Personne n'as une RC ou roadster de 2015 pour démonter sa poignet et prendre des photos et des côte ?
Revenir en haut Aller en bas
snaketms82
Une vraie pipelette
snaketms82


Date d'inscription : 04/08/2014
Messages : 392
Sexe : Masculin
Localisation : TOULOUSE (31)

tirage poignée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tirage poignée   tirage poignée - Page 3 I_icon_minitimeMer 1 Avr - 16:54

jekyll a écrit:
vu qu ils ont fait trois motos avec les mêmes pièces je trouve surprenant qu ils en modifient une qui ne va que sur un modèle, d une seule année c est pas logique avec l esprit de base de la famille duke !study study
Bref je suis septique sur le non compatible, mais dans ce cas quel est leur interet de dire ça,  si c est faux scratch

La cocote étant la même, j'ai du mal moi aussi à imaginer pourquoi il n'y aurai pas de compatibilité entre ces 2 pièces....
Revenir en haut Aller en bas
florent62
Une vraie pipelette
florent62


Date d'inscription : 05/09/2014
Messages : 141
Sexe : Masculin

tirage poignée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tirage poignée   tirage poignée - Page 3 I_icon_minitimeMer 1 Avr - 17:56

Est ce qu ils ne disent pas ça juste pour ce couvrir en cas de litige.

Revenir en haut Aller en bas
Tonio44
Une vraie pipelette



Date d'inscription : 14/10/2013
Messages : 481
Sexe : Masculin
Localisation : Nantes

tirage poignée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tirage poignée   tirage poignée - Page 3 I_icon_minitimeMer 1 Avr - 23:01

C'est forcement compatible puisque les solutions adaptables le sont, a moins qu'ils aient vraiment volontairement créé une incompatibilité volontaire, ce qui serait aberrant.
Il me semble plus probable que la personne ayant répondu n'est pas compétente pour ce point.
Sinon, c'est que KTM à une poignée de gaz plus courte powerparts dans les tuyaux pour seulement 100€...

En revanche, je demande vérification pour le coup du tirage moins long. J'essayerai de passer chez mon concess voir s'ils ont une 390 de 2015 pour tester, mais c'est crédible car tout le monde s'en plain.

En passant, le gars de G2 qui s'occupe du produit est en vacances jusqu'au 9 avril. Vu le débat je n'ai relancé son collègue en attendant de creuser la piste ktm.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tirage poignée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tirage poignée   tirage poignée - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tirage poignée
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TUTO] remplacement poignée de gaz
» Poignée d'accélération Duke 390 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390 :: Mécanique-
Sauter vers: