Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Trois90 - Forum francophone dédié à la KTM Duke 390 et à la RC 390
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 tirage poignée

Aller en bas 
+27
Tonio44
Izno
jekyll
snaketms82
Vic987
Speed.Donkey
Mcobretty
florent62
Brun's973
kx69
Jicehix
Pierre
Crossman35
Hub45
laura_H51
Jbaaalsky
Nelho
Gravier Frédéric
jeje63
daxryder
thepit
tigus
Triton
Weedoss
tofman13
labkne29
myjeros
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Tonio44
Une vraie pipelette



Date d'inscription : 14/10/2013
Messages : 481
Sexe : Masculin
Localisation : Nantes

tirage poignée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: tirage poignée   tirage poignée - Page 5 I_icon_minitimeMar 14 Avr - 22:30

Ok. Merci de tous ces précisions. J'attends donc avec impatience ton retour, en espérant qu'il soit positif.
Revenir en haut Aller en bas
Tonio44
Une vraie pipelette



Date d'inscription : 14/10/2013
Messages : 481
Sexe : Masculin
Localisation : Nantes

tirage poignée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: tirage poignée   tirage poignée - Page 5 I_icon_minitimeVen 24 Avr - 6:54

@florent62 et @rikou07 : avez-vous pu faire monter la poignée 2015 ? Vos fans attendent de vos nouvelles Razz
Accessoirement j'amène ce matin ma belle pour le changement d'amorto, ce serait le moment de discuter avec les incompétents de mon concess pour rigoler. Je vais voir si je peux pas essayer une 390 nouveau millésime pour voir la différence, en attendant la réparation (1 heure).
Revenir en haut Aller en bas
florent62
Une vraie pipelette
florent62


Date d'inscription : 05/09/2014
Messages : 141
Sexe : Masculin

tirage poignée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: tirage poignée   tirage poignée - Page 5 I_icon_minitimeVen 24 Avr - 7:33

cheers

je doit rappeler le concess cette aprém , il m'a dit 2 semaines donc il devrait plus tarder

yes si tu essayer la 2015 tu vas peut être voir la différence.
Revenir en haut Aller en bas
florent62
Une vraie pipelette
florent62


Date d'inscription : 05/09/2014
Messages : 141
Sexe : Masculin

tirage poignée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: tirage poignée   tirage poignée - Page 5 I_icon_minitimeVen 24 Avr - 7:34

si c'est comme ma moto qui devait arriver en 1 mois et qui en a mis 3 , on est pas sorti de l'auberge !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tonio44
Une vraie pipelette



Date d'inscription : 14/10/2013
Messages : 481
Sexe : Masculin
Localisation : Nantes

tirage poignée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: tirage poignée   tirage poignée - Page 5 I_icon_minitimeVen 24 Avr - 8:54

Je suis sur place et je viens d'avoir une longue discussion avec un vendeur sympa au demeurant mais qui me dit que c'est exactement le même tirage en 2015 et que c'est ma technique qui n'est pas la bonne. La poignée 2015 me semble légèrement plus rapide et surtout de meilleur qualité avec un jeu moins important et une garde plus courte aussi sans doute.
En tous cas les gars c'est intéressant d'apprendre qu'on est une palanquée dans le monde a ne pas savoir tenir une poignée de gaz ktm (pas eu le pb avec d'autres becanes)...
Apres, pour mon cas personnel, je suis przt a admettre que je n'ai pas forcément la position idéale. Le problème étant qu'avec 44ch il faut souvent accélérer z fond !
Revenir en haut Aller en bas
florent62
Une vraie pipelette
florent62


Date d'inscription : 05/09/2014
Messages : 141
Sexe : Masculin

tirage poignée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: tirage poignée   tirage poignée - Page 5 I_icon_minitimeVen 24 Avr - 9:27

il faut tenir la poignée de quel façon ? lol
Revenir en haut Aller en bas
snaketms82
Une vraie pipelette
snaketms82


Date d'inscription : 04/08/2014
Messages : 392
Sexe : Masculin
Localisation : TOULOUSE (31)

tirage poignée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: tirage poignée   tirage poignée - Page 5 I_icon_minitimeVen 24 Avr - 10:01

florent62 a écrit:
il faut tenir la poignée de quel façon ? lol

Avec la main gauche !!! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Tonio44
Une vraie pipelette



Date d'inscription : 14/10/2013
Messages : 481
Sexe : Masculin
Localisation : Nantes

tirage poignée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: tirage poignée   tirage poignée - Page 5 I_icon_minitimeVen 24 Avr - 10:08

Je peux leur demander un dessin, ils viennent de me laisser un message pour me dire qu'ils ont oublié de remettre 2 vis de carénage... J'ai que ça à foutre de faire des AR chez eux ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
snaketms82
Une vraie pipelette
snaketms82


Date d'inscription : 04/08/2014
Messages : 392
Sexe : Masculin
Localisation : TOULOUSE (31)

tirage poignée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: tirage poignée   tirage poignée - Page 5 I_icon_minitimeVen 24 Avr - 10:22

Tonio44 a écrit:
Je peux leur demander un dessin, ils viennent de me laisser un message pour me dire qu'ils ont oublié de remettre 2 vis de carénage... J'ai que ça à foutre de faire des AR chez eux ! Evil or Very Mad

Joue à la loterie toi se soir tongue
Revenir en haut Aller en bas
Tonio44
Une vraie pipelette



Date d'inscription : 14/10/2013
Messages : 481
Sexe : Masculin
Localisation : Nantes

tirage poignée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: tirage poignée   tirage poignée - Page 5 I_icon_minitimeVen 24 Avr - 10:35

Non, ce n'est pas de la "chance" c'est quasi-systématique avec eux. Quand tu reprends ta bécane il faut jouer au jeux des 7 erreurs. J'ai regardé le serrage des vis de l'amorto et le réglage (+2 que j'avais demandé de me remettre) mais j'ai pas vu les vis de carénage. C'est donc de ma faute, comme pour le tirage de l'accélérateur...
Revenir en haut Aller en bas
snaketms82
Une vraie pipelette
snaketms82


Date d'inscription : 04/08/2014
Messages : 392
Sexe : Masculin
Localisation : TOULOUSE (31)

tirage poignée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: tirage poignée   tirage poignée - Page 5 I_icon_minitimeVen 24 Avr - 11:34

C'est quand même fou se manque de professionnalisme !! Voilà en partie pourquoi KTM n'a pas une si bonne réputation....
Revenir en haut Aller en bas
rikou07
Une vraie pipelette
rikou07


Date d'inscription : 06/08/2014
Messages : 126
Sexe : Masculin
Localisation : Ardeche

tirage poignée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: tirage poignée   tirage poignée - Page 5 I_icon_minitimeVen 24 Avr - 12:58

Tonio44 a écrit:
@florent62 et @rikou07 : avez-vous pu faire monter la poignée 2015 ? Vos fans attendent de vos nouvelles Razz

.
De mon coté j'ai un peu rattrapé le jeu en réglant le cable au niveau de la poignée et Madame est satisfaite sinon j'ai la chance d'avoir 3 concessionnaires près de chez moi (Tain l'hermitage,Valence et montélimar)pour l'instant deux sur trois non pas la même version pour améliorer le tirage maintenant je vais voir avec le troisième lol!
Mais je vais pas me faire des nœuds au cerveau car celà ne dérange pas Madame et vu comme elle roule lors de notre dernière balade je vais peut etre laissé tomber la modif scratch
Revenir en haut Aller en bas
Tonio44
Une vraie pipelette



Date d'inscription : 14/10/2013
Messages : 481
Sexe : Masculin
Localisation : Nantes

tirage poignée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: tirage poignée   tirage poignée - Page 5 I_icon_minitimeJeu 30 Avr - 9:25

Alors ? Des nouvelles de ces poignées magiques ?
Revenir en haut Aller en bas
Tonio44
Une vraie pipelette



Date d'inscription : 14/10/2013
Messages : 481
Sexe : Masculin
Localisation : Nantes

tirage poignée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: tirage poignée   tirage poignée - Page 5 I_icon_minitimeMer 6 Mai - 8:33

Je lis de plus en plus de confirmation sur des articles de journalistes moto de la réduction de la course de la poignée d'accélérateur du modèle 2015. Visiblement il y a aussi un nouvel embrayage anti-dribble, ce qui est moins anecdotique et m'inquiète sur la compétence de mon concess qui soutient mordicus que RIEN n'a changé sur ce modèle, juste des grips de poignées de meilleur qualité.

Je pense que comme d'habitude les pièces détachées vont être galère à obtenir alors je relance ma proposition de commande groupée du kit G2 et/ou une lettre à KTM France/KTM HQ au nom du forum et avec un maximum de signatures, pour leur demander de proposer un kit de remplacement pour les possesseurs des premiers modèles.

Mon argument : les premiers acheteurs sont ceux qui ont fait de la 390 un succès. Il méritent de bénéficier des améliorations faites grâce à leurs retours terrain. Autant l'embrayage par exemple on savait ce qu'on achetait, autant la course allongée de la poignée de gaz est un "paramètre" non explicite dans la documentation. Elle est d'ailleurs modifiée sur les nouveaux modèles et pourrait-être, à la limite, considérée comme un vis de conception caché (faut que je vérifie avec un avocat).

Ma demande (proposition) : proposer un kit officiel de pièces pour amener la course de l'accélérateur au niveau du modèle 2015 à prix coutant (hors MO), réservé aux possesseurs des modèles 2013-2014. Ca pourrait être grip + cocotte + cable, au maximum.
Ca me parait équilibré car on paye l'upgrade/correction du défaut sachant que ce n'est pas une erreur de KTM mais une mauvaise décision, mais KTM ne se fait pas de marge pour montrer son respect du client. Ca ne doit pas leur demander beaucoup de travail car je pense que la poignée 2015 s'installe avec zero modification, mais du côté client ça devient un kit officiel, couvert par la garantie et pas un bricolage ou une modification avec du matériel non labellisé KTM.

Pourquoi pas en plus un kit powerparts plus haut de gamme à un prix powerparts.

Pourquoi pas lancer cette initiative en anglais dans quelques forums dans le monde à l'attention de KTM HQ ?
Revenir en haut Aller en bas
Tonio44
Une vraie pipelette



Date d'inscription : 14/10/2013
Messages : 481
Sexe : Masculin
Localisation : Nantes

tirage poignée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: tirage poignée   tirage poignée - Page 5 I_icon_minitimeLun 11 Mai - 21:10

Pour info, petit message privé à KTM France sur Facebook. Ca devrait mettre du temps à revenir mais la première fois ils m'ont répondu.
Revenir en haut Aller en bas
Vic987
Une vraie pipelette
Vic987


Date d'inscription : 19/05/2014
Messages : 727
Sexe : Masculin
Localisation : Rochefort 17

tirage poignée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: tirage poignée   tirage poignée - Page 5 I_icon_minitimeMar 12 Mai - 6:43

On suit ça de près ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tonio44
Une vraie pipelette



Date d'inscription : 14/10/2013
Messages : 481
Sexe : Masculin
Localisation : Nantes

tirage poignée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: tirage poignée   tirage poignée - Page 5 I_icon_minitimeMer 20 Mai - 21:52

Si vous avez le temps, "aimez" mon post sur le mur de KTM France pour les aider à prendre la question au sérieux : https://www.facebook.com/KTMfr/posts_to_page

J'ai reposté sur le mur car pas de reponse en MP
Revenir en haut Aller en bas
Vic987
Une vraie pipelette
Vic987


Date d'inscription : 19/05/2014
Messages : 727
Sexe : Masculin
Localisation : Rochefort 17

tirage poignée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: tirage poignée   tirage poignée - Page 5 I_icon_minitimeJeu 21 Mai - 8:46

C’est fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
snaketms82
Une vraie pipelette
snaketms82


Date d'inscription : 04/08/2014
Messages : 392
Sexe : Masculin
Localisation : TOULOUSE (31)

tirage poignée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: tirage poignée   tirage poignée - Page 5 I_icon_minitimeJeu 21 Mai - 9:37

Vic987 a écrit:
C’est fait Wink

tirage poignée - Page 5 3847010700
Revenir en haut Aller en bas
rikou07
Une vraie pipelette
rikou07


Date d'inscription : 06/08/2014
Messages : 126
Sexe : Masculin
Localisation : Ardeche

tirage poignée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: tirage poignée   tirage poignée - Page 5 I_icon_minitimeJeu 21 Mai - 12:31

tirage poignée - Page 5 3847010700
Revenir en haut Aller en bas
Tonio44
Une vraie pipelette



Date d'inscription : 14/10/2013
Messages : 481
Sexe : Masculin
Localisation : Nantes

tirage poignée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: tirage poignée   tirage poignée - Page 5 I_icon_minitimeJeu 21 Mai - 14:12

Et hop, c'est un premier pas :
KTM Ready To Race - France a écrit:
Bonjour la question a été transmise au service concerné, une réponse sera transmise dès que possible. Salutations sportives
sunny
Revenir en haut Aller en bas
Tonio44
Une vraie pipelette



Date d'inscription : 14/10/2013
Messages : 481
Sexe : Masculin
Localisation : Nantes

tirage poignée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: tirage poignée   tirage poignée - Page 5 I_icon_minitimeMar 16 Juin - 19:51

Bon, malheureusement nos amis de chez KTM n'en ont rien à branler de nos tronches donc je vais passer commande d'une poignée chez G2 ergonomics. Je vais essayer de bénéficier des 10% de reduc dont il était question à l'époque de mes échanges. Ca fait environ 100$, c'est pas donné mais visiblement c'est de la super qualité. Comme le port est cher et forfaitaire (25$), si des personnes sont intéressées pour grouper, je commande ce weekend.
Revenir en haut Aller en bas
jekyll
Une vraie pipelette
jekyll


Date d'inscription : 08/05/2014
Messages : 235
Sexe : Masculin
Localisation : Avignon

tirage poignée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: tirage poignée   tirage poignée - Page 5 I_icon_minitimeMer 17 Juin - 7:37

Oui je pense que tu as raison, mais maintenant ça deviens une généralité.
J envoi souvent des mails a des boutiques en ligne ou des importateurs ou même des fabricants pour des renseignements sur des produits, disponibilité, etc..., et franchement si j en ais 50 % qui me répondent c est le bout du monde, je trouve ça honteux, qu ils ne viennent pas ce plaindre après que les affaires vont mal en france.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jekylltracktour.sitew.fr/#le_Jekyll_Track_Tour.A
florent62
Une vraie pipelette
florent62


Date d'inscription : 05/09/2014
Messages : 141
Sexe : Masculin

tirage poignée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: tirage poignée   tirage poignée - Page 5 I_icon_minitimeMer 17 Juin - 7:49

Salut tout le monde,

Je ne sais pas ce que KTM fait mais ça fait juste 2 mois que j’attends les poignées !!!! La commande est toujours en cour d’approvisionnement. IL S SE CHIGNOLENT CHEZ KTM P****N !!!!!

Dsl TONIO j’aurai bien commandé avec toi mais la actuellement je ne peux pas mettre 100€
Revenir en haut Aller en bas
Tonio44
Une vraie pipelette



Date d'inscription : 14/10/2013
Messages : 481
Sexe : Masculin
Localisation : Nantes

tirage poignée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: tirage poignée   tirage poignée - Page 5 I_icon_minitimeVen 19 Juin - 14:00

@Florent, regarde s'ils sont pas en train de changer de modèle et que ta commande est bloquée sur un modèle qui ne sera jamais approvisionné car remplacé par une autre référence. J'ai déjà vu ça...
Je comprend pour les sous, d'autant que j'ai pas de retour de G2 à mon mail de début de semaine donc si ça se trouve à attendre le bon vouloir de KTM, je vais perdre l'opportunité des 10%.

@Jekyll : Moi j'avoue avoir près de 100% de réponse rapide à l'étranger. J'ai surtout des déconvenues avec les français, malheureusement on mérite notre réputation de gens pas fiables qui parlent beaucoup et agissent peu et pas très sérieusement. Je ne veux pas faire de French bashing (d'autant que dans notre cas c'est peut-être les autrichiens qui ne répondent pas) mais on a pas du tout une culture du service client et c'est bien dommage car sait faire de belles choses, quand on en a envie...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tirage poignée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: tirage poignée   tirage poignée - Page 5 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tirage poignée
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TUTO] remplacement poignée de gaz
» Poignée d'accélération Duke 390 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390 :: Mécanique-
Sauter vers: