Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Trois90 - Forum francophone dédié à la KTM Duke 390 et à la RC 390
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Changement maitre cylindre ? Abs ?

Aller en bas 
+5
KaporalGreen
Speed.Donkey
akronis
Vic
daxryder
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
daxryder

daxryder


Date d'inscription : 09/11/2013
Messages : 21
Sexe : Masculin

Changement maitre cylindre ? Abs ? Empty
MessageSujet: Changement maitre cylindre ? Abs ?   Changement maitre cylindre ? Abs ? I_icon_minitimeMer 14 Mai - 16:02

Bonjour à tous,

La duke freine, il y a pas de soucis la dessus, cependant je trouve que le freinage manque de mordant et de feeling (à noter que j'ai déjà le disque wave et des plaquettes de meilleur qualité), je parle dans des conditions un peu poussées, sur circuit ou pendant les arsouilles, en roulant normalement il n'y a pas de soucis. Je pense donc qu'un maitre cylindre de frein radial lui ferait le plus grand bien, le souci étant que la moto est équipée de l'ABS, et si je change mon maitre cylindre, je ne sais pas du tout comment l'électronique répondra. Est ce que quelqun aurait une idée là dessus ? Mon concess en a aucune idée.


Dernière édition par daxryder le Mer 14 Mai - 18:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vic
Une vraie pipelette
Vic


Date d'inscription : 07/03/2014
Messages : 305
Sexe : Masculin
Localisation : Vaucluse

Changement maitre cylindre ? Abs ? Empty
MessageSujet: Re: Changement maitre cylindre ? Abs ?   Changement maitre cylindre ? Abs ? I_icon_minitimeMer 14 Mai - 17:05

J'en ai aucune idée mais tu n'as pas le droit de le changer si tu fais la 390 Duke Cup je viens de lire ça dans l'article de presse : http://www.trois90.fr/t369-revue-de-presse
Revenir en haut Aller en bas
akronis

akronis


Date d'inscription : 07/12/2013
Messages : 39
Sexe : Masculin

Changement maitre cylindre ? Abs ? Empty
MessageSujet: Re: Changement maitre cylindre ? Abs ?   Changement maitre cylindre ? Abs ? I_icon_minitimeMer 14 Mai - 17:18

A ne pas croire a 100% (je suis pas un pro et on rigole pas avec les freins)

Selon moi pas de soucis car le capteur est au niveau du disque de frein, par contre j'en suis moins sûr si tu compte changer aussi l'étrier de frein.
Revenir en haut Aller en bas
Vic
Une vraie pipelette
Vic


Date d'inscription : 07/03/2014
Messages : 305
Sexe : Masculin
Localisation : Vaucluse

Changement maitre cylindre ? Abs ? Empty
MessageSujet: Re: Changement maitre cylindre ? Abs ?   Changement maitre cylindre ? Abs ? I_icon_minitimeMer 14 Mai - 17:25

Oui à vérifier j'ai juste lu l'article avant de voir le post.
Revenir en haut Aller en bas
Speed.Donkey
plus souvent à l'hosto que sur sa moto
Speed.Donkey


Date d'inscription : 19/01/2014
Messages : 1815
Sexe : Masculin
Localisation : Sansais 79

Changement maitre cylindre ? Abs ? Empty
MessageSujet: Re: Changement maitre cylindre ? Abs ?   Changement maitre cylindre ? Abs ? I_icon_minitimeMer 14 Mai - 18:44

Tu as monté des durite avia? Parce que en premier lui ça améliore pas mal et tu as pas de changement des paramètres techniques qui pourrait te faire perdre l'homologation (d'un point des assurances, je sais c'est chiant mais faut le dire!!)!
Revenir en haut Aller en bas
daxryder

daxryder


Date d'inscription : 09/11/2013
Messages : 21
Sexe : Masculin

Changement maitre cylindre ? Abs ? Empty
MessageSujet: Re: Changement maitre cylindre ? Abs ?   Changement maitre cylindre ? Abs ? I_icon_minitimeMer 14 Mai - 18:49

C'est pas pour la cup donc pas de soucis la dessus, et la duke est montée en durite avia d'origine
Revenir en haut Aller en bas
Speed.Donkey
plus souvent à l'hosto que sur sa moto
Speed.Donkey


Date d'inscription : 19/01/2014
Messages : 1815
Sexe : Masculin
Localisation : Sansais 79

Changement maitre cylindre ? Abs ? Empty
MessageSujet: Re: Changement maitre cylindre ? Abs ?   Changement maitre cylindre ? Abs ? I_icon_minitimeMer 14 Mai - 18:54

Mouais mais la qualité..!
Revenir en haut Aller en bas
daxryder

daxryder


Date d'inscription : 09/11/2013
Messages : 21
Sexe : Masculin

Changement maitre cylindre ? Abs ? Empty
MessageSujet: Re: Changement maitre cylindre ? Abs ?   Changement maitre cylindre ? Abs ? I_icon_minitimeMer 14 Mai - 18:56

Ouais je me suis dis la même chose, mais de toute manière pour changer le maitre cylindre il faut changer la durite car le banjo de raccord ne vas pas
Revenir en haut Aller en bas
KaporalGreen

KaporalGreen


Date d'inscription : 11/01/2014
Messages : 37
Sexe : Masculin
Localisation : 67

Changement maitre cylindre ? Abs ? Empty
MessageSujet: Re: Changement maitre cylindre ? Abs ?   Changement maitre cylindre ? Abs ? I_icon_minitimeJeu 15 Mai - 9:05

Je travail sur des abs/ebs de camion, changer le maître cylindre, même le disque ne changera rien je pense, si tu garde ta couronne d'abs y devrait y avoir aucun problème!
Revenir en haut Aller en bas
daxryder

daxryder


Date d'inscription : 09/11/2013
Messages : 21
Sexe : Masculin

Changement maitre cylindre ? Abs ? Empty
MessageSujet: Re: Changement maitre cylindre ? Abs ?   Changement maitre cylindre ? Abs ? I_icon_minitimeJeu 15 Mai - 10:04

Super nouvelle !
Revenir en haut Aller en bas
twins




Date d'inscription : 04/05/2014
Messages : 11

Changement maitre cylindre ? Abs ? Empty
MessageSujet: Re: Changement maitre cylindre ? Abs ?   Changement maitre cylindre ? Abs ? I_icon_minitimeVen 16 Mai - 18:36

bonjour
avez vous eu ou rencontrer des problèmes, avec le touché du frein avant: je m'explique, je ne peux pas freiner, sans que le levier de frein, vienne s'écraser sur mes doigts (freinage 2 doigts), alors que tout à l'heure, de retour du boulot, j'ai eu un levier très ferme.
il est devenu spongieux bizard, quand j'ai changé mon guidon et que j'ai laissé pendre le levier/maitre cylindre/réservoir.
quand pensée vous ? bulles d'air, abs, répartiteur.....
Revenir en haut Aller en bas
warbl0ody
Une vraie pipelette
warbl0ody


Date d'inscription : 06/04/2014
Messages : 423
Sexe : Masculin
Localisation : 77 - nandy

Changement maitre cylindre ? Abs ? Empty
MessageSujet: Re: Changement maitre cylindre ? Abs ?   Changement maitre cylindre ? Abs ? I_icon_minitimeVen 16 Mai - 19:58

si la sensation de freinage change (je parle de la dureté de la commande de frein) faut jeté un coups d’œil sur une eventuelle bulle d'air, voire purger le systeme de freinage

je conseille l'utilisation de le vis de purge, ça evite d'en foutre partout (attention c'est vachement corrosif, ça cloque les peinture donc gaffe aux jantes

http://www.cross-roads.fr/pieces_et_accessoires/power_parts_street/duke_125_200_390-72/vis_de_purge_de_frein_-2145.html

(je l'acheterai quand j'aurai assez de place pour bidouiller la moto moi meme ^^)

sinon j'ai une question, vous penser qu'ils existe des puces ABS pour crée un "3 eme" mode d'abs, equivalent a celui de la 1290, le mode supermot'.

ABS actif a l'avant et désactiver a l'arriere, pour rentrer dans un virage comme un porc en biais tout en bouffant du pneus et faire des beau plat et des belle trace qui pu du cul, tout en foutant le pied a terre (L3XxoO confirmera le pied dans les virages xD) pour avoir une bonne et belle image du motard/connard... mais au moins c'est fun et c'est le but...
Revenir en haut Aller en bas
Speed.Donkey
plus souvent à l'hosto que sur sa moto
Speed.Donkey


Date d'inscription : 19/01/2014
Messages : 1815
Sexe : Masculin
Localisation : Sansais 79

Changement maitre cylindre ? Abs ? Empty
MessageSujet: Re: Changement maitre cylindre ? Abs ?   Changement maitre cylindre ? Abs ? I_icon_minitimeVen 16 Mai - 22:10

Je pence que c'est tout l'abs qui doit être remplacé!
Revenir en haut Aller en bas
phenomenx
Coeur à prendre
phenomenx


Date d'inscription : 13/11/2013
Messages : 602
Sexe : Masculin
Localisation : Florac 48

Changement maitre cylindre ? Abs ? Empty
MessageSujet: Re: Changement maitre cylindre ? Abs ?   Changement maitre cylindre ? Abs ? I_icon_minitimeSam 17 Mai - 6:44

Non et puis y'a pas besoin.. J'peux confirmer a la place de LexxoO. Ça glisse (ça manque un bon antidrible ..) le pieds sort facilement.. =)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC0AushmUKoW6oFwIHyUZncQ
warbl0ody
Une vraie pipelette
warbl0ody


Date d'inscription : 06/04/2014
Messages : 423
Sexe : Masculin
Localisation : 77 - nandy

Changement maitre cylindre ? Abs ? Empty
MessageSujet: Re: Changement maitre cylindre ? Abs ?   Changement maitre cylindre ? Abs ? I_icon_minitimeSam 17 Mai - 9:28

Je disait ca parce qu'on quand ont était en balade avec un pote a lui, ils ont remarquer que je sortait souvent le pied, j'aime l esprit supermot', et la position bien droite permet de sortir le pied et de bien le replacer, car sur une sportive sortire le pied c est bon, mais le replacer c'est "mais merde il est ou se cale pied, par là, non plus en arrière, là, non plus, bon ici, yeeessss"

et sinon dans mon esprit tordu, je m était demander si c était possible de mettre un phare de 1290 sur une 390, maintenant j ai changer d idée, c est juste le mode ABS xD
Revenir en haut Aller en bas
Speed.Donkey
plus souvent à l'hosto que sur sa moto
Speed.Donkey


Date d'inscription : 19/01/2014
Messages : 1815
Sexe : Masculin
Localisation : Sansais 79

Changement maitre cylindre ? Abs ? Empty
MessageSujet: Re: Changement maitre cylindre ? Abs ?   Changement maitre cylindre ? Abs ? I_icon_minitimeSam 17 Mai - 9:43

Pour les optiques tout est possible... Si tu a de la tunes!!
Et pour l'abs, c'est la même! Voit avec Bosch directement!
Revenir en haut Aller en bas
twins




Date d'inscription : 04/05/2014
Messages : 11

Changement maitre cylindre ? Abs ? Empty
MessageSujet: Re: Changement maitre cylindre ? Abs ?   Changement maitre cylindre ? Abs ? I_icon_minitimeVen 23 Mai - 17:14

[quote="warbl0ody"]si la sensation de freinage change (je parle de la dureté de la commande de frein) faut jeté un coups d’œil sur une eventuelle bulle d'air, voire purger le systeme de freinage

je conseille l'utilisation de le vis de purge, ça evite d'en foutre partout (attention c'est vachement corrosif, ça cloque les peinture donc gaffe aux jantes

http://www.cross-roads.fr/pieces_et_accessoires/power_parts_street/duke_125_200_390-72/vis_de_purge_de_frein_-2145.html

quote]

je suis du même avis, mais j'ai purgé le frein AV et c'est toujours pareil, levier mou OU très dur.
dur, la roue est freinée même sans toucher le levier...et mou, le levier vient en appui sur la poignet...
aller/retour au garage, et bien sur le levier est normal....donc ils ne savent pas d'où cela peut venir ?
je pense à un mauvais retour des pistons de l'étrier ?
a vos avis ? merci
Revenir en haut Aller en bas
warbl0ody
Une vraie pipelette
warbl0ody


Date d'inscription : 06/04/2014
Messages : 423
Sexe : Masculin
Localisation : 77 - nandy

Changement maitre cylindre ? Abs ? Empty
MessageSujet: Re: Changement maitre cylindre ? Abs ?   Changement maitre cylindre ? Abs ? I_icon_minitimeVen 23 Mai - 17:53

plaquette pas droite ça expliquerai le freinage sans actionner la commande, enleve la plaquette et regarde si l'usure est bien droite est pas en biais
Revenir en haut Aller en bas
twins




Date d'inscription : 04/05/2014
Messages : 11

Changement maitre cylindre ? Abs ? Empty
MessageSujet: Re: Changement maitre cylindre ? Abs ?   Changement maitre cylindre ? Abs ? I_icon_minitimeSam 24 Mai - 8:28

hier soir, en rentrant la duke dans mon garage, levier dur, roues légèrement freiné même sur béquille ?
et ce matin, je vais voir, et le levier est redevenu normal !!! il y a bien un truc qui reste bloqué ?
je vais me pencher sur l'étrier et plaquettes...a suivre...
Revenir en haut Aller en bas
warbl0ody
Une vraie pipelette
warbl0ody


Date d'inscription : 06/04/2014
Messages : 423
Sexe : Masculin
Localisation : 77 - nandy

Changement maitre cylindre ? Abs ? Empty
MessageSujet: Re: Changement maitre cylindre ? Abs ?   Changement maitre cylindre ? Abs ? I_icon_minitimeSam 24 Mai - 9:27

Impureté dans le liquide de frein, qui redescendrai a cause de la graviter et qui remonte a cause du pompage?je lance des trucs comme ca mais c est a voir
Revenir en haut Aller en bas
Speed.Donkey
plus souvent à l'hosto que sur sa moto
Speed.Donkey


Date d'inscription : 19/01/2014
Messages : 1815
Sexe : Masculin
Localisation : Sansais 79

Changement maitre cylindre ? Abs ? Empty
MessageSujet: Re: Changement maitre cylindre ? Abs ?   Changement maitre cylindre ? Abs ? I_icon_minitimeSam 24 Mai - 9:33

Je rejoins warblOody, quelque peut boucher ta durite de frein!
Revenir en haut Aller en bas
Hub45
Gestionnaire de commandes groupées



Date d'inscription : 03/01/2014
Messages : 451
Sexe : Masculin
Localisation : Orléans

Changement maitre cylindre ? Abs ? Empty
MessageSujet: Re: Changement maitre cylindre ? Abs ?   Changement maitre cylindre ? Abs ? I_icon_minitimeSam 24 Mai - 9:56

Ramène chez ton concess' elle est garanti Wink
Revenir en haut Aller en bas
twins




Date d'inscription : 04/05/2014
Messages : 11

Changement maitre cylindre ? Abs ? Empty
MessageSujet: Re: Changement maitre cylindre ? Abs ?   Changement maitre cylindre ? Abs ? I_icon_minitimeSam 24 Mai - 11:18

je la ramène cette aprem, chez concess'. oui garanti, mais j'aime bien comprendre..
pour les impuretés dans la durite, j'ai fait une purge et le liquide était propre. Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
Speed.Donkey
plus souvent à l'hosto que sur sa moto
Speed.Donkey


Date d'inscription : 19/01/2014
Messages : 1815
Sexe : Masculin
Localisation : Sansais 79

Changement maitre cylindre ? Abs ? Empty
MessageSujet: Re: Changement maitre cylindre ? Abs ?   Changement maitre cylindre ? Abs ? I_icon_minitimeSam 24 Mai - 11:25

Oui mais si la durite à un défaut (surépaisseur, pliure, ...) ça tomberas pas!! ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Hub45
Gestionnaire de commandes groupées



Date d'inscription : 03/01/2014
Messages : 451
Sexe : Masculin
Localisation : Orléans

Changement maitre cylindre ? Abs ? Empty
MessageSujet: Re: Changement maitre cylindre ? Abs ?   Changement maitre cylindre ? Abs ? I_icon_minitimeSam 24 Mai - 11:31

Je penser que tu voulait réparer seul.
Pardon de la confusion  Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement maitre cylindre ? Abs ? Empty
MessageSujet: Re: Changement maitre cylindre ? Abs ?   Changement maitre cylindre ? Abs ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement maitre cylindre ? Abs ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Maitre cylindre 690 sur le 390
» Upgrader le maitre cylindre
» Changement de pot / Carte grise?
» Le changement d'échappement peut-il entraîner une augmentation du couple ?
» changement Poignees

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390 :: Mécanique-
Sauter vers: