Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Trois90 - Forum francophone dédié à la KTM Duke 390 et à la RC 390
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 calage de la distribution

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Croco66




Date d'inscription : 31/12/2021
Messages : 2
Sexe : Masculin
Localisation : perpignan

calage de la distribution Empty
MessageSujet: calage de la distribution   calage de la distribution I_icon_minitimeDim 30 Jan - 19:46

bonjour la communauté, et bonne année à tous ! voilà, je suis de Perpignan, je possède une rc390 de 2014, identification VBKJYJ40XFC sur lequel j'ai changé les pastilles de jeux aux soupapes. jusque là aucun problème, je sais faire. simplement, quand je veux caler la distribution, repère sur le volant bien positionné, arbre à cames d'échappement aligné sur le plan de joint de la culasse, je ne sais pas si je dois décaler l'arbre à came de 12 ou de 13 dents. en effet, les vidéos de yt diffèrent. aussi bien j ai été trop confiant au démontage, et je n ai pas fait de photo avant. arghh. du coup j'hésite à refermer le haut moteur. tout de même, j'arrive à faire tourner la distribution sans faire taper les soupapes sur le piston, mais un seul remontage est valide. 12 ou 13 dents ? pouvez-vous m'aider ?
Revenir en haut Aller en bas
Croco66




Date d'inscription : 31/12/2021
Messages : 2
Sexe : Masculin
Localisation : perpignan

calage de la distribution Empty
MessageSujet: Re: calage de la distribution   calage de la distribution I_icon_minitimeLun 31 Jan - 0:01

tout-à-l'heure, je me suis peut-être mal expliqué ... je voulais dire que les indiens donnent l'AAC d'échappement aligné au plan de joint et décalé de 12 axes de chaîne entre les lettres T marquées sur les AAC alors que MC GARAGE (USA) donne l'AAC d'admission aligné au plan de joint et l'AAC d'échappement décalé de 13 axes de chaîne entre les lettres T marquées sur les AAC. 1 des 2 réglages est-il juste pour ma moto, sachant aussi que le moteur est sur une norme euro3, ou bien y a-t'il encore un troisième réglage possible ? j'espère être clair maintenant, merci pour vos réponses à venir. ah, je regrette de ne pas avoir fait la photo avant !
Revenir en haut Aller en bas
laurentO
Une vraie pipelette
laurentO


Date d'inscription : 24/10/2016
Messages : 924
Sexe : Masculin
Localisation : Zone et loir

calage de la distribution Empty
MessageSujet: Re: calage de la distribution   calage de la distribution I_icon_minitimeMar 1 Fév - 17:54

Bonjour Croco, faut pas être une pince pour se lancer là-d'dans! Laughing Laughing Laughing

Désolé pour le jeu de mot laid, trop tentant! Embarassed

Je ne peux pas t'aider, je ne touche pas aux 4T, et plus aux 2T... la dernière fois que j'ai démonté un 4T c'était mon 125 Terrot en 1973, un mono culbuté, avant de remettre la culasse fallait juste laisser tomber les tiges de culbuteur dans le trou à côté du cylindre et basta! Rolling Eyes Cool

J'espère que tu auras des réponses à ta question. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





calage de la distribution Empty
MessageSujet: Re: calage de la distribution   calage de la distribution I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
calage de la distribution
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» diagramme de distribution
» calage a répétition...
» Calage à l'arrêt
» Calage et reset compteur
» Problème de batterie et de calage intempestif..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390 :: 390 !!! :: RC-
Sauter vers: