Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Trois90 - Forum francophone dédié à la KTM Duke 390 et à la RC 390
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 calage a répétition...

Aller en bas 
+13
Arumando
rammchtor
Sancho
Brun's973
Wallalha
florent62
Myloune
DukeR44
warbl0ody
phenomenx
l3XxoO
dosrom
Hub45
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hub45
Gestionnaire de commandes groupées



Date d'inscription : 03/01/2014
Messages : 451
Sexe : Masculin
Localisation : Orléans

calage a répétition... Empty
MessageSujet: calage a répétition...   calage a répétition... I_icon_minitimeVen 21 Fév - 17:51

Bonjours a tous !

Alors voila je vous expliques mon "petit" problème...
donc j'ai acheter une duke 390 neuve au mois de juin reçu en septembre...
2-3 semaine après j'ai eu des soucis de calage et démarrage difficile, à froid principalement. Mais cependant ces très aléatoire
J'en parle a mon concess' a la revision des 1000kms et me dit qu'il va regarder 1h30 après je récupère la duke
Mon concess' me dit que le mecano n'a trouver aucun problème (mécanique et électronique)
Je me dit que la vidange a du " lui faire du bien " et que le problème va s'arranger...

En debut janvier je me decide de lui ramené une seconde fois car le problème été très présent a froid (en dessous de 2-3 barres ) calage puis redémarrage très difficile a la limite d'épuiser la batterie.
Il regarde le calculateur me dit qu'il n'y a aucun problème et effectue une M.A.J de la cartographie d'injection me dit que le problème est résolu mais qu'il faut maintenir un léger filet de gaz a chaud au ralentis  affraid 
La surpris je lui di ok je verrais parce que t'on histoire de filet de gaz m'effraie...

Après essai 1h aucun problème puis pendant 1-2 semaine de démarrage a froid puis un petit tour 15min environ aucun soucis (sauf quelque petit calage lors d'un léger coup de gaz a froid moin de 2 barre) normal ?

Seulement depuis 3-4 jours au feux elle cale puis je met bien 2-3min a redémarrer j'ai essayer avec ou sans gaz en retournant au point mort mais rien n'y fait...

Quelqu'un a ou a eu le problème ? ou connait le problème ?

Merci beaucoup de vos réponses

Cordialement

V
Revenir en haut Aller en bas
dosrom

dosrom


Date d'inscription : 06/01/2014
Messages : 90
Sexe : Masculin
Localisation : Lu

calage a répétition... Empty
MessageSujet: Re: calage a répétition...   calage a répétition... I_icon_minitimeVen 21 Fév - 18:03

Salut a toi
Change le concessionnaire sur les premières model il faut faire un réglage de la soupape de compresseur après elle va marché lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Hub45
Gestionnaire de commandes groupées



Date d'inscription : 03/01/2014
Messages : 451
Sexe : Masculin
Localisation : Orléans

calage a répétition... Empty
MessageSujet: Re: calage a répétition...   calage a répétition... I_icon_minitimeVen 21 Fév - 18:07

cela sera pris en garantis dans n'importe qu'elle concess' ?
Revenir en haut Aller en bas
dosrom

dosrom


Date d'inscription : 06/01/2014
Messages : 90
Sexe : Masculin
Localisation : Lu

calage a répétition... Empty
MessageSujet: Re: calage a répétition...   calage a répétition... I_icon_minitimeVen 21 Fév - 18:35

Oui tu ne père pas ta garantie quand tu changes la concession

Tu peux regarder ici http://www.trois90.fr/t118-campagnes-de-rappel
Revenir en haut Aller en bas
Hub45
Gestionnaire de commandes groupées



Date d'inscription : 03/01/2014
Messages : 451
Sexe : Masculin
Localisation : Orléans

calage a répétition... Empty
MessageSujet: Re: calage a répétition...   calage a répétition... I_icon_minitimeVen 21 Fév - 18:40

ok je vais faire sa merci je vous tien au courant

Si d'autre idee elle sont la bienvenue

Merci Dosrom
Revenir en haut Aller en bas
l3XxoO
Une vraie pipelette



Date d'inscription : 03/12/2013
Messages : 249
Sexe : Masculin
Localisation : brunoy (91)

calage a répétition... Empty
MessageSujet: Re: calage a répétition...   calage a répétition... I_icon_minitimeVen 21 Fév - 19:12

Au vu de tout ce que j'ai lu sur le net ça devrait être ça
J'espère pour toi
Revenir en haut Aller en bas
phenomenx
Coeur à prendre
phenomenx


Date d'inscription : 13/11/2013
Messages : 602
Sexe : Masculin
Localisation : Florac 48

calage a répétition... Empty
MessageSujet: Re: calage a répétition...   calage a répétition... I_icon_minitimeSam 22 Fév - 7:35

Oui c'est ça. Petit réglage des soupape. Normalement le concessionnaire doit avoir les directives de KTM pour corriger la valeur !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC0AushmUKoW6oFwIHyUZncQ
Hub45
Gestionnaire de commandes groupées



Date d'inscription : 03/01/2014
Messages : 451
Sexe : Masculin
Localisation : Orléans

calage a répétition... Empty
MessageSujet: Re: calage a répétition...   calage a répétition... I_icon_minitimeSam 22 Fév - 8:39

Quand je lui est parler du réglage des soupapes à la révision des 1000kms il m'a dit que " c'étais exclusivement les démarrages a chaud "

Vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
phenomenx
Coeur à prendre
phenomenx


Date d'inscription : 13/11/2013
Messages : 602
Sexe : Masculin
Localisation : Florac 48

calage a répétition... Empty
MessageSujet: Re: calage a répétition...   calage a répétition... I_icon_minitimeSam 22 Fév - 8:50

Bah moi j'avais pas de problème a chaud, mais a froid oui, et ça était pris en charge. 
Si tu peux, va voir un autre Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC0AushmUKoW6oFwIHyUZncQ
Hub45
Gestionnaire de commandes groupées



Date d'inscription : 03/01/2014
Messages : 451
Sexe : Masculin
Localisation : Orléans

calage a répétition... Empty
MessageSujet: Re: calage a répétition...   calage a répétition... I_icon_minitimeSam 22 Fév - 9:37

Je vais retourner le voir et lui parler de se que vous me dites après si il refuse sa sera fini pour lui...

Si je me trompe pas c'est KTM France qui prend en charge le réglage des soupapes? (car c'est peut être un coter financier qui le fait refuser le réglage... )
Revenir en haut Aller en bas
Hub45
Gestionnaire de commandes groupées



Date d'inscription : 03/01/2014
Messages : 451
Sexe : Masculin
Localisation : Orléans

calage a répétition... Empty
MessageSujet: Re: calage a répétition...   calage a répétition... I_icon_minitimeMer 7 Mai - 19:53

Je vien de récupérer la belle ktm non rien trouver à suivre...  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
warbl0ody
Une vraie pipelette
warbl0ody


Date d'inscription : 06/04/2014
Messages : 423
Sexe : Masculin
Localisation : 77 - nandy

calage a répétition... Empty
MessageSujet: Re: calage a répétition...   calage a répétition... I_icon_minitimeMer 7 Mai - 20:42

tu a fait le reglage du jeu de soupape quand meme?
Revenir en haut Aller en bas
Hub45
Gestionnaire de commandes groupées



Date d'inscription : 03/01/2014
Messages : 451
Sexe : Masculin
Localisation : Orléans

calage a répétition... Empty
MessageSujet: Re: calage a répétition...   calage a répétition... I_icon_minitimeJeu 8 Mai - 8:57

Non il refuse de me le faire sous pré-texte que cela ne vien pas de sa  Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
DukeR44
Une vraie pipelette
DukeR44


Date d'inscription : 03/05/2014
Messages : 362
Sexe : Masculin
Localisation : Nantes

calage a répétition... Empty
MessageSujet: Re: calage a répétition...   calage a répétition... I_icon_minitimeJeu 8 Mai - 9:44

Il te reste plus qu'à aller voir un autre concess  Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
Hub45
Gestionnaire de commandes groupées



Date d'inscription : 03/01/2014
Messages : 451
Sexe : Masculin
Localisation : Orléans

calage a répétition... Empty
MessageSujet: Re: calage a répétition...   calage a répétition... I_icon_minitimeJeu 8 Mai - 9:47

Oui je pense faire sa je verrais
En plus en ce moment elle ne cale plus  Suspect 

Est ce du à des température qui augmente ? Je ne sais pas on verrais si elle me le refait  No 
Revenir en haut Aller en bas
Myloune
Une vraie pipelette
Myloune


Date d'inscription : 07/03/2016
Messages : 210
Sexe : Masculin
Localisation : Lyon

calage a répétition... Empty
MessageSujet: Re: calage a répétition...   calage a répétition... I_icon_minitimeVen 22 Avr - 7:17

Je relance un peu le sujet ( j'ai préféré écrire ici qu'ouvrir un autre topic)

J'ai le même problème moteur je lâche les gazs bim le moteur se coupe et impossible de démarrer, ma 390 est neuve et a seulement 70km. Mon concess KTM et un ami vendeur chez BMw moto me disent que c'est normal.
MAIS ça reste hyper chiant et hyper dangereux. ça m'est arrivé en sortie de tunnel, dans un virage.


J'espère que vous n'avez plus rencontré ce problème après le réglage des soupapes
Revenir en haut Aller en bas
florent62
Une vraie pipelette
florent62


Date d'inscription : 05/09/2014
Messages : 141
Sexe : Masculin

calage a répétition... Empty
MessageSujet: Re: calage a répétition...   calage a répétition... I_icon_minitimeVen 22 Avr - 8:32

Myloune a écrit:
Je relance un peu le sujet ( j'ai préféré écrire ici qu'ouvrir un autre topic)

J'ai le même problème moteur je lâche les gazs bim le moteur se coupe et impossible de démarrer, ma 390 est neuve et a seulement 70km. Mon concess KTM et un ami vendeur chez BMw moto me disent que c'est normal.
MAIS ça reste hyper chiant et hyper dangereux. ça m'est arrivé en sortie de tunnel, dans un virage.


J'espère que vous n'avez plus rencontré ce problème après le réglage des soupapes


Ton problème tu rencontre a chaud ou a froid ?

A froid c'est une pitié tout le monde (ou presque) te le dira , si elle a pas au minimum 2 voir 3 barres sur l'indicateur de chauffe , tu as intérêt a laisser un filet de gaz important quant tu passe tes vitesses sinon c'est calage assuré , et après pour redemander quant elle cale a froid c'est une vrais merde!!

si tu as ce calage a froid : moi perso ma seul solution c'est la mettre en marche et je m’équipe trankil et une fois qu’elle a 3 barres sur la jauge de température moteur je part.

mais a mes souvenir au rodage elle a calée une fois ou deux (au chaud) quant je lâchai la poignée de gaz. mais aujourd'hui elle a bientôt 5000km et plus de calage a chaud.

V
Revenir en haut Aller en bas
Myloune
Une vraie pipelette
Myloune


Date d'inscription : 07/03/2016
Messages : 210
Sexe : Masculin
Localisation : Lyon

calage a répétition... Empty
MessageSujet: Re: calage a répétition...   calage a répétition... I_icon_minitimeVen 22 Avr - 8:39

Merci pour ta réponse.

Alors le temps que je sorte ma bécane du garage, elle a deux barres, je vais essayer comme tu dis à 3 barres.
Elle cale uniquement à froid, elle me la fait une fois à chaud mais elle avait 12 bornes.
Du coup j'ai pas tellement confiance en elle sur ce point... :/

Et tu n'as plus de calage à froid avec ta technique ? As-tu réessayer de repartir à froid ? (pour savoir si le problème se termine avec le temps).

Quelle cale je m'en fou à la limite, normalement tu peux remettre un coup de démarreur et repartir.. et là c'est impossible, il faut s'arreter et je mets un peu de temps à redémarrer.

Je suis un peu perplexe entre vos retours "oui ça nous arrive à tous c'est un défaut de la moto" et mon concess et un autre qui me disent : c'est normal, ça peut arriver, c'est juste un réglage...
et j'avoue que ça me gâche grandement mon plaisir

Revenir en haut Aller en bas
florent62
Une vraie pipelette
florent62


Date d'inscription : 05/09/2014
Messages : 141
Sexe : Masculin

calage a répétition... Empty
MessageSujet: Re: calage a répétition...   calage a répétition... I_icon_minitimeVen 22 Avr - 8:55

oui quant je suis a la bourre je part a froid et une fois sur deux elle cale , et le redémarrage galère.

je vais en toucher deux mot a mon garage la semaine prochaine pour la révision annuelle.

après moi ça me surprend pas , les motos aujourd'hui avec les nouvelles norme antipollution ,sont régler pour consommer le moins possible , donc il apprivoise le mélange carburant-air donc ,ce qui provoque les ratés (c'est ma conclusion des personnes plus calées en mécanique on peut être une autre version)

après on a qu'un cylindre donc un raté = un calage.

les multi cylindre , un raté sur un cylindre les autre l'entrainent et il repart au prochain cycle.(les personnes calées en mécanique dites moi si je dit une hérésie)
Revenir en haut Aller en bas
Myloune
Une vraie pipelette
Myloune


Date d'inscription : 07/03/2016
Messages : 210
Sexe : Masculin
Localisation : Lyon

calage a répétition... Empty
MessageSujet: Re: calage a répétition...   calage a répétition... I_icon_minitimeVen 22 Avr - 9:40

Merci bien pour ton explication !

Mon concess m'a dit qu'avec le reglage du jeu de soupapes ça devraient s'arreter.

Je vais tester ta technique
Revenir en haut Aller en bas
Wallalha
Une vraie pipelette
Wallalha


Date d'inscription : 22/06/2015
Messages : 698
Sexe : Masculin
Localisation : 68, Groland de droite

calage a répétition... Empty
MessageSujet: Re: calage a répétition...   calage a répétition... I_icon_minitimeVen 22 Avr - 10:36

Ca fonctionne certainement mieux si on laisse chauffer la bécane sur la béquille.

Mais c'est à 1000 lieux de l'usage que je fais de ma moto.

Ca fait 30 ans que je démarre et que je pars rouler.

Il est hors de question pour moi de laisser tourner le moteur, pour rien, si ce n'est polluer, brûler du carburant et faire ch... mes voisins qui dorment encore !
Revenir en haut Aller en bas
Brun's973

Brun's973


Date d'inscription : 01/10/2013
Messages : 36
Sexe : Masculin
Localisation : CAYENNE

calage a répétition... Empty
MessageSujet: Non ca n'arrive pas à tout le monde !!!!   calage a répétition... I_icon_minitimeVen 22 Avr - 10:44

Depuis le réglage de soupape (révision des 1000), jamais de calage donc non c'est pas "normal" et non c'est pas un défaut de la moto mais plutôt un défaut de certains mécano. De plus j'ai jamais fait chauffer ma meule c'est une injection pas un carbu .


Dernière édition par Brun's973 le Ven 22 Avr - 10:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Myloune
Une vraie pipelette
Myloune


Date d'inscription : 07/03/2016
Messages : 210
Sexe : Masculin
Localisation : Lyon

calage a répétition... Empty
MessageSujet: Re: calage a répétition...   calage a répétition... I_icon_minitimeVen 22 Avr - 10:45

Wallalha a écrit:
Ca fonctionne certainement mieux si on laisse chauffer la bécane sur la béquille.

Mais c'est à 1000 lieux de l'usage que je fais de ma moto.

Ca fait 30 ans que je démarre et que je pars rouler.

Il est hors de question pour moi de laisser tourner le moteur, pour rien, si ce n'est polluer, brûler du carburant et faire ch... mes voisins qui dorment encore !

Je suis bien d'accord avec toi... Ce n'est pas la qualité attendu ! mais s'il existe une solution de dépannage avant de s'occuper réellement du problème.

Personnellement je préfère polluer et attendre que de me faire rouler dessus par un camion ou des voitures qui me collent me klaxonnent et m'insulte parce que je suis à l'arret et que je pousse
Revenir en haut Aller en bas
Myloune
Une vraie pipelette
Myloune


Date d'inscription : 07/03/2016
Messages : 210
Sexe : Masculin
Localisation : Lyon

calage a répétition... Empty
MessageSujet: Re: calage a répétition...   calage a répétition... I_icon_minitimeVen 22 Avr - 10:45

Brun's973 a écrit:
Depuis le réglage de soupape (révision des 1000), jamais de calage donc non c'est pas "normal" et non c'est pas un défaut de la moto mais plutôt un défaut de certains mécano. De plus j'ai jamais fait chauffé ma meule c'est une injection pas un carbu .

ça me rassure, donc j'attends les 1000 bornes et réglages des soupapes ?
Revenir en haut Aller en bas
Wallalha
Une vraie pipelette
Wallalha


Date d'inscription : 22/06/2015
Messages : 698
Sexe : Masculin
Localisation : 68, Groland de droite

calage a répétition... Empty
MessageSujet: Re: calage a répétition...   calage a répétition... I_icon_minitimeVen 22 Avr - 10:48

Myloune a écrit:
Brun's973 a écrit:
Depuis le réglage de soupape (révision des 1000), jamais de calage donc non c'est pas "normal" et non c'est pas un défaut de la moto mais plutôt un défaut de certains mécano. De plus j'ai jamais fait chauffé ma meule c'est une injection pas un carbu .

ça me rassure, donc j'attends les 1000 bornes et réglages des soupapes ?
Le réglage des soupapes est fait à 7500, pas à 1000.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





calage a répétition... Empty
MessageSujet: Re: calage a répétition...   calage a répétition... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
calage a répétition...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390 :: Mécanique-
Sauter vers: