Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Trois90 - Forum francophone dédié à la KTM Duke 390 et à la RC 390
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Trou à l'accélération à froid Ktm Duke

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Pastequefrite

Pastequefrite


Date d'inscription : 06/01/2016
Messages : 30
Sexe : Masculin
Localisation : ROUEN

Trou à l'accélération à froid Ktm Duke  Empty
MessageSujet: Trou à l'accélération à froid Ktm Duke    Trou à l'accélération à froid Ktm Duke  I_icon_minitimeMer 9 Nov - 11:14

Hello les dukers !

Depuis l'achat de la duke, j'ai des trous à l'accélération à froid... Pas évident de décrire le phénomène mais quand j'accélère et que le moteur est encore froid, j'ai des pertes de puissance, comme si je lâchais la poignée.
C'est pas gênant en soit car je laisse souvent la moto tourner à froid pendant une minute et j'accélère pas comme un con le premier kilomètre mais quand je suis pressé, cela m'arrive.
Du coup si ça vous est déjà arrivé, merci de m'expliquer tout ça ! (de toute façon, révision des 20 000 qui arrive)

Des bisous !
Revenir en haut Aller en bas
snaketms82
Une vraie pipelette
snaketms82


Date d'inscription : 04/08/2014
Messages : 392
Sexe : Masculin
Localisation : TOULOUSE (31)

Trou à l'accélération à froid Ktm Duke  Empty
MessageSujet: Re: Trou à l'accélération à froid Ktm Duke    Trou à l'accélération à froid Ktm Duke  I_icon_minitimeMer 9 Nov - 15:13

Pastequefrite a écrit:
Hello les dukers !

Depuis l'achat de la duke, j'ai des trous à l'accélération à froid... Pas évident de décrire le phénomène mais quand j'accélère et que le moteur est encore froid, j'ai des pertes de puissance, comme si je lâchais la poignée.
C'est pas gênant en soit car je laisse souvent la moto tourner à froid pendant une minute et j'accélère pas comme un con le premier kilomètre mais quand je suis pressé, cela m'arrive.
Du coup si ça vous est déjà arrivé, merci de m'expliquer tout ça ! (de toute façon, révision des 20 000 qui arrive)

Des bisous !

Avec l'arrivée de l'injection électronique et des normes EURO, est apparue la sonde LAMBDA. La sonde LAMBDA mesure le taux d'oxygène dans les gaz de combustion et modifie donc l'injection.

Cette sonde est prévue pour donner des valeurs juste quand elle à une température de 300°c minimum.

Nos 390 sont en plus de ça réglée pauvre sur le mélange de carburation.

La pauvreté plus la sonde lambda froide doivent expliquer ton problème.
Revenir en haut Aller en bas
Pastequefrite

Pastequefrite


Date d'inscription : 06/01/2016
Messages : 30
Sexe : Masculin
Localisation : ROUEN

Trou à l'accélération à froid Ktm Duke  Empty
MessageSujet: Re: Trou à l'accélération à froid Ktm Duke    Trou à l'accélération à froid Ktm Duke  I_icon_minitimeMer 9 Nov - 17:09

Merci pour ta réponse ! Du coup rien d'anormal alors ? Smile
J'avais peur de taper dedans (quand je suis pressé) mais pour le coup, ce n'est pas un pb mécanique.
Revenir en haut Aller en bas
gineto
Une vraie pipelette
gineto


Date d'inscription : 03/08/2015
Messages : 189

Trou à l'accélération à froid Ktm Duke  Empty
MessageSujet: Re: Trou à l'accélération à froid Ktm Duke    Trou à l'accélération à froid Ktm Duke  I_icon_minitimeMer 9 Nov - 19:46

normalement la lambda n'intervient pas moteur froid, et la cartographie devrait enrichir suffisamment

ça ressemble plus a un problème de dépression (ou position papillon)

dans tous les cas, être pressé n'est pas une raison pour taper dedans à froid
Revenir en haut Aller en bas
Pastequefrite

Pastequefrite


Date d'inscription : 06/01/2016
Messages : 30
Sexe : Masculin
Localisation : ROUEN

Trou à l'accélération à froid Ktm Duke  Empty
MessageSujet: Re: Trou à l'accélération à froid Ktm Duke    Trou à l'accélération à froid Ktm Duke  I_icon_minitimeJeu 10 Nov - 10:47

Non mais bien sur je comprends, ce que j'appelle "taper dedans", c'est l'utiliser normalement et ne pas essayer de rester bas dans les tours xDD.

Dans tous les cas, je l'emmène bientôt au garage, histoire d'entendre les sages paroles de mon garagiste (et le trou dans mon porte feuille). Dès que j'ai des news, je vous en dis plus !
Revenir en haut Aller en bas
laurentO
Une vraie pipelette
laurentO


Date d'inscription : 24/10/2016
Messages : 924
Sexe : Masculin
Localisation : Zone et loir

Trou à l'accélération à froid Ktm Duke  Empty
MessageSujet: Re: Trou à l'accélération à froid Ktm Duke    Trou à l'accélération à froid Ktm Duke  I_icon_minitimeJeu 10 Nov - 11:28

Pastequefrite a écrit:

C'est pas gênant en soit car je laisse souvent la moto tourner à froid pendant une minute
Le mieux pour faire chauffer c'est de rouler, à laisser tourner sur place ça ne chauffe pas la boîte ou en tous cas trop peu. No

Pastequefrite a écrit:
j'accélère pas comme un con le premier kilomètre
Ca c'est bien, mais 1 kilomètre c'est pas assez! Evil or Very Mad

Pastequefrite a écrit:
mais quand je suis pressé, cela m'arrive.
affraid Ben faut pas! Evil or Very Mad

Pastequefrite a écrit:
ce que j'appelle "taper dedans", c'est l'utiliser normalement et ne pas essayer de rester bas dans les tours xDD.
On l'utilise normalement une fois qu'elle est normalement chaude!... si tu rentres dans ta copine sans la chauffer elle va sûrement te dire le reste!!! Laughing

Mais faut pas non-plus être en sous-régime, c'est pas meilleur! Evil or Very Mad

A défaut de température ou de pression d'huile tu as la température d'eau sur ton compteur, sers t-en. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le forest




Date d'inscription : 20/12/2013
Messages : 12

Trou à l'accélération à froid Ktm Duke  Empty
MessageSujet: Re: Trou à l'accélération à froid Ktm Duke    Trou à l'accélération à froid Ktm Duke  I_icon_minitimeDim 13 Nov - 16:10

bonjour,

j'ai la même chose que toi part temps froid, Je laisse chauffer le moteur et je roule tranquillement les premiers Km, ensuite ce phénomène disparait le moteur chaud.

à mon avis, il n'y a aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trou à l'accélération à froid Ktm Duke  Empty
MessageSujet: Re: Trou à l'accélération à froid Ktm Duke    Trou à l'accélération à froid Ktm Duke  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trou à l'accélération à froid Ktm Duke
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trou a l’accélération et légère perte de puissance duke 390 2018
» Une indienne qui n'aime pas le froid
» Démarrage à froid & à chaud
» demarrage laborieux à froid
» JaM - 390 Duke Black - Ma seconde ! ==> 690 Duke en approche !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390 :: Mécanique-
Sauter vers: