Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Trois90 - Forum francophone dédié à la KTM Duke 390 et à la RC 390
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 demarrage laborieux à froid

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
airone94




Date d'inscription : 02/04/2015
Messages : 12

demarrage laborieux à froid Empty
MessageSujet: demarrage laborieux à froid   demarrage laborieux à froid I_icon_minitimeMer 8 Avr - 8:20

Salut les dukeurs!

Ce matin, j'ai voulu démarrer ma duke après une nuit fraîche dans mon garage (mais températures positives quand même je pense) et là, impossible de démarrer : je met le contact, appuie sur le démarreur, le moteur toussote puis s’arrête, je recommence, pareil, je re-recommence en mettant un coup de gaz... même effet.

J'ai tester au moins une dizaine de fois avant qu'elle démarre. Et à un moment donné, j'ai eu l’écran du tableau de bord qui s'est éteint et qui affichait "JG 1.723" je ne sais pas ce que ça signifie...

Bref, j'ai du tenter de nombreuses fois en mettant des coup de gazs avant de la démarrer! et le plus surprenant c'est le message d'erreur avec le compteur qui s'eteint et quand je le rallume, l'heure était réinitialisée...

Est ce que quelqu'un a déjà entendu parlé de ce problème?

j'avais deja eu des problèmes de démarrage à froid mais pas à ce point, j'en ai parlé à mon garage KTM le WE dernier je pensais que c'etait les pistons, il m'a dit qu'il les avait nettoyés à la dernière révision...

merci pour votre retour

Wink
Revenir en haut Aller en bas
kx69
Une vraie pipelette
kx69


Date d'inscription : 23/02/2014
Messages : 864
Sexe : Masculin
Localisation : 01

demarrage laborieux à froid Empty
MessageSujet: Re: demarrage laborieux à froid   demarrage laborieux à froid I_icon_minitimeMer 8 Avr - 8:44

J'ai eu une erreur du même type avec réinitialisation de l'heure suite a un redémarrage avec un peu de gaz après un calage a froid car je ne l'avais pas laisser chauffer.

Mais jamais eu de soucis de démarrage ou si non
Revenir en haut Aller en bas
airone94




Date d'inscription : 02/04/2015
Messages : 12

demarrage laborieux à froid Empty
MessageSujet: Re: demarrage laborieux à froid   demarrage laborieux à froid I_icon_minitimeMer 8 Avr - 8:46

ok! ca me rassure un peu...
mais du coup la solution quand ça ne démarre pas du 1er coup c'est quoi? Attendre? combien de temps?

parce que j'ai lu que mettre des gazs ne servait à rien vu que ca coupe l'injection...
Revenir en haut Aller en bas
kx69
Une vraie pipelette
kx69


Date d'inscription : 23/02/2014
Messages : 864
Sexe : Masculin
Localisation : 01

demarrage laborieux à froid Empty
MessageSujet: Re: demarrage laborieux à froid   demarrage laborieux à froid I_icon_minitimeMer 8 Avr - 9:14

Moi en laissant le démarreur une dizaine de seconde elle redémarre !
Revenir en haut Aller en bas
L'arverne
Une vraie pipelette
L'arverne


Date d'inscription : 02/10/2014
Messages : 1280
Sexe : Masculin
Localisation : Sud Seine et Marne.

demarrage laborieux à froid Empty
MessageSujet: Re: demarrage laborieux à froid   demarrage laborieux à froid I_icon_minitimeMer 8 Avr - 12:07

Pour le moment pas de soucis de démarrage.

Le mécano â pas pu nettoyer les pistons.
Revenir en haut Aller en bas
Vic987
Une vraie pipelette
Vic987


Date d'inscription : 19/05/2014
Messages : 727
Sexe : Masculin
Localisation : Rochefort 17

demarrage laborieux à froid Empty
MessageSujet: Re: demarrage laborieux à froid   demarrage laborieux à froid I_icon_minitimeMer 8 Avr - 15:40

airone94 a écrit:
parce que j'ai lu que mettre des gazs ne servait à rien vu que ca coupe l'injection...

ça je ne crois pas, car quand ça m'arrive (elle démarre tjrs nickel, mais parfois à peine je touche l’accélérateur qu'elle cale), j'ouvre en grand et j'actionne le démarreur et elle démarre, donc l'injection n'est pas coupée... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
airone94




Date d'inscription : 02/04/2015
Messages : 12

demarrage laborieux à froid Empty
MessageSujet: Re: demarrage laborieux à froid   demarrage laborieux à froid I_icon_minitimeMer 8 Avr - 16:58

ok ben j'essayerai merci du retour.

et l'arverne bonne remarque je voulais dire les soupapes...
Revenir en haut Aller en bas
L'arverne
Une vraie pipelette
L'arverne


Date d'inscription : 02/10/2014
Messages : 1280
Sexe : Masculin
Localisation : Sud Seine et Marne.

demarrage laborieux à froid Empty
MessageSujet: Re: demarrage laborieux à froid   demarrage laborieux à froid I_icon_minitimeMer 8 Avr - 17:11

Vic987 a écrit:
ça je ne crois pas, car quand ça m'arrive (elle démarre tjrs nickel, mais parfois à peine je touche l’accélérateur qu'elle cale), j'ouvre en grand et j'actionne le démarreur et elle démarre, donc l'injection n'est pas coupée... Suspect

Tu touche l'accélérateur au bout de combien de temps.

Question
Revenir en haut Aller en bas
Vic987
Une vraie pipelette
Vic987


Date d'inscription : 19/05/2014
Messages : 727
Sexe : Masculin
Localisation : Rochefort 17

demarrage laborieux à froid Empty
MessageSujet: Re: demarrage laborieux à froid   demarrage laborieux à froid I_icon_minitimeMer 8 Avr - 18:15


Bah au premier démarrage j'y touche pas... Si j'ai le temps (ou si c'est l’après midi) je la laisse chauffer, 4-5 minutes... mais même comme ça elle m'a déjà fait le coup la sal..e ! Mad   Et le matin pour aller au taf à 7h00, j'ai pas envie de faire chier les voisins...

Y'a pas de règle avec le temps de chauffe, ni vraiment la température intérieur/extérieur... A l'origine je n'avais pas de soucis, juste une fois ou deux comme ça, les problèmes sont arrivés avec le changement de pot/filtre/carto...

Sinon si elle cale de suite quand je pars, je réessaye sans accélérer, mais si ça marche pas j'accélère presqu'à fond et j'actionne le démarreur... et ensuite je lui laisse pas le temps de recaler ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
L'arverne
Une vraie pipelette
L'arverne


Date d'inscription : 02/10/2014
Messages : 1280
Sexe : Masculin
Localisation : Sud Seine et Marne.

demarrage laborieux à froid Empty
MessageSujet: Re: demarrage laborieux à froid   demarrage laborieux à froid I_icon_minitimeMer 8 Avr - 18:25

Très interresant, merci de ces informations.

Je suppose que la cartographie et le pot change la donne.
Revenir en haut Aller en bas
snaketms82
Une vraie pipelette
snaketms82


Date d'inscription : 04/08/2014
Messages : 392
Sexe : Masculin
Localisation : TOULOUSE (31)

demarrage laborieux à froid Empty
MessageSujet: Re: demarrage laborieux à froid   demarrage laborieux à froid I_icon_minitimeMer 8 Avr - 18:46

Enormément de concess' sont emmerdé avec les carto' akra'. Elles sont mal étudié et apporte de nombreux soucis de calage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demarrage laborieux à froid Empty
MessageSujet: Re: demarrage laborieux à froid   demarrage laborieux à froid I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
demarrage laborieux à froid
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Démarrage à froid & à chaud
» Une indienne qui n'aime pas le froid
» Problème au démarrage
» Problème démarrage
» Anti démarrage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390 :: Mécanique-
Sauter vers: