| jerem de la Drôme :) | |
|
+5L'arverne Nelho Izno Vic987 snaketms82 9 participants |
Auteur | Message |
---|
jerem
Date d'inscription : 16/09/2015 Messages : 52 Localisation : Mirabel Et Blacons
| Sujet: jerem de la Drôme :) Mer 16 Sep - 17:47 | |
| Bonjour a tous(es) Voila moi c'est Jérémy je vient d'avoir 21 ans et j'habite dans la Drôme en région Rhône Alpes. Je travaille dans les espaces verts. Ayant passer le permis A2 il n'y à pas très longtemps j'hésite à acheter le 390 duke pour une raison : mon colonelle (ma copine) je m'explique: J'aimerais faire des sorties en motos avec mes amies mais aussi pouvoir trimballer derrière moi ma copine. Je ne sais pas ce que le 390 vaut en balade à deux. (si vous avez des avis sa serait parfait) pour info j'ai commencer à 10 sur un piwi honda après j'ai conduit les meilleur machine ( 103 Peugeot la oui pour dépanner quelque temps lol) 80 honda cross; 125 dt ... enfin bref plus d’expérience en cross qu'en route. J'aime également le foot (enfin de moin en moin quand je vois toutes c'est magouilles qu'il y as...) voila si vous avez des question n'esité pas | |
|
| |
Vic987 Une vraie pipelette
Date d'inscription : 19/05/2014 Messages : 727 Sexe : Localisation : Rochefort 17
| Sujet: Re: jerem de la Drôme :) Mer 16 Sep - 17:53 | |
| Bienvenue | |
|
| |
snaketms82 Une vraie pipelette
Date d'inscription : 04/08/2014 Messages : 392 Sexe : Localisation : TOULOUSE (31)
| Sujet: Re: jerem de la Drôme :) Mer 16 Sep - 17:54 | |
| Salut à toi !!!!!
Pour le Duo, j'en fait régulièrement avec ma copine et ça passe très bien. Ne t'attend pas à avoir un foudre de guerre par contre ...!
Ha oui, j'espère que ta copine sais se gainer et utiliser ses abdos' sinon tu va prendre des coups de casques... car la selle passager et glissante et elle va avoir tendance à venir te rejoindre sur la tienne. | |
|
| |
Vic987 Une vraie pipelette
Date d'inscription : 19/05/2014 Messages : 727 Sexe : Localisation : Rochefort 17
| |
| |
jerem
| Sujet: Re: jerem de la Drôme :) Mer 16 Sep - 17:59 | |
| merci à vous Je n'oublie pas que c'est qu'un 375 cm3 mais c'est quelle est plutôt ravissante cette petite duke - Citation :
- Oui enfin y'en a quand même un qui a prit 213... Rolling Eyes lol!
effectivement j'ai vu il voulait l'essayer après des petites modification techniques ^^ | |
|
| |
Izno J'ai vu de la lumière, je suis entré
Date d'inscription : 13/09/2013 Messages : 2199 Sexe : Localisation : Mérignac -33-
| Sujet: Re: jerem de la Drôme :) Mer 16 Sep - 18:09 | |
| Bienvenue | |
|
| |
Nelho Admin
Date d'inscription : 03/08/2013 Messages : 1080 Sexe : Localisation : Fresnes (94)
| Sujet: Re: jerem de la Drôme :) Mer 16 Sep - 18:14 | |
| | |
|
| |
jerem
| Sujet: Re: jerem de la Drôme :) Mer 16 Sep - 18:46 | |
| merci | |
|
| |
L'arverne Une vraie pipelette
Date d'inscription : 02/10/2014 Messages : 1285 Sexe : Localisation : Sud Seine et Marne.
| Sujet: Re: jerem de la Drôme :) Mer 16 Sep - 19:03 | |
| Bonjour et bienvenue Jérémy. | |
|
| |
jerem
| Sujet: Re: jerem de la Drôme :) Mer 16 Sep - 19:13 | |
| Merci bien L'arverne | |
|
| |
rammchtor Une vraie pipelette
Date d'inscription : 15/06/2015 Messages : 533 Sexe : Localisation : Vers Disneyland
| Sujet: Re: jerem de la Drôme :) Mer 16 Sep - 21:27 | |
| Bienvenue ! Alors concernant le duo j'ai pu tester avec ma copine et elle m'a dit que la selle était vachement confortable (j'ai les 2 selles confort powerparts), elle glissait un peu mais beaucoup moins qu'avec la selle d'origine je pense. Après effectivement la promiscuité et les accoups du monocylindre feront quelques chocs entre vos casques, mais c'est une question d'habitude et de dosage de l'embrayage je pense. | |
|
| |
jerem
| Sujet: Re: jerem de la Drôme :) Jeu 17 Sep - 6:02 | |
| Merci Rammchtor ! D'accord mais il n'existe pas un espèce de fillet qu'on met sur la selle ? Il me semble avoir vue sa quelque part | |
|
| |
Date d'inscription : 15/06/2015 Messages : 533 Sexe : Localisation : Vers Disneyland
| Sujet: Re: jerem de la Drôme :) Jeu 17 Sep - 6:24 | |
| Je ne connaissais pas mais après recherche effectivement ça existe, exemple : http://www.planete-motard.com/fr/moto-cadeaux,triboseat-housse-de-selle-anti-glisse-moto,,motard,60.html
Après est-ce qu'il y en a un dédié à la Duke je ne sais pas, peut-être faudrait-il en prendre un universel et le retravailler ? | |
|
| |
Sancho Une vraie pipelette
Date d'inscription : 09/06/2015 Messages : 584 Sexe : Localisation : Bron(69)
| Sujet: Re: jerem de la Drôme :) Jeu 17 Sep - 8:39 | |
| Bienvenue à toi ! Pour ma part on ne peut pas dire que je fais extrèmement souvent du duo avec la dukette mais cela m'est arrivé 3 ou 4 fois avec ma copine. Pour moi c'est ok, à part niveau puissance ou il faut aller chercher le moindre recoin de régime moteur pour espérer ce tirer de certaines situations, mais il ne faut pas que la ballade dure trop longtemps car au bout d'un moment le passager glisse très facilement vers toi ce qui oblige à forcer sur les bras et surtout sur le dos et c'est plutôt très fatiguant.... Pour la dureté de la selle je n'ai pas la selle powerpart passager(juste conducteur) et elle ne c'est jamais plaint d'avoir mal aux fesses | |
|
| |
jerem
| Sujet: Re: jerem de la Drôme :) Jeu 17 Sep - 10:44 | |
| Merci Sancho c'est vraiment glissant alors, d'ou il faut un fillet anti glissade.. Oui Rammchtor enfin il me semble en avoir vu un sur le net après le travaille j'essayerais de le retrouver | |
|
| |
Sancho Une vraie pipelette
Date d'inscription : 09/06/2015 Messages : 584 Sexe : Localisation : Bron(69)
| Sujet: Re: jerem de la Drôme :) Jeu 17 Sep - 13:48 | |
| Après si la selle passager powerparts est comme celle conducteur le revètement qui l'a recouvre empèche très largement la glissade des fesses.
Ce qui n'est pas du tout le cas de la selle d'origine | |
|
| |
| Sujet: Re: jerem de la Drôme :) Jeu 17 Sep - 13:59 | |
| - Sancho a écrit:
- Après si la selle passager powerparts est comme celle conducteur le revètement qui l'a recouvre empèche très largement la glissade des fesses.
Ce qui n'est pas du tout le cas de la selle d'origine En effet les deux selles ont le même revêtement, lors de notre balade elle a du se recaler sur la selle 3-4 fois en 3 heures, si ça peut donner une idée... De plus la selle powerparts passager offre un dossier pour le conducteur (léger certes, mais plus prononcé que la selle d'origine) ce qui est agréable en solo ! | |
|
| |
jerem
| Sujet: Re: jerem de la Drôme :) Jeu 17 Sep - 15:01 | |
| d'accord sa devrais le fair alors ile me reste plus qu'a allez voir mon concessionnaire KTM | |
|
| |
Speed.Donkey plus souvent à l'hosto que sur sa moto
Date d'inscription : 19/01/2014 Messages : 1815 Sexe : Localisation : Sansais 79
| Sujet: Re: jerem de la Drôme :) Jeu 17 Sep - 22:58 | |
| Bienvenue! Je fais BEAUCOUP de duo avec mes 390 (la Duke et la RC) et jamais eu de mauvais retour hors-mis les point déjà évoquer, mais on s'y habitue rapidement! Attention par contre si elle est grande, les repose-pieds sont asser haut! | |
|
| |
jerem
| Sujet: Re: jerem de la Drôme :) Sam 19 Sep - 14:40 | |
| Merci Speed.Donkey ! J'ai trouvé qu'effectivement c'était tendu a deux sur le 390 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: jerem de la Drôme :) | |
| |
|
| |
| jerem de la Drôme :) | |
|