| Question sur le PowerTronic | |
|
|
Auteur | Message |
---|
nathan30 Une vraie pipelette
Date d'inscription : 14/09/2015 Messages : 202 Sexe : Localisation : Avignon (84)
| Sujet: Question sur le PowerTronic Mar 15 Sep - 10:07 | |
| Bonjour à tous, J'ai entendu parler du boitier PowerTronic et j'avais quelque question : L'apport en performance est il vraiment réel, au vu du prix ? La consommation d'essence en est vraiment impacté ? J'ai lu sur leur site qu'il y avait une "USB Tuning interface". Quelle utilité ? Merci d'avance | |
|
| |
gineto Une vraie pipelette
Date d'inscription : 03/08/2015 Messages : 189
| Sujet: Re: Question sur le PowerTronic Mar 15 Sep - 10:35 | |
| Le rapport performance / prix si on parle en chiffre n'a que peut d'intérêt Mais une courbe plus pleine avec une allonge qui s'effondre moins vite ça peut être pas mal
Il me semble qu'il y a plusieurs cartographies disponible en fonction de la configuration (moteur entierrement d'origine, avec echappement, filter a air,...), qu'il faut introduire dans le boitier via un ordinateur | |
|
| |
nathan30 Une vraie pipelette
Date d'inscription : 14/09/2015 Messages : 202 Sexe : Localisation : Avignon (84)
| Sujet: Re: Question sur le PowerTronic Mar 15 Sep - 10:36 | |
| - gineto a écrit:
- Le rapport performance / prix si on parle en chiffre n'a que peut d'intérêt
Mais une courbe plus pleine avec une allonge qui s'effondre moins vite ça peut être pas mal
Il me semble qu'il y a plusieurs cartographies disponible en fonction de la configuration (moteur entierrement d'origine, avec echappement, filter a air,...), qu'il faut introduire dans le boitier via un ordinateur C'est à dire moins de creux à bas régime ? Toutes les carto possible sont disponible à quel endroit ? | |
|
| |
rammchtor Une vraie pipelette
Date d'inscription : 15/06/2015 Messages : 533 Sexe : Localisation : Vers Disneyland
| Sujet: Re: Question sur le PowerTronic Mar 15 Sep - 10:43 | |
| Il y a un cd fournis avec le boitier. Ce boitier peut être relié à un pc et c'est à partir de là qu'on peut configurer pas mal de choses apparemment. | |
|
| |
nathan30 Une vraie pipelette
Date d'inscription : 14/09/2015 Messages : 202 Sexe : Localisation : Avignon (84)
| Sujet: Re: Question sur le PowerTronic Mar 15 Sep - 10:44 | |
| - rammchtor a écrit:
- Il y a un cd fournis avec le boitier. Ce boitier peut être relié à un pc et c'est à partir de là qu'on peut configurer pas mal de choses apparemment.
ok cool merci | |
|
| |
snaketms82 Une vraie pipelette
Date d'inscription : 04/08/2014 Messages : 392 Sexe : Localisation : TOULOUSE (31)
| Sujet: Re: Question sur le PowerTronic Mar 15 Sep - 10:59 | |
| Oui en effet, la config' du boitier se fait via un ordi' mais c'est ultra compliqué ....
Tu peut en effet gagner en agrément de conduite mais tu peut aussi tout péter en injectant de mauvais réglages ....! | |
|
| |
nathan30 Une vraie pipelette
Date d'inscription : 14/09/2015 Messages : 202 Sexe : Localisation : Avignon (84)
| Sujet: Re: Question sur le PowerTronic Mar 15 Sep - 10:59 | |
| - snaketms82 a écrit:
- Oui en effet, la config' du boitier se fait via un ordi' mais c'est ultra compliqué ....
Tu peut en effet gagner en agrément de conduite mais tu peut aussi tout péter en injectant de mauvais réglages ....! Ah oui ca serait con.. | |
|
| |
snaketms82 Une vraie pipelette
Date d'inscription : 04/08/2014 Messages : 392 Sexe : Localisation : TOULOUSE (31)
| Sujet: Re: Question sur le PowerTronic Mar 15 Sep - 11:01 | |
| Je sais qu'il est possible de swaper les 690, 990, 1190 et 1290 avec un simple câble, un ordi et un soft.
Il existe plein de carto' sur le net à injecter dans le calculateur mais je sais pas si c'est compatible avec notre 390.
http://www.tuneecu.com/KTM_Tune_list.html | |
|
| |
gineto Une vraie pipelette
Date d'inscription : 03/08/2015 Messages : 189
| Sujet: Re: Question sur le PowerTronic Mar 15 Sep - 12:09 | |
| je pense qu'on peut modifier directement la cartographie, mais il faut s'y connaitre, récupérer les infos des sondes en temps réel et voir la difference sur banc, pour faire quelque chose de performant fiable et sur mesure
sinon, il sembe possible d'injecter une cartographie pré-modifiée, voir le sujet : http://www.trois90.fr/t226p30-boitier-powertronic
par contre il faut que la cartographie soit prévue pour le bon modèle, les autres sont incompatibles
On peut voir la difference avant/après pour les courbes de puissance/couple ici : http://www.ktmduke390forum.com/forum/exhaust-fuel-delivery/3474-powertronic-plug-piggyback-ecu-everything-you-need-know.html
Ca reste un piggyback, c'est à dire un boitier additionnel qui leurre le calculateur d'origine, ce n'est pas ce qu'il y a de mieux mais peut être suffisant si la cartographie de base n'est pas trop agressive. | |
|
| |
Fanfan Une vraie pipelette
Date d'inscription : 25/06/2014 Messages : 164 Sexe : Localisation : Hérault
| Sujet: Re: Question sur le PowerTronic Dim 13 Déc - 8:39 | |
| J'en ai un sur la mienne et j'en suis plutôt contant. C'est un réél plus au niveau agrément de conduit pour moi. par exemple, du fait que le moteur ai légèrement plus de couple à tous les régimes, je peux passer la 6ème plus tôt dans les tours sans faire cogner le moteur et donc avoir une conduite un peu plus économe. Pour ma part, je n'ai pas vu de réel différence de consommation. Je roule plus cool par moment et un peu plus fort à d'autres du fait des meilleur performance, du coup ça s'équilibre. J'ai senti plus de différence en mettant le boitier qu'en changeant le silencieux par exemple. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question sur le PowerTronic | |
| |
|
| |
| Question sur le PowerTronic | |
|