| Sacoche tanklock | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Tonio44 Une vraie pipelette
Date d'inscription : 14/10/2013 Messages : 481 Sexe : Localisation : Nantes
| Sujet: Sacoche tanklock Dim 27 Oct - 16:29 | |
| Salut, juste un petit retour d'expérience car j'ai monté ma sacoche tanklock ce dimanche. Je ne sais pas si givi va sortir une nouvelle version de la bride pour la 390 mais celle recommandée qui est celle de la 125 (BF12) demande un peu de travail. En fait j'ai dû limer les écrous anti-retour car la collerette bloque sur le bord du reservoir. J'ai du agrandir les trous de la partie plastique mais c'est prévu pour car pas spécifique à chaque moto. Mais ce qui m'a pris le plus de temps c'est de comprendre qu'il ne fallait suivre le montage indiqué dans la très pauvre notice car l'assemblage du bouchon de reservoir est différent (pas le bouchon, juste la façon dont il est fixé, sans doute parce que le réservoir est différent). Je pourrais détailler si certains sont intéressés. Voici quelques photos avec la sacoche 15L XS307 tanklock. Ca passe mais il ne faut pas plus grand ! J'ai avancé la fixation au max donc la sacoche est reculée au max sur le reservoir. Le guidon touche quand braqué à fond mais sans gêner (très léger, à voir si sacoche remplie à fond mais bon hein quoi). Aucun soucis pour voir le compteur et pas de gêne au niveau de la selle. Pas encore testée en route. Elle fait nettement moins grosse en réalité que sur les photos. | |
|
| |
labkne29 Une vraie pipelette
Date d'inscription : 30/09/2013 Messages : 295 Sexe : Localisation : Finistère sud
| Sujet: Re: Sacoche tanklock Dim 27 Oct - 17:34 | |
| Dans une autre version, voici mon équipement bagagerie.(si ça peut donner des idées à quelqu'un). Le tout de marque ktm ! [/url [/url | |
|
| |
| Sujet: Re: Sacoche tanklock Dim 27 Oct - 19:05 | |
| interessant. La sacoche arrière c'est celle là ? : http://www.esprit-ktm.com/rear-bag.html Sur le descriptif il est dit qu'il faut cette platine http://www.esprit-ktm.com/support-de-topcase-pour-duke-690-2012.html à priori pas compatible avec la 390. Si c'est le cas, interessant de savoir qu'on peut la fixer directement sur notre dukette !
Parce que ça j'ai peur que ce soit trop maousse : http://www.esprit-ktm.com/universal-rear-bag-backbag.html
Sinon à l'avant ça ne te gène pas au niveau du bide ? | |
|
| |
Date d'inscription : 30/09/2013 Messages : 295 Sexe : Localisation : Finistère sud
| Sujet: Re: Sacoche tanklock Dim 27 Oct - 19:33 | |
| La sacoche AR est celle du catalogue ktm de la 690 smc. Elle a quitté son support pour aller directement sur la place passager, fixée avec des colsons passés sous la selle, et deux sangles de maintien facilement retirables. (cela me sert à ranger mes affaires de pluie, + une ou 2 bricoles). Quand à l'AV., non elle ne gêne pas, et permet de rester en place pour faire le plein d'essence ! Et ça peut faire un appuis. Voilà pour les explications ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Sacoche tanklock Dim 27 Oct - 20:10 | |
| OK donc l'arrière c'est bien, a priori, celle de mon premier lien. Bon à savoir ! | |
|
| |
Spark Une vraie pipelette
Date d'inscription : 20/10/2013 Messages : 104 Sexe : Localisation : Strasbourg
| Sujet: Re: Sacoche tanklock Dim 27 Oct - 22:27 | |
| Ah! Justement! Je cherchais des infos sur cette sacoche arrière!
Tu pourrais nous indiquer les dimensions? Est-ce possible de mettre un ordinateur de 15" dedans (36x25 cm)?
Merci!
| |
|
| |
| Sujet: Re: Sacoche tanklock Lun 28 Oct - 11:45 | |
| Réponse aux questions de dimensions. Non l'ordi ne passe pas. Le mien fait (33x23) et ne rentre ni dans l'AV ni l'AR. Pour info: l'AV fait env. 32x26 H:25 (+soufflet d'extension et poches ex.) l'AR fait env. (partie large:31; partie fine:23 ; L:35; H:11).+ soufflet d'extension et sangles élastiques sur le dessus. Voili-voilou! | |
|
| |
| Sujet: Re: Sacoche tanklock Lun 28 Oct - 11:48 | |
| A quelques cm près | |
|
| |
| Sujet: Re: Sacoche tanklock Lun 28 Oct - 12:21 | |
| Spark, tu as aussi la solution du sac à dos compartimenté (spécial ordi), je ne sais pas s'il existe chez ktm, mais en tout cas, ils en font de très beaux ! Et je crois que ça craindra moins que dans une sacoche, avec les secousses et les vibrations ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Sacoche tanklock Lun 28 Oct - 12:28 | |
| Ouai c'est pas faux, mais c'est pas très conseillé les sacs à dos en casse chute :/
Et j'allais oublier, mais merci pour les mesures! | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Sacoche tanklock Lun 28 Oct - 15:40 | |
| Spark, si t'achète un macbook l'ordi te sert de dorsale en alu Sinon il existe un sac à dos certifié niveau 2 pour la protection du dos (comme les meilleures dorsales ) mais c'est cher : http://www.boblbee.com/eu/artiklar/kategorilfullpost.asp?flik=221&id=1194 | |
|
| |
| Sujet: Re: Sacoche tanklock Lun 28 Oct - 15:42 | |
| Effectivement c'est un MacBook Pro Mais mon, j'vais faire le tour des concess pour voir leurs sacs, j'ai pas non-plus envie d'avoir un frigo sur le dos :p | |
|
| |
charly35
Date d'inscription : 07/01/2014 Messages : 10 Sexe : Localisation : Rennes
| Sujet: Re: Sacoche tanklock Mar 7 Jan - 18:26 | |
| déterrage un peu ! mais pour ce qui est du sac a dos -> regarde aussi dans ce qui se fait en sac de ski (si tu n'as pas trouvé), tu en a certain avec des protections dorsales intégrés et souvent, ils sont vraiment bien niveau contenance | |
|
| |
| Sujet: Re: Sacoche tanklock Mar 7 Jan - 23:04 | |
| J'ai finalement opté pour ce sac, vraiment pas mal, j'en ai presque tendance à l'oublier quand je l'ai sur le dos Mon ordinateur avec sa sacoche de protection rentre pile poil dedans. Et j'avais eu un bon d'achat donc j'me aussi pris le sweat orange, je n'le quitte plus x) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sacoche tanklock | |
| |
|
| |
| Sacoche tanklock | |
|