Bonjour à tous.
J'ouvre ce poste qui se transformera en tuto par la suite suite à mes roulement de directions qui sont HS.
Symptômes:
- Au freinage, vibrations dans les bras (un peut comme un disque voilé)
- Point dur quand je tourne la direction à l'arrêt
- Train avant un peut floue (plus que d'habitude), impression de rouler sur des oeufs.
Du coup je m'en suis allez cherché le petit kit vendu par KTM pour la modique sommes de 19,75€.
Pour ce prix là, je me retrouve avec une pochette comprenant:
- Cage de roulement sup et inf (en plastique)
- Coupelles sup et inf pour chaque roulements
- Joint et plaque d'appuis.
Franchement, je suis encore déçu par KTM sur ce coup là.....
Ok, j'ai acheté une moto d'entrée de gamme, une moto d'appel mais là c'est un peut trop.
Je me retrouve avec des roulements de direction identique à ceux que je monter sur mes scooter 50cc mais sur une moto de 5 000€
Changer un kit de direction à 15 000 km c'est abusé..... Tout part en couilles sur cette moto, tout est trop "light"....
Merde quand on vois que pour 2 000€ de plus on peut se taper une MT09 !!!!!
Bref, j'ai immédiatement cherché chez mes fournisseurs habituel de roulements un équivalent à cette horreur anti-mécanique pour moi.
Et bien, rien. Y'a pas !!!!!!
Je me résigne donc à monter cette merde sur ma titine.....
Je voue ferai un tuto pour cette opération.