Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Trois90 - Forum francophone dédié à la KTM Duke 390 et à la RC 390
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Roulage "libre" Carole

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
gwalarn




Date d'inscription : 16/03/2015
Messages : 56

Roulage "libre" Carole Empty
MessageSujet: Roulage "libre" Carole   Roulage "libre" Carole I_icon_minitimeLun 22 Juin - 10:17

Salut,

Après être passé samedi au garage pour faire durcir le reglage de mon amortisseur AR, je suis allé dimanche sur la piste de Carole (journée de roulage "libre" et gratuit)

Tout d'abord, le réglage de l'amortisseur ... j'aurais du le faire bien avant ... le comportement est tellement meilleurs. Il me reste 3 crans avant le max (et j'etais en reglage de base qui semble etre 2 crans c'est à dire tout mou de chez mou).

Sur Carole, nous étions 3 390RC, des anciennes, 2 250RS, 2 125 yamaha, 1 125 CBR, 1 duke, et 3-4 gros cubes "super-debutant".
L'enregistrement c'est fait en 5 min.
2 sessions de 15 min puis c'est à nous pour la première session.
Je connais la piste que j'ai pratiqué il y a quelques années donc pas de pb, faut juste que je prenne la machine en main et trouve les bon rapports dans les virages. Je suis arrivée au rupteur plus d'une fois ... c'est ça d'avoir un echappement "discret".
Notre deuxieme session est parti un peu apres 16 heures je crois et la je commence à m'amuser d'avantage, à passer un peu plus fort moins lentement le parabolique Smile

Concernant les 3 390, il y a avait donc moi, un petit jeune de 17 ans avec une moto qui sortait du rodage (rodé par son pere car il n'a pas encore le permi) et un autre mec (dsl j'ai plus son prenom deja) assez grand mais qui roule assez fort, en tout cas il m'a mis minable dans cette saleté de parabolique.

En resumé, je me suis bien fait plaisir, je me suis fait doublé par l'exterieur, et par l'interieur (RS250 notamment) mais j'ai également doublé par l'interieur et par l'exterieur.

Prochaine journée de roulage libre dans 15 jours, je devrais y etre.

++
Revenir en haut Aller en bas
Nelho
Admin
Nelho


Date d'inscription : 03/08/2013
Messages : 1080
Sexe : Masculin
Localisation : Fresnes (94)

Roulage "libre" Carole Empty
MessageSujet: Re: Roulage "libre" Carole   Roulage "libre" Carole I_icon_minitimeLun 22 Juin - 10:48

bien sur tu as parlé du forum aux 2 autres 390 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trois90.fr
gwalarn




Date d'inscription : 16/03/2015
Messages : 56

Roulage "libre" Carole Empty
MessageSujet: Re: Roulage "libre" Carole   Roulage "libre" Carole I_icon_minitimeMar 23 Juin - 7:57

Bien sur.

Le ptit jeune n'y est pas par contre le "grand' est deja inscrit mais a oublié ses identifiants il me semble.
Peu etre viendront t'ils ??

++
Revenir en haut Aller en bas
nitrous et caro




Date d'inscription : 10/06/2015
Messages : 47

Roulage "libre" Carole Empty
MessageSujet: Re: Roulage "libre" Carole   Roulage "libre" Carole I_icon_minitimeMar 23 Juin - 10:58

Super ca, il faut quoi comme equipement minimum pour rouler ?
Revenir en haut Aller en bas
jekyll
Une vraie pipelette
jekyll


Date d'inscription : 08/05/2014
Messages : 235
Sexe : Masculin
Localisation : Avignon

Roulage "libre" Carole Empty
MessageSujet: Re: Roulage "libre" Carole   Roulage "libre" Carole I_icon_minitimeMar 23 Juin - 11:55

pas besoin d avoir un échappement spécial pour le rupteur, je suis en origine et sur piste j y arrive a chaque sortie de virage, c est un truc qu il faut savoir gérer pour pouvoir aller vite avec cette moto, mais j ai pas encore compris le mode d emploi !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jekylltracktour.sitew.fr/#le_Jekyll_Track_Tour.A
gwalarn




Date d'inscription : 16/03/2015
Messages : 56

Roulage "libre" Carole Empty
MessageSujet: Re: Roulage "libre" Carole   Roulage "libre" Carole I_icon_minitimeMar 23 Juin - 12:38

Pour l'équipement, il faut du cuir. Pantalon, veste et gant "long" (qui remonte sur le blouson). Je pense qu'il faut probablement des bottes.
Il faut permis de conduire, assurance et carte grise.

Tous les détails sont la : http://www.circuit-carole.com/particuliers/conditions-dacces/

++
Revenir en haut Aller en bas
Izno
J'ai vu de la lumière, je suis entré
Izno


Date d'inscription : 13/09/2013
Messages : 2199
Sexe : Masculin
Localisation : Mérignac -33-

Roulage "libre" Carole Empty
MessageSujet: Re: Roulage "libre" Carole   Roulage "libre" Carole I_icon_minitimeMer 24 Juin - 7:24

Tu es sur que le petit jeune n'est pas déjà inscrit ?

On dirait qu'il s'agit de Seb.

En tout cas l'histoire est similaire.

Par contre je trouve une contradiction des tes propos :

Citation :
un petit jeune de 17 ans avec une moto qui sortait du rodage (rodé par son pere car il n'a pas encore le permis)

Citation :
Il faut permis de conduire, assurance et carte grise.

Pour moi, pas besoin de permis pour rouler sur circuit, tu es sur de toi du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
gwalarn




Date d'inscription : 16/03/2015
Messages : 56

Roulage "libre" Carole Empty
MessageSujet: Re: Roulage "libre" Carole   Roulage "libre" Carole I_icon_minitimeMer 24 Juin - 9:55

C'est pour ça que j'ai mis le lien du site web de Carole car j'ai juste decrit le mode "traditionnel" mais il existe plein d'exception Smile
Quand on est mineur, il faut un adulte "responsable" de l'enfant qui signe un truc comme une decharge je pense.

Pilote mineur :

       Pièce d’identité du pilote ;
       Assurance ;
       BSR ou permis de conduire suivant la cylindrée ;
       Reconnaissance de responsabilité signée par le pilote et le représentant légal.

yep bizarre il parle de permis ... bon j'en sais pas plus Smile il a surement un permi puisqu'il pilote une 125 cm3

Sinon oui son profil est tres semblable à celui de seb mais ce n'est pas lui (je lui ai demandé)
(Et dans les differences, sa 390RC n'est pas "tuné" ... pas de piece specifique)

++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Roulage "libre" Carole Empty
MessageSujet: Re: Roulage "libre" Carole   Roulage "libre" Carole I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Roulage "libre" Carole
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Journée Roulage - Circuit Carole - Lundi de Paques : 06/04/2015
» [Carole] Fête de la moto - 12/13 Juillet 2014
» [Carole] le 6 et 7/06/2015 - Les 4H du CMC
» [Carole] 390 Cup - 21/22 Juin 2014
» Journée roulage piste circuit La Ferté Gaucher Samedi 16 mai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390 :: Sorties, Balades et rassemblement :: Régions de France :: Ile-de-France-
Sauter vers: