| Jauge à essence ne fonctionne plus | |
|
+10tibo Bdb62 L'arverne rikou07 Wallalha snaketms82 rammchtor Vic987 AnDroKtoNe Giuliano 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Giuliano
| Sujet: Jauge à essence ne fonctionne plus Lun 25 Mai - 19:45 | |
| Bonsoir Hier je me balade et les barre de la jauge sont toute partie sur 10kms je pense avoir une fuite mais en ouvrant mon réservoir l'essence était toujours là et j'avais le plein J'ai refait le plein pour être tranquille mais la jauge affiche toujours que je suis à zéros Merci d'avance pour vos réponse | |
|
| |
AnDroKtoNe
Date d'inscription : 27/03/2014 Messages : 85 Sexe : Localisation : Bretagne - Finistère Nord - Croas An Heizic
| Sujet: Re: Jauge à essence ne fonctionne plus Mar 26 Mai - 11:25 | |
| | |
|
| |
Giuliano
| Sujet: Re: Jauge à essence ne fonctionne plus Mar 26 Mai - 11:28 | |
| Non alimentation contrôle et elle Oke d'après ktm grasse sa serais la jauge qui aurais rendue l'âme et sa serais prit en garantie | |
|
| |
Vic987 Une vraie pipelette
Date d'inscription : 19/05/2014 Messages : 727 Sexe : Localisation : Rochefort 17
| |
| |
rammchtor Une vraie pipelette
Date d'inscription : 15/06/2015 Messages : 533 Sexe : Localisation : Vers Disneyland
| Sujet: Re: Jauge à essence ne fonctionne plus Mer 29 Juil - 7:45 | |
| Bonjour moi j'ai une question un peu en rapport avec ça...
Lorsque je fais le plein de la moto et que je repars, la jauge sur l'odb reste au même niveau (et parfois même elle descend d'un cran). Il faut que je roule quelques minutes avant que la jauge remonte progressivement à sa valeur max.
Est-ce normal ? | |
|
| |
snaketms82 Une vraie pipelette
Date d'inscription : 04/08/2014 Messages : 392 Sexe : Localisation : TOULOUSE (31)
| Sujet: Re: Jauge à essence ne fonctionne plus Mer 29 Juil - 10:10 | |
| Je n'ai pas se problème sur la mienne. On dirait que ton flotteur prend du temps à remonter en surface. | |
|
| |
Wallalha Une vraie pipelette
Date d'inscription : 22/06/2015 Messages : 701 Sexe : Localisation : 68, Groland de droite
| Sujet: Re: Jauge à essence ne fonctionne plus Mer 29 Juil - 10:37 | |
| Ca ressemble effectivement à un flotteur un peu récalcitrant.
Essaie voir une fois de secouer ta brêle de gauche à droite la prochaine fois pour voir s'il remonte tout d'un coup.
Quelqu'un sait où il est placé exactement (pour pouvoir tapoter dessus dans l'hypothèse où il contre une cloison) ? | |
|
| |
rikou07 Une vraie pipelette
Date d'inscription : 06/08/2014 Messages : 126 Sexe : Localisation : Ardeche
| Sujet: Re: Jauge à essence ne fonctionne plus Mer 29 Juil - 12:49 | |
| J'ai exactement le même probléme ,il faut que j'attende au moins 3 ,4 kilometres pour que l'indicateur monte | |
|
| |
snaketms82 Une vraie pipelette
Date d'inscription : 04/08/2014 Messages : 392 Sexe : Localisation : TOULOUSE (31)
| Sujet: Re: Jauge à essence ne fonctionne plus Mer 29 Juil - 14:43 | |
| Il me semble qu'il est en plein milieu du réservoir .... | |
|
| |
L'arverne Une vraie pipelette
Date d'inscription : 02/10/2014 Messages : 1285 Sexe : Localisation : Sud Seine et Marne.
| Sujet: Re: Jauge à essence ne fonctionne plus Mer 29 Juil - 16:10 | |
| Pas de problème, l'indicateur indique le niveau après le plein. | |
|
| |
Date d'inscription : 22/06/2015 Messages : 701 Sexe : Localisation : 68, Groland de droite
| Sujet: Re: Jauge à essence ne fonctionne plus Jeu 30 Juil - 5:36 | |
| Après vérification, le flotteur fait partie de la pompe à essence.
Elle est très certainement fixée directement sous le réservoir.
De toute manière, si la jauge déconne, autant tout faire passer sous garantie. | |
|
| |
Date d'inscription : 15/06/2015 Messages : 533 Sexe : Localisation : Vers Disneyland
| Sujet: Re: Jauge à essence ne fonctionne plus Jeu 30 Juil - 6:55 | |
| Merci pour ces retours j'irais voir le concessionnaire où a été acheté la moto pour lui en parler. C'est sur que ça passe sous garantie ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Jauge à essence ne fonctionne plus Jeu 30 Juil - 6:57 | |
| Encore heureux que ça passe sous garantie, oui !
Pendant les 2 ans, tu dois avoir une moto sur laquelle tout fonctionne.
Seules les pièces dites "d'usure" ne sont pas prises en charge. | |
|
| |
Bdb62 Une vraie pipelette
Date d'inscription : 26/05/2015 Messages : 435 Sexe : Localisation : 83 - Plan d'Aups Ste Baume
| Sujet: Re: Jauge à essence ne fonctionne plus Ven 31 Juil - 7:00 | |
| La mienne aussi met du temps à remonter, disons une minute de roulage max. Je pense que le réservoir est tellement petit qu'il doit y avoir une latence d'affichage pour éviter d'avoir le niveau qui monte et descend en permanence à chaque bosse ou virage...
Mais si vous dites que chez vous ça remonte instantanément à la remise du contact... | |
|
| |
| Sujet: Re: Jauge à essence ne fonctionne plus Ven 31 Juil - 7:04 | |
| Qu'importe le temps que ça mette, du moment que ça reste cohérent | |
|
| |
tibo Une vraie pipelette
Date d'inscription : 05/06/2015 Messages : 125 Sexe : Localisation : PACA
| Sujet: Re: Jauge à essence ne fonctionne plus Ven 31 Juil - 7:10 | |
| Quand je remet le contact après avoir fait le plein ma jauge est pleine direct.. | |
|
| |
| Sujet: Re: Jauge à essence ne fonctionne plus Ven 31 Juil - 7:39 | |
| Si cette fameuse latence est différente d'une bécane à l'autre, c'est donc que c'est purement mécanique (et non électronique). Donc certains flotteurs sont un peu fainéants Gaffe à ne pas se retrouver avec le phénomène inverse (flotteur qui a du mal à redescendre) parce que là c'est le risque de panne sèche ! | |
|
| |
Sancho Une vraie pipelette
Date d'inscription : 09/06/2015 Messages : 584 Sexe : Localisation : Bron(69)
| Sujet: Re: Jauge à essence ne fonctionne plus Ven 31 Juil - 7:42 | |
| Oui après au bout d'un certain nombre de pleins on commence à connaitre l'autonomie de son brelon donc il faut faire gaffe à ca. Perso je n'ai jamais rencontré ce type de problème, peut-être est-ce du à deux versions de flotteurs sur deux versions de duke. Moi la jauge tombe très vite après avoir passé la moitié du réservoir à part ca tout va bien | |
|
| |
tibo Une vraie pipelette
Date d'inscription : 05/06/2015 Messages : 125 Sexe : Localisation : PACA
| Sujet: Re: Jauge à essence ne fonctionne plus Ven 31 Juil - 8:30 | |
| Ouais 1/2 jauge = 1/3 du réservoir plein pour moi. | |
|
| |
Sancho Une vraie pipelette
Date d'inscription : 09/06/2015 Messages : 584 Sexe : Localisation : Bron(69)
| Sujet: Re: Jauge à essence ne fonctionne plus Ven 31 Juil - 10:17 | |
| Moi j'ai l'impression que c'est juste la jauge qui descend vite mais qu'il me reste encore pas mal de bornes dispo | |
|
| |
Tonio44 Une vraie pipelette
Date d'inscription : 14/10/2013 Messages : 481 Sexe : Localisation : Nantes
| Sujet: Re: Jauge à essence ne fonctionne plus Lun 3 Aoû - 16:17 | |
| Pour moi effectivement la jauge met un poil de temps à remonter après un plein, je dirais une minute, mais ca ne me gène pas. La jauge est tellement alarmiste sur la réserve, que je me fie surtout au kilométrage et au bruit dans le réservoir car j'ai fait plusieurs plein en ayant roulé avec "0 km restants", après la réserve sans jamais arriver à sec. Comme je l'ai déjà dit, ça donne l'impression d'une jauge conçue pour des endroits ou les pompes sont rares (certains coins en Inde j'imagine).
PS : je préfère ça à une jauge qui fait du yoyo dans les virages ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Jauge à essence ne fonctionne plus Mar 4 Aoû - 6:34 | |
| Pareil, elle met une bonne minute également à remonter. Par contre, elle a tendance à descendre drastiquement dans une bonne montée | |
|
| |
| Sujet: Re: Jauge à essence ne fonctionne plus Mar 4 Aoû - 6:46 | |
| J'ai été voir mon concessionnaire samedi à ce sujet, il m'a dit que ça pouvait mettre un peu de temps car la sonde est mécanique mais l'affichage électronique, mais que si ce temps était trop élevé on pourrait changer la sonde au cas où...
Du coup j'ai fais un autre test, j'ai fais le plein et suis rentré chez moi directement (moins d'un km de la station). Du coup la jauge n'était toujours pas remontée une fois arrivé. Le lendemain matin je repars et la jauge est toujours en bas ! Ce n'est donc pas une question de temps pour que la jauge remonte mais de distance parcourue. Etrange... | |
|
| |
| Sujet: Re: Jauge à essence ne fonctionne plus Mar 4 Aoû - 7:28 | |
| - rammchtor a écrit:
- J'ai été voir mon concessionnaire samedi à ce sujet, il m'a dit que ça pouvait mettre un peu de temps car la sonde est mécanique mais l'affichage électronique, mais que si ce temps était trop élevé on pourrait changer la sonde au cas où...
Du coup j'ai fais un autre test, j'ai fais le plein et suis rentré chez moi directement (moins d'un km de la station). Du coup la jauge n'était toujours pas remontée une fois arrivé. Le lendemain matin je repars et la jauge est toujours en bas ! Ce n'est donc pas une question de temps pour que la jauge remonte mais de distance parcourue. Etrange... Intéressant ce que tu dis. Ca signifierait qu'à l'instar des ODB de voiture, des calculs sont faits avant affichage. | |
|
| |
Frelon Une vraie pipelette
Date d'inscription : 14/12/2013 Messages : 184 Sexe : Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Jauge à essence ne fonctionne plus Mar 4 Aoû - 19:59 | |
| Depuis que je l'ai, je fis le plein en général à l'apparition d'une autonomie de 0 km et n'atteignis jamais les 10 litres alors que le constructeur annonce 11 litres de capacité. Ne souhaitant pas pousser, je n'ai jamais tenté le diable. Toutefois, comme certains firent bien des km avec aucune autonomie annoncée, je fis l'essai et effectivement, je pus mettre plus de 10 litres. Comme je note tous les pleins depuis que je l'ai, je peux en tirer un chiffre valable, soit 3,98 l/100, avec un maximum à 4,7 l/100 et un minimum à 3,5 l/100 km. Comme je fais 90 % de ville, 3,8 l/100 paraît la consommation la plus juste pour une conduite variant les tracés. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jauge à essence ne fonctionne plus | |
| |
|
| |
| Jauge à essence ne fonctionne plus | |
|