[Cols des Pyrénées..Pourtalet,Aubisque, soulor]10/2014
4 participants
Auteur
Sujet: [Cols des Pyrénées..Pourtalet,Aubisque, soulor]10/2014 Jeu 23 Avr - 9:29
A quelques jours de la saison d'hiver et des premières neiges sur les hauteurs des Pyrénées , je me suis fais une balade qui reste surement la plus belle de l'année . Un long trajet de plus de 400 bornes en solo qui m'a conduit de la côte Landaise jusqu'au col du Pourtalet ( Frontière avec l'Espagne et la station de ski de Formigal ) puis vers la Station de ski de Gourette , le col d'Aubisque ( tristement célèbre à cause des avalanches de cet hiver...) puis au col du Soulor et la station du Val d'Azun .Ce fut l'occasion de voir des paysages à couper le souffle , faire des rencontres improbables et surtout de présenter à ma Dukette les stations que je ride L'hiver en ski !
Passage côté espagnol et premier arrêt .....à la station de ski de Formigal
Un petit panorama en redescendant côté Français avant de passer devant la station d'Artouste
Un passage aménagé en air de picnic au milieu des lacets avec de buis taillés (spéciale dédicace à Duking.... )
Ma Mobylette au pied des pistes de Gourette !
La station des ski de Gourette vus du haut du col d'Aubisque
Le col d'Aubisque , vue en direction du col du Soulor et de la station de Val d'Azun
Le coup d'hallu du jour.......un confrère KTMiste .....mais en VELO KTM ....et avec toute la panoplie !
Sujet: Re: [Cols des Pyrénées..Pourtalet,Aubisque, soulor]10/2014 Sam 25 Avr - 12:03
Bonjour gigiaiga.
J'ai fait a peu prés le même parcourt en Juillet 2013 avec ma petite femme. A l’époque, j'avais une Duke 690 et ma chérie une Duke 125. Nous sommes partis de Anglet sur la cote Basque pour rejoindre Argeles Gazost en dessous de Lourdes. Quelle belle balade avec comme tu dis des paysages a couper le souffle.
Départ aprés une semaine de repos a Anglet
Sur la route, une petite pose
Cambo les Bains
Au dessus de Biaritz
Col d'Obisque
De Belles descentes
Une pose a Oloron sainte Marie
Le Col du Tourmalet, magnifique.
gigiaiga
Sujet: Re: [Cols des Pyrénées..Pourtalet,Aubisque, soulor]10/2014 Sam 25 Avr - 20:58
J'aurais bien voulu poursuivre le périple , mais en étant seul sur le coup et seulement pour la journée je me suis rapatrié sur la côte après le soulor et val d'azun . cela fait déjà pas mal de route en une journée . Cette année sur deux jours , je pousse jusqu'aux Agudes par le col de peyresourdes , St lary , et le tourmalet que je ne connais pas en été mais pratique plus qu'assidument l'hiver en ski !
Sujet: Re: [Cols des Pyrénées..Pourtalet,Aubisque, soulor]10/2014 Sam 25 Avr - 23:13
De la famille à moi à un chalet sur Laruns et je connais bien le coin !!! De Formigal, tu peut allez par des routes magnifiques jusqu'a à Jaca. Le paysage est à coupé le souffle