Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Trois90 - Forum francophone dédié à la KTM Duke 390 et à la RC 390
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Mets de l'huile !

Aller en bas 
+9
DukeR44
Gwen
Weedoss
Izno
Speed.Donkey
L'arverne
jekyll
Fanfan
Tonio44
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
snaketms82
Une vraie pipelette
snaketms82


Date d'inscription : 04/08/2014
Messages : 392
Sexe : Masculin
Localisation : TOULOUSE (31)

Mets de l'huile ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mets de l'huile !   Mets de l'huile ! - Page 2 I_icon_minitimeMer 4 Mar - 6:44

Brun's973 a écrit:
Petite précision, quand le calorstat est fermé (moteur froid), il y a bien une circulation du LDR dans le moteur (heureusement!) et uniquement dans le moteur et lorsqu'il s'ouvre progressivement en fonction de la température le LDR passe dans le radiateur pour le refroidir.



En effet, tu fait bien de préciser. Je ne me suis pas étendue sur le sujet et juste schématisé. La pompe à eau tourne en même temps que le moteur donc il est normal qu'il y est circulation de fluide.
Revenir en haut Aller en bas
Tonio44
Une vraie pipelette



Date d'inscription : 14/10/2013
Messages : 481
Sexe : Masculin
Localisation : Nantes

Mets de l'huile ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mets de l'huile !   Mets de l'huile ! - Page 2 I_icon_minitimeMer 4 Mar - 11:01

Donc c'est crédible mon hypothèse. Ce qui voudrait dire que ce n'est pas de la faute de l'atelier mais juste une incroyable coincidence. Ca voudrait dire également que j'ai 9 chances sur 10 de ne pas avoir ma moto ce weekend (retour atelier vendredi). Je vais demander une moto de prêt mais je n'y crois pas trop.
Merci pour vos précisions, je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Weedoss
Une vraie pipelette
Weedoss


Date d'inscription : 29/08/2013
Messages : 725
Sexe : Masculin
Localisation : Toulon (83)

Mets de l'huile ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mets de l'huile !   Mets de l'huile ! - Page 2 I_icon_minitimeMer 4 Mar - 12:17

Oupsss... j'avais pas fait gaffe sur les photos... la fuite est à l'arrière du cylindre.
Pour moi, le calorstat fissuré coulait sur le carter gauche et le sabot.
Bonne chance pour ta sortie...
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
DukeR44
Une vraie pipelette
DukeR44


Date d'inscription : 03/05/2014
Messages : 362
Sexe : Masculin
Localisation : Nantes

Mets de l'huile ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mets de l'huile !   Mets de l'huile ! - Page 2 I_icon_minitimeMer 4 Mar - 19:47

C'est un peu trop technique pour moi tout ça...

Je suis passé à la concession KTM d'Orvault cette apres-midi et ils n'avaient pas l'air très occupés...
Je trouve aussi qu'ils ne sont pas très commerçant dans cette concession... enfin bref.

J'espère pour toi que tu pourras faire ta balade mais ça m'étonnerai qu'il te prête une moto !
On verra bien ce qu'ils te disent vendredi, tu nous raconteras.
Revenir en haut Aller en bas
Tonio44
Une vraie pipelette



Date d'inscription : 14/10/2013
Messages : 481
Sexe : Masculin
Localisation : Nantes

Mets de l'huile ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mets de l'huile !   Mets de l'huile ! - Page 2 I_icon_minitimeVen 6 Mar - 14:43

Je suis passé chez KTM aujourd'hui et ils me promettent que c'est effectivement la sonde de température qui s'est desserrée et qui suinte. Bizarre que ça arrive maintenant après un roulage modéré sans grosse chauffe moteur et si ça avait été progressif (comme ils le disent), ils l'auraient vu à l'entretien au debut du mois je pense (accumulation du liquide sous le démarreur). Mais bon, c'est en imaginant qu'ils font réellement un bon check visuel de la bécane... Ils ne m'ont pas fait un ticket reparation mais maintenant que c'est tout bien nettoyé j'ai l'impression que ça a attaqué le métal. Pourtant c'est pas corrosif normalement, au contraire (ça passe dans le moteur). Ca doit être normal, je deviens parano, ou sont mes pilules bleues ?
En tous cas : gros soulagement !!! bounce C'est ce que j'aurais testé si pas sous garantie, ça m'aurait évité du stress.

En du coup j'ai appris que mon amortisseur était bloqué par KTM car des rappels n'ont pas été enregistrés (un mois que ça traine). Un check de serrage de pignon de sortie de boite fait mais pas rentré dans l'ordi et un changement de silent-block de couronne pas fait (c'est cool les petits nouveaux qui balancent tout). Visiblement le changement est valable pour toutes les bécanes car c'est, parait-il, les même que pour la 125 et ils sont trop justes ( Mad ).
Maintenant dès que je suis pas sur un billard, j'ai l'impression d'avoir une boite à outil pleine qui ringale derrière ! Ce serait cool que ce soit réparé pour le 21 pour ma première session piste ! Razz

Mais je m'en fout, dimanche JE ROULE !!!!! bounce Enfin normalement, je ne veux pas me porter la poisse  affraid
J'ai quand même acheté un litre de liquide refroidissement à amener avec le casse-croute Cool
Revenir en haut Aller en bas
snaketms82
Une vraie pipelette
snaketms82


Date d'inscription : 04/08/2014
Messages : 392
Sexe : Masculin
Localisation : TOULOUSE (31)

Mets de l'huile ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mets de l'huile !   Mets de l'huile ! - Page 2 I_icon_minitimeVen 6 Mar - 16:16

Tu peut nous en dire plus sur ce soit disant rappelle que ktm n'a pas effectué ?
Revenir en haut Aller en bas
Tonio44
Une vraie pipelette



Date d'inscription : 14/10/2013
Messages : 481
Sexe : Masculin
Localisation : Nantes

Mets de l'huile ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mets de l'huile !   Mets de l'huile ! - Page 2 I_icon_minitimeVen 6 Mar - 16:27

La couronne peut prendre du jeu si les supports caoutchoucs sont trop sollicités par la chaine. Du coup ils vont le faire en même temps que l'amorto pour moi. Ils ne l'ont pas fait car demande de déposer la roue donc si pas urgence autant attendre une révision, mais le logiciel ktm bloque les demandes de garantie si les rappels ne sont pas faits.
Revenir en haut Aller en bas
Tonio44
Une vraie pipelette



Date d'inscription : 14/10/2013
Messages : 481
Sexe : Masculin
Localisation : Nantes

Mets de l'huile ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mets de l'huile !   Mets de l'huile ! - Page 2 I_icon_minitimeMar 10 Mar - 13:23

Roulage sans problème dimanche. 300km et pas de fuite de liquide de refroidissement. La température moteur monte comme d'habitude, c'est à dire bien plus vite que la semaine dernière. Le desserrage de la sonde de température perturbait peut-être la mesure.

En revanche j'ai eu 4 faut points morts assez brutaux. 3 en montant la 4 assez haut dans les tours, avec indicateur de vitesse engagée qui n'affiche plus rien, et 1 en retrogradant en 2 raisonnablement avec tout l'affichage qui s'éteint pendant une fraction de seconde !!!!
Et le tout par temps sec et pas froid... En plus je viens de voir que j'ai un clignotant qui fait aquarium.
Revenir en haut Aller en bas
warbl0ody
Une vraie pipelette
warbl0ody


Date d'inscription : 06/04/2014
Messages : 423
Sexe : Masculin
Localisation : 77 - nandy

Mets de l'huile ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mets de l'huile !   Mets de l'huile ! - Page 2 I_icon_minitimeVen 17 Avr - 20:12

hello je m'incruste sur ce topic ^^

ma moto et depuis toujours perd de l'huile (ça suinte), ktm trouve pas la fuite même en ayant démonter 2 fois le moteur et en remplaçant 1 fois les joints (ils ont même été a rajouté un joint qui n'existe pas de base, sur le petit bouchon de remplissage de l'huile)


ca fait maintenant 1 mois (oui je passe en coups de vent, ET ALORS!^^) que j' ai rajouter de l'huile (j'ai juste fait le niveau pas la vidange)


j'ai mit la 15w50 preconisé dans le manuel d'utilisation de la duke, huile qui n'a jamais été mise par le garage car selon eux l'huile ne correspond pas au temperature de notre cher pays, la moto etant fabriqué pour l'Inde, il pense que la 15w50 est plus pour la bas.

bref j'ai quand meme fait le niveau avec la 15w50, et bah au debut (100 premier km) j'ai pas sentit de changement , puis apres WAAAHHOOOUUUU

elle fait un vrai bruit de supermot (plus du tout besoin de changer de pot ^^)


l'huile que j'ai pris est celle ci

Mets de l'huile ! - Page 2 295756


Dernière édition par warbl0ody le Dim 14 Juin - 7:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tonio44
Une vraie pipelette



Date d'inscription : 14/10/2013
Messages : 481
Sexe : Masculin
Localisation : Nantes

Mets de l'huile ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mets de l'huile !   Mets de l'huile ! - Page 2 I_icon_minitimeVen 17 Avr - 20:40

Tu es sûr que t'as pas plutôt mis de l'essence de compétition dans le carburant ? Je doute que la qualité de l'huile puisse transformer la bécane comme ça. Ca donne plutot l'impression que tu avais une perte de puissance pour une raison indéterminée et que ça c'est résolu. Peut-être un embrayage qui patinait ? Tu confondais le cale-pied droit avec la pédale de frein ? lol!

Enfin ce que tu décris me parait plus du comportement de la 690, sauf pour le 180 qui s'atteint bien, sur autoroute allemande (je vous promet je l'ai fait une fois sans faire expres (en plus c'est vrai : nuit noire sur une route de campagne camion qui roule bien mais bon... Une belle ligne droite pour doubler donc poignée dans le coin sauf que le bougre était un semi-remorque et bien le temps de finir de doubler j'étais à 180)). C'était au retour de la révision des 1000, j'avais encore mes reflex de 125 ^__^).

En tous cas j'ai de a 10w60 (castrol je pense) depuis la fin du rodage et ça marchait impec et je viens de réaliser qu'à la révision à nantes ils m'ont mis de la 10w50 motorex et que les 2 grosses sorties après j'ai eu des vitesses qui sautent comme jamais avant... En tous cas je pense qu'une 10w60 sera "meilleure" car plus fluide à froid (meilleure lubrification) et moins liquéfiée à chaud.
Mais je crois qu'il y a un topic sur l'huile.
Revenir en haut Aller en bas
warbl0ody
Une vraie pipelette
warbl0ody


Date d'inscription : 06/04/2014
Messages : 423
Sexe : Masculin
Localisation : 77 - nandy

Mets de l'huile ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mets de l'huile !   Mets de l'huile ! - Page 2 I_icon_minitimeVen 17 Avr - 21:41

ma moto a 14000 bornes, est ce que les gros rouleur ont sentit une difference apres les 12000km?


Dernière édition par warbl0ody le Dim 14 Juin - 7:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
snaketms82
Une vraie pipelette
snaketms82


Date d'inscription : 04/08/2014
Messages : 392
Sexe : Masculin
Localisation : TOULOUSE (31)

Mets de l'huile ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mets de l'huile !   Mets de l'huile ! - Page 2 I_icon_minitimeSam 18 Avr - 14:40

Depuis, tu à vérifié ton niveau d'huile ? Est-il bon ?

Revenir en haut Aller en bas
L'arverne
Une vraie pipelette
L'arverne


Date d'inscription : 02/10/2014
Messages : 1280
Sexe : Masculin
Localisation : Sud Seine et Marne.

Mets de l'huile ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mets de l'huile !   Mets de l'huile ! - Page 2 I_icon_minitimeSam 18 Avr - 15:54

Passé les 14000 Km, pour le moment pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
warbl0ody
Une vraie pipelette
warbl0ody


Date d'inscription : 06/04/2014
Messages : 423
Sexe : Masculin
Localisation : 77 - nandy

Mets de l'huile ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mets de l'huile !   Mets de l'huile ! - Page 2 I_icon_minitimeSam 18 Avr - 19:50

j'ai perdu un peu d'huile depuis, mais ca reste encore bon.
Revenir en haut Aller en bas
snaketms82
Une vraie pipelette
snaketms82


Date d'inscription : 04/08/2014
Messages : 392
Sexe : Masculin
Localisation : TOULOUSE (31)

Mets de l'huile ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mets de l'huile !   Mets de l'huile ! - Page 2 I_icon_minitimeDim 19 Avr - 18:06

Ok.

Je ne suis pas un pro' en méca' mais tes dire me semble bien halluciant....

La seule chose pour moi qui expliquerai ça, serai un manque d'étanchéité cylindre/piston et du coup de l'huile serai ajouter au mélange et brulé.
Revenir en haut Aller en bas
warbl0ody
Une vraie pipelette
warbl0ody


Date d'inscription : 06/04/2014
Messages : 423
Sexe : Masculin
Localisation : 77 - nandy

Mets de l'huile ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mets de l'huile !   Mets de l'huile ! - Page 2 I_icon_minitimeDim 19 Avr - 23:15

ça expliquerai ma perte d'huile et les changement de perf?
Revenir en haut Aller en bas
L'arverne
Une vraie pipelette
L'arverne


Date d'inscription : 02/10/2014
Messages : 1280
Sexe : Masculin
Localisation : Sud Seine et Marne.

Mets de l'huile ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mets de l'huile !   Mets de l'huile ! - Page 2 I_icon_minitimeLun 20 Avr - 5:24

Tout me parait bizard, électronique complètement déréglé. 
Injection qui fait des bétises, direction conssesionaires.
Revenir en haut Aller en bas
snaketms82
Une vraie pipelette
snaketms82


Date d'inscription : 04/08/2014
Messages : 392
Sexe : Masculin
Localisation : TOULOUSE (31)

Mets de l'huile ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mets de l'huile !   Mets de l'huile ! - Page 2 I_icon_minitimeLun 20 Avr - 6:49

warbl0ody a écrit:
ça expliquerai ma perte d'huile et les changement de perf?

L'huile ne s'evapore pas. Ou elle sort à l'exterieur des carters et tu vois une fuite ou elle est brulée et donc un probléme d'etanchéiter cylindre.
Revenir en haut Aller en bas
warbl0ody
Une vraie pipelette
warbl0ody


Date d'inscription : 06/04/2014
Messages : 423
Sexe : Masculin
Localisation : 77 - nandy

Mets de l'huile ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mets de l'huile !   Mets de l'huile ! - Page 2 I_icon_minitimeLun 20 Avr - 8:15

l'injection avait été re-regler par le concess, apres avoir eu la bielle de coulé (defaut d'usinage pris en garanti).

ce reglage avait permis de limiter les calages lorsque je roulait (j'en avait parler et je suis pas le seul)

en gros a 50 en acceleration la moto se coupait, et se foutait en securité, obligé de s'arreter, tourner la clé, et redemarrer...

oui j'ai la duke la plus poissarde de france ^^ (quand elle avait 9 mois elle en avait deja passer 5 en concess pour divers reparation)
Revenir en haut Aller en bas
L'arverne
Une vraie pipelette
L'arverne


Date d'inscription : 02/10/2014
Messages : 1280
Sexe : Masculin
Localisation : Sud Seine et Marne.

Mets de l'huile ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mets de l'huile !   Mets de l'huile ! - Page 2 I_icon_minitimeLun 20 Avr - 8:53

Quel est la couleur de ta sortie d'échappement.

Très gras ou pas.

Il n'ont que changé l'embiellage, ou aussi le haut moteur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mets de l'huile ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mets de l'huile !   Mets de l'huile ! - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mets de l'huile !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390 :: Mécanique-
Sauter vers: