Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Trois90 - Forum francophone dédié à la KTM Duke 390 et à la RC 390
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 feddback KTM PowerParts

Aller en bas 
+3
Izno
Tonio44
Gwen
7 participants
AuteurMessage
Gwen




Date d'inscription : 11/12/2014
Messages : 57
Sexe : Masculin
Localisation : Rueil Malmaison

feddback KTM PowerParts Empty
MessageSujet: feddback KTM PowerParts   feddback KTM PowerParts I_icon_minitimeLun 22 Déc - 10:30

Hello,

Je voulais faire un petit retour sur les accessoires montés sur ma 390. Je colle ça dans la rubrique mécanique après avoir hésité un peu...

Disons le tout de suite, je suis assez déçu. Globalement, pour le prix exorbitant de ces accessoires, j'aurais attendu un peu plus en terme de qualité de conception.

- La sacoche réservoir :

Elle est très correcte et adaptée au petit gabarit de la moto (c'est la raison de mon achat : je ne voulais pas d'une sacoche "universelle" qui risquait d'être trop grosse). Sans la housse de pluie, il ne faut pas longtemps pour que le roadbook glissé dans le porte-carte soit mouillé. Ce n'est pas choquant.
Les reproches tiennent dans le tapis de fixation. Quand on a eu des sacoches Bagster, on ne peut que regretter la fixation par fermeture éclair (longévité ?) moins pratique et surtout le tapis qui n'est pas percé pour dégager l'orifice du réservoir ! A chaque plein, il faut défaire la sacoche, la poser sur la selle arrière, déclipser le tapis et le retourner sur les compteurs. Bof bof. 146,20 €, ça en vaudrait plutôt 70 à mon avis...

- Les pare-mains (plastiques, pas alu) :

C'est très pratique, ils sont d'une qualité correcte. En revanche, là encore, ils ne donnent pas l'impression d'avoir été conçu spécifiquement pour notre machine. A leur installation, j'ai compris maintenant que le mécano avait coupé les colliers de mon post précédent qui le gênaient pour l'accroche sur le guidon (ils s'accrochent très loin et pas juste derrière les commodo). Accessoirement, les boulons de fixations proéminents me paraissent agressifs pour les câbles/durits passant derrière, je vais devoir protéger ça.
Quand je vois l'adaptation parfaite des pare-mains sur la F650GS que vient d'acheter mon père, j'ai un peu mal à mes 70.50 €. Erratum, 70,50€ sur le catalogue, 57€ sur ma facture (??).
Je ne parle même pas du fait que le mécano a découpé comme un porc au cutter le bout de ma poignée de gaz pour qu'elle ne soit pas freinée dans sa rotation par la fixation du pare-main... J'ai vraiment été con de ne pas faire le montage moi-même (sans compter le surcoût de main d’œuvre sur ma révision).

- Le U KTM et son support :

Ben oui, le support de U n'accueille que le U KTM. Passons sur le prix du U (120 €) à peu près dans la norme (très) supérieure, le support chiffrant lui 83.90€ dans le catalogue (flemme de ressortir la facture). Un peu chère pour quelques bouts de tôle soudés ensemble et peints en noir.
A l'usage, le U est sévèrement repeint dès que l'on ne roule pas sur une route parfaitement propre (impossible de le récupérer sans se pourrir les mains).
Plus embêtant, faute de jeu suffisant, le volet coulissant protégeant la serrure ne peut pas être rabattu une fois le U verrouillé dans le support. Regardez l'état de votre amortisseur arrière après un roulage sous la pluie et imaginez une serrure délicate tournée vers le bas juste à coté... Va falloir ajouter une mini bombe de WD40 sous la selle pour utiliser ce U au quotidien...

Bon, voilà, vous l'avez compris, je vais me calmer un peu sur les produits KTM et regarder les adaptables au prochain besoin... Ça plus les petits soucis de jeunesse, je trouve que c'est maladroit de la part de la marque sur une machine d'accès qui est susceptible de fidéliser une clientèle pour d'autres machines plus haut de gamme par la suite...
Pour ma part, la 1190 Adventure m'avait fait de l’œil chez le concess, mais même si j'adore cette petite 390, lorsque viendra le moment d'acheter une moto pour moi (celle-ci est -théoriquement- à ma femme), je risque de continuer à hésiter entre BMW F800GS Adventure et Triumph Tiger 800XC-X...

A+
Gwen
Revenir en haut Aller en bas
Tonio44
Une vraie pipelette



Date d'inscription : 14/10/2013
Messages : 481
Sexe : Masculin
Localisation : Nantes

feddback KTM PowerParts Empty
MessageSujet: Re: feddback KTM PowerParts   feddback KTM PowerParts I_icon_minitimeLun 22 Déc - 11:05

Merci pour ce retour Gwen. C'est exactement ce qui me fait hésiter à acheter des powerparts.
J'avais vu la sacoche reservoir, chère et pas top. J'ai acheté une sacoche tanklock de givi bien moins cher et je suis super content : ca se clipse et se déclipse hyper facilement, bonne qualité, je n'ai jamais eu besoin de mettre la housse de pluie pour les averses et elle est bien ergonomique, avec un porte carte amovible par clips. Et ça tient fort. Ca passe juste en largeur mais suffisamment pour ne pas gêner les manoeuvres guidon en butée. C'est esthétiquement pas trop gros sachant qu'il y a un soufflet comprimé par un zip. L'attache qui reste sur le reservoir est discrête, ne gêne pas le remplissage et si je change de brelle, je peux la garder juste en achetant le support de reservoir qui va bien...

Pour les protèges mains powerparts, je n'ai jamais été super emballés par ceux que j'ai vu montés. Mais je pense que les cocottes massives de la 390 ne facilitent pas les choses. J'ai dû renoncer à des Acerbis (bien plus sympa à mon avis) pour éviter de faire ce qu'à fait ton mécano.

Pareil pour le porte plaque, j'ai vu le R&G en vrai et il me semble plus sympa que le powerparts et moins cher.

Idem les crashbars, les modèles pour la 690 font nettement moins "petites roullettes de velo" et je crois qu'il a été reporté ici une casse du sélecteur à faible vitesse (arrêt ?) avec les crashbars. A 150€ mieux vaut acheter des tampons discrets dans ce cas !

Pareil pour la plaque phare qui donne un look bien sympa mais qui n'éclaire rien...

Pour rester positif, j'ai acheté le pare-chaine que j'aime bien, plus court et plus sympa que le plastoc.
Honnetement j'ai 2 bons powerdays mais je n'ai pas encore passé commande car je ne suis tenté que par du non-KTM finalement Sad . Je pense que je vais plutot acheter du powerwear (vêtements de mécanique...)

Et voilà, c'était le petit ralage de Noel Embarassed  du père Tonio. Si vous avez des powerparts à nous vanter, c'est le moment de défendre votre marque préféré les amis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Izno
J'ai vu de la lumière, je suis entré
Izno


Date d'inscription : 13/09/2013
Messages : 2199
Sexe : Masculin
Localisation : Mérignac -33-

feddback KTM PowerParts Empty
MessageSujet: Re: feddback KTM PowerParts   feddback KTM PowerParts I_icon_minitimeLun 22 Déc - 11:26

Quand j'ai utilisé mon bon powerdays l'année dernière sur du powerwear vu que je n'ai pas de KTM, j'avais l'impression d'avoir payé leurs objets à leur juste valeur une fois le bon déduit.

J'avais acheté un biberon pour mon neveu, un pyjama pour mon filleul et un sac de sport de 25L.
Sans le bon j'aurais dû payer 100€ pour si peu, alors que j'en aurais eu pour 30€ chez Decat, certes sans l'écriture KTM dessus.

Suite à ma chute en août, j'ai dû pousser les portes de mon concessionnaire honda, et au final les prix affichés sont tout aussi déroutant. 95€ une chemise blanche et rouge, parce qu’il est écrit HRC et Repsol dessus, alors que son prix de revient en Chine ne doit pas excéder 3€...

Que voulez vous ? La loi du marché les oblige à baisser le prix des bécanes, alors ils sauvent leur marge sur les accessoires.

Pour info Honda me vendait le guidon 160€, du coup je roule avec un adaptable rizoma à 70€ qui fait très bien son travail et qui est déjà bien assez cher pour un tube de fer légèrement coudé.
Revenir en haut Aller en bas
Vic987
Une vraie pipelette
Vic987


Date d'inscription : 19/05/2014
Messages : 727
Sexe : Masculin
Localisation : Rochefort 17

feddback KTM PowerParts Empty
MessageSujet: Re: feddback KTM PowerParts   feddback KTM PowerParts I_icon_minitimeLun 22 Déc - 17:12

Gwen a écrit:
Hello,

Je voulais faire un petit retour sur les accessoires montés sur ma 390. Je colle ça dans la rubrique mécanique après avoir hésité un peu...

- Le U KTM et son support :

Ben oui, le support de U n'accueille que le U KTM. Passons sur le prix du U (120 €) à peu près dans la norme (très) supérieure, le support chiffrant lui 83.90€ dans le catalogue (flemme de ressortir la facture). Un peu chère pour quelques bouts de tôle soudés ensemble et peints en noir.
A l'usage, le U est sévèrement repeint dès que l'on ne roule pas sur une route parfaitement propre (impossible de le récupérer sans se pourrir les mains).
Plus embêtant, faute de jeu suffisant, le volet coulissant protégeant la serrure ne peut pas être rabattu une fois le U verrouillé dans le support. Regardez l'état de votre amortisseur arrière après un roulage sous la pluie et imaginez une serrure délicate tournée vers le bas juste à coté... Va falloir ajouter une mini bombe de WD40 sous la selle pour utiliser ce U au quotidien...

A+
Gwen

Et il est homologué par les assurances, le U KTM ?  scratch



Tonio44 a écrit:
Merci pour ce retour Gwen. C'est exactement ce qui me fait hésiter à acheter des powerparts.

Pour rester positif, j'ai acheté le pare-chaine que j'aime bien, plus court et plus sympa que le plastoc.

Le pare chaîne j'y avais pensé, mais je le trouve trop court, et vu la graisse qu'il y a sur celui en plastique (au niveau de la couronne donc), je pense que plus court ça doit valser sur la selle ou le jean, donc je prendrais probablement celui de chez BS Motoparts...

Revenir en haut Aller en bas
jekyll
Une vraie pipelette
jekyll


Date d'inscription : 08/05/2014
Messages : 235
Sexe : Masculin
Localisation : Avignon

feddback KTM PowerParts Empty
MessageSujet: Re: feddback KTM PowerParts   feddback KTM PowerParts I_icon_minitimeLun 22 Déc - 20:40

j ai jamais acheté de power parts, rien qu en regardant les prix .... Quand tu te renseignes un peu avant tu te rend vite compte que c est cher, comme dit izno c est un peu toutes les marques pareils !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jekylltracktour.sitew.fr/#le_Jekyll_Track_Tour.A
Doog

Doog


Date d'inscription : 12/12/2014
Messages : 88
Sexe : Masculin
Localisation : 06

feddback KTM PowerParts Empty
MessageSujet: Re: feddback KTM PowerParts   feddback KTM PowerParts I_icon_minitimeMar 23 Déc - 0:12

Pour repondre a vic oui il est homologuer je l est pris aussi car quand meme bien pratique de toujours l'avoir acrocrocher sur la moto ^^
Revenir en haut Aller en bas
kx69
Une vraie pipelette
kx69


Date d'inscription : 23/02/2014
Messages : 864
Sexe : Masculin
Localisation : 01

feddback KTM PowerParts Empty
MessageSujet: Re: feddback KTM PowerParts   feddback KTM PowerParts I_icon_minitimeMar 23 Déc - 7:38

C'est clair que les powerparts sont chère. J'en ai pas beaucoup mais par exemple le capot de selle ...
170€ pour un plastique et quelque vis ..
Heureusement que le concess m'a fait 15% même si ca reste trop chere.

Pour les powerwear, lorsque ce sont des produits associé à des marques c'est plus compréhensible genre : alpinestar & ktm ou mon dernier achat le sac ogio &ktm !
Revenir en haut Aller en bas
Gwen




Date d'inscription : 11/12/2014
Messages : 57
Sexe : Masculin
Localisation : Rueil Malmaison

feddback KTM PowerParts Empty
MessageSujet: Re: feddback KTM PowerParts   feddback KTM PowerParts I_icon_minitimeMar 23 Déc - 9:54

Re,

En fait, les prix comme vous dites, c'est chez tout le monde pareil. Ce qui me chagrine, c'est la qualité, non pas de fabrication mais de conception.
Quand j'achetais un produit BMW, je le payais au prix de l'or en barre, mais le produit était parfait, conçu pour ma moto et intelligent dans les détails. Donc, pour un client très exigeant, son prix pouvait s'en trouvait justifié par rapport à un quelconque adaptable de bonne qualité et 50% moins cher mais pas étudié spécifiquement pour la moto en question.
Là, j'ai l'impression d'acheter de l'adaptable de qualité correcte et de couleur orange pour le prix d'un produit spécifique.
Mon support de U sur ma CB500 en 1998, je l'avais payé 12€ et il rendait finalement un meilleur service que le support KTM :
http://goo.gl/pT8cmz
http://goo.gl/BRVWEO
Pour la sacoche réservoir, Tonio a tout dit.

A+
Gwen
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





feddback KTM PowerParts Empty
MessageSujet: Re: feddback KTM PowerParts   feddback KTM PowerParts I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
feddback KTM PowerParts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» powerparts
» Intérêt des powerparts ?
» Porte U - Powerparts
» Powerparts accessibles
» Powerparts personnaliser

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390 :: Mécanique-
Sauter vers: