Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Trois90 - Forum francophone dédié à la KTM Duke 390 et à la RC 390
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Barat Motosport à Tours

Aller en bas 
+3
Speed.Donkey
warbl0ody
Havana
7 participants
AuteurMessage
Havana
Une vraie pipelette
Havana


Date d'inscription : 16/09/2014
Messages : 344
Sexe : Masculin
Localisation : Chapelle huon

Barat Motosport à Tours  Empty
MessageSujet: Barat Motosport à Tours    Barat Motosport à Tours  I_icon_minitimeSam 25 Oct - 16:46

Bon je reviens de Tours, je suis allé voir Mr Barat qui est le concessionnaire Ktm sur cette même ville. Il m'a alors informé de sa fermeture, ce que je trouve déplorable car pour les gens qui habite dans le même secteur que moi ( 41/72/37 ) il faudra sois aller à Poitiers, sois à Orléans. Etant donné qu'au Mans, il n'y a pas de Ktm.


Bon j'ai demandé sérieusement comment ça allé se passé pour les garanties des machines, pour l'entretiens tous ça. Il m'a redirigé vers le Suzuki à Saint Cyr sur Loir, qui lui même mots pour mots m'a répondu : " Nous ne sommes pas franchisé Ktm donc votre garantie ne tiendra pas si nous faisons votre entretien ( ... )".

Après avoir légèrement insisté auprès de l’hôtesse ( c'est quand même KTM qui m'envoie ici alors faut que ça fonctionne ! ), elle a appelé Ktm Orléans, qui lui a affirmé que si l'entretien été fait là bas, la garantie fonctionnerais vu la situation actuelle.

Je vais donc envoyé un mail, informant de la situation, du soucis de retrouvé un franchisé dans notre secteur, et demandant un papier écrit pour les garanties (un coup de fil sa vaut rien le jour où il y aura un soucis).

Pour ce qui concerne les rappels, seul un franchisé Ktm est habilité à les faires, il faudra alors se déplacer à Poitiers ou Orléans suivant votre situation géographique.  

J'invite tous ceux de la région à se faire passé le mot, car je ne vais pas être le seul dans ce cas là.


Il y aura une ré-ouverture d'un Ktm a Tours m'a confirmé Mr Barat, mais il n'y a toujours pas d'adresse ni de délais.


Donc voilà...
Revenir en haut Aller en bas
Havana
Une vraie pipelette
Havana


Date d'inscription : 16/09/2014
Messages : 344
Sexe : Masculin
Localisation : Chapelle huon

Barat Motosport à Tours  Empty
MessageSujet: Re: Barat Motosport à Tours    Barat Motosport à Tours  I_icon_minitimeSam 25 Oct - 17:04

Bonsoir,

Je suis l'heureux propriétaire d'une KTM DUKE 390, en allant prendre rendez vous pour ma révision des 7.500 km, j'ai appris avec regrets que le franchisé KTM, Barat motosport, fermé ses portes.
Il m'a alors dirigé vers SUZUKI à Saint Cyr sur Loire. Je leurs ai demandé de vous contacter pour me certifier que je ne perdrais pas la garantie sur ma moto, vous lui avez alors affirmé qu'on pouvez s'arrangé pour la garantie si l'entretiens été bel et bien effectué.
J'ai compris que pour les rappels, s'il y en avait, je devrais alors venir chez vous.
Je voudrais savoir, comment, et en avoir la preuve écrite, que ma garantie ne se perdra pas dès que SUZUKI y aura touché.

Je vous remercie du temps et de l'attention que vous m'avez déjà accordé.

En espérant une réponse favorable de votre part, veuillez agréer,l'expression de ma considération distinguée.





Voici le mail envoyé à ktm Orléans.
Revenir en haut Aller en bas
warbl0ody
Une vraie pipelette
warbl0ody


Date d'inscription : 06/04/2014
Messages : 423
Sexe : Masculin
Localisation : 77 - nandy

Barat Motosport à Tours  Empty
MessageSujet: Re: Barat Motosport à Tours    Barat Motosport à Tours  I_icon_minitimeSam 25 Oct - 23:09

c'est a ktm france que tu doit l'envoyer je pense
Revenir en haut Aller en bas
Havana
Une vraie pipelette
Havana


Date d'inscription : 16/09/2014
Messages : 344
Sexe : Masculin
Localisation : Chapelle huon

Barat Motosport à Tours  Empty
MessageSujet: Re: Barat Motosport à Tours    Barat Motosport à Tours  I_icon_minitimeDim 26 Oct - 7:27

Afin de garantir que votre demande soit traitée dans les meilleurs délais, nous ne pouvons que vous conseiller de contacter directement votre distributeur KTM. C’est un interlocuteur compétent qui est à votre disposition pour tous les sujets suivants :

informations sur les produits/tarifs (véhicules, PowerWear, PowerParts)
disponibilité (véhicules, PowerWear, PowerParts)
garanties/règlements à l’amiable




Voilà ce qu'il y a d'écrit sur leur site avant de les contacter, donc je vois au plus proche et si ça marche pas, je passerais a KTM France.
Revenir en haut Aller en bas
Speed.Donkey
plus souvent à l'hosto que sur sa moto
Speed.Donkey


Date d'inscription : 19/01/2014
Messages : 1815
Sexe : Masculin
Localisation : Sansais 79

Barat Motosport à Tours  Empty
MessageSujet: Re: Barat Motosport à Tours    Barat Motosport à Tours  I_icon_minitimeDim 26 Oct - 22:07

Tu peux faire entretenir ta meule oú tu veux temps que c'est un garagiste moto et qu'il remplit correctement ton carnet entretien!
C'est illégal de t'obliger à choisir un KTM!
Revenir en haut Aller en bas
Havana
Une vraie pipelette
Havana


Date d'inscription : 16/09/2014
Messages : 344
Sexe : Masculin
Localisation : Chapelle huon

Barat Motosport à Tours  Empty
MessageSujet: Re: Barat Motosport à Tours    Barat Motosport à Tours  I_icon_minitimeLun 27 Oct - 5:49

D'après eux les garanties ne tiennent pas normalement...

J'attend leur réponse et me renseignerais si ils me disent que la garantie saute.
Revenir en haut Aller en bas
Speed.Donkey
plus souvent à l'hosto que sur sa moto
Speed.Donkey


Date d'inscription : 19/01/2014
Messages : 1815
Sexe : Masculin
Localisation : Sansais 79

Barat Motosport à Tours  Empty
MessageSujet: Re: Barat Motosport à Tours    Barat Motosport à Tours  I_icon_minitimeLun 27 Oct - 8:03

C'est une idée reçu entretenu par c'est enculés de concess!
Tu prend à Niort, l'ateliers est une boîte indépendante qui n'a pas officiellement de lien avec KTM!
Par contre, tous les ateliers n'ont pas la valise...
Revenir en haut Aller en bas
Havana
Une vraie pipelette
Havana


Date d'inscription : 16/09/2014
Messages : 344
Sexe : Masculin
Localisation : Chapelle huon

Barat Motosport à Tours  Empty
MessageSujet: Re: Barat Motosport à Tours    Barat Motosport à Tours  I_icon_minitimeLun 27 Oct - 18:50

Je viens de regarder, tu as raison. Tant que l'entretien est fait ils ne peuvent pas faire sauté la garantie.
Revenir en haut Aller en bas
Juliesx

Juliesx


Date d'inscription : 13/04/2014
Messages : 27
Sexe : Féminin
Localisation : Indre et loire

Barat Motosport à Tours  Empty
MessageSujet: Re: Barat Motosport à Tours    Barat Motosport à Tours  I_icon_minitimeMer 17 Déc - 10:18

.


Dernière édition par Juliesx le Mar 5 Avr - 8:50, édité 1 fois (Raison : .)
Revenir en haut Aller en bas
Tonio44
Une vraie pipelette



Date d'inscription : 14/10/2013
Messages : 481
Sexe : Masculin
Localisation : Nantes

Barat Motosport à Tours  Empty
MessageSujet: Re: Barat Motosport à Tours    Barat Motosport à Tours  I_icon_minitimeMer 17 Déc - 11:00

Ils m'ont énervé Crossroads mais je pense que le mécano est très bien. Ils ont bonne réputation mais c'est vrai que ça fait loin ! J'y suis allé aussi pour la révision des 1000 (1h de petites route de Nantes) en plein hiver et ça passe pas vite quand on est paralysé de froids... Mais bon, le service est incomparable au KTM de Nantes apparemment.
Revenir en haut Aller en bas
Juliesx

Juliesx


Date d'inscription : 13/04/2014
Messages : 27
Sexe : Féminin
Localisation : Indre et loire

Barat Motosport à Tours  Empty
MessageSujet: Re: Barat Motosport à Tours    Barat Motosport à Tours  I_icon_minitimeMer 17 Déc - 11:03

Quelle idée d'y aller en hiver aussi ?!
Pourquoi ils t'ont énervé?
Revenir en haut Aller en bas
Izno
J'ai vu de la lumière, je suis entré
Izno


Date d'inscription : 13/09/2013
Messages : 2199
Sexe : Masculin
Localisation : Mérignac -33-

Barat Motosport à Tours  Empty
MessageSujet: Re: Barat Motosport à Tours    Barat Motosport à Tours  I_icon_minitimeMer 17 Déc - 12:41

Tonio tu peux aussi t'équiper correctement pour l'hiver si tu ne veux pas avoir froid Razz
Revenir en haut Aller en bas
Tonio44
Une vraie pipelette



Date d'inscription : 14/10/2013
Messages : 481
Sexe : Masculin
Localisation : Nantes

Barat Motosport à Tours  Empty
MessageSujet: Re: Barat Motosport à Tours    Barat Motosport à Tours  I_icon_minitimeMer 17 Déc - 23:18

C'est vrai que ça parait totalement raisonnable d'acheter du matos uniquement pour la révision des 1000km Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'arverne
Une vraie pipelette
L'arverne


Date d'inscription : 02/10/2014
Messages : 1280
Sexe : Masculin
Localisation : Sud Seine et Marne.

Barat Motosport à Tours  Empty
MessageSujet: Re: Barat Motosport à Tours    Barat Motosport à Tours  I_icon_minitimeJeu 18 Déc - 5:38

Pas acheter uniquement pour  la révision, mais pour la suite.

La moto va faire plus de 1000 Km, et toi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Izno
J'ai vu de la lumière, je suis entré
Izno


Date d'inscription : 13/09/2013
Messages : 2199
Sexe : Masculin
Localisation : Mérignac -33-

Barat Motosport à Tours  Empty
MessageSujet: Re: Barat Motosport à Tours    Barat Motosport à Tours  I_icon_minitimeJeu 18 Déc - 7:14

Tu ne roules pas du tout en hiver Tonio ?
Revenir en haut Aller en bas
Tonio44
Une vraie pipelette



Date d'inscription : 14/10/2013
Messages : 481
Sexe : Masculin
Localisation : Nantes

Barat Motosport à Tours  Empty
MessageSujet: Re: Barat Motosport à Tours    Barat Motosport à Tours  I_icon_minitimeVen 19 Déc - 18:29

Si, en fait je roule essentiellement en mi-saison et hiver car l'été soit je suis en vacances loin de la brelle, soit j'ai tellement de trucs à faire dehors que pas le temps (snif)... Surtout depuis que j'ai un bébé, ça occupe ces bêtes là !

Et oui je suis pas mal équipé mais sous la pluie à 5°C à se taper de la ligne droit à 90 pendant une heure, on finit quand même par avoir froid. J'ai souvent roulé sous la pluie plusieures heures mais il faisait quand même plus chaud et quand on est dans les virolos on se réchauffe Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Barat Motosport à Tours  Empty
MessageSujet: Re: Barat Motosport à Tours    Barat Motosport à Tours  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Barat Motosport à Tours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390 :: Le bar-
Sauter vers: