Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Trois90 - Forum francophone dédié à la KTM Duke 390 et à la RC 390
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 L'essais de l'âne: la Ninja 300

Aller en bas 
+4
Havana
Isartin
tigus
Speed.Donkey
8 participants

Je vous propose de mettre la note "esthétique", je modifirais la moyenne de la moto en fonction:
1
L'essais de l'âne: la Ninja 300 Empty0%L'essais de l'âne: la Ninja 300 Empty
 0% [ 0 ]
2
L'essais de l'âne: la Ninja 300 Empty0%L'essais de l'âne: la Ninja 300 Empty
 0% [ 0 ]
3
L'essais de l'âne: la Ninja 300 Empty0%L'essais de l'âne: la Ninja 300 Empty
 0% [ 0 ]
4
L'essais de l'âne: la Ninja 300 Empty6%L'essais de l'âne: la Ninja 300 Empty
 6% [ 1 ]
5
L'essais de l'âne: la Ninja 300 Empty6%L'essais de l'âne: la Ninja 300 Empty
 6% [ 1 ]
6
L'essais de l'âne: la Ninja 300 Empty18%L'essais de l'âne: la Ninja 300 Empty
 18% [ 3 ]
7
L'essais de l'âne: la Ninja 300 Empty18%L'essais de l'âne: la Ninja 300 Empty
 18% [ 3 ]
8
L'essais de l'âne: la Ninja 300 Empty41%L'essais de l'âne: la Ninja 300 Empty
 41% [ 7 ]
9
L'essais de l'âne: la Ninja 300 Empty6%L'essais de l'âne: la Ninja 300 Empty
 6% [ 1 ]
10
L'essais de l'âne: la Ninja 300 Empty5%L'essais de l'âne: la Ninja 300 Empty
 5% [ 1 ]
Total des votes : 17
 
Sondage clos

AuteurMessage
Speed.Donkey
plus souvent à l'hosto que sur sa moto
Speed.Donkey


Date d'inscription : 19/01/2014
Messages : 1815
Sexe : Masculin
Localisation : Sansais 79

L'essais de l'âne: la Ninja 300 Empty
MessageSujet: L'essais de l'âne: la Ninja 300   L'essais de l'âne: la Ninja 300 I_icon_minitimeVen 3 Oct - 14:23

L'essais de l'âne: la Ninja 300 Kawasa10
Dans l'univers des sportives de petites cylindrées, il y a peu de choix. À ce jour, 3 constructeurs sont sur le créneau: Honda, avec la CBR500 et la CBR250 toujours au catalogue; KTM avec la RC390 et enfin, Kawasaki avec la Ninja 300.
C'est cette dernière dont j'ai effectué l'essai. Grand fan de la famille Ninja, j'attends beaucoup de cette machine qui porte un nom évoquant 30ans de performances.

Esthétiquement, elle reprend dans les grandes lignes celle de la famille, la qualité de finitions est bonne. C'est bien asemblé et ajusté. Naturellement, je m'attarde sur les arguments de la verte. Et si la moto est valorisante de par son gabarit et sa finition, les équipement le sont moins.
À l'avant: fourche classique et disque de 290 mm de diamètre (à pétale tout de même) pincé par un maigre étrier flotant à deux pistons; le châssis est un tubulaire en acier tout comme le bras oscillant (qui est de section rectangle) un peu «cheap» d'aspect.
L'essais de l'âne: la Ninja 300 Dsc_0432L'essais de l'âne: la Ninja 300 Dsc_0433
Je grimpe sur la bête, premier constat, la position n'est pas franchement sportive, les demi-guidons sont hauts (très haut) et la selle est basse; cette ergonomie rappelle plus des motos aux vocations plus routière et polyvalente que réellement sportive.
Cela-dit, la moto est confortable et on trouve naturellement le chemin des reposes-pieds et du guidon.
Le tableau de bord est clair, lisible et possède l'essentiel (horloge, jauge à essence, deux trip partiels, un odomètre et un indicateur de conduite économique).
L'essais de l'âne: la Ninja 300 Dsc_0434
Je me mets en route en commencant par un peu de ville, les commandes sont douces, surtout la boîte à vitesse qui se fait oublier au point que je n'ai pas souffert une seule fois durant l'essai. De toute manière, le moteur, très souple, accepte de reprendre très bas ce qui permet de ne pas avoir à tricoter de la boîte.
La position est «relax», en légère appui sur les poignées, les jambes pas trop repliées, on se croirait sur une routière!
Je sors de la ville et enquille la rocade en direction des virolos, la protection est  bonne mais les mains sont assez exposées, la selle est ferme mais pas inconfortable et les suspensions souples encaissent tous les chocs.
       J'arrive enfin sur le terrain de jeu et je sens que la Ninja trépigne autant que moi. Je commence par enrouler tranquillement pour jauger ses capacitées dynamiques, le confort ne disparaît pas et les qualitées sont biens là, mais attention aux pneus! En effet, au moment d'augmenter le rythme, ils m'ont, à plusieurs reprises, exprimer leur mécontentement à l'égard de mes assauts répétés. Bien que ces décrochages s'avèrent être prévisibles, le feeling est flou, j'ai parfois eu l'impression d'être en légère glisse alors que la moto était imperturbable. Très vite j'ai été contraint de revenir à une allure plus coulée.
En forçant moins et en soignant mes entrées de courbes, j'ai pu limiter les décrochages et écouter un peu plus le châssis. Celui-ci est sain mais les suspensions souples ont tendance à faire saucissoner la vertequi devient flou. On ne sait pas toujours où on en est et avec deux pneus neufs, ce n'est pas «top rassurant»! Malgré tout, le tempo redevient presto ce qui me permet de rentrer quelques gros freinages. Il s'avère suffisant mais manque de progressivité si on décide de chipoter. Au final, elle tient un bon rythme sans fatiguer son pilote et pour cause, mes douleurs issues de mes fractures (pouce et cheville gauche) ne se sont jamais manifestées.
Quelque soit la phase de pilotage, le rythme ou le milieu où on évolue, le moteur répond toujours comme il faut; même si il s'avère peu expressif, il est souple et bien rempli. En ville, le bloc a su se faire oublier, il ne cogne jamais et les relances sont franches. Sur route il permet de bonnes accélérations mais il est linéaire et manque un peu de caractère. Ce bouilleur montre poourtant de bonnes qualitées sportives, notamment, un faible frein moteur qui permet des entrées de courbes sur l'élan.
L'essais de l'âne: la Ninja 300 Dsc_0435

BILAN:

Si on peut dire qu'elle usurpe un peu le nom «Ninja», il est indéniable que cette moto a de véritables qualitées dynamiques et un vrai capital sympathie.
Plutôt fun et ludique en ville, elle manque de caractère et de précision pour être réellement une sportive. Ce qu'elle perd en performance pure, elle le gagne en confort et en polyvalence. Ainsi, on peut presque parler de roadster carréné (à l'image de l'ER6-f), d'ailleurs monsieur Kawasaki pourquoi ne pas développer une vraie Ninja etrebaptiser celle-ci «ER3-f»?
L'essais de l'âne: la Ninja 300 Dsc_0436L'essais de l'âne: la Ninja 300 Dsc_0437

NOTES:
Ces notes ont été attribuées à chaud. Dans cette notation, le nombre de cylindre et la vocation de la moto sont pris en compte.

Moteur:

Souplesse: 9/10
Sa faculté à ne pas cogner à bas régime est ici noté.
Agrément: 7/10
Sa capacité à se faire oublier ou, au contraire, à s'exprimer quand il le faut.
Monté en régime: 6/10
C'est la force et les sensations distillées par le bloc dans les phases d'accélération qui est jugé ici.
Reprise: 8/10
Sa capacité à se relancer après une baisse de régime, la reprise quoi...
Total:7.5/10

Partie cycle:

Précision: 6,5/10
Sa faculté à aller là où le pilote veut, à tenir le cap et à s'inscrire en courbe sans élargir la trajectoire.
Agilité: 8/10
On note la rapidité du châssis à répondre aux sollicitations du pilote, la vitesse de changement d'angle.
Stabilité: 7/10
Son comportement sur l'angle, sa manière de «rester en place».
Freinage: 7/10
Puissance, mordant, dosabilité, feeling des freins.
Total:7,1/10

Confort:

Assise: 8/10
Confort de l'assise.
Amortissement: 8/10
Confort procuré par les suspensions, faculté à absorber les chocs.
Protection: 7/10
Protection contre le vent.
Position: 7/10
Position sur la moto.
Total:7.5/10

Esthétique:7.2/10

MOYENNE : 7,3/10

Mon avis perso:
Face à la Duke: 5/10
Esthétique: 9/10
Coup de cœur: 6/10

Moteur:
Type : Bicylindre parallèle, 4-temps, refroidissement liquide
Cylindrée : 296 cc
Alésage: 62.0 mm
Course : 49.0 mm
Puissance : 39,43 ch (29 kW) à 11 000 tr/mn
Couple du moteur : 27 Nm à 10 000 tr/mn
Boîte de vitesse : 6 rapports
Embrayage : Multidisque en bain d'huile
Alimentation : Injection Keihin à double papillons (32 mm de diamètre)

Partie cycle

Cadre : Tubes en acier de type "Diamant"
Fourche : Télescopique non réglable
Amortisseur: Mono-amortisseur Uni-Trak réglable en précharge (5 positions)
Débattement avant: 120 mm
Débattement arrière: 132 mm
Système de frein avant: Frein à disque avec étrier de frein 2-pistons, disque en pétale  
Système de frein arrière: Frein à disque avec étrier de frein 2-pistons, disque en pétale
Diamètre des disques de frein avant: 290 mm
Diamètre des disques de frein arrière: 220 mm
Angle de chasse: 27°
Empattement : 1,405 mm
Garde au sol : 140 mm
Hauteur de selle : 785 mm
Capacité du réservoir d'essence : 17 litres
Poids tous pleins faits : 172 kg et 174 kg avec ABS

Remerciement:

Merci à Emmanuel de Sport Moto Loisir pour le prêt de la moto et à Fanny, ma copine (que j'aime..! Razz <3), qui relit et corrige mes rédactions.


Dernière édition par Speed.Donkey le Lun 27 Oct - 22:10, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
tigus
Une vraie pipelette
tigus


Date d'inscription : 14/11/2013
Messages : 258
Sexe : Masculin
Localisation : ANNECY

L'essais de l'âne: la Ninja 300 Empty
MessageSujet: Re: L'essais de l'âne: la Ninja 300   L'essais de l'âne: la Ninja 300 I_icon_minitimeVen 3 Oct - 14:52

pour moi elle est réussi à part peu être les clignos avant
Revenir en haut Aller en bas
Speed.Donkey
plus souvent à l'hosto que sur sa moto
Speed.Donkey


Date d'inscription : 19/01/2014
Messages : 1815
Sexe : Masculin
Localisation : Sansais 79

L'essais de l'âne: la Ninja 300 Empty
MessageSujet: Re: L'essais de l'âne: la Ninja 300   L'essais de l'âne: la Ninja 300 I_icon_minitimeVen 3 Oct - 16:03

Il choque moins en vrai!
Revenir en haut Aller en bas
Isartin




Date d'inscription : 16/09/2014
Messages : 26

L'essais de l'âne: la Ninja 300 Empty
MessageSujet: Re: L'essais de l'âne: la Ninja 300   L'essais de l'âne: la Ninja 300 I_icon_minitimeVen 3 Oct - 20:50

Je ne la trouve pas très originale. En tout cas, elle a le mérite d'exister. De plus en plus de petites cylindrées performantes vont peut-être redonner le goût de la moto aux Français qui ne jurent que par le gros pneu à l'arrière.
Revenir en haut Aller en bas
Havana
Une vraie pipelette
Havana


Date d'inscription : 16/09/2014
Messages : 344
Sexe : Masculin
Localisation : Chapelle huon

L'essais de l'âne: la Ninja 300 Empty
MessageSujet: Re: L'essais de l'âne: la Ninja 300   L'essais de l'âne: la Ninja 300 I_icon_minitimeSam 4 Oct - 9:28

Comparé a la 390 RC, l'avant est beaucoup plus, passe partout. Mais elle ressemble a toutes ses sportives... Je trouve les jantes très laides.

Personnellement les clignotants ne me choque pas. Mais je préfère de loin les lignes du 390.
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan
Une vraie pipelette
Fanfan


Date d'inscription : 25/06/2014
Messages : 164
Sexe : Masculin
Localisation : Hérault

L'essais de l'âne: la Ninja 300 Empty
MessageSujet: Re: L'essais de l'âne: la Ninja 300   L'essais de l'âne: la Ninja 300 I_icon_minitimeDim 5 Oct - 8:46

J'avais hésité avec celle là avant d'acheter la Duke mais j'ai pas eu l'occasion de la tester. Le look est peut être plus classique que la RC390 mais je préfère, surtout en vert!
Revenir en haut Aller en bas
arno

arno


Date d'inscription : 08/09/2014
Messages : 36
Sexe : Masculin
Localisation : lyon

L'essais de l'âne: la Ninja 300 Empty
MessageSujet: Re: L'essais de l'âne: la Ninja 300   L'essais de l'âne: la Ninja 300 I_icon_minitimeDim 5 Oct - 12:52

l'échappement a l'air énorme par contre, sinon en vert elle est bien
Revenir en haut Aller en bas
Speed.Donkey
plus souvent à l'hosto que sur sa moto
Speed.Donkey


Date d'inscription : 19/01/2014
Messages : 1815
Sexe : Masculin
Localisation : Sansais 79

L'essais de l'âne: la Ninja 300 Empty
MessageSujet: Re: L'essais de l'âne: la Ninja 300   L'essais de l'âne: la Ninja 300 I_icon_minitimeJeu 9 Oct - 13:35

Premier message édité!
Revenir en haut Aller en bas
Havana
Une vraie pipelette
Havana


Date d'inscription : 16/09/2014
Messages : 344
Sexe : Masculin
Localisation : Chapelle huon

L'essais de l'âne: la Ninja 300 Empty
MessageSujet: Re: L'essais de l'âne: la Ninja 300   L'essais de l'âne: la Ninja 300 I_icon_minitimeJeu 9 Oct - 16:21

En gros tu va plus t'amuser en courbe avec ta RC ! Smile


Revenir en haut Aller en bas
Izno
J'ai vu de la lumière, je suis entré
Izno


Date d'inscription : 13/09/2013
Messages : 2199
Sexe : Masculin
Localisation : Mérignac -33-

L'essais de l'âne: la Ninja 300 Empty
MessageSujet: Re: L'essais de l'âne: la Ninja 300   L'essais de l'âne: la Ninja 300 I_icon_minitimeJeu 9 Oct - 18:31

Pourquoi tu dis tjs "La Verte" alors qu'elle est blanche ? Razz

D'ailleurs une Ninja blanche c'est limite du blasphème je te l'accorde elle devrait être verte épicétou !


Dernière édition par Izno le Jeu 9 Oct - 19:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Speed.Donkey
plus souvent à l'hosto que sur sa moto
Speed.Donkey


Date d'inscription : 19/01/2014
Messages : 1815
Sexe : Masculin
Localisation : Sansais 79

L'essais de l'âne: la Ninja 300 Empty
MessageSujet: Re: L'essais de l'âne: la Ninja 300   L'essais de l'âne: la Ninja 300 I_icon_minitimeJeu 9 Oct - 19:42

La verte rapport à Kawa!!
Pour répondre à Havana, je pence que la 300 Ninja et la RC ne sont pas vraiment comparable! C'est comme faire un comparo entre une 675 Daytona et une 800 VFR!
Kawa a pas vraiment fait une sportive, mais un très bon couteaux suisse! Après le marketing à pris le dessus au moment de la baptisé!
Revenir en haut Aller en bas
tigus
Une vraie pipelette
tigus


Date d'inscription : 14/11/2013
Messages : 258
Sexe : Masculin
Localisation : ANNECY

L'essais de l'âne: la Ninja 300 Empty
MessageSujet: Re: L'essais de l'âne: la Ninja 300   L'essais de l'âne: la Ninja 300 I_icon_minitimeVen 10 Oct - 7:36

a lire ton test en effet c'est plus une Er3-f qu'une ninja, mais monsieur marketing a dis que si elle s'appelle ninja ça se vendrait mieux donc c'est ninja. ils prennent les clients pour des pigeons chez kawa?

Petite question tu va aussi faire le test des honda, pour pouvoir toutes les comparer?
Revenir en haut Aller en bas
Speed.Donkey
plus souvent à l'hosto que sur sa moto
Speed.Donkey


Date d'inscription : 19/01/2014
Messages : 1815
Sexe : Masculin
Localisation : Sansais 79

L'essais de l'âne: la Ninja 300 Empty
MessageSujet: Re: L'essais de l'âne: la Ninja 300   L'essais de l'âne: la Ninja 300 I_icon_minitimeVen 10 Oct - 7:38

Je suis en trains de programmer un l'essais d'un CB500, et après je m'attaque la gamme au-dessus!
Revenir en haut Aller en bas
Izno
J'ai vu de la lumière, je suis entré
Izno


Date d'inscription : 13/09/2013
Messages : 2199
Sexe : Masculin
Localisation : Mérignac -33-

L'essais de l'âne: la Ninja 300 Empty
MessageSujet: Re: L'essais de l'âne: la Ninja 300   L'essais de l'âne: la Ninja 300 I_icon_minitimeVen 10 Oct - 8:11

CB500 ou CBR500 ?
Revenir en haut Aller en bas
Speed.Donkey
plus souvent à l'hosto que sur sa moto
Speed.Donkey


Date d'inscription : 19/01/2014
Messages : 1815
Sexe : Masculin
Localisation : Sansais 79

L'essais de l'âne: la Ninja 300 Empty
MessageSujet: Re: L'essais de l'âne: la Ninja 300   L'essais de l'âne: la Ninja 300 I_icon_minitimeVen 10 Oct - 8:12

CB500! Ils ont pas la CBR!! (fait chier)
Revenir en haut Aller en bas
Izno
J'ai vu de la lumière, je suis entré
Izno


Date d'inscription : 13/09/2013
Messages : 2199
Sexe : Masculin
Localisation : Mérignac -33-

L'essais de l'âne: la Ninja 300 Empty
MessageSujet: Re: L'essais de l'âne: la Ninja 300   L'essais de l'âne: la Ninja 300 I_icon_minitimeVen 10 Oct - 8:15

Dommage...

Et la CTX700 ça ne te tente pas ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Speed.Donkey
plus souvent à l'hosto que sur sa moto
Speed.Donkey


Date d'inscription : 19/01/2014
Messages : 1815
Sexe : Masculin
Localisation : Sansais 79

L'essais de l'âne: la Ninja 300 Empty
MessageSujet: Re: L'essais de l'âne: la Ninja 300   L'essais de l'âne: la Ninja 300 I_icon_minitimeVen 10 Oct - 8:36

Tu va rire mais si!! :-D
Mais ils n'en on pas à Niort, faudra que je bouge!
Revenir en haut Aller en bas
Izno
J'ai vu de la lumière, je suis entré
Izno


Date d'inscription : 13/09/2013
Messages : 2199
Sexe : Masculin
Localisation : Mérignac -33-

L'essais de l'âne: la Ninja 300 Empty
MessageSujet: Re: L'essais de l'âne: la Ninja 300   L'essais de l'âne: la Ninja 300 I_icon_minitimeVen 10 Oct - 8:51

Pourquoi vais-je rire ?

Moi aussi il me plait bien ce petit bagger. Certes c'est un autre style, mais après tout je ne fais de la moto que le WE, alors pourquoi ne pas avoir une moto qui incite à une conduite plus calme et posée ?
Et je suis sur que Madame l'apprécierai plus que le Hornet. Finalement c'est dommage qu'elle n'est pas 30ch de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Speed.Donkey
plus souvent à l'hosto que sur sa moto
Speed.Donkey


Date d'inscription : 19/01/2014
Messages : 1815
Sexe : Masculin
Localisation : Sansais 79

L'essais de l'âne: la Ninja 300 Empty
MessageSujet: Re: L'essais de l'âne: la Ninja 300   L'essais de l'âne: la Ninja 300 I_icon_minitimeVen 10 Oct - 8:54

C'est vrai que sur le papier, c'est un peu limite! Mais pourquoi pas!!
Revenir en haut Aller en bas
laura_H51
Une vraie pipelette
laura_H51


Date d'inscription : 28/01/2014
Messages : 353
Sexe : Féminin

L'essais de l'âne: la Ninja 300 Empty
MessageSujet: Re: L'essais de l'âne: la Ninja 300   L'essais de l'âne: la Ninja 300 I_icon_minitimeVen 10 Oct - 10:08

Sur le forum streetriple il y a un membre (riko) qui a une ninja et qui a fait l essai de la rc alors voilà son récit :

Citation :

Et voilà, je regarde de plus en plus cette petite sportive alors après l'essai de la Duke, on va tester la RC.

Elle vient d'arriver en concession pour l'essai, c'est un modèle avec 1 km que je vais tester  Razz  

On laisse chauffer la bestiole, le temps de prendre qlqs photos à coté de sa principale concurrente, ma Ninjette en 300.

L'essais de l'âne: la Ninja 300 89220 L'essais de l'âne: la Ninja 300 89221

Les deux machines accrochent le regard, chez Kawa on joue dans le look frangine du ZXR6 et chez KTM c'est clairement orienté original, et flashy, les feux avant et arrière sont clairement plus actuel et moderne.

L'essais de l'âne: la Ninja 300 89222 L'essais de l'âne: la Ninja 300 89223

Toujours des soucis de finition de cheminement cablages, même si on sent que la firme a essayé de camoufler tout ça dans le carénage, reste encore a peaufiner et protéger un poil mieux le tout.

Pour le reste, l'ensemble est plutôt pas mal fini, et bien assemblé, un joli dessin qui ne laissera personne indifférent, de jolies pièces lumineuses et des pièces en alu qui flattent l'égo personnel.

On monte en "selle" (c'est vachement un rondin inconfortable en fait) et la position est plus sur l'avant (comparé avec Ninjette) les bras un poil écartés plus aussi, et on voit rien dans les rétros, une moitié de coude et de l'autre on devine la route.

Zou, go c'est parti, rythme tranquille au début roder un peu les pneus surtout, et aussi un minimum le moteur  ;D

C'est agile et surtout très léger, l'empattement plus court que mon 300 se ressent bien, le freinage est meilleur malgré mon 4 piston Brembo non d'origine, et le caractère moteur est plus lissé, moins violent, il me manquera aussi la montée presque interminable de mon Bi quotidien, sur la RC on rupte beaucoup plus tôt !!  

La montée est franche, le réglage de l'injection parfait, ça cogne pas trop à bas régime, le moteur est "rond' pour un mono, c'est assez étonnant même.... , le son du moteur est bof......
La boite verrouille pas mal, c'est doux et agréable même si de ce coté faudra que je règle sur un axe différent.

Le châssis est sain, même si j'ai remarqué que le réglage amortisseur d'origine est trop souple pour moi  :mrgreen:  , l'avant est précis avec sa fourche inversée autant que ma Kawa que je trouve quand même moins incisif (réglages personnels aussi) , elle est facile et assez exempt de défauts majeurs.

Bref, pour finir, ben c'est un excellent brelon, qui a une gueule et qui est simple même si au quotidien son manque de rangements évident (on peux rien ranger la dedans)  pourra en énerver certains...

Le tarif est contenu, ABS de série Bosch, clignos à diodes, pièces en alu, platines pilotes etc, le tout d'origine, c'est chouette quand même !!  

L'essais de l'âne: la Ninja 300 89224 L'essais de l'âne: la Ninja 300 89225


Je regrette un caractère moteur un poil lissé (attendre la fin du rodage) , un tableau de bord pas trop lisible (je préfère les aiguilles sur le compte tour) mais très complet, le cablage space si on regarde mieux, et qlqs plastique de poignées et d'entourage compteur assez moyen (granuleux et défauts de fonderie) , il manque aussi les feux de détresse (idem chez Kawa)

Mes videos

- Statique

https://youtu.be/EtuqpMPHnsE

- Roulante (  ;D )

2014 KTM RC390 | First Ride Video Review | Autocar India
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/laura.duke390
Havana
Une vraie pipelette
Havana


Date d'inscription : 16/09/2014
Messages : 344
Sexe : Masculin
Localisation : Chapelle huon

L'essais de l'âne: la Ninja 300 Empty
MessageSujet: Re: L'essais de l'âne: la Ninja 300   L'essais de l'âne: la Ninja 300 I_icon_minitimeVen 10 Oct - 10:13

Tu veux finir journaliste moto ?
Revenir en haut Aller en bas
Speed.Donkey
plus souvent à l'hosto que sur sa moto
Speed.Donkey


Date d'inscription : 19/01/2014
Messages : 1815
Sexe : Masculin
Localisation : Sansais 79

L'essais de l'âne: la Ninja 300 Empty
MessageSujet: Re: L'essais de l'âne: la Ninja 300   L'essais de l'âne: la Ninja 300 I_icon_minitimeVen 10 Oct - 10:26

J'ai pas le niveau d'écriture adéquate! ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Havana
Une vraie pipelette
Havana


Date d'inscription : 16/09/2014
Messages : 344
Sexe : Masculin
Localisation : Chapelle huon

L'essais de l'âne: la Ninja 300 Empty
MessageSujet: Re: L'essais de l'âne: la Ninja 300   L'essais de l'âne: la Ninja 300 I_icon_minitimeVen 10 Oct - 10:28

Il y a des très bon correcteur Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Speed.Donkey
plus souvent à l'hosto que sur sa moto
Speed.Donkey


Date d'inscription : 19/01/2014
Messages : 1815
Sexe : Masculin
Localisation : Sansais 79

L'essais de l'âne: la Ninja 300 Empty
MessageSujet: Re: L'essais de l'âne: la Ninja 300   L'essais de l'âne: la Ninja 300 I_icon_minitimeVen 10 Oct - 10:35

Oui, mais il n'y a pas que ça!
Mon écriture est pauvre et sans relief, et on sent ien que je suis limité!
Mais si cela plaît, je vais investir dans du matos pour agrémenter mes "articles" de meilleurs photos et pourquoi pas, de vidéos!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'essais de l'âne: la Ninja 300 Empty
MessageSujet: Re: L'essais de l'âne: la Ninja 300   L'essais de l'âne: la Ninja 300 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'essais de l'âne: la Ninja 300
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390 :: Infos,Nouveautés et essais-
Sauter vers: