Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Trois90 - Forum francophone dédié à la KTM Duke 390 et à la RC 390
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
54.99 €

 

 crashbars ou protecs R&G

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tonio44
Une vraie pipelette



Date d'inscription : 14/10/2013
Messages : 481
Sexe : Masculin
Localisation : Nantes

crashbars ou protecs R&G Empty
MessageSujet: crashbars ou protecs R&G   crashbars ou protecs R&G I_icon_minitimeLun 14 Oct - 12:40

Salut !

je suis sur le point de commander ma Duke 390 (demain !) et, pour en avoir fait bon usage sur ma précédente meule, j'ai prévu de prendre les crashbars KTM.
Je trouve qu'ils ne sont pas super beaux (sans offense labkne29) car ils cassent quand même bien la ligne, et je compte d'ailleurs enlever les roulettes latérales qui font vraiment moto-école.

Or, je viens de voir que R&G commercialise ces protections de radiateur :
http://www.megaserviceshop.com/produit-50520-protection_de_radiateur_noire_.html

N'ayant jamais testé des protecs de ce type, pensez vous que ça soit suffisant pour limiter les dégats en cas de glissade ? Ce que je cherche, c'est notamment à préserver le selecteur histoire de pouvoir rentrer à la maison en cas de petite gamelle.

NB : les crashbars sont offertes par mon concess, mais je suis sûr qu'il peut m'offrir un autre powerpart à la place  

NB2 : plus ca va plus je trouve les pièces non-KTM interessantes, comme les protège-mains acerbis rally 3 par exemple. En plus ça permet de personnaliser un poil plus la bête.

Alors, à votre avis ?
thanks
Revenir en haut Aller en bas
labkne29
Une vraie pipelette
labkne29


Date d'inscription : 30/09/2013
Messages : 295
Sexe : Masculin
Localisation : Finistère sud

crashbars ou protecs R&G Empty
MessageSujet: Re: crashbars ou protecs R&G   crashbars ou protecs R&G I_icon_minitimeLun 14 Oct - 16:48

Pour la protection, tout dépend de l'angle de chute, de la vitesse, des éventuels obstacles rencontrés etc.Tout est question de goût en matière de déco et d'évaluation des risques !
C'est comme les assurances, tu prends le mini et ça passe ou ça casse, ou tu joue la carte prudence max...à toi de voir ! Cool 
Revenir en haut Aller en bas
Tonio44
Une vraie pipelette



Date d'inscription : 14/10/2013
Messages : 481
Sexe : Masculin
Localisation : Nantes

crashbars ou protecs R&G Empty
MessageSujet: Re: crashbars ou protecs R&G   crashbars ou protecs R&G I_icon_minitimeLun 14 Oct - 17:03

Je suis d'acc et comme dit, j'ai béni ma décision d'en mettre sur ma YBR125 car 1 mois après je perdais lavant sur une flaque de gazole dans un rond-point.
Je roulais pas vite du tout (décembre = pluie battante) et les dégats ont été minimes. Ca n'aurait pas été le cas sans les barres...
hmmm to barre or not to barre that is the question ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
labkne29
Une vraie pipelette
labkne29


Date d'inscription : 30/09/2013
Messages : 295
Sexe : Masculin
Localisation : Finistère sud

crashbars ou protecs R&G Empty
MessageSujet: Re: crashbars ou protecs R&G   crashbars ou protecs R&G I_icon_minitimeMar 15 Oct - 4:14

Tout est une question de compromis !bom Exclamation 
Revenir en haut Aller en bas
Tonio44
Une vraie pipelette



Date d'inscription : 14/10/2013
Messages : 481
Sexe : Masculin
Localisation : Nantes

crashbars ou protecs R&G Empty
MessageSujet: Re: crashbars ou protecs R&G   crashbars ou protecs R&G I_icon_minitimeLun 21 Oct - 11:54

Je relance le débat Mad 
Comme le concess n'a pas pu me monter les crashbars ca m'a permis de bien regarder la petite sans.
Et je me demande si ça protègera franchement mieux que de stampons, sachant que le concess m'a confirmé qu'en cas de grosse chute on augmente le risque que le cadre soit HS alors qu'un réservoir etc. ça se remplace...
Ce qu'il faudrait savoir j'imagine c'est si ce sont des tampons qui cassent ou se tordent en cas de gros choc pour amortir sans tout transférer un cadre. C'est pas la différence de prix qui me motive en tous cas...
Revenir en haut Aller en bas
StreetMan
300 Ninja



Date d'inscription : 30/08/2013
Messages : 198
Sexe : Masculin

crashbars ou protecs R&G Empty
MessageSujet: Re: crashbars ou protecs R&G   crashbars ou protecs R&G I_icon_minitimeLun 21 Oct - 13:25

Mets rien, c'est du poids en trop Laughing Laughing 

Bah, tu l'assure bien, et ça sera plus utile, cet argent tu peux le mettre dans une bonne paire de gants et de bottes, car une moto ça se répare (ou se rembourse) c'est pas le cas du pilote qui se remet beaucoup moins vite (ou pas)

Avis personnel, la moto c'est que du matériel Razz 

Revenir en haut Aller en bas
Tonio44
Une vraie pipelette



Date d'inscription : 14/10/2013
Messages : 481
Sexe : Masculin
Localisation : Nantes

crashbars ou protecs R&G Empty
MessageSujet: Re: crashbars ou protecs R&G   crashbars ou protecs R&G I_icon_minitimeLun 21 Oct - 14:08

J'ai déjà tout le matos. A la limite c'est un jean moto qui me manque quand je veux rider plus "casual" en étant mieux protégé qu'avec un simple jean. Mais vu le prix et que les 2 fois ou je me suis vautré le jean a été suffisant, j'hésite.

OK on peux remplacer le matos mais j'ai perdu mon bonus d'assurance car pas assuré pendant plusieurs années (dégouté) du coup, moins je la fais marcher, mieux c'est... car grosses primes

EDIT : si, à y refléchir je pense que mon prochain achat sera une dorsale. Pour l'instant j'ai celle de mon blouson mais c'est vrai que c'est pas du haut de gamme et ça ne protège forcement pas le bas du dos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





crashbars ou protecs R&G Empty
MessageSujet: Re: crashbars ou protecs R&G   crashbars ou protecs R&G I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
crashbars ou protecs R&G
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montage des crashbars sur Duke 390 comment faire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390 :: Le bar-
Sauter vers: