Sujet: Re: Casque skully ! (concentré de technologie) Mar 12 Aoû - 17:34
a priori au niveau securité c'est de la merde, il est lourd et nique les cervicales (il fait 2 kg)
jamais j'utiliserait ce casque, a cause de son "atout" numero 1, l'ecran... c'est de la merde, si t'est pas concentré tu te plante, tu est obliger de tourner le regard pour le voir, et qu'elle est l'interet de voir derriere, un motard, est souvant plus rapide que la circulation, donc a part un autre motard, ou un rageur, y'a rien qui arrivera pleine balle derriere toi. pour ces 2 cas, tu a la foi ET les retros.
c'est comme le compteur, je le regarde pas quand j'arsouille, car je quitte la route des yeux.
le seul truc cool c'est la visière a cristaux liquide, d'aileurs un groupe d’étudiant francais a eux la même idée, mais en rajoutant une commande a la moto, permettant d'ouvrir et de fermer la visière, plus besoin de quitté le guidon.
le skully, pour l'instant, passe pas les normes francaise.
Sujet: Re: Casque skully ! (concentré de technologie) Mar 12 Aoû - 18:07
Belle innovation LE Casque 2.0 Je trouve que certains points sont biens comme la vision à l'arrière, la vitesse ou encore le GPS.
Cependant je rejoins l'avis de Warbl0ody. Le fait d'avoir toutes ces informations sur la visière ça déconcentre; le regard ne sera pas forcément au bien placé... Enfin il est lourd, et puis le prix est rédhibitoire personnellement.
Speed.Donkey plus souvent à l'hosto que sur sa moto
Sujet: Re: Casque skully ! (concentré de technologie) Mar 12 Aoû - 18:35
warbl0ody a écrit:
a priori au niveau securité c'est de la merde, il est lourd et nique les cervicales (il fait 2 kg)
jamais j'utiliserait ce casque, a cause de son "atout" numero 1, l'ecran... c'est de la merde, si t'est pas concentré tu te plante, tu est obliger de tourner le regard pour le voir, et qu'elle est l'interet de voir derriere, un motard, est souvant plus rapide que la circulation, donc a part un autre motard, ou un rageur, y'a rien qui arrivera pleine balle derriere toi. pour ces 2 cas, tu a la foi ET les retros.
c'est comme le compteur, je le regarde pas quand j'arsouille, car je quitte la route des yeux.
le seul truc cool c'est la visière a cristaux liquide, d'aileurs un groupe d’étudiant francais a eux la même idée, mais en rajoutant une commande a la moto, permettant d'ouvrir et de fermer la visière, plus besoin de quitté le guidon.
le skully, pour l'instant, passe pas les normes francaise.
Tu y vas fort didonc Je pense que ça mérite d’être fait. Le premier ne sera peut être pas encore totalement au point. Mais tôt ou tard il s y arriveront. Pour les info sur la visière, comme le dis speed donkey, a mon avis avec l'habitude cela ne généra pas trop. Et pour la camera derriere, si en un coup d'oeil, comme dans un rétro on peut en voir plus, alors pourquoi pas
Sujet: Re: Casque skully ! (concentré de technologie) Mar 12 Aoû - 18:55
Faut savoir que dans les années 90, il y a eu un casque avec un système de miroir, pour voir derrière, le skully n a pas inventé,il a optimiser et mit au gout du jour.
l écran n est pas un truc projeté sur la visière, c est un gros bloc de verre ,semblable au verre des Google glass, mais en beaucoup plus gros, donc je pense que meme avec de l habitude tu dois le voir, et il doit y avoir une légère déformation de ce qui se trouve derrière.
le bloc étant vachement proche de la joue, lors d un bon crash bien sévère, où tu a la mousse qui se compresse, je pense que ce bloc de verre ira "chattouiller" la joue.
et 1200€ dans un.casque c est chère pour un casque top niveau sécurité, pourquoi pas ( genre avec air bah) mais pour un casque, lourd, pas sécurisant, avec des gadgets inutile (a part la camera, je crois que j ai tout avec mon scala et le gps a guidon). Je dit non
Sujet: Re: Casque skully ! (concentré de technologie) Mar 12 Aoû - 19:10
Le poids en soit n'est pas une gêne s'il est bien reparti.
Mon Desmo fait 1900g et je n'ai jamais souffert du poids en version intégral. En Jet la mentonnière derrière le crâne est parfois gênant.
Sinon le prix est une grosse blague je trouve, quant à la caméra je trouve ça complètement inutile personnellement.
Le GPS je ne m'en suis jamais servit en moto, et mon compteur soit je roule aux vitesses légales et j'ai le temps de la regarder, soit j'arsouille et je regarde la route.