Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Trois90 - Forum francophone dédié à la KTM Duke 390 et à la RC 390
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Protège poignées Alu

Aller en bas 
+6
Nelho
Tonio44
Weedoss
StreetMan
tofman13
Triton
10 participants
AuteurMessage
Triton
Une vraie pipelette



Date d'inscription : 03/09/2013
Messages : 121
Sexe : Masculin
Localisation : Bruxelles

Protège poignées Alu Empty
MessageSujet: Protège poignées Alu   Protège poignées Alu I_icon_minitimeSam 5 Oct - 16:48

Bonjour,

j'ai acheté le kit Powerparts "protège poignées en alu".
Joli et facile à installer (encore que toutes ces articulations au centre du guidon, c'est fait fait un peu brol (je suis belge...)).
Mais je voulais attirer votre attention sur ceci: en plus du kit de base, le concessionnaire a cru bon de commander des buselures supplémentaires (environ 20 euros !!) en alu afin que les embouts correspondent au diamètre intérieur du guidon. En fait, ces pièces usinées sont tout à fait inutiles avec la 390 puisqu'on peut fixer l'extérieur du protège poignée directement à la place des masselottes anti-vibration. Il suffit de trouver des boulons à tête conique de 6 par 40 mm. Dans le kit, les vis fournies avec l'"écarteur-bloqueur" sont des 8 par 50 mm, mais puisque cet écrateur-b n'est plus nécessaire, ça ne pose pas de problème.

Me voilà à la tête de 2 buselures cannelées du plus bel effet mais inutiles. Je vais m'en faire des ..., si vous avez des idées...

Cordialement

Yves

Revenir en haut Aller en bas
tofman13

tofman13


Date d'inscription : 28/09/2013
Messages : 73
Sexe : Masculin
Localisation : milmort,Herstal,Belgique

Protège poignées Alu Empty
MessageSujet: Re: Protège poignées Alu   Protège poignées Alu I_icon_minitimeDim 6 Oct - 0:51

Merci pour l'info ^^
Je louchais sur ce modèle aussi mais j'avais capter l'histoire du kit en +
Bon,now,vu qu'il n'est pas utile !
Revenir en haut Aller en bas
StreetMan
300 Ninja



Date d'inscription : 30/08/2013
Messages : 198
Sexe : Masculin

Protège poignées Alu Empty
MessageSujet: Re: Protège poignées Alu   Protège poignées Alu I_icon_minitimeDim 6 Oct - 8:07

Des photos ??? Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Weedoss
Une vraie pipelette
Weedoss


Date d'inscription : 29/08/2013
Messages : 725
Sexe : Masculin
Localisation : Toulon (83)

Protège poignées Alu Empty
MessageSujet: Re: Protège poignées Alu   Protège poignées Alu I_icon_minitimeLun 7 Oct - 11:07

Peut-être un collier ou un porte clef Rolling Eyes 
Pas cool le concess...
Revenir en haut Aller en bas
Tonio44
Une vraie pipelette



Date d'inscription : 14/10/2013
Messages : 481
Sexe : Masculin
Localisation : Nantes

Protège poignées Alu Empty
MessageSujet: Re: Protège poignées Alu   Protège poignées Alu I_icon_minitimeLun 14 Oct - 12:46

Moi je suis tenté par ça. En alu aussi : http://www.motoblouz.com/vente-protege-main-acerbis-rally-3-39623.html
Acerbis Rally 3

Je ne les ai pas vus en vrai mais ils paraissent moins mastocs que les KTM alu qui ne sont pas dispo en blanc en plus, il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Triton
Une vraie pipelette



Date d'inscription : 03/09/2013
Messages : 121
Sexe : Masculin
Localisation : Bruxelles

Protège poignées Alu Empty
MessageSujet: Re: Protège poignées Alu   Protège poignées Alu I_icon_minitimeLun 14 Oct - 13:25

Ca a l'air bien.
Tu as raison, actuellement les KTM sont en noir ou en orange unis.
Ce que je trouve dommage pour la version Powerparts c'est d'une part les attaches au centre qui esthétiquement sont lourdes en effet (renvoi sur renvoi, comme s'il n'était pas possible de n'avoir qu'un seul collier de serrage) et d'autre part les traces de cintrage et de découpe de l'alu à froid (bref finition rapide et cheep). Pour le reste au niveau solidité, poids de l'ensemble, couleur et finition des coques plastiques c'est OK.
Revenir en haut Aller en bas
tofman13

tofman13


Date d'inscription : 28/09/2013
Messages : 73
Sexe : Masculin
Localisation : milmort,Herstal,Belgique

Protège poignées Alu Empty
MessageSujet: Re: Protège poignées Alu   Protège poignées Alu I_icon_minitimeLun 28 Oct - 12:17

Moi j'ai trouver ceux ci de protèges mains.
http://duke-parts.com/boutiqueduke.html
Ceux en haut à gauche.Il m'ont demandé 7 euros de fdp pour la Belgique !! raisonnable non ?
On peut choisir la couleur des fixations et la couleur des plastiques.
Accessoirement,ils ont un integrale scorpion EXO aux couleurs ktm a un super prix !! je me tâte sur ce coup là car il est vraiment chouette et tresconfort (je dis ca pour avoir essayer un modèle gonflable comme celui là).
Revenir en haut Aller en bas
tofman13

tofman13


Date d'inscription : 28/09/2013
Messages : 73
Sexe : Masculin
Localisation : milmort,Herstal,Belgique

Protège poignées Alu Empty
MessageSujet: Re: Protège poignées Alu   Protège poignées Alu I_icon_minitimeMer 30 Oct - 18:09

En voici des tout beau ^^ enfin,d'un avis perso Smile 
http://www.access-moto.com/protege-main-acerbis-vision-53430-p.html
Revenir en haut Aller en bas
Tonio44
Une vraie pipelette



Date d'inscription : 14/10/2013
Messages : 481
Sexe : Masculin
Localisation : Nantes

Protège poignées Alu Empty
MessageSujet: Re: Protège poignées Alu   Protège poignées Alu I_icon_minitimeMer 30 Oct - 18:37

Sympa la finition carbone ! En revanche les LED c'est certainement gadget mais original.

Revenir en haut Aller en bas
tofman13

tofman13


Date d'inscription : 28/09/2013
Messages : 73
Sexe : Masculin
Localisation : milmort,Herstal,Belgique

Protège poignées Alu Empty
MessageSujet: Re: Protège poignées Alu   Protège poignées Alu I_icon_minitimeMer 30 Oct - 19:24

ou ceux ci alors,plus discret ds le genre,pas de montage élèc,moins cher Wink
http://www.access-moto.com/protege-main-acerbis-flash-53346-p.html
Revenir en haut Aller en bas
Nelho
Admin
Nelho


Date d'inscription : 03/08/2013
Messages : 1080
Sexe : Masculin
Localisation : Fresnes (94)

Protège poignées Alu Empty
MessageSujet: Re: Protège poignées Alu   Protège poignées Alu I_icon_minitimeMer 30 Oct - 19:30

joli en effet
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trois90.fr
Tonio44
Une vraie pipelette



Date d'inscription : 14/10/2013
Messages : 481
Sexe : Masculin
Localisation : Nantes

Protège poignées Alu Empty
MessageSujet: Re: Protège poignées Alu   Protège poignées Alu I_icon_minitimeMer 30 Oct - 20:39

ou ça : http://ixtem-moto.com/Proteges-mains-Acerbis-DUAL-ROAD_p23255.html
Revenir en haut Aller en bas
tofman13

tofman13


Date d'inscription : 28/09/2013
Messages : 73
Sexe : Masculin
Localisation : milmort,Herstal,Belgique

Protège poignées Alu Empty
MessageSujet: Re: Protège poignées Alu   Protège poignées Alu I_icon_minitimeMer 30 Oct - 22:39

Wai ,j'ai vu aussi mais un peu cher pour juste qd même pour pas grand chose finalement.Mais ils sont sobres et passerais bien ^^
Il y a ceux ci,c'est pas donné mais il sont vraiment pas mal...
http://ixtem-moto.com/Carenages-et-plastiques/SW-Motech/Proteges-mains-SW-Motech-KOBRA-NC700X,-Varadero,-Crosstourer,-Z800,-Versys-et-V-Strom_p113458.html?codesf=2771581&utm_medium=cpc&utm_campaign=Shopping-flux&utm_term=Prot%C3%A8ges+mains+SW-Motech+KOBRA+NC700X%2C+Varadero%2C+Crosstourer%2C+Z800%2C+Versys+et+V-Strom&utm_source=Criteo%28via+Shopping+Flux%29
Revenir en haut Aller en bas
Tonio44
Une vraie pipelette



Date d'inscription : 14/10/2013
Messages : 481
Sexe : Masculin
Localisation : Nantes

Protège poignées Alu Empty
MessageSujet: Re: Protège poignées Alu   Protège poignées Alu I_icon_minitimeMer 30 Oct - 23:21

Oui, je pense faire le radin et rester sur les Rally 3 Suspect 
Revenir en haut Aller en bas
Tonio44
Une vraie pipelette



Date d'inscription : 14/10/2013
Messages : 481
Sexe : Masculin
Localisation : Nantes

Protège poignées Alu Empty
MessageSujet: Re: Protège poignées Alu   Protège poignées Alu I_icon_minitimeSam 11 Jan - 17:56

Juste pour info, j'ai déliré, les Rally 3 ne sont pas renforcés alu, ce sont juste les fixations qui sont en métal. Mais ils ont l'air solides et vont carrément bien à la biquette. Je garde !

En revanche, même topo que YvesP, il faut acheter en plus des boulons car ceux livrés d'origines sont trop gros pour la Duke (livrés avec la partie à insérer dans le guidon si on a acheté un guidon seul).
Revenir en haut Aller en bas
tigus
Une vraie pipelette
tigus


Date d'inscription : 14/11/2013
Messages : 258
Sexe : Masculin
Localisation : ANNECY

Protège poignées Alu Empty
MessageSujet: Re: Protège poignées Alu   Protège poignées Alu I_icon_minitimeSam 11 Jan - 18:24

j'ai testé en gardant les masselottes anti-vibration et en mettant le boulon d'origine et ça passe, pourquoi vous enlevez tous ces masselottes???
Revenir en haut Aller en bas
Tonio44
Une vraie pipelette



Date d'inscription : 14/10/2013
Messages : 481
Sexe : Masculin
Localisation : Nantes

Protège poignées Alu Empty
MessageSujet: Re: Protège poignées Alu   Protège poignées Alu I_icon_minitimeSam 11 Jan - 18:50

C'est ce que j'ai fait mais je trouve que ça fait un peu bizarre les 2 ensemble. En plus il faut élargir le trou pour passer la masselotte.
Protège poignées Alu 2014-010
Revenir en haut Aller en bas
Triton
Une vraie pipelette



Date d'inscription : 03/09/2013
Messages : 121
Sexe : Masculin
Localisation : Bruxelles

Protège poignées Alu Empty
MessageSujet: Re: Protège poignées Alu   Protège poignées Alu I_icon_minitimeSam 11 Jan - 20:33

J'ai supprimé les masselottes et ne perçois pas de différence avec ou sans.. Dès lors pourquoi garder 300 grammes inutiles....
Bien le bonjour à tous.
Revenir en haut Aller en bas
tigus
Une vraie pipelette
tigus


Date d'inscription : 14/11/2013
Messages : 258
Sexe : Masculin
Localisation : ANNECY

Protège poignées Alu Empty
MessageSujet: Re: Protège poignées Alu   Protège poignées Alu I_icon_minitimeSam 11 Jan - 21:22

@tonio44 ben moi je les ais laissées entre le guidon et le protège main.

@Yves merci du retour
Revenir en haut Aller en bas
Tonio44
Une vraie pipelette



Date d'inscription : 14/10/2013
Messages : 481
Sexe : Masculin
Localisation : Nantes

Protège poignées Alu Empty
MessageSujet: Re: Protège poignées Alu   Protège poignées Alu I_icon_minitimeSam 11 Jan - 21:29

Tigus, c'est pas con ça. C'est même moi qui suis con, ce sera mieux comme ça !
MERCI cheers 
Revenir en haut Aller en bas
papy KT aime
Une vraie pipelette
papy KT aime


Date d'inscription : 17/06/2014
Messages : 184
Sexe : Masculin
Localisation : rhône alpes

Protège poignées Alu Empty
MessageSujet: Re: Protège poignées Alu   Protège poignées Alu I_icon_minitimeMer 2 Juil - 12:18

eurêka je viens de terminer la mise en place de mes protèges mains de chez power parts, avec une petite fantaisie perso !

bon il y a certainement mieux, mais il faut savoir se satisfaire de ce que l'on a ?

quel philosophe  lol! 

Protège poignées Alu 170989paremaindroit

Protège poignées Alu 907784paremainles2
Revenir en haut Aller en bas
Izno
J'ai vu de la lumière, je suis entré
Izno


Date d'inscription : 13/09/2013
Messages : 2199
Sexe : Masculin
Localisation : Mérignac -33-

Protège poignées Alu Empty
MessageSujet: Re: Protège poignées Alu   Protège poignées Alu I_icon_minitimeMer 2 Juil - 18:13

Comme Nelho, j'aime de moins en moins les protèges-mains, et pourtant si j'avais eu une 390, j'en aurais surement mis, mais je ne sais pas pourquoi je n'accroche plus.
Revenir en haut Aller en bas
papy KT aime
Une vraie pipelette
papy KT aime


Date d'inscription : 17/06/2014
Messages : 184
Sexe : Masculin
Localisation : rhône alpes

Protège poignées Alu Empty
MessageSujet: Re: Protège poignées Alu   Protège poignées Alu I_icon_minitimeMer 2 Juil - 18:40

Izno a écrit:
Comme Nelho, j'aime de moins en moins les protèges-mains, et pourtant si j'avais eu une 390, j'en aurais surement mis, mais je ne sais pas pourquoi je n'accroche plus.

et c'est tant mieux que nous ayons des goûts différents, car "l'ennui naquit de l'uniformité" MDR
Revenir en haut Aller en bas
laurentO
Une vraie pipelette
laurentO


Date d'inscription : 24/10/2016
Messages : 924
Sexe : Masculin
Localisation : Zone et loir

Protège poignées Alu Empty
MessageSujet: Re: Protège poignées Alu   Protège poignées Alu I_icon_minitimeSam 20 Avr - 7:28

Je viens d'acheter ceux-là:

Protège poignées Alu Vertigo-noir

Je remplacerai la bande centrale par du blanc zébré de orange... plus tard! Rolling Eyes

Plus des poignées en mousse, tout ça à cause de l'arthrose dans les mains Neutral , mais jeudi matin je me suis fait très mal en enfilant mon gant gauche, j'ai cru que ça passerait mais... non! 200 bornes pratiquement sans débrayer, et là j'ai beaucoup bobo!!! pale  Du coup les protège-mains ne sont pas près d'être montés, je ne peux rien tenir de la main gauche, et la droite commence aussi à me faire des misères... pas bob de vieillir! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Protège poignées Alu Empty
MessageSujet: Re: Protège poignées Alu   Protège poignées Alu I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Protège poignées Alu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» poignées passager
» protège chaine
» changement Poignees
» Poignées chauffantes
» Protège mains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Trois90 - Ktm Duke 390 et RC 390 :: Esthétique-
Sauter vers: