je prends le temps de présenter ma nouvelle aquisition. Un jour d avril je rentre chez ktm pour me promener et j en ressort 15 min plus tard avec le bon de commande ...elle avait 487 km c était la moto d essai ( je sais ce que vous pensez des motos d essai ) les 10 premières minutes je me suis demandé pourquoi je l avais acheté...venant de plus puissant je me faisiait un peu ch..r. mais ça, c était avant, depuis la 11 ème je m amuse comme un gosse... le seul hic est pour ma fierté motarde, comme je suis grand tout le monde me crois sur une 125 et beaucoup moins de motards me saluent . Bref apres 1000 km pas de problème. les + : légère, agile, les commodos qui s éclairent , les infos du tableau de bord, ça freine, les - : le son, la lonnnnnngue course de l accélérateur, la visibilité du tableau de bord, les suspensions trop souple, ça chauffe vite en ville,
le seul problème que j ai c est ça ...
un peu dégouté, en espérant que ça ne s agrandisse pas
sinon elle est presque full origine j ai enlevé cales pied passager et poignées j ai mis des diabolos
le poblèmé comme ils sont en métal anodisé dès que j ai mis ma bequille ils se sont rayés et j en ais pas trouvé en plastique
puis des protection de fourche et de bras de chez usv racing http://www.usvracing.fr/boutique/ car j aime pas trop les ktm, et j aime pas faire comme tout le monde
comme ils n avaient pas notre modèle j ai donné les mesures, mais pour l arrière j ai pas pensé aux vis de réglages du bras donc j ai une petite modif a trouvé ( a part en refaire faire )
voila pour l instant c est tout, mais a venir crash bars, support de plaque plus court, leviers repliables, peut etre tirage rapide, grille de radiateur (pas trop de choix)
en ce moment j essaie de me faire des polys pour la piste mais je galère un peu, les protections de bras sont en cours, mais j ai pas trop le temps en ce moment
je vous montre pas de trop près c est ma 1ère fois et les moules étaient pas au top donc j ai fait, tête de fourche, réservoir, grde boue arrière, garde boue avant, protection de bras, support de chrono les écopes (je cherche comment les fixer), carter de pignon, protection de chaîne,
en cours de réalisation, le sabot, la coque arrière avec le passage de roue
Speed.Donkey plus souvent à l'hosto que sur sa moto
en fait c est ce qu on appel un poly en fait c est un carénage pour faire de la piste, facile a réparer car en fibre et résine polyester et ça évite d abîmer les plastiques d origine, voila tout
photoshopeur Une vraie pipelette
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Sujet: Re: la jekymoto Sam 13 Déc - 23:00
bravo , si tu fais un poly de la selle solo , a mon avis tu auras des demandes , je garde ton sujet sous la main ,
L'arverne Une vraie pipelette
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Sujet: Re: la jekymoto Dim 14 Déc - 6:26
jekyll a écrit:
en fait c est ce qu on appel un poly en fait c est un carénage pour faire de la piste, facile a réparer car en fibre et résine polyester et ça évite d abîmer les plastiques d origine, voila tout
Ok merci de ta réponse, effectivement plus pratique.
bravo , si tu fais un poly de la selle solo , a mon avis tu auras des demandes , je garde ton sujet sous la main ,
je suis dessus en ce moment et je galère pas mal, vu que je débute et que je n ais aucune connaissance dans ce mêtier ... Il a fallut que bouche les deux selles
ja ensuite fait un 1er moule mais avec le scotch ça fait pas une surface lisse (je suis pas trop patient quelquefois) et il y avait quelques trucs qui allaient pas donc je suis en train de la découper, restratifier, remodeler, pour faire un autre moule et tirer la pièce définitive. Le plus chiant c est pas de reproduire une pièces a l identique mais de faire une pièces modifié mais propre, après le reste c est plus simple
a la fin ça devrait ressembler a un truc plus ou moins comme ça comme ça !!
Comme ma coque était trop rigide j ai découpé, restratifié, modeler,etc...
ensuite pour le sabot je suis partis de ça
pour en arriver a ça
ensuite j ai finis divers pièces
carter de chaîne carter de pignon support chrono protection de bras garde boue arrière
bref après tout ça et la peinture
voilà ce que ça donne, bon c est la 1ère fois que je me lançais dans la stratification... et surement la dernière donc faut pas regarder les détails mais plus voir une vue générale j ai pas eu le temps de finir les finitions pour la selle je voulais pas utiliser celle d origine, je voulais une coque racing, pour être plus haut
après avoir rajouter les crash bar, j ai installé une protection de leviers et fait une grille de radiateur...
après ma 1 ère journée piste avec la duke, résultat le sabot frotte, sa rupte trop tôt, et sa manque d allonge, sa vibre donc je perds des vis malgré le fait que j ai reculé la bosse arrière, 1.83 m a caser dans les lignes droites c est pas facile
et la vidéo qui va bien, bon je freine trop tôt, et vu que roule pas assez vite je ne mets pas assez d angle, mais je me soigne marc rivot,le copain de crossman était là l après midi avec une rc 390 et franchement c est dingue ce qu on peux faire avec ce moteur
mais l embout n est pas noir comme sur le site donc ça fait un peu tache avec l autre embout et oui ce n est que pour le frein, tu peux la retourner mais il y a les vis de réglages dessous ( qui sont d ailleurs de mauvaise qualité) mais je trouve que le style va bien avec la moto. Pour le prix c est une des moins chère que j ai trouvé (et qui soit pas trop moche )
aujourd hui montage du nouvel amortisseur shock factory
la clé pour le ressort est même fournie avec (il est plus généreux que KTM), ainsi que la feuille des réglages
Le montage est très simple, donc pas de soucis, par contre je me suis exploser le bras pour réussir a dévisser les vis
pour l instant je n ai pas fait de grand tours mais d habitude rien que le fait de faire le tour du parking l amortisseur était déjà venu en butée avec le nouveau il a pas dépasser la moitié du débattement. Le début de la course est souple mais on sent bien que sa ce durcis pour la suite, je vous en dirais plus quand j aurais fait plus de km. Sachant qu il est réglé a mon poids avec équipement 90 kg , pour un usage solo, route et piste.
j ai enfin trouvé l ensemble des polys de la cup, donc dès reception grosse remise en état (redressage et ponçage du support de plaque phare, ponçage et mastic sur les autres éléménts), peinture et montage
la déco arrivera plus tard, 1ère sortie piste de l année à la fin du mois, et pas d autre modif de prévus pour l instant
L'arverne Une vraie pipelette
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