| Nouveau de Toulouse, Mikaps. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mikaps
Date d'inscription : 02/10/2013 Messages : 4 Sexe : Localisation : Carcassonne-Toulouse
| Sujet: Nouveau de Toulouse, Mikaps. Mer 2 Oct - 16:30 | |
| Salut les gars! (peut-être fille aussi non ? )
J'ai 22 ans, je sors des études et je commence à taffer. Du coup j'ai passé mon permis pour me remettre à la moto après 3 ans de Yamaha DT 50 au lycée.
Me voilà avec le permis A2 et une réglementation larvesque pour choisir ma nouvelle moto. Heureusement la 390 semble offrir un bon compromis en attendant la débride dans 2 ans...
Rien que pour l'essayer bridée c'est galère alors ce forum est parfait pour glaner au taquet d'informations.
Voilà, en espérant m'éclater (joyeusement) avec, sur les routes de montagnes...
Mikaps. | |
|
| |
Nelho Admin
Date d'inscription : 03/08/2013 Messages : 1080 Sexe : Localisation : Fresnes (94)
| Sujet: Re: Nouveau de Toulouse, Mikaps. Mer 2 Oct - 16:40 | |
| salut mikaps et bienvenue,
la 390 pour commencer (en "gros cube") me semble un très bon compromis, légèreté maniable, coût. et sur les routes de montagne sa doit être un pur bonheur
| |
|
| |
Weedoss Une vraie pipelette
Date d'inscription : 29/08/2013 Messages : 725 Sexe : Localisation : Toulon (83)
| Sujet: Re: Nouveau de Toulouse, Mikaps. Mer 2 Oct - 16:44 | |
| Bienvenue, et un A2 de + (bridé de 4ch, vraiment débile le rapport poids/puissance) Pour la montagne que du top cette bombinette. | |
|
| |
StreetMan 300 Ninja
| Sujet: Re: Nouveau de Toulouse, Mikaps. Mer 2 Oct - 18:49 | |
| Salut Mikaps | |
|
| |
Mikaps
Date d'inscription : 02/10/2013 Messages : 4 Sexe : Localisation : Carcassonne-Toulouse
| Sujet: Re: Nouveau de Toulouse, Mikaps. Mer 2 Oct - 19:19 | |
| Après avoir lu les essais, j'ai envie de réveiller mon concessionnaire pour faire un essai demain dès l'aube... Problème: sa traîne en longueur pour moi avec la bride A2 qui manque sur sa seule moto d'essai...
| |
|
| |
Weedoss Une vraie pipelette
Date d'inscription : 29/08/2013 Messages : 725 Sexe : Localisation : Toulon (83)
| Sujet: Re: Nouveau de Toulouse, Mikaps. Mer 2 Oct - 20:32 | |
| Vive le permis A2 !!! Sans rire, bon courage... | |
|
| |
labkne29 Une vraie pipelette
Date d'inscription : 30/09/2013 Messages : 295 Sexe : Localisation : Finistère sud
| Sujet: Re: Nouveau de Toulouse, Mikaps. Mer 2 Oct - 21:59 | |
| Salut à toi et bienvenu dans la famille duke. J'en profite si vous le voulez bien chers jeunes, pour vous donner une info.Mon fils qui possède un 600 fazer, vient de passer l'âge pour ce libérer de ses 34 cv. IL a fait faire le débridage par un soit disant pote mécano.(c'était foireux, incomplet !) Lors du rdv pour sa révision je me renseigne de la procédure de changement de CG. Réponse ; le débridage doit être fait par le concessionnaire qui nous remet un certificat que l'on doit porter à la préfecture, pour transformer la carte grise de MTT1 en MTT2.(avec au passage un chèque de 52,50€ ).Heureusement que l'on a pu s'arranger vu que la moto venait de chez eux et que la révision des 60 mille était faite par leur soin. Sachez aussi les gars, que le changement doit être fait auprès de votre assureur,(ce qui est apparemment rarement le cas), si vous voulez être indemnisé en cas de sinistre ! (ils considèrent que ce plus la même machine). voilà si ça peut aider quelqu'un..... @+ | |
|
| |
Izno J'ai vu de la lumière, je suis entré
Date d'inscription : 13/09/2013 Messages : 2199 Sexe : Localisation : Mérignac -33-
| Sujet: Re: Nouveau de Toulouse, Mikaps. Ven 4 Oct - 14:37 | |
| Je m'avance peut etre un peu, car ce n'est pas dit qu'il accepte de te la faire essayer, mais Gasgar devait récup sa 390 bridée ce matin et il est sur Montauban. Essayes de lui envoyé un MP pour lui proposer de l'aide pour faire quelques kilométrages de son rodage. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveau de Toulouse, Mikaps. | |
| |
|
| |
| Nouveau de Toulouse, Mikaps. | |
|