| Et vous, vous avez quoi comme casque ? | |
|
+40laurentO rammchtor Scal nitrous et caro Wallalha Sancho DukeR44 Vic987 jd Katoche 72 Havana florent62 Isartin snaketms82 Vic TiFlow Inesis Nicolas47 HC l3XxoO chlow laura_H51 monsieur_pied Pat390 dosrom Speed.Donkey ming phenomenx tigus Jijoules Tonio44 Thelauche frmoda labkne29 fredlepp StreetMan tofman13 Nelho Gasgar Weedoss Izno 44 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Havana Une vraie pipelette
Date d'inscription : 16/09/2014 Messages : 344 Sexe : Localisation : Chapelle huon
| Sujet: Re: Et vous, vous avez quoi comme casque ? Mer 24 Sep - 16:18 | |
| On va pas dire que c'est le top mais perso derrière le z, sans chicane, c'était pas gênant. | |
|
| |
jd Katoche 72
Date d'inscription : 21/09/2014 Messages : 17 Sexe : Localisation : 72 Sarthe
| Sujet: Re: Et vous, vous avez quoi comme casque ? Mer 24 Sep - 18:30 | |
| http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fwww.accessbk.fr%2FI-Grande-8402-casque-hjc-r-pha-10-plus-oria-noir.net.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.accessbk.fr%2FA-29724-casque-hjc-r-pha-10-plus-oria-noir.aspx&h=728&w=800&tbnid=mDLstFHsZj1CVM%3A&zoom=1&docid=X5StIpjbqwjAZM&ei=MA0jVKiJBevg7QbJsICYBA&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=1005&page=1&start=0&ndsp=36&ved=0CDcQrQMwBw | |
|
| |
florent62 Une vraie pipelette
| |
| |
Vic987 Une vraie pipelette
Date d'inscription : 19/05/2014 Messages : 727 Sexe : Localisation : Rochefort 17
| Sujet: Re: Et vous, vous avez quoi comme casque ? Lun 6 Oct - 16:18 | |
| Heu, les "ceusses qui z'ont" (allez, hop hop Izno, au taquet ! ) un Shark Speed R Avenger ou équivalent, vous pouvez faire un retour sur l'insonorisation, l'aération touSSa quoi ?... Ça fait un moment qu'il me branche, mais bon financièrement... Pis surtout j'ai déjà deux autres casques, Caberg V2r gris fonçé et Caberg synthési, modulable, mais là il commence à être grave bruyant, et puis c'est vrai que c'est sympa la mentonnière qui se relève, moi au boulot ça me facilite la passage (gardien), mais c'est clair qu'il suffit que je me vautre le jour où il est ouvert, et ce sera ma tronche qui le sera ! ... Et du coup en ce moment il est en promo sur Mo.....uz, 259€ au lieu de 359€, et remise supplémentaire par tranche de 50€, bref il est à 220€ jusqu'au 23 octobre Mais bon, j'attends des avis "en situation", parce que en statique dans le magasin, je sais qu'il me va, mais après... Merci | |
|
| |
TiFlow Une vraie pipelette
Date d'inscription : 02/06/2014 Messages : 159 Sexe : Localisation : Yvelines - Vélizy
| Sujet: Re: Et vous, vous avez quoi comme casque ? Lun 6 Oct - 17:15 | |
| Moi j'ai le Shark Speed R Duke Et franchement je trouve qu'il n'est pas bruyant, il est livré avec un pinlock(nickel pour la buée), niveau aération c'est bien, et un plus pour les lunettes qui passent super bien. Je pense que c'est un très bon casque. | |
|
| |
Date d'inscription : 19/05/2014 Messages : 727 Sexe : Localisation : Rochefort 17
| Sujet: Re: Et vous, vous avez quoi comme casque ? Lun 6 Oct - 18:18 | |
| Merci TiFlow Un casque Duke ça ne s'invente pas Bon, j'ai les noms les autres ! Allez, à vos stylos claviers MPAG, Vic, fredlepp... | |
|
| |
| Sujet: Re: Et vous, vous avez quoi comme casque ? Sam 18 Oct - 18:23 | |
| Casque Shark Avenger commandé ce soir... Phase 1 : En fait, ce matin je vais à Nantes (en voiture), et comme je suis au Village moto j'en profite pour essayer le Shark, et également le HJC IS17 Génésis qui me plaisait aussi... (A ce sujet je trouve quand même moyen qu'ils ne proposent plus de charlottes jetables pour essayer les casques, mais bon...) Comme je porte des lunettes, il faut effectivement que ça passe... ce qui n'est pas le cas du HJC, grosse déception... Avec le Shark pas de problème, mais 2 choses me gênent : l'ouverture de la visière, qui n'a pas l'air des plus simple, même sans gant, surtout situé ainsi sur le côté; et le système de boucle double D, je ne suis pas habitué... Et puis après réflexion, comme expliqué plus haut, les finances n' étant pas au beau fixe, donc je me fais une raison... Phase 2 : de retour chez moi, je sors la moto et pars en balade... J'enfile mon casque modulable ouvert comme tjrs, et une fois en route je ferme... j'arrive dans un bled, je tente d'ouvrir le casque... impossible ! Je m'arrête, j'enlève les gants, des fois que ça aide, et non, pas moyen d'ouvrir la mentonnière ! Du coup je suis obligé de l'enlever comme un casque normal, c'est ballot ! De retour chez moi, je vérifie le mécanisme, j'arrive à l'ouvrir avec un tournevis, mais effectivement une pièce est cassée et le bouton n'actionne plus qu'un des côtés... Du coup, vite, avant la fin de la promo sur Mo.....uz, livraison prévue mercredi... | |
|
| |
DukeR44 Une vraie pipelette
Date d'inscription : 03/05/2014 Messages : 362 Sexe : Localisation : Nantes
| Sujet: Re: Et vous, vous avez quoi comme casque ? Mar 21 Oct - 14:52 | |
| J'adhère sur le look, tu l'as pris en orange je suppose ? Mais après certains disent qu'il est trop lourd. On dirait quand même que tu as pris ce casque par dépits ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Et vous, vous avez quoi comme casque ? Mar 21 Oct - 16:49 | |
| - DukeR44 a écrit:
- J'adhère sur le look, tu l'as pris en orange je suppose ?
Mais après certains disent qu'il est trop lourd. On dirait quand même que tu as pris ce casque par dépits ? Oui je l'ai pris orange... Pour le poids mon Caberg fait 1 737g, donc je ne peux que gagner ! Et oui j'ai pris le casque par dépit, pas nécessairement par ce que c'est celui là, mais après le pot, la carto et la révision qui arrive à grands pas (et celle de la bagnole aussi ), ce n'était pas prévu au budget... Je n'aurais de toutes façons jamais mis les 359€ demandés au départ, là effectivement à 219€ c'est "moins pire" | |
|
| |
snaketms82 Une vraie pipelette
Date d'inscription : 04/08/2014 Messages : 392 Sexe : Localisation : TOULOUSE (31)
| Sujet: Re: Et vous, vous avez quoi comme casque ? Sam 25 Juil - 7:19 | |
| | |
|
| |
Sancho Une vraie pipelette
Date d'inscription : 09/06/2015 Messages : 584 Sexe : Localisation : Bron(69)
| Sujet: Re: Et vous, vous avez quoi comme casque ? Dim 26 Juil - 9:49 | |
| | |
|
| |
Wallalha Une vraie pipelette
Date d'inscription : 22/06/2015 Messages : 701 Sexe : Localisation : 68, Groland de droite
| Sujet: Re: Et vous, vous avez quoi comme casque ? Dim 26 Juil - 12:59 | |
| Mon mien : | |
|
| |
nitrous et caro
| Sujet: Re: Et vous, vous avez quoi comme casque ? Lun 27 Juil - 9:27 | |
| moi j'ai un Shoei GT-AIR blanc sans déco et un HJC RPHA-JET blanc pour les grosses chaleur | |
|
| |
Scal Une vraie pipelette
Date d'inscription : 29/01/2015 Messages : 138 Sexe : Localisation : Essonne
| Sujet: Re: Et vous, vous avez quoi comme casque ? Mar 28 Juil - 8:03 | |
| Je suis passé du Scorpion Exo 1000 Air : au Shoei GT-AIR : Le Scorpion : Très confortable, peu bruyant sur tout type de trajets, les mousses gonflables c'est un gadget, on ne s'en sert jamais. Le Pinlock est efficace par tout temps au début, mais après 2 ans d'utilisation, en hiver il y a quand même de la buée par endroits. RAS sous une pluie battante par contre, même après toutes ces année. La visière solaire c'est bien en ville, mais elle ne descend pas assez bas, donc sur les grands axes ce n'est pas agréable. Il est bien étanche quand tout est fermé et la ventilation est bonne une fois que tout est ouvert mais par forte chaleur on a du mal à sentir le flux d'air qui passe. La boucle double-D est facile à prendre en main malgrès quelques rétiences au début. Par contre, avec les gants d'été on peut utiliser ce système, mais je n'ai jamais réussi avec les gants hiver ou mi-saison. Le petit + que j'aimais bien sur ce casque c'était de pouvoir le bloqué ouvert sur un petit filet d'air au niveau de la visière. Pour la solidité, il m'a bien protégé le crane lors de ma chute (glissade à 80km/h puis fin avec un arret "coup de tête" dans un poteau...) : Ensuite, je suis donc passé au Shoei GT-Air : Très confortable (plus que le Scorpion, les mousses sont vraiment plus douces), peu bruyant sur tout type de trajets dès lors que tout est bien fermé (y compris la visière vérouillée, sinon il y a comme un bourdonnement...). Le Pinlock est très efficace par tout temps, jamais eu de buée pour l'instant en plus d'un an d'utilisation. Je trouve dommage que la visière n'est pas plus de crans de réglages pour l'ouverture, on ne peut pas laisser un filet d'air en bas, il s'ouvre tout de suite trop grand. La visière solaire c'est un plus, elle descend bien au niveau du cache nez et on peut donc la laisser seule sur tout types de routes sans que ça ne pique les yeux. Il est bien étanche quand tout est fermé et la ventilation est très bonne une fois que tout est ouvert (même trop ?) du coup même par forte chaleur on ne su pas du crane ! La boucle micrométrique c'est un régal, avec n'importe quel gant on peut l'ouvrir et la fermer. Par contre, sans cagoule, elle me gène un peu au niveau du cou de temps en temps, quand le casque est un peu tiré en arrière avec le vent... Pour le poids, je n'ai pas trouvé ces deux casques trop lourds, je n'ai pour l'instant jamais eu mal à la nuque même après de longues heures au guidon. | |
|
| |
rammchtor Une vraie pipelette
Date d'inscription : 15/06/2015 Messages : 533 Sexe : Localisation : Vers Disneyland
| |
| |
Izno J'ai vu de la lumière, je suis entré
Date d'inscription : 13/09/2013 Messages : 2199 Sexe : Localisation : Mérignac -33-
| Sujet: Re: Et vous, vous avez quoi comme casque ? Mar 4 Aoû - 12:56 | |
| Je ne connaissais pas ce coloris du GT-Air. Sinon je me suis fait un petit plaisir sur le mien en février dernier : J'adore de casque !! J'y ai aussi installé un Sena SMH10 pour pouvoir dialoguer avec madame quand elle est en sac de sable, ou écouter un peu de musique ou le GPS quand je suis seul. | |
|
| |
rammchtor Une vraie pipelette
Date d'inscription : 15/06/2015 Messages : 533 Sexe : Localisation : Vers Disneyland
| Sujet: Re: Et vous, vous avez quoi comme casque ? Mar 4 Aoû - 13:25 | |
| Sympa ! Le kit main libre est intégré dans le casque et ne se sent pas ? | |
|
| |
Izno J'ai vu de la lumière, je suis entré
Date d'inscription : 13/09/2013 Messages : 2199 Sexe : Localisation : Mérignac -33-
| Sujet: Re: Et vous, vous avez quoi comme casque ? Mar 4 Aoû - 14:14 | |
| Le kit est a l'extérieur du casque. Dans le casque j'ai 2 écouteurs qui viennent se mettre au niveau des oreilles. Il faut enlever l'obturateur en mousse d'origine du casque. Et il y a le micro qui vient devant la bouche.
Si j'y pense je vous ferai des photos. | |
|
| |
laurentO Une vraie pipelette
Date d'inscription : 24/10/2016 Messages : 930 Sexe : Localisation : Zone et loir
| Sujet: Re: Et vous, vous avez quoi comme casque ? Jeu 23 Fév - 16:42 | |
| Décidément, je vais pouvoir créer une entreprise de terrassement!... Je suis étonné que personne n'est pensé au Nolan N40, bon, je ne sais pas de quelle année date le dernier post, si ça se trouve il n'existait pas encore, mais alors je suis étonné que personne n'ait acheté de casque récemment... Bon bref, demain... enfin peut-être!... je vais récupérer un Nolan N40-5-GT, j'avais commandé un N40 début décembre mais c'est tombé pile avec l'arrivée de ce nouveau modèle et ça a passablement traîné (pas de commentaire merci! ), mardi dernier ils m'ont appeler pour me dire qu'il était là, sauf que c'était pas le bon, il manquait la mentonnière! Mais demain... j'espère! Je l'ai pris blanc métal comme ils disent, je vais y coller des stickers réfléchissants noirs et oranges, je ferai des tofs une fois que ce sera fait, du pile-poil pour la Katie! Voici les possibilités qu'il offre, génial: | |
|
| |
Infeliz
| Sujet: Re: Et vous, vous avez quoi comme casque ? Jeu 23 Fév - 19:32 | |
| | |
|
| |
Date d'inscription : 24/10/2016 Messages : 930 Sexe : Localisation : Zone et loir
| Sujet: Re: Et vous, vous avez quoi comme casque ? Jeu 9 Mar - 14:30 | |
| Ca y est je l'ai enfin!!! Et je me suis aussitôt mis au boulot, je ne me rappelais pas que c'était aussi coton de décorer un casque , j'y ai passé 3h10! et pourtant j'étais pas mal doué, on a fait les casques des pilotes de F1 pour GPA en 76/77, d'abord pour le Pub Renault et comme c'était bien on a continué un peu, faites donc une recherche sur les casques de Depailler, Pironi, Villeneuve et Jones et imaginez le bintz! Bon... passons... J'ai donc décoré mon Nolan, pas trop, avec les adhésifs réfléchissants puisque c'est obligatoire, alors d'abord le bol d'origine: Et le mien avec la déco, jour / nuit: Sympa non? ... bon d'accord faut pas regarder de trop près ... j'ai plus l'âge pour ces conneries et les planches de scotch ne sont pas extensibles! | |
|
| |
Ericpseudo
Date d'inscription : 27/04/2019 Messages : 44 Sexe : Localisation : Beuvry
| Sujet: Re: Et vous, vous avez quoi comme casque ? Mer 29 Mai - 22:55 | |
| @ laurentO : Sympa cette déco, même si tu as mis plus de trois heures pour en arriver à ce résultat (ce qui me parait long, mais quand c'est long ... ) Du coup ça me fait penser qu'il faudrait que je change le mien ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Et vous, vous avez quoi comme casque ? Jeu 30 Mai - 9:00 | |
| - Ericpseudo a écrit:
- @ laurentO :
Sympa cette déco, Merci, je voulais du simple, discret, rappelant les couleurs KTM mais sans trop et... légal! - Ericpseudo a écrit:
- même si tu as mis plus de trois heures pour en arriver à ce résultat (ce qui me parait long)...
Gros travail de réflexion (jeu de mot), mais surtout de découpage, et puis faire attention au collage, une fois fixé ça ne se décolle plus sans que ça parte en morceaux! | |
|
| |
Piwic
Date d'inscription : 30/10/2018 Messages : 13 Sexe : Localisation : Rennes
| Sujet: Re: Et vous, vous avez quoi comme casque ? Ven 22 Nov - 15:45 | |
| HJC Rpha 90 jaune fluo pour moi en ce moment Modulable, haut de gamme, très bien pour mon usage quotidien maison - boulot d'où la couleur voyante bien pratique pour rouler de nuit | |
|
| |
Gibs
| Sujet: Re: Et vous, vous avez quoi comme casque ? Ven 22 Nov - 20:44 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Et vous, vous avez quoi comme casque ? | |
| |
|
| |