| Kilométrage de nos belles... | |
|
+12Isartin warbl0ody Frelon Spark kx69 Speed.Donkey Izno phenomenx Vic Hub45 Weedoss Diimii 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Diimii
| Sujet: Kilométrage de nos belles... Mer 9 Avr - 14:57 | |
| Bonjour tout le monde alors voilà je lance un petit sujet à propos de nos 390 avec leurs kilométrages et soucis qui ont pu survenir...
Pour ma part ma belle date de février est à déjà 3900km et rien à dire pour le moment que du bonheur | |
|
| |
Weedoss Une vraie pipelette
Date d'inscription : 29/08/2013 Messages : 725 Sexe : Localisation : Toulon (83)
| Sujet: Re: Kilométrage de nos belles... Mer 9 Avr - 17:15 | |
| Septembre 2013 / 6000 bornes : - réglage soupapes. - perte vis sélecteur. - un poil de graisse de chaîne... | |
|
| |
Hub45 Gestionnaire de commandes groupées
Date d'inscription : 03/01/2014 Messages : 451 Sexe : Localisation : Orléans
| Sujet: Re: Kilométrage de nos belles... Mer 9 Avr - 19:05 | |
| Avril 2013 / 2700kms -cartographie M.A.J suite à des calages à froids -RDV le 28 avril pour des problèmes de calage à chaud | |
|
| |
Vic Une vraie pipelette
Date d'inscription : 07/03/2014 Messages : 305 Sexe : Localisation : Vaucluse
| Sujet: Re: Kilométrage de nos belles... Mer 9 Avr - 19:26 | |
| Décembre 2013 :
-Perte complète de la peinture du garde boue avant -Contacteur de frein -Changement de clignotant parce qu'il prenait l'eau
Je pense avoir eu seulement ça !
| |
|
| |
Diimii
| Sujet: Re: Kilométrage de nos belles... Jeu 10 Avr - 0:53 | |
| Eh bien !! Je ne pensais pas qu'il y avais tout ça comme problème ! | |
|
| |
phenomenx Coeur à prendre
Date d'inscription : 13/11/2013 Messages : 602 Sexe : Localisation : Florac 48
| Sujet: Re: Kilométrage de nos belles... Jeu 10 Avr - 6:32 | |
| Novembre 2013 , 3.500km
-Réglages soupapes -Failli perdre la vis sélecteur mais détecter a temps. (Merci le fofo) -Changement du pneu arrière.. et oui déja, il me reste moins d'un millimètre avant le témoin.
Sinon, ça va. un peu de graisse de chaîne et de l'huile !
Dernière édition par phenomenx le Jeu 10 Avr - 9:00, édité 1 fois | |
|
| |
| |
| |
Vic Une vraie pipelette
| Sujet: Re: Kilométrage de nos belles... Jeu 10 Avr - 8:01 | |
| - phenomenx a écrit:
- Novembre 2013 , 3.500km
-Réglages soupapes -Failli perdre la vis sélecteur mais détecter a temps. (Merci le fofo) -Changement du pneu arrière.. et oui déja, il me reste moins d'un millimètre avant le témoin.
Sinon, ça va. un peu de graisse de chaîne et et d'huile ! Haaaaaa MERCI phenomenx ! Je me demandais si c'était moi ou si mon pneu arrière avait un problème ! Je suis quasiment au témoin après 2800 Km et je m'amuse pas à faire des dérapages ou quoi que ce soit en plus ! Tu as mis quoi comme pneu arrière ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Kilométrage de nos belles... Jeu 10 Avr - 8:59 | |
| Beh j'ai pas encore changer mais il va faloir, c'est en pleine reflection. J'pense ouvrir un poste quand il sera vraiment mort. Et je fais pas plus. Mais c'est vrai que je roule plutôt sport et sur des routes qui tourne pas mal.. Donc voila. Y morfle vite. Surtout que la puissance se libère tard en sorti de virage. Donc moto droite, donc le milieu du pneu s'use encore plus vite. Conclusion : Performant mais durée de vie limité | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Kilométrage de nos belles... Jeu 10 Avr - 12:08 | |
| Une grand mere plutot =P | |
|
| |
Izno J'ai vu de la lumière, je suis entré
Date d'inscription : 13/09/2013 Messages : 2199 Sexe : Localisation : Mérignac -33-
| Sujet: Re: Kilométrage de nos belles... Jeu 10 Avr - 15:35 | |
| | |
|
| |
Vic Une vraie pipelette
| Sujet: Re: Kilométrage de nos belles... Jeu 10 Avr - 18:01 | |
| Personnellement je pense mettre un pneu plus large et moins haut si c'est possible ! | |
|
| |
Speed.Donkey plus souvent à l'hosto que sur sa moto
Date d'inscription : 19/01/2014 Messages : 1815 Sexe : Localisation : Sansais 79
| Sujet: Re: Kilométrage de nos belles... Sam 12 Avr - 9:15 | |
| 4000 kms, RAS apars un problème de ventilateur (connectique qui a pris l'eau au nettoyage de la moto), et le contacteur avant de feu stop!
Pour les pneus, c'est pas étonnant (le miens est au témoin depuis 500 borne à peu près), la Duke est monté en pneus sport (TRÈS bon pneu d'ailleurs je trouve!)! Gomme souple --> plus de grip --> plus d'usure! De plus, les pneus de première monte sont moin "épais" que seux que l'on peut acheter par la suite (question d'économie pour les constructeurs et les manufacturiers!! Autre chose, il est déconseillé de changer le modèle de pneus arrière et pas l'avant! Si les pneus sont incompatibles, le comportement de la machine peu devenir malsain, voir dangereux!! | |
|
| |
Date d'inscription : 19/01/2014 Messages : 1815 Sexe : Localisation : Sansais 79
| Sujet: Re: Kilométrage de nos belles... Sam 12 Avr - 9:23 | |
| - Vic a écrit:
- Personnellement je pense mettre un pneu plus large et moins haut si c'est possible !
Tu va perder en stabilité, en tenue de cap, en précision (retour d'info), et en grip! Ta machine serais comme "bancale" sur l'angle (comme quand t'a roue arrière est mal alignés, mais la ce serait des deux côté!!)! Après c'est possible si la chaîne et le bras oscillant sont correctement dimensionné! Tu as un abac des tailles "équivalente"! Ça te permettra de resté homologué (question d'assurance)! | |
|
| |
Vic Une vraie pipelette
| Sujet: Re: Kilométrage de nos belles... Dim 13 Avr - 13:18 | |
| - Speed.Donkey a écrit:
- Vic a écrit:
- Personnellement je pense mettre un pneu plus large et moins haut si c'est possible !
Tu va perder en stabilité, en tenue de cap, en précision (retour d'info), et en grip! Ta machine serais comme "bancale" sur l'angle (comme quand t'a roue arrière est mal alignés, mais la ce serait des deux côté!!)! Après c'est possible si la chaîne et le bras oscillant sont correctement dimensionné! Tu as un abac des tailles "équivalente"! Ça te permettra de resté homologué (question d'assurance)! J'en ai parlé à mon concessionnaire qui lui m'a dit que je ne verrais aucune différence, à moins d'en mettre un bcp plus large Mais sur le 390 il me dit que c'est possible donc je vais changer bientôt et je vous tiendrais au courant ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Kilométrage de nos belles... Mar 15 Avr - 9:35 | |
| J'actualise :
4000km
-Problème de démarrage (réglé a la révision) -Problème de vis (foirage, désserage intempestif) -et tous le reste.
Bruit dans le compteur ou je ne sais ou, moteur qui s'emballe en accélération milieu de 6, Vitesse qui s'enclenche pas bien, Pneu HS, mal au cul, crampe au jambe..
Mais toujours que du bonheur ! =) | |
|
| |
Weedoss Une vraie pipelette
Date d'inscription : 29/08/2013 Messages : 725 Sexe : Localisation : Toulon (83)
| Sujet: Re: Kilométrage de nos belles... Mar 15 Avr - 11:10 | |
| Pour le bruit dans le compteur... démonte la tête de fourche, cale tous les câbles et surtout les broches non connectées. J'ai vu ça quand j'ai changé les clignos, depuis plus un bruit. | |
|
| |
kx69 Une vraie pipelette
| Sujet: Re: Kilométrage de nos belles... Mar 15 Avr - 11:52 | |
| - phenomenx a écrit:
- J'actualise :
4000km
-Problème de démarrage (réglé a la révision) -Problème de vis (foirage, désserage intempestif) -et tous le reste.
Bruit dans le compteur ou je ne sais ou, moteur qui s'emballe en accélération milieu de 6, Vitesse qui s'enclenche pas bien, Pneu HS, mal au cul, crampe au jambe..
Mais toujours que du bonheur ! =) Tu fais bien de le preciser | |
|
| |
Spark Une vraie pipelette
Date d'inscription : 20/10/2013 Messages : 104 Sexe : Localisation : Strasbourg
| Sujet: Re: Kilométrage de nos belles... Mar 15 Avr - 12:30 | |
| 3600 km -Problème de câblage (fil de la sonde d'échappement coupé à cause d'un rilzan trop serré) -Problème de compteur, remplacé: maintenant j'ai plus que 400km au compteur^^ -Vitesses qui sautent après un gros coup d'accélérateur -Vitesse qui passe mal aussi (l'indicateur de vitesse engagée qui n'affiche plus rien) Mais comme dit plus haut, toujours que du bonheur :p Sans ses défauts, on l'aimerais pas autant | |
|
| |
Diimii
| Sujet: Re: Kilométrage de nos belles... Jeu 24 Juil - 0:03 | |
| Retour sur le post avec maintenant 10 000 km au guidon ma 3'90 j'en suis toujours aussi content toujours rien a signaler bref impeccable ! | |
|
| |
Frelon Une vraie pipelette
Date d'inscription : 14/12/2013 Messages : 184 Sexe : Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Kilométrage de nos belles... Jeu 24 Juil - 5:50 | |
| - Diimii a écrit:
- Retour sur le post avec maintenant 10 000 km au guidon ma 3'90 j'en suis toujours aussi content toujours rien a signaler bref impeccable !
AS-tu dû remettre de l'huile avec ce kilométrage ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Kilométrage de nos belles... Jeu 24 Juil - 9:28 | |
| Je suis rendu à 6500 bornes!! RAS, si ce n'est un écrous du support moteur qui c'est barré à 5800 kms! J'ai fait une vidange (+ filtre) intermédiaire à 5000 kms! | |
|
| |
warbl0ody Une vraie pipelette
Date d'inscription : 06/04/2014 Messages : 423 Sexe : Localisation : 77 - nandy
| Sujet: Re: Kilométrage de nos belles... Jeu 24 Juil - 10:32 | |
| Speed donkey , un jour tu va perdre ton moteur, t aura un draisienne ktm ^^ certe un peu plus chère que celle ci | |
|
| |
Diimii
| Sujet: Re: Kilométrage de nos belles... Jeu 24 Juil - 12:43 | |
| Oui oui j'ai du rajouter de l'huile c'est pas énorme mais ça consomme un peu quand même après j'ai fait pas mal de départementale et trajet ou j'ai disons bien fait tourne le moteur :p mais elle est vraiment cool cette petite moto ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Kilométrage de nos belles... | |
| |
|
| |
| Kilométrage de nos belles... | |
|