| La val d'oisienne + son fresco penta page 5 | |
|
+11Weedoss warbl0ody Pat390 StreetMan Triton Hub45 Vic Izno kx69 l3XxoO monsieur_pied 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kx69 Une vraie pipelette
| Sujet: Re: La val d'oisienne + son fresco penta page 5 Jeu 17 Avr - 9:32 | |
| Dommage pour la chute .. Les rond points c'est vraiment un danger en moto Ou si non comme le dit vic ca te permet de mettre le support de plaque ktm ou R&G Le pot a l'air pas mal ! J'espère qu'il ne fera pas trop gros par rapport à la 390. Il est triangulaire ? Vivement qu'il soit monté | |
|
| |
Izno J'ai vu de la lumière, je suis entré
Date d'inscription : 13/09/2013 Messages : 2199 Sexe : Localisation : Mérignac -33-
| Sujet: Re: La val d'oisienne + son fresco penta page 5 Jeu 17 Avr - 9:34 | |
| Dommage pour la moto. Hate de voir le pot monté | |
|
| |
monsieur_pied Une vraie pipelette
Date d'inscription : 07/11/2013 Messages : 171 Sexe : Localisation : Val d'oise
| Sujet: Re: La val d'oisienne + son fresco penta page 5 Jeu 17 Avr - 9:41 | |
| Je verrai pour le support de plaque si ça me coûte plus cher de remettre à l'origine ou de passer sur le court Pour la forme voici une autre photo un peu plus explicite : Par contre pour la chicane ça risque d'être chiant, le trou qui permet d'accéder à la vis est côté moto du coup si je veux l'enlever / remettre il faudra que je démonte le pot. | |
|
| |
kx69 Une vraie pipelette
| Sujet: Re: La val d'oisienne + son fresco penta page 5 Jeu 17 Avr - 10:06 | |
| Il a l'air imposant quand même ^^ Mais la forme est pas mal ! | |
|
| |
Pat390 Une vraie pipelette
Date d'inscription : 27/11/2013 Messages : 244 Sexe : Localisation : 974
| Sujet: Re: La val d'oisienne + son fresco penta page 5 Jeu 17 Avr - 11:01 | |
| Par contre pour la chicane ça risque d'être chiant, le trou qui permet d'accéder à la vis est côté moto du coup si je veux l'enlever / remettre il faudra que je démonte le pot.Sur l'Akra, c'est la même chose..... Pour ce qui est des rond points, il y a qq fois du fuel, le gars fait le plein (bien plein!) avec sa caisse, prend le R P comme un malade et comme c'est "relevé" à l'envers, le fuel dégouline, j'ai mis la mienne à l'équerre aussi dans un rond point, le réflexe "tout terrain" (contre braquage) m'a permis de m'en sortir, devant le nez de la maréchaussée.... | |
|
| |
| Sujet: Re: La val d'oisienne + son fresco penta page 5 Jeu 17 Avr - 11:20 | |
| - Pat390 a écrit:
- Par contre pour la chicane ça risque d'être chiant, le trou qui permet d'accéder à la vis est côté moto du coup si je veux l'enlever / remettre il faudra que je démonte le pot.
Sur l'Akra, c'est la même chose..... Pour ce qui est des rond points, il y a qq fois du fuel, le gars fait le plein (bien plein!) avec sa caisse, prend le R P comme un malade et comme c'est "relevé" à l'envers, le fuel dégouline, j'ai mis la mienne à l'équerre aussi dans un rond point, le réflexe "tout terrain" (contre braquage) m'a permis de m'en sortir, devant le nez de la maréchaussée.... Malheureusement c'est pas avec mes 2 mois de permis moto et mes quasi 3 semaines avec la 390 que j'aurai su faire ça. C'est aller tellement vite que j'ai même pas eu le temps de sortir le pied | |
|
| |
Pat390 Une vraie pipelette
Date d'inscription : 27/11/2013 Messages : 244 Sexe : Localisation : 974
| Sujet: Re: La val d'oisienne + son fresco penta page 5 Jeu 17 Avr - 11:33 | |
| Un oeil à 3 m et l'autre à 30, pas facile mais avec l'expérience, ça finit par venir... | |
|
| |
warbl0ody Une vraie pipelette
Date d'inscription : 06/04/2014 Messages : 423 Sexe : Localisation : 77 - nandy
| Sujet: Re: La val d'oisienne + son fresco penta page 5 Jeu 17 Avr - 12:38 | |
| le fuel sur la route c'est souvent les vieux camion, qui non pas de systeme anti debordement | |
|
| |
Hub45 Gestionnaire de commandes groupées
Date d'inscription : 03/01/2014 Messages : 451 Sexe : Localisation : Orléans
| Sujet: Re: La val d'oisienne + son fresco penta page 5 Jeu 17 Avr - 14:16 | |
| J'habite a 300m d'un dépôt pétrolier... Et pour avoir accès à la route principale j'ai 5 rond point qu'il empreinte aussi Je le sais et je me méfie car c'est habituelle de glisser ici ( les deux pied sur les coter par temps de pluie ...) Mais j'ai peur que cela m'emmène un jour... | |
|
| |
| Sujet: Re: La val d'oisienne + son fresco penta page 5 Jeu 17 Avr - 14:28 | |
| - Pat390 a écrit:
- Un oeil à 3 m et l'autre à 30, pas facile mais avec l'expérience, ça finit par venir...
Oh ben maintenant je vais me méfier, je ne prendrai plus d'angle dans les ronds points ^^ Et puis sinon ça y est j'ai déposé la belle chez Monsieur KTM qui va s'occuper de lui refaire une beauté. D'abord révision, puis j'attends le devis pour réparation =) EDIT : 896€ MO comprise pour la remise a neuf totale de la belle. Donc même les pièces juste éraflées exit | |
|
| |
warbl0ody Une vraie pipelette
Date d'inscription : 06/04/2014 Messages : 423 Sexe : Localisation : 77 - nandy
| Sujet: Re: La val d'oisienne + son fresco penta page 5 Jeu 17 Avr - 18:13 | |
| Tin, j ai les boule, je suis tombé comme toi, mais j ai eu moins de degat
juste le carter qui fuyais mais a prioris tu le change aussi.
mon sélecteur a rien eu, la poigner passager non plus et j ai juste eu le réservoir d érafler au niveau de la carroserie, et j en ai eu pour 1600€ de réparation ( juste eu a payer 250€ de franchise) | |
|
| |
| Sujet: Re: La val d'oisienne + son fresco penta page 5 Jeu 17 Avr - 19:08 | |
| Oh la vache 1600e pour ça ! c'est un escroc ton concess ! Moi je change tout, mêmes les simples griffes je change la pièce complètement et ça me revient pas trop cher.
Pas envie de déclarer à l'assurance, étant donné que je suis jeune permis j'ai pas envie de casquer pendant X années en plus | |
|
| |
Weedoss Une vraie pipelette
Date d'inscription : 29/08/2013 Messages : 725 Sexe : Localisation : Toulon (83)
| Sujet: Re: La val d'oisienne + son fresco penta page 5 Jeu 17 Avr - 19:49 | |
| Bon courage pour la remise en route de la belle !!! Entre malus et compte en banque mon coeur balance... | |
|
| |
l3XxoO Une vraie pipelette
Date d'inscription : 03/12/2013 Messages : 249 Sexe : Localisation : brunoy (91)
| Sujet: Re: La val d'oisienne + son fresco penta page 5 Ven 18 Avr - 11:49 | |
| Récupére les pièces et vends les sur Leboncoin ça partira pas tout de suite mais d'ici quelques temps ça pourra intéressé des personnes qui ont éclaté les leurs | |
|
| |
Gravier Frédéric Une vraie pipelette
| Sujet: Re: La val d'oisienne + son fresco penta page 5 Ven 18 Avr - 12:09 | |
| Bienvenu au club . Je sais pas si vous avez lu mon expérience ( premier du var!!). Moto commandée le 15/05/2013 récup le 18/08 !! Départ concession 19h ;700 m premier rond point a 20 km/h . Par terre , trainée d'huile !! Carter allumage troue , et sélecteur . Et cotes pour moi !!! Le reste : deux rayures , une glace de rétro et le cligno ar g . Fais marche assurance 10% de franchise . Montant réparation 2700€ !!!!! Comme la bécane étais neuve , l'expert a tout compte !!! Bon récupère moto le 18 novembre , carter (55€)! Pas dispo , recupere sur moto neuve ! Et concessionnaire ma fait cadeau de la franchise 270 € ,en ne me changeant pas la jante av (juste une rayure 230€ ht ) qu'ils ont juste repeint donc faites gaffe aux ronds points !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: La val d'oisienne + son fresco penta page 5 Dim 4 Mai - 21:04 | |
| Maintenant je vais avoir besoin d'info, rien de bien compliqué en soit c'est juste que je suis une brêle en mécanique En attendant le retour de ma belle, je me suis mis en quête de nouveaux rétros (rien de particulier hein) et donc je voulais savoir si des rétros de ce type : http://www.ebay.fr/itm/UNIVERSAL-MOTORCYCLE-BLACK-SIDE-REAR-VIEW-MIRRORS-8MM-10MM-/360900743296?pt=UK_Motorcycle_Parts_13&hash=item54075c5080 conviendraient pour ma duke ? 8mm ou 10mm ça correspondrait au diamètre du filetage de nos rétros ? | |
|
| |
Date d'inscription : 03/12/2013 Messages : 249 Sexe : Localisation : brunoy (91)
| Sujet: Re: La val d'oisienne + son fresco penta page 5 Lun 12 Mai - 8:34 | |
| Apparemment ça serait du 10mm pour nous Mais pour le rétro de droite le pas de vis est inversé J'ai lu ça sur le forum Duke 125 Il faudra sûrement acheté une vis spécial (rizoma en aurait ) Après rien de sur vu que j'ai toujours mes rétro d'origine | |
|
| |
Speed.Donkey plus souvent à l'hosto que sur sa moto
Date d'inscription : 19/01/2014 Messages : 1815 Sexe : Localisation : Sansais 79
| Sujet: Re: La val d'oisienne + son fresco penta page 5 Lun 12 Mai - 12:03 | |
| Juste pour info, tout les véhicules ce vide dans les rond point (sauf les véhicules qui ont la trappe à gauche, et les moto)! Car les gens remplissent leurs réservoirs à balle! Et vu que les trappes ne sont pas étanche (parce que sinon l'essence ne descends pas...) tous passe par dessus bord! Pour remédier à ça il faut moin remplir le réservoir (à moitié à peu près!), de cette manière, pas d'essence par terre (donc économie pour vous et pas de motard par terre) et voiture moins lourde (donc elle consomme moins, donc économie!!!)
Voilà, c'était juste pour l'info!! ;-) | |
|
| |
Date d'inscription : 13/09/2013 Messages : 2199 Sexe : Localisation : Mérignac -33-
| Sujet: Re: La val d'oisienne + son fresco penta page 5 Lun 12 Mai - 12:50 | |
| Mon T4 et mon Jumpy ont la trappe à gauche, ça veut dire que je peux remplir à fond ? | |
|
| |
kx69 Une vraie pipelette
| |
| |
Speed.Donkey plus souvent à l'hosto que sur sa moto
Date d'inscription : 19/01/2014 Messages : 1815 Sexe : Localisation : Sansais 79
| Sujet: Re: La val d'oisienne + son fresco penta page 5 Lun 12 Mai - 13:52 | |
| Oui mais de temps en temps la route à des virages à droite!! C'est d'autant plus traite que tu ne t'attend pas à du verglas d'été dans des virages "classiques"!
| |
|
| |
| Sujet: Re: La val d'oisienne + son fresco penta page 5 Lun 12 Mai - 14:44 | |
| - l3XxoO a écrit:
- Apparemment ça serait du 10mm pour nous
Mais pour le rétro de droite le pas de vis est inversé J'ai lu ça sur le forum Duke 125 Il faudra sûrement acheté une vis spécial (rizoma en aurait ) Après rien de sur vu que j'ai toujours mes rétro d'origine Ok merci pour les infos, au pire je mettrai que celui de gauche | |
|
| |
| Sujet: Re: La val d'oisienne + son fresco penta page 5 Lun 12 Mai - 14:50 | |
| Oh oui juste pour faire chier les anglais, it's a good idea !! | |
|
| |
Brun's973
Date d'inscription : 01/10/2013 Messages : 36 Sexe : Localisation : CAYENNE
| Sujet: Re: La val d'oisienne + son fresco penta page 5 Lun 12 Mai - 15:04 | |
| Je confirme pour avoir changé les miens (de rétro):
diamètre de 10 filetage inversé pour le coté droit
Renseigne toi la plupart sont vendus avec plusieurs moyen de fixation notamment un avec filetage inversé. Si ce n'est pas le cas Chaft vend toutes les visseries possible pour pas trop chère.
A +
| |
|
| |
| Sujet: Re: La val d'oisienne + son fresco penta page 5 Mar 13 Mai - 11:50 | |
| Elles sont ou les photos du fresco la ? Il vas pas rester 1mois dans le carton | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La val d'oisienne + son fresco penta page 5 | |
| |
|
| |
| La val d'oisienne + son fresco penta page 5 | |
|