Bonjour tout le monde !! Alors voilà j'ai un petit soucis appelons ça un soucis ! Étant soucieux de la santé de mon petit 390 après l'achat d'un magnifique pot court carbone fresco je me retrouve avec de grosses pétaradé dans le pot à la décélération et plus particulièrement en rétrogradage est ce dangereux pour les soupapes etc.. ? Et qu'est ce qui fait que ça fait ce bruit ? Peut être l'ensemble pas assez étanche (difficile de resserrer correctement le collecteur donc petite fuite = pétarade ??
laura_H51 Une vraie pipelette
Sujet: Re: Pétarade Sam 8 Mar - 6:32
c'est normal, tu modifies ton échappement pour un qui évacue mieux les gaz, du coup tu te retrouve avec de l'essence qui termine sa combustion dans ta ligne. c'est sans danger
Diimii
Sujet: Re: Pétarade Sam 8 Mar - 11:46
Merci pour la réponse
laura_H51 Une vraie pipelette
Sujet: Re: Pétarade Sam 8 Mar - 11:52
tu peux passer un coup de fil à ton concess pour lui demander si il possède une cartographie pour ce pot, ca améliorera les perfs du moteur.. ca doit couter dans les 30e.
Personnellement je n'ai pas pris de pré-silencieux, du coup comme le dit l3XxoO je ne suis plus homologué, le bruit est beaucoup plus fort également et mon concess m'a dit que j'étais largement au dessus de la norme. Par contre niveau performance avec un filtre à air K&N ainsi qu'une reprogrammation de l'injection c'est le jour et la nuit, la différence de performance se fait très largement ressentir !
Chez KTM lors de la première révision ils m'ont dis qu'avec l'échappement que j'avais mis il fallait le faire ils m'ont facturé ça comme 1 heure de main d'oeuvre c'est tout et honnêtement avant qu'ils me le fassent la moto calait souvent et marchait pas au mieux! Ils ont plusieurs cartographies possibles, avec la carto qu'il a mis sur ma moto il a enrichi au max qu'il pouvait donc je consomme un peu plus qu'avant mais sa vaut vraiment le coup !
Edit : Du fait que tu as le pré silencieux c'est peut être différent pour toi je ne sais pas
Diimii
Sujet: Re: Pétarade Dim 9 Mar - 21:32
Ok ok merci !! Je vais alors m'y rendre quand j'aurais mon nouveau sélecteur ^^