bonjour a tous, voici un petit tuto sur la fabrication d'un kit led perso, qui vous reviendra bien moins cher que le kit led ktm.
on trouve des bande de led pas cher à peu près partout sur internet et de toutes les couleurs
1ère étape démontage du carter de réservoir:
enlever les deux vis BTR et le bouchon de liquide de refroidissement
démonter les deux selles
enlever les diabolos de maintient de selle, les vis du carénage du milieu et celles du reservoir caché sous la selle
enlever les trois vis de la trappe a essence
retirer la trappe et enlever les trois autres vis
vous pouvez maintenant retirer le carter. n’hésitez pas a forcer un peu
2eme étape, le kit led. définissez les longueurs et coupez sur les traits indiqués par un pictogramme en forme de ciseau...
il faut maintenant souder des fils. j'ai utilisé des fils de haut parleur en 1,5mm, largement sufisant pour du 12v
décoller un peu le papier sulfu et repousser le film de colle
avec un fer a souder, chauffer les deux pastilles et déposer de l'etaing
pour ceux qui n'ont jamais soudé :
https://www.google.fr/search?q=la+soudure+a+l%27etain+pour+les+nuls
maintenant coté fil, dénuder de 2 ou 3 mm
étamer les bouts en chauffant avec le fer et mettant de l'étaing
maintenant avant de souder, pensez a mettre en place de la gaine thermo, ça parait pas important pour le début car ca passe bien sur le fil, mais si vous faites des rajouts par la suite, ça va devenir compliquer
souder les fils sur la bande de led avec le fer, attention de bien differencier le + du -, les led sont poalrisées
mettre en position la gaine thermo et chauffer avec un briquet pour la faire réduire, attention à le première led qui n'est pas loin, ça serai dommage de la cacher
recommencer pour le deuxième coté, moi j'ai relié les deux coté de la selle et l'alimentation coté avant du carter, sur la gauche, voir photos plus loin.
il faut démonter les parties noires du carter car le kit led se met entre les deux. 4X2 vis a enlever
nettoyer et dégraisser le plastique a l'aide d'un produit a base d'alcool ( moi j'ai utilisé de l'alcool isopropylique )
enlever le papier sulfu et mettre en place les bandes de LED
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testez a l'arrache et voyez comme ça va être sympa
remettez en place les coté noir, vous pouvez ensuite remonter le carter sur le réservoir en procédant à l'inverse du début du tuto.
3eme étape, brancher le kit LED dans la tête de fourche
pour démonter la tête de fourche, deux vis BTR a enlever sur le T de fourche et 4 rivet en plastique à enlever sur les coté de la bulle de phare, pousser le centre du rivet jusqu'au clic et ça s’enlève et ça se réutilise après.
j'ai acheter sur Amazon, des connecteurs étanche utilisé en automobile, moto... etc 5,38€ les 10
http://www.amazon.fr/gp/product/B00BI9WUA0/ref=oh_details_o00_s00_i00?ie=UTF8&psc=1
faites passer le ou les fils, suivant votre montage à travers le cadre jusqu’à la tête de fourche, il y a plein de petits trou à travers le plastique permettent de faire passer le fil, pensez a avoir suffisamment de mou pour que ça ne tire pas sur le câble lorsque vous tourner à fond le guidon.
dans la tête de fourche, il y a une prise accessoire, ou plutot deux cosses femelles avec une etiquette. le fil jaune a liseret rouge, c'est le + et le noir c'est le - on peu y connecter ce qu'on veut, l'alimentation se fait des que le contact est mis. moi j'y ai aussi branché une prise chargeur usb pour le telephonne
dénuder les fils de quelques millimètres
insérer les presse étoupes jaune
sertissez les cosses carré sur le fil
passez les dans le connecteur male jusqu'au clic, attention à la polarité, sur les connecteurs, il y a des repères: 1 et 2, perso j'ai mis le plus sur le 1
mettez l'embout rouge et le joint jaune
c'est fini de ce coté la, faite pareil pour le coté femelle (cosses fines et plates) sur la prise accessoire en virant les deux cosses d'origine.
remonter le tout et voila