| Le changement d'échappement peut-il entraîner une augmentation du couple ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Gilles_57
| Sujet: Le changement d'échappement peut-il entraîner une augmentation du couple ? Ven 3 Jan - 21:34 | |
| Bonjour à tous·tes,
Nos Trois90 ne sont pas réputées pour leurs reprises à bas régime. Ceux d'entre vous qui ont changé d'échappement, ont-ils constaté une amélioration dans ce domaine ? J'ai déjà possédé plusieurs mono 4 temps dont une 250 à carbu, et quand j'ai remplacé l'échappement pour un plus "libre", l'amélioration a été flagrante. Pourriez-vous me faire part de vos commentaires, car vu les prix des échappements, je voudrais éviter d'investir pour rien. Merci d'avance à vous tous·tes. | |
|
| |
laurentO Une vraie pipelette
Date d'inscription : 24/10/2016 Messages : 930 Sexe : Localisation : Zone et loir
| |
| |
Gilles_57
| Sujet: Re: Le changement d'échappement peut-il entraîner une augmentation du couple ? Sam 4 Jan - 9:24 | |
| Salut Laurent, Merci de ta réponse (même si ça ne m'avance pas beaucoup), mais surtout, merci pour ton humour ! | |
|
| |
scouyou Une vraie pipelette
| Sujet: Re: Le changement d'échappement peut-il entraîner une augmentation du couple ? Sam 4 Jan - 10:11 | |
| LaurentO, en pleine forme | |
|
| |
L'arverne Une vraie pipelette
Date d'inscription : 02/10/2014 Messages : 1285 Sexe : Localisation : Sud Seine et Marne.
| Sujet: Re: Le changement d'échappement peut-il entraîner une augmentation du couple ? Sam 4 Jan - 18:57 | |
| Faire des bas régimes, n'a pas de rapport avec le poids.
Ça t'avance pas non plus.
| |
|
| |
Gilles_57
| Sujet: Re: Le changement d'échappement peut-il entraîner une augmentation du couple ? Dim 5 Jan - 19:05 | |
| Quoique… Un bas régime (ou régime basses calories) => perte de poids => motard plus léger => meilleure reprise ! Colin Chapman (fondateur de Lotus pour les plus jeunes) disait bien "Light is Right" ! | |
|
| |
laurentO Une vraie pipelette
Date d'inscription : 24/10/2016 Messages : 930 Sexe : Localisation : Zone et loir
| |
| |
philafrica
Date d'inscription : 14/10/2019 Messages : 24 Sexe : Localisation : Port-Gentil Gabon
| Sujet: Re: Le changement d'échappement peut-il entraîner une augmentation du couple ? Mer 8 Jan - 14:28 | |
| aliexpress, ligne racing copié pour moins de 100 balles, tu peut pas te tromper et ça donne un look et du bruit plus du couple , couplé a un petit pignon comme dit laurent0 , c'est du bon!
car l'original (le bruit) ressemble a une mobylette
https://fr.aliexpress.com/item/4000172739153.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.562c5099RomtER&algo_pvid=d73b0c72-22eb-487f-b77a-52bde8e0f4db&algo_expid=d73b0c72-22eb-487f-b77a-52bde8e0f4db-56&btsid=5a5d777b-cfdd-4a05-b4b1-badf17d4d003&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_6,searchweb201603_53
pour ce prix , et même si c'est une copie, un échappement c'est pas comme une pièce moteur d'origine
| |
|
| |
Gilles_57
| Sujet: Re: Le changement d'échappement peut-il entraîner une augmentation du couple ? Mer 8 Jan - 21:28 | |
| Salut Philafrica, Ton commentaire m'intéresse. Peux-tu en dire plus sur cette ligne d'échappement "Aliexpress" ? Le montage s'est bien passé ? Pas de problèmes avec les fixations ? Les reprises ont été améliorées ? Sur le site, un commentaire dit : "Très bonne qualité, dépassé mes attentes et avec un envoi très rapide. La seule chose que j'ai pu critiquer c'est que la multiples entrée est plus petite que la 390 d'origine, je pourrais la mettre sous pression mais sans utiliser le joint d'échappement." J'ai pas tout compris. As-tu rencontré le même problème ? Ca fait beaucoup de questions, désolé. Merci ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le changement d'échappement peut-il entraîner une augmentation du couple ? | |
| |
|
| |
| Le changement d'échappement peut-il entraîner une augmentation du couple ? | |
|