Bienvenue sur Trois90 - Forum francophone dédié à la KTM Duke 390 et à la RC 390 |
|
| Gibs du pays Basque. | |
| | Auteur | Message |
---|
Gibs
Date d'inscription : 15/10/2019 Messages : 80
| Sujet: Gibs du pays Basque. Mer 16 Oct - 11:02 | |
| Actuellement sur une 790, j'ai envie de m'amuser avec une 390 Duke...
Je compte sur vous pour me dire si c'est fiable, vos kilomètrages sans gros problème.
Si vous passez par ici, faites moi signe et je vous servirait de guide. | |
| | | Ericpseudo
Date d'inscription : 27/04/2019 Messages : 44 Sexe : Localisation : Beuvry
| Sujet: Re: Gibs du pays Basque. Mer 16 Oct - 21:24 | |
| Bonjour Gibs Bienvenue sur le forum. Trop peu de temps depuis que j'ai la mienne pour répondre à tes questions, par contre côté amusement Tu vas garder ta 790 ? | |
| | | Gibs
Date d'inscription : 15/10/2019 Messages : 80
| Sujet: Re: Gibs du pays Basque. Jeu 17 Oct - 1:11 | |
| - Ericpseudo a écrit:
- Bonjour Gibs
Bienvenue sur le forum. Trop peu de temps depuis que j'ai la mienne pour répondre à tes questions, par contre côté amusement Tu vas garder ta 790 ? Non, elle est en vente. | |
| | | L'arverne Une vraie pipelette
Date d'inscription : 02/10/2014 Messages : 1285 Sexe : Localisation : Sud Seine et Marne.
| Sujet: Re: Gibs du pays Basque. Jeu 17 Oct - 4:43 | |
| Bonjour et bienvenue.
Km sans trop de problèmes, pour moi 47948 et ensuite vente de la moto. | |
| | | Gibs
Date d'inscription : 15/10/2019 Messages : 80
| Sujet: Re: Gibs du pays Basque. Jeu 17 Oct - 10:40 | |
| - L'arverne a écrit:
- Bonjour et bienvenue.
Km sans trop de problèmes, pour moi 47948 et ensuite vente de la moto. Ah oui, très bien ! Tu l'as revendue combien et qu'elle âge avait elle ? | |
| | | L'arverne Une vraie pipelette
Date d'inscription : 02/10/2014 Messages : 1285 Sexe : Localisation : Sud Seine et Marne.
| Sujet: Re: Gibs du pays Basque. Ven 18 Oct - 4:50 | |
| Le prix, pas cher, reprise pour une 690.
L'age 2 ans.
J'a gardé la moto d'Octobre 2014 à Septembre 2016. | |
| | | laurentO Une vraie pipelette
Date d'inscription : 24/10/2016 Messages : 930 Sexe : Localisation : Zone et loir
| Sujet: Re: Gibs du pays Basque. Ven 18 Oct - 6:49 | |
| 22.000 avec ma 2016, mis à part une petite conso de liquide de refroidissement et d'huile (léger) pas de souci majeur, même en frisant continuellement la zone rouge (14x45 puis 15x47), j'espère que ça tiendra encore un moment. Je ne sais pas ce que ça donne avec une 790 mais la petite bouffe du pneu, environ 4.000km avec Metz M5, Mich 2CT et Rosso II, le Mich Street radial ira peut-être jusqu'à 6.000, on va voir ça bientôt. J'ai testé la 790, c'est d'la balle, pourquoi la revendre? | |
| | | Gibs
Date d'inscription : 15/10/2019 Messages : 80
| Sujet: Re: Gibs du pays Basque. Sam 19 Oct - 19:55 | |
| - laurentO a écrit:
- 22.000 avec ma 2016, mis à part une petite conso de liquide de refroidissement et d'huile (léger) pas de souci majeur, même en frisant continuellement la zone rouge (14x45 puis 15x47), j'espère que ça tiendra encore un moment.
Je ne sais pas ce que ça donne avec une 790 mais la petite bouffe du pneu, environ 4.000km avec Metz M5, Mich 2CT et Rosso II, le Mich Street radial ira peut-être jusqu'à 6.000, on va voir ça bientôt.
J'ai testé la 790, c'est d'la balle, pourquoi la revendre? Merci pour les infos. Pour répondre à tes questions, toutes les motos que j'ai eu (sauf la Deauville qui a une utilisation exclusivement GT) bouffent du pneu. Avec la 790, il m'est arrivé de faire moins de 3000 kms avec un pneu arrière. En Général, ils tenaient maxi 3500 kms. (M7RR). J'ai donc changé ma monte pour un M7RR à l'avant et un michelin R5 à l'arrière. Résultat : 4000 kms, et une excellente tenue, jamais pris en défaut... Je vois que tu as testé le 2CT et le Rosso 2 : à mon avis pas terrible (mais je ne connais pas le M5, si tu peux m'en dire plus sur lui...) Le street radial, je ne connais pas, mais je vais jeter un oeil, lol. Je revends ma 790 (que j'adore...) histoire de renflouer mes finances (les impôts locaux et sur le revenus m'ont fait deux grosses surprises cette année, très loin des promesses des "marcheurs" qui nous gouvernent...). L'an prochain, à la même époque, je devrais retourner vers la 790 à moins d'un véritable coup de foudre pour la 390... Comme je ne fais que de la montagne, je pense que le plaisir devrait être là, malgré la perte significative de puissance. | |
| | | Gibs
Date d'inscription : 15/10/2019 Messages : 80
| Sujet: Re: Gibs du pays Basque. Sam 19 Oct - 20:00 | |
| - L'arverne a écrit:
- Le prix, pas cher, reprise pour une 690.
L'age 2 ans.
J'a gardé la moto d'Octobre 2014 à Septembre 2016. La 690 : je l'ai essayé en version Duke et Duke R. Dans les deux cas, j'ai beaucoup aimé. J'avais hésité à prendre cette machine, toutefois, y a tellement de retour sur des pannes de toutes sortes que je n'ai pas osé. J'espère que tu ne feras pas grimper les statistiques dans ce domaine. Sinon, c'est vraiment une machine exceptionnelle pour la montagne (mon terrain de jeu, lol). | |
| | | laurentO Une vraie pipelette
Date d'inscription : 24/10/2016 Messages : 930 Sexe : Localisation : Zone et loir
| Sujet: Re: Gibs du pays Basque. Dim 20 Oct - 7:09 | |
| - Gibs a écrit:
Je vois que tu as testé le 2CT et le Rosso 2 : à mon avis pas terrible (mais je ne connais pas le M5, si tu peux m'en dire plus sur lui...) Le street radial, je ne connais pas, mais je vais jeter un oeil, lol. Tous les pneus que j'ai eu ont suffit à mon bonheur, je ne suis pas un fan du frottage de cale-bottes, s'ils sont un peu râpés c'est à cause des routes bosselées, pas parce que j'ai penché pour le faire, je prends pourtant quelques courbes bien plates et accrocheuses où je pourrais le faire mais... non. En fait j'ai une conduite un peu style enduro/cross, je penche plus la moto que moi ce qui explique les "bandes de peur" assez étroites mais il y a moyen de passer plus vite que je ne le fais, qui plus est je ne roule que sur le sec, bref, tout ça pour dire que le Street radial me convient parfaitement, mais il faut savoir qu'il est moins "sport" que les autres, il est plus ouvert, sans avoir rien changé à ma façon de conduire je vais jusqu'au bord au point que je ne vois plus de "bande de peur", pour moi c'est bon, et il a passer avec succès la barre des 5.000km, encore un mm avant d'entamer le témoin d'usure, pour les autres pneus ils étaient lisses de chez Lisse à 4000/4500. - Gibs a écrit:
- Comme je ne fais que de la montagne, je pense que le plaisir devrait être là, malgré la perte significative de puissance.
Ce que j'aime personnellement c'est le fait de pouvoir exploiter totalement les engins que je conduis, je ne suis pas en montagne mais mon circuit balade est plein de petites routes qui tournent dont voici un petit résumé parfait du genre de lignes droites et virages que je fréquentent par chez moi, c'est pas trop bien filmé mais ça donne une idée... La 390 est très agile et avec une dent de moins en sortie de boîte (14x45) ça pousse même si on est pas sur le bon rapport, actuellement j'ai 2 dents de plus sur la couronne (15x47) mais je vais remettre le 14 dents au prochain changement de kit chaîne car c'est plus fun! on perd en vitesse de pointe mais bon, ça suffit largement et on y arrive plus vite! | |
| | | Gibs
Date d'inscription : 15/10/2019 Messages : 80
| Sujet: Re: Gibs du pays Basque. Dim 20 Oct - 22:44 | |
| @ LaurentO
Merci pour ces précisions sur les pneus. Je pense rester sur les M5 qui avaient plutôt bonne presse à leur sorti en dans la catégorie hyper sport. Comme ils supportaient la charge de motos de 200cv, je doute qu'on puisse les mettre en défaut avec 4 fois moins de puissance.
Une petite vidéo sur les routes d'ici... pour te remercier de ton partage (sympa, cet itinéraire !) dans qq jours puisqu'on à pas le droit de mettre des liens les 7 premiers jours...
| |
| | | laurentO Une vraie pipelette
Date d'inscription : 24/10/2016 Messages : 930 Sexe : Localisation : Zone et loir
| Sujet: Re: Gibs du pays Basque. Lun 21 Oct - 5:55 | |
| - Gibs a écrit:
Merci pour ces précisions sur les pneus. Je pense rester sur les M5 qui avaient plutôt bonne presse à leur sorti en dans la catégorie hyper sport. Comme ils supportaient la charge de motos de 200cv, je doute qu'on puisse les mettre en défaut avec 4 fois moins de puissance. Bien sûr, les M5 sont très bons, mais ça reste du SuperSport, si la Katie ne donne "que" 44ch pour 139kg à sec, c'est un mono 4T, avec du couple, sans faire ni burn-out ni wheeling, comme tous les pneus SuperSport, ils ne durent pas longtemps avec cette petite puce, heureusement depuis quelques temps on trouve enfin des pneus plus résistants (touring ou ville) dans la bonne dimension, et ils suffisent à se faire plaisir sans frayeurs, je me souviens des années 70 où l'on avait que des Dunlop TT100 K81, même pas encore dispo avec des gommes tendres, avec lesquels certains prenaient des angles de folie. - Gibs a écrit:
- Une petite vidéo sur les routes d'ici... pour te remercier de ton partage (sympa, cet itinéraire !) dans qq jours puisqu'on à pas le droit de mettre des liens les 7 premiers jours...
J'attends avec impatience, dans la première partie de ma vidéo on passe sur le tracé de la course de côte d'Azé 71, j'avoue préférer les grandes courbes aux petits virages serrés mais bon, je m'y amuse quand même. | |
| | | Lorenzo
Date d'inscription : 18/10/2018 Messages : 17 Sexe : Localisation : Au nord
| Sujet: Re: Gibs du pays Basque. Lun 21 Oct - 11:12 | |
| @laurent:
Je suis toujours avec la transmission secondaire d'origine (15x45) sur ma bécane de 2014. Mon kit chaine est à changer, de ce fait je pense passer en 15x47. Cependant, je roule beaucoup en ville, est-ce que ça ne va pas trop raccourcir les rapport et rendre l'utilisation un peu chiante à devoir toujours jouer de la boite (ce qui est déjà pas mal le cas e 15x45)? C'est ma crainte...
Merci d'avance pour ton retour V | |
| | | laurentO Une vraie pipelette
Date d'inscription : 24/10/2016 Messages : 930 Sexe : Localisation : Zone et loir
| Sujet: Re: Gibs du pays Basque. Mar 22 Oct - 7:48 | |
| Je n'ai jamais eu de 15x45, j'ai fait mettre un 14 dents tout de suite et j'ai rodé la moto avec, si j'ai fait monter un 15x47 c'était pour gagner quelques euros, il existe en kit chaîne, sinon fallait prendre le kit 15x45 et acheter en plus un 14 dents et puis je voulais essayer, il faut reconnaître qu'avec un 14x45 ça tire très court (moi j'adore!), on arrive très vite au rupteur en 6e, même si ça monte! et on perd en vitesses max, mais moi je m'en fiche, 160 chrono ça va bien assez vite, et puis maintenant je roule à 90 compteur en ligne droite pour faire un petit peu plus de km avec le plein, je me suis trouvé un circuit balade qui fait 198km et j'arrive chez moi en fin de réserve. Il faut savoir aussi que l'on consomme un peu moins en tirant court car les relances sont plus vives et on a moins besoin de tirer longtemps sur les intermédiaires. Je ne fais pas de ville avec la Katie mais j'en ai fait beaucoup avec d'autres motos , avec le 15x45 tu changeras peut-être un poil moins souvent de vitesse, c'est même pas certain, mais avec un 14x45 tu prendras plus de plaisirs ça c'est sûr! J'ai eu une 125 Cagiva Supercity (supermotard), monocylindre 2T, plus de 30ch pour 125kg et boîte à 7 rapports très (très-très!) serrés, ça prenait plus de 160 compteur en 7e et en zone rouge à 12.500trs en position assise, avec un carbu de 34 il fallait garder le compte-tours au-dessus de 9.000 pour que ça pousse, mais c'était un régal en ville, j'ai aussi eu un trail 125 Yamaha DTF kité 175cc et légèrement travaillé et équipé route (supermotard déjà en 1976! ), qui devait donner 20ch facile, avec en prime un bas moteur de trial, 1ère inexploitable sous peine de retournement, 2-3 et 4 très serrés, 5 un poil courte et 6 un poil longue (vitesse max le nez dans les compteurs), en ville c'était sans arrêt entre wheelings (jusqu'en 5e!) et stoppies (gros disque!), du vrai rodéo! Je n'ai pas d'autre photo du 175 hélas. tu noteras le beau 125 sur le côté, pour tromper l'ennemi! J'ai même fait ce qu'il faut pour que la caisse de ma femme tire plus court que d'origine (et en toute légalité! ). | |
| | | Lorenzo
Date d'inscription : 18/10/2018 Messages : 17 Sexe : Localisation : Au nord
| Sujet: Re: Gibs du pays Basque. Mar 22 Oct - 9:01 | |
| Je partage totalement ta philosophe sur le 160km/H, à partir du moment où la Vmax autorisée est de 130Km (et encore c'est sur autoroute (que d'ailleurs je n'emprunte jamais: trop monotone, crevant avec des roadsters par définition très peu caréné...). 160Km/H c'est déjà de quoi perdre son permis, se vautrer sévère... Ce que je préfère en moto c'est le côté vigoureux des relances en sortie de virages, rond-point.... prendre un peu d'angle. Pas besoin d'être à 200 pour avoir des sensations. En plus, l'impression de vitesse à 80 sur une petite route de campagne pleine de virages peux tout à fait être supérieur à l'impression de vitesse à 150 sur l'autoroute. C'est assez subjectif finalement...
En fait, objectivement je pense que c'est clairement à partir de ce principe qu'on se retrouve à rouler en Duke 390. Après, il faut arriver à dépasser, assumer cet aspect "je roule sur une grosse mobylette" quand on pourrait rouler sur une bécane de 200cv qui flatte la virilité.
Bref, définitivement je pense passer en 15x47 pour un peu plus de pêche (si j’interprète bien tes messages, ça devrait être un peu le compromis entre le 15x45 d'origine et le 14x45 ou je crains de tirer vraiment court...)
Merci pour ton retour en tout cas | |
| | | laurentO Une vraie pipelette
Date d'inscription : 24/10/2016 Messages : 930 Sexe : Localisation : Zone et loir
| Sujet: Re: Gibs du pays Basque. Mer 23 Oct - 6:38 | |
| - Lorenzo a écrit:
- Je partage totalement ta philosophe sur le 160km/H, à partir du moment où la Vmax autorisée est de 130Km
Oui mais là on parle de circuit ou de routes fermées... - Lorenzo a écrit:
- Ce que je préfère en moto c'est le côté vigoureux des relances en sortie de virages, rond-point.... prendre un peu d'angle. Pas besoin d'être à 200 pour avoir des sensations.
Tout à fait d'accord! - Lorenzo a écrit:
- En plus, l'impression de vitesse à 80 sur une petite route de campagne pleine de virages peux tout à fait être supérieur à l'impression de vitesse à 150 sur l'autoroute. C'est assez subjectif finalement...
Euuuhhhh.... le 80, c'est uniquement en ligne droite hein?!!! - Lorenzo a écrit:
- En fait, objectivement je pense que c'est clairement à partir de ce principe qu'on se retrouve à rouler en Duke 390. Après, il faut arriver à dépasser, assumer cet aspect "je roule sur une grosse mobylette" quand on pourrait rouler sur une bécane de 200cv qui flatte la virilité.
Je ne me suis jamais fait autant plaisir qu'avec mes 125cc, alors en avoir une de 44ch ça me comble! et puis j'aime bien avoir des trucs qui ne paies pas de mine mais qui en remontre à beaucoup plus gros ou plus cher, moto ou auto même combat. - Lorenzo a écrit:
- Bref, définitivement je pense passer en 15x47 pour un peu plus de pêche (si j’interprète bien tes messages, ça devrait être un peu le compromis entre le 15x45 d'origine et le 14x45 ou je crains de tirer vraiment court...)
Tu verras à l'usage avec le 15x47, ça peut très bien te convenir, perso en sortie de certains virages je n'arrive pas à être sur le bon rapport, c'est ou trop méchant ou pas assez pêchu, mais bon, je pinaille sans doute un peu. | |
| | | Gibs
Date d'inscription : 15/10/2019 Messages : 80
| Sujet: Re: Gibs du pays Basque. Mer 23 Oct - 15:52 | |
| Allez, comme promis, une petite vidéo tournée d'une 790 avec vue sur une speed triple...
L'enrobé est pourri, et les projections assez nombreuses... https://drive.google.com/file/d/14jaZogil1C3wpuu47xy2H9bQjCnzQeES/view?usp=drivesdk | |
| | | laurentO Une vraie pipelette
Date d'inscription : 24/10/2016 Messages : 930 Sexe : Localisation : Zone et loir
| Sujet: Re: Gibs du pays Basque. Jeu 24 Oct - 8:50 | |
| Je le garde sous le coude, là j'ai pas trop le temps de la visionner car ça coupe à tout bout de champs, il va me falloir une heure pour regarder les 10mn, mais le peu que j'ai vu c'est sympa. C'est toi Christophe, avec la tronche de super baroudeur?... impressionnant! Chez toi aussi il y a des tracteurs! | |
| | | Gibs
Date d'inscription : 15/10/2019 Messages : 80
| Sujet: Re: Gibs du pays Basque. Jeu 24 Oct - 18:09 | |
| - laurentO a écrit:
- Je le garde sous le coude, là j'ai pas trop le temps de la visionner car ça coupe à tout bout de champs, il va me falloir une heure pour regarder les 10mn, mais le peu que j'ai vu c'est sympa. C'est toi Christophe, avec la tronche de super baroudeur?... impressionnant!
Chez toi aussi il y a des tracteurs!
(Pour un bon visionnage, il suffit de la télécharger... ) Christophe est celui qui est sur la vidéo, moi celui qui filme, lol | |
| | | Gibs
Date d'inscription : 15/10/2019 Messages : 80
| Sujet: Re: Gibs du pays Basque. Jeu 24 Oct - 18:13 | |
| Sinon, la 790 est vendue..., et la 390 commandée. Avec les promos de fin d'année, je l'aurai pour 5425€ CG et mise en route comprises.
Plus qu'à attendre. | |
| | | laurentO Une vraie pipelette
Date d'inscription : 24/10/2016 Messages : 930 Sexe : Localisation : Zone et loir
| Sujet: Re: Gibs du pays Basque. Ven 25 Oct - 9:07 | |
| - Gibs a écrit:
- laurentO a écrit:
- Je le garde sous le coude, là j'ai pas trop le temps de la visionner car ça coupe à tout bout de champs, il va me falloir une heure pour regarder les 10mn,
(Pour un bon visionnage, il suffit de la télécharger... ) Ben ouiche.... mais avec péniblement 2 de débit c'est long... je regarderai plus tard, merci. - laurentO a écrit:
- Christophe est celui qui est sur la vidéo, moi celui qui filme, lol
Et donc toi tu n'as pas une tronche de baroudeur?... | |
| | | scouyou Une vraie pipelette
Date d'inscription : 30/09/2019 Messages : 197
| Sujet: Re: Gibs du pays Basque. Jeu 31 Oct - 14:09 | |
| Slt Gibs Et bienvenue à toi. Moi aussi, je suis " news " ....de 60 balais quand même. Dis donc, LaurentO, j'ai regardé le début de ton "petit résumé ", j'ai vite reconnu la montée d'Azé sur Donzy, je l'ai même faite hier, mais y'avais une bonne brume en haut et surtout en redescendant sur Cortambert, moi, je suis à Massilly Pardon à Gibs pour le hors-sujet... | |
| | | Gibs
Date d'inscription : 15/10/2019 Messages : 80
| Sujet: Re: Gibs du pays Basque. Jeu 31 Oct - 18:54 | |
| Pas grave pour le hors-sujet, lol... | |
| | | laurentO Une vraie pipelette
Date d'inscription : 24/10/2016 Messages : 930 Sexe : Localisation : Zone et loir
| Sujet: Re: Gibs du pays Basque. Jeu 31 Oct - 20:11 | |
| - scouyou a écrit:
Dis donc, LaurentO, j'ai regardé le début de ton "petit résumé ", j'ai vite reconnu la montée d'Azé sur Donzy, je l'ai même faite hier, mais y'avais une bonne brume en haut et surtout en redescendant sur Cortambert Pas un temps à mettre mes roues dehors! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gibs du pays Basque. | |
| |
| | | | Gibs du pays Basque. | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|